Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Chiens Visiteurs.

Aller en bas 
AuteurMessage
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Chiens Visiteurs. Empty
MessageSujet: Chiens Visiteurs.   Chiens Visiteurs. EmptyDim 19 Mai 2013, 20:31

Ca y est après une séance d'essai , je viens de signer une convention de bénévolat pour que mes chiens homologués "chiens visiteurs" aillent une fois par mois à la maison de retraite de Beuzeville.
une première séance fort riche, c'est émouvant de voir des personnes avoir envie de retrouver la parole et leurs souvenirs grâce aux chiens
il faut aussi apprendre à distancier c'est terrible de se rendre compte le bonheur qu'ils éprouvent à glisser leurs doigts dans le poil du chien , à le caresser et de penser que l'on peut un jour être privé de ce contact.( j'ai du ravaler une larme)
Dans la chambre de la doyenne (106 ans) une magnifique photo, d'âne avec harnais probablement venant juste d'être déttellé avec un chien type rott assis sur son dos.

Il n'est pas impossible que je vienne lui faire un coucou avec Téthys.
impressionnant aussi de voir comme les chiens étaient fatigués après, on nous l'avait dit en formation , mais c'est vrai que cela leur demande un tel contrôle que les séances sont épuisantes et qu'ils doivent se relayer.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
 
Chiens Visiteurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chiens de Flo
» Mes chiens
» les chiens d'Ann
» les chiens de Dottie
» les chiens de Cossinade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Les copains de vos n'ânes :: Présentation de vos autres animaux :: Vos chiens-
Sauter vers: