| Voici ... Sissi ! | |
|
+3Liline61 SophieEtCo Françoise Dubois 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Françoise Dubois
Nombre de messages : 88 Age : 73 Localisation : Collobrieres - 83610 Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Voici ... Sissi ! Dim 17 Mar 2013, 17:40 | |
| Puisque j'ai le temps (il pleut depuis ce matin, juste eu le temps de semer les radis !), je vous présente nos autres z'animaux, en commençant par la rubrique "minous" avec Sissi. Sissi est arrivée toute seule à la maison, elle a aimé et est restée ! En fait, son oreille échancrée et un tatouage (illisible par le véto), témoignent qu'elle est passée par une association de protection animale et a probablement été adoptée une fois. Mais elle n'a pas dû apprécier et -après sans doute quelques semaines (ou + ?) d'errance - elle s'est imposée chez nous ! Au début (famélique), elle était très craintive ; je m'en suis aperçue bien involontairement lorsque j'ai pris un torchon pour essuyer la vaisselle, elle a détalé à une vitesse incroyable ! Heureusement que la porte était ouverte, car ses pattes ne touchaient plus le sol ! Depuis, elle connaît le bonheur d'une vie de chat ! Mais Sissi - comme tous les chats (même ceux que l'on ne voit pas faire) - est une chasseuse d'oiseaux. Or, les oiseaux - aussi sauvages soient-ils - ont aussi le droit de mener leur vie tranquille ... | |
|
| |
SophieEtCo
Nombre de messages : 23 Age : 55 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 19/08/2012
| Sujet: Re: Voici ... Sissi ! Dim 17 Mar 2013, 22:02 | |
| Quelle est belle Sissi | |
|
| |
Liline61
Nombre de messages : 145 Age : 37 Localisation : Orne Date d'inscription : 04/07/2012
| Sujet: Re: Voici ... Sissi ! Dim 17 Mar 2013, 22:40 | |
| D'où la clochette pour les oiseaux!! | |
|
| |
Françoise Dubois
Nombre de messages : 88 Age : 73 Localisation : Collobrieres - 83610 Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Voici ... Sissi ! Mar 19 Mar 2013, 22:27 | |
| J'ai cliqué sur "envoyer" un peu vite ! C'est ce que je voulais dire ! Sissi est équipée pour que les oiseaux l'entendent arriver ! | |
|
| |
mumy modérateur
Nombre de messages : 2937 Age : 65 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Voici ... Sissi ! Mar 19 Mar 2013, 23:17 | |
| Très jolie Sissi la photo est vraiment très belle | |
|
| |
patoune
Nombre de messages : 84 Age : 67 Localisation : eure Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: Voici ... Sissi ! Jeu 21 Mar 2013, 09:52 | |
| elle est superbe !! | |
|
| |
camérone
Nombre de messages : 1463 Age : 75 Localisation : deux-sèvres, près de MELLE Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Voici ... Sissi ! Jeu 21 Mar 2013, 19:04 | |
| Un nom évoquateur de beauté et féminité que cette belle chatoune ne dément pas !
| |
|
| |
Françoise Dubois
| Sujet: Re: Voici ... Sissi ! Jeu 21 Mar 2013, 21:49 | |
| Merci Sophie, Liline, mumy, patoune et Martine pour vos avis sur Sissi ! Elle témoigne que, même sans race, un chat dit "commun" peut être beau ! Et surtout, elle montre chaque jour qu'elle est pleinement heureuse. Aujourd'hui, elle m'a assistée quand je nettoyais l'écurie des ânes en se roulant tant et plus à mes pieds ; heureusement, elle s'est bien roulée dans l'herbe après ! | |
|
| |
GazL
Nombre de messages : 551 Age : 43 Localisation : Haute-Saône (70) Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Voici ... Sissi ! Jeu 21 Mar 2013, 22:29 | |
| Oui, elle est bien mignonne Mon chat vient aussi de la SPA des visiteurs à la maison : "waouh, il est magnifique ce chat !" - merci, on l'a adopté à la SPA il y a 5 ans - A La SPA " s'est écrié la dame, comme si un chat venu de la SPA était forcément tout cassé Les chats communs sont comme nos ânes ONC, ils valent largement les races | |
|
| |
Françoise Dubois
| Sujet: Re: Voici ... Sissi ! Jeu 21 Mar 2013, 23:34 | |
| Il est magnifique ! Quel est son nom ? Oui, parfois, on a de ces réactions de la part des gens ... | |
|
| |
GazL
Nombre de messages : 551 Age : 43 Localisation : Haute-Saône (70) Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Voici ... Sissi ! Ven 22 Mar 2013, 19:59 | |
| Merci Françoise Il s’appelle Geo | |
|
| |
Liline61
Nombre de messages : 145 Age : 37 Localisation : Orne Date d'inscription : 04/07/2012
| Sujet: Re: Voici ... Sissi ! Ven 22 Mar 2013, 20:59 | |
| Francoise, Sisi n'a jamais eu de probleme avec sa clochette, par exemple se coincer avec une branche ou autre? Car c'est ca qu'il m'empeche d'en mettre au mien, de peur qu'il ne s'étrangle... | |
|
| |
Françoise Dubois
| Sujet: Re: Voici ... Sissi ! Sam 23 Mar 2013, 15:35 | |
| Non, Sissi n'a jamais eu de problème avec son collier. En fait c'est son 2° collier parce que le véto chez qui je l'avais emmenée m'a donné des conseils dont je te fais part. Le 1° collier était en "tissu" = tressage de fibres synthétiques (nylon) ; mais le véto m'a dit que c'était trop souple et que ça risquait de se torsader sans craquer si Sissi faisait passer un bout de branche entre son cou et le collier. Et en se torsadant, le collier pouvait étrangler ... Il m' a donc conseillé un collier en cuir, aussi solide, mais plus rigide => moins de risque de se torsader et d'étrangler si raccourci par quelque chose entre le cou et le collier. Celui qu'elle porte actuellement est donc en cuir, doublé de feutre pour ne pas user le poil et arrondir les bords du collier. Il n'est pas trop serré pour pouvoir glisser par dessus la tête si Sissi veut se dégager de quelque chose ; mais cela ne s'est jamais produit. Quand j'écris "pas trop serré", je veux dire qu'entre le collier et le cou de Sissi, je passe l'index et le majeur côte à côte. Ceci dit, je ne le lui mets qu'en hiver (car elle surveille les mangeoires pour les oiseaux), et au printemps (car certains oiseaux nichent à faible hauteur dans les buissons). Pendant ces saisons, je suis vigilante et la fais rentrer tous les soirs pour éviter un éventuel accident dont je ne m'apercevrais pas la nuit.
En ce qui concerne le collier anti-parasites, je ne lui en mets plus car ça la fait éternuer sans arrêt ... et moi aussi ! ! ! | |
|
| |
camérone
Nombre de messages : 1463 Age : 75 Localisation : deux-sèvres, près de MELLE Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Voici ... Sissi ! Sam 23 Mar 2013, 20:58 | |
| Mais ce séduisant monsieur ferait un très beau couple avec Miss Sissi !
Mon chat disparu, Titeuf, était un SDF avant d'arriver chez nous, un pur produit de "gouttières", ses beaux yeux bleus remplis d'amour me manquent.............. | |
|
| |
Françoise Dubois
| Sujet: Re: Voici ... Sissi ! Sam 23 Mar 2013, 21:34 | |
| Ben non ! pas possible car Sissi est stérilisée ! ! ! Et Géo vient de la SPA ... il a sans doute dû être castré ! Ce chat, qui a un très beau port de tête, incarne la sérénité ; dans un tel cadre de vie, on peut le comprendre !
J'imagine ton chagrin, Martine. On a beau "se blinder" en sachant que nos animaux ont une vie plus brève que la nôtre, la séparation est toujours un déchirement. Que ce soit pour nos ânes, Sissi ou nos chiens, j'essaie de ne pas y penser et de vivre chaque moment avec eux comme un bonheur quotidien. | |
|
| |
GazL
| Sujet: Re: Voici ... Sissi ! Dim 24 Mar 2013, 10:33 | |
| Bonjour, aux amis dont le chat a disparu ou est mort tapé par une voiture, je réponds qu'il vaut mieux un chat libre et qui vive une vie "courte" qu'un chat enfermé dans un cocon, malheureux derrière sa vitre (quoi que des chats ne demandent jamais à sortir ) J'ai entendu une émission de radio qui disait que, contrairement au chien, le chat est apprivoisé mais pas domestiqué | |
|
| |
camérone
| Sujet: Re: Voici ... Sissi ! Dim 24 Mar 2013, 20:51 | |
| Je suis bien d'accord avec cette théorie, il faut leur laisser le choix de vivre leur vie de chat (mais pour nous c'est ) | |
|
| |
Françoise Dubois
| Sujet: Re: Voici ... Sissi ! Dim 24 Mar 2013, 23:12 | |
| C'est vrai que tous les chats qui ont une maison ont, en même temps, besoin de liberté, d'indépendance. C'est le cas de Sissi, comme de son prédécesseur "Petit Minet". Mais fort heureusement pour lui et nous, il a réussi à mener cette vie jusqu'à 19 ans et demi, car il pouvait passer ses journées libre sans pour autant fréquenter la route. Il en reste pas moins que lorsqu'il est mort de son grand âge, ça a été une grande peine. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voici ... Sissi ! | |
| |
|
| |
| Voici ... Sissi ! | |
|