Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Aïe ! de l'ail !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Françoise Dubois

Françoise Dubois


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 72
Localisation : Collobrieres - 83610
Date d'inscription : 06/02/2013

Aïe ! de l'ail !  Empty
MessageSujet: Aïe ! de l'ail !    Aïe ! de l'ail !  EmptyVen 08 Mar 2013, 19:39

Il y a quelques temps, on m'a conseillé de donner de l'ail séché à mes ânes car c'est bon pour l'appareil digestif, pour ci, pour ça ... presque pour tout !
De retour des courses, j'ai donc ouvert le pot et donné une grosse pincée à chacun de mes ânes.
Quel dommage que je n'aie pas eu mon appareil photo en main ! Car dire que les ânes sont expressifs est une réalité !
Aucun des 2 n'a aimé : Dédé, gentil, a fait un effort et m'a regardée d'un air interrogateur "c'est ça que tu nous donnes ce soir ?"
Marcel a été plus radical : vexé, il a tourné la tête en fronçant ses sourcils broussailleux ! terrible !
Bref, je me retrouve avec un petit seau d'ail séché (12,51 € tout de même !) devenu totalement inutile !
Je suis allée chercher leurs pommes/carottes et me suis excusée de l'affront que je venais de leur faire !
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Aïe ! de l'ail !  Empty
MessageSujet: Re: Aïe ! de l'ail !    Aïe ! de l'ail !  EmptyVen 08 Mar 2013, 20:01

Mélange l'ail avec leur ration de pommes et carottes coupées en petits morceaux, peut-être qu'ils le mangeront !
Revenir en haut Aller en bas
Françoise Dubois

Françoise Dubois


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 72
Localisation : Collobrieres - 83610
Date d'inscription : 06/02/2013

Aïe ! de l'ail !  Empty
MessageSujet: Re: Aïe ! de l'ail !    Aïe ! de l'ail !  EmptyVen 08 Mar 2013, 20:53

C'est ce que j'ai fait ! Mais ils n'ont pas été dupes et ont préféré tout laisser !
Ceci dit, ce n'est pas grave car leur nourriture quotidienne est très variée et complémentaire en vitamines, oligo-éléments, substances vermifuges ...
Revenir en haut Aller en bas
Rose-Âne

Rose-Âne


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : 68000
Date d'inscription : 13/01/2013

Aïe ! de l'ail !  Empty
MessageSujet: Re: Aïe ! de l'ail !    Aïe ! de l'ail !  EmptySam 09 Mar 2013, 14:07

les miens adorent !!! j'y suis allé progressivent avec juste qques coppeaux mélangé aux carottes et pommes. maintenant ils y vont franchement. En revanche il ne faut pas trop leur en donner car celà fluidifie trop leur sang, sachant que les ânes ont déjà le sang assez fluide. j'explique ça comme je peux, peut être que Kénobi peut mieux nous éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Françoise Dubois

Françoise Dubois


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 72
Localisation : Collobrieres - 83610
Date d'inscription : 06/02/2013

Aïe ! de l'ail !  Empty
MessageSujet: Re: Aïe ! de l'ail !    Aïe ! de l'ail !  EmptySam 09 Mar 2013, 17:03

Mais Athos et Anaïs ont dû être habitués très jeunes ! Ce qui n'est pas le cas des miens ...
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Aïe ! de l'ail !  Empty
MessageSujet: Re: Aïe ! de l'ail !    Aïe ! de l'ail !  EmptyDim 10 Mar 2013, 00:26

Rose-Âne a écrit:
les miens adorent !!! j'y suis allé progressivent avec juste qques coppeaux mélangé aux carottes et pommes. maintenant ils y vont franchement. En revanche il ne faut pas trop leur en donner car celà fluidifie trop leur sang, sachant que les ânes ont déjà le sang assez fluide. j'explique ça comme je peux, peut être que Kénobi peut mieux nous éclairer ?


tu as bien expliqué Rose Ane.......
je complète juste; l'ail est composé de divers substances(glucidues, soufre, vitamines, sels minéraux)
mais il a une activité anti agrégante des plaquettes du sang; c'est à dire qu'il empêche
que les plaquettes sanguines s'assemblent ..
d'où une fluidité du sang.... entretenue si on en donne en grande quantité ou en continu.......
en cas de blessure le sang ne peut pas et plus coaguler....

une deuxième raison pour ne pas en donner de trop et en continu c'est son action hypotenseur.....

sunny à Athos et Anais
et sunny flower à misters Dédé et Marcel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aïe ! de l'ail !  Empty
MessageSujet: Re: Aïe ! de l'ail !    Aïe ! de l'ail !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aïe ! de l'ail !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: