Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 qu'est ce que c'est?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
doudemy

doudemy


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/11/2012

qu'est ce que c'est? Empty
MessageSujet: qu'est ce que c'est?   qu'est ce que c'est? EmptyMer 02 Jan 2013, 13:24

bonjour,

ce matin j'ai remarqué une absence de poil (diamètre environ 5 cm) sur le flan de ma petite chanel (9 mois). elle n'avait rien il y a 2 jours. ca n'a pas l'air de la démanger du tout. sa mère n'a rien (j'ai regardé sous toutes les coutures). pour chanel, elle n'a que cette "plaque". la peau n'a pas l'air abimée. je vous mets quelques photos. Peut-être connaissez vous? je n'ai pas de véto qui se déplace et peut être puis-je la soigner toute seule (enfin, avec vous à mes côtés! )

qu'est ce que c'est? Dsc01931

qu'est ce que c'est? Dsc01932

qu'est ce que c'est? Dsc01933

merci beaucoup de votre aide, cela fait 3 mois que j'ai mes petites et c'est la première fois qu'il y a un souci. pale
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

qu'est ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est?   qu'est ce que c'est? EmptyMer 02 Jan 2013, 22:34

La peau est toute bien propre et clair, l'absence de poil bien ronde et régulière ... dans un premier temps, c'est juste à surveiller.

Si d'autres plaques apparaissent, si aucune repousse ne pointe le nez sous quelques jours, si démangeaisons venues de pellicules, croûtes, il faudrait faire alors montrer à un véto

Pour l'instant, je ne m'inquiéterai pas trop, surtout avec le manque de soleil actuel.

Il se peut aussi qu'un empoignage un peu musclé de la maman soit à l'origine du trou de poil.

Un petit apport en vitamines est peut-être nécessaire

Les vermifuges sont faits ???
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
doudemy

doudemy


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/11/2012

qu'est ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est?   qu'est ce que c'est? EmptyJeu 03 Jan 2013, 22:39

merci de me rassurer un peu. effectivement, en ce moment sa mère est assez "violente" envers Chanel. elle est recadrée sévèrement même pour rien (elle broute dans son coin et sa mère fonce vers elle dents en avant...je ne sais pas pourquoi).je pense qu'elle est quasiment sevrée maintenant; je ne l'ai pas vu téter depuis quelques jours. en ce moment elle a ses quarts d'heure de folie où elle court , saute, essaie de monter sur sa mère, fait courir les moutons...en tout cas, pour l'instant, avec moi j'ai zéro problème. j'attends sa crise d'ado pour voir...
sinon, elle a eu son vermifuge mi novembre. je n'ai pas vu d'autres perte de poils et la peau est toujours niquel. je vais attendre quelques jours comme tu me le conseille. merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'est ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est?   qu'est ce que c'est? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est ce que c'est?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: