Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 bonjour

Aller en bas 
+7
GazL
marcel62
Séthys
patoune
Françoise
Al'1
marie et doudou
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marie et doudou

marie et doudou


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 59
Localisation : La Bazoche-Gouet
Date d'inscription : 26/11/2012

bonjour Empty
MessageSujet: bonjour   bonjour EmptyMar 04 Déc 2012, 11:34

bonjour à tous,

je ne sais pas par quoi commencer.....

alors on se présente, actuellement nous habitons à Clamart dans le 92.
nous avons une maison dans l’Eure et loir, et nous devons habiter définitivement en septembre 2014 mais on espère avant.

mon mari rêve d'avoir un petit âne c'est son animal préféré, alors comme il va avoir 50 ans et juin 2014 j'aimerai lui en offrir un.

vous allez me dire oh la la il y a encore le temps mais j'aimerai vraiment adopter un petit âne sans faire d'erreur et apprendre a bien connaitre cet animal ......parce que adopter un animal c'est pour quelques années

alors je viens vers vous pour avoir un maximum de conseils sur les soins la nourriture ect....

mon mari aimerai un âne gris avec une croix de saint André mais ce que je ne sais pas c'est quel age doit il avoir pour l'adopter et est il préférable d'avoir un mal ou une femelle et avec quels autres animaux peut il s'entendre.....

merci pour toute l'aide que vous pourrez nous apporter

a bientôt

MARIE et DOUDOU
Revenir en haut Aller en bas
Al'1

Al'1


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 64
Localisation : moulin des chennevières 89300
Date d'inscription : 19/09/2012

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMar 04 Déc 2012, 12:03

Coucou,

Bienvenue !!!

bienvenue bienvenue bienvenue

Avec un peu de lecture (c'est une encyclopédie en 100 volumes ici !) tu trouveras, je suis sûr, pas mal de réponses,

A+

Al'1
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMar 04 Déc 2012, 14:46

Bienvenue dans le monde des longues Z'oreilles

Plein de réponses à tes questions ... sur le site de AAA http://www.alm-ane-ach.com/

Avec quel autre animal s'entend-t-il le mieux : un autre âne
Animal de troupeau, mieux vaut en prendre 2 tout de suite

2 hongres ou 2 femelles
Les hongres et les mâles entiers sont plus vifs , plus joueurs tout au long de leur vie que les femelles
Les femelles plus contemplative du temps qui passe et des parties de jeux qui s'amenuisent dans le temps pour presque cesser à l'âge adulte

L'âge minimum qu'un âne devrait avoir pour une adoption dans les meilleures conditions est à mon sens au environ des 10 mois.
Maintenant, il faut réfléchir au fait qu'un âne a une espérance de vie d'environ 30 ans

50 ans (humains) + 30 ans (âne) = 80 ans d'humains

A réfléchir donc
à l'âge des adoptants par rapport à la longévité du nanou et de l' "énergie" qui diminue en vieillissant pour le boulot de nourrissage, de nettoyage, de balades ...
à une solution d'adoption si jamais le destin faisait vivre les nanous plus longtemps que les humains ???
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
patoune

patoune


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 67
Localisation : eure
Date d'inscription : 26/08/2012

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMar 04 Déc 2012, 16:17

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
marie et doudou

marie et doudou


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 59
Localisation : La Bazoche-Gouet
Date d'inscription : 26/11/2012

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMar 04 Déc 2012, 18:45

tout d'abord un grand merci pour vos réponses

nous allons donc prendre le temps de lire toute cette encyclopédie afin de faire le bon choix

prendre deux ânes j'ai peur que ça fasse beaucoup...nous voulions en prendre un et qu'il soit accompagné par un autre animal du style des poules qu'en pensez vous?

bon je vais me balader sur le forum merci de votre aide

Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMer 05 Déc 2012, 01:44

bonsoir et bienvenue.

le choix de l'âne dépend aussi , pour moi, de ce que vous souhaitez vivre ensemble.

Pour randonner (ce qui est notre cas) je trouve les hongres plus "faciles" cela évite les humeurs mensuelles de ces dames et les envies des entiers qui croiseraient de belles anesses en chaleur Laughing

2 ânes oui c'est idéal mais perso je ne regrette pas de les avoir eu à 2 ans d'intervalle, j'ai tissé un lien très fort avec la 1ere, qui par ailleurs ( le revers de la médaille) est bien moins apte à vivre avec d'autres ânes que la 2emme qui elle ne s'est jamais retrouvée seule avec des humains

donc y a t il une solution idéale???

en tout cas bravo de prendre le temps de vous renseigner bien avant , c'est, comme vous le dites un engagement à long terme.

l'âge c'est vrai, mais ma 1ere est mon cadeau de retraite et puis....... un pot de fleurs peut nous tomber sur la tête n'importe quand Rolling Eyes n'empêche que cela est à prendre en compte, et qu' un âne déjà éduqué peut avoir ses avantages sans compter que cela évite la crise d'adolescence Razz mais 50 ans c'est la fleur de l'âge! le temps de faire plein de choses ensemble
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Invité
Invité




bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMer 05 Déc 2012, 08:49

Bienvenus Marie et Doudou!

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, un ane seul c'est beaucoup plus prenant que 2 ensembles.
Si tu veux qu'un solitaire garde un bon équilibre psychique, c'est plusieurs heures par jour de baby-sitting,tous les jours qu'il pleuve ou qu'il vente, surtout pour un jeune; et c'est primordial qu'il garde cet équilibre, sinon des problèmes de comportement sont à craindre!et là les poules ne te seront d'aucun secours..
Alors qu'avec 2, les jours ou tu as autre chose à faire, tu as juste à les nourrir et à jeter un coup d'oeil sur leurs sabots, et basta!
Revenir en haut Aller en bas
marie et doudou

marie et doudou


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 59
Localisation : La Bazoche-Gouet
Date d'inscription : 26/11/2012

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMer 05 Déc 2012, 09:58

encore merci pour toutes ces réponses ce qui nous permet d'avancer.

de plus nous avons encore le temps de bien réfléchir car ça ne sera pas avant 2014 et oui mais le temps passe tellement vite....

ce n'est pas pour faire de la rando mais plus pour le plaisir . Comme je le disais plus haut mon mari a toujours rêver d'avoir un âne mais quand on vie sur paris ou la banlieue c'est un peu difficile.

j'ai quand même l'impression que le choix n'est pas facile à faire .....

mais ou trouver un Âne en bonne santé et sans soucis?
Est ce que les annonces sur le bon coin sont honnêtes ?
ou alors commencez vous des adresses ou on peut trouver des Ânes en toute confiance?

Vous allez penser que je me pose beaucoup de questions mais avant d'offrir un tel cadeau à mon mari je veux etre sur même si je sais que lui en rêve et à notre âge on ne peut pas faire n'importe quoi on prend le temps de réfléchir

bonne journée a tous et merci pour ce forum il est vraiment super et j'adore toutes vos photos
Revenir en haut Aller en bas
marcel62

marcel62


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 55
Localisation : oignies
Date d'inscription : 27/11/2011

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMer 05 Déc 2012, 16:54

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
GazL

GazL


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 43
Localisation : Haute-Saône (70)
Date d'inscription : 05/04/2012

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 06 Déc 2012, 23:30

Bonjour,

c'est très bien de te poser ces questions car "rater" une adoption, ça sera douloureux pour vous et cruel pour l'animal.

effectivement, 2 ânes c'est le top car finalement, avec les soins + alimentation adaptée, ils se suffisent à eux même Wink
Ce sont des animaux très intelligent et qui méritent de vivre avec un ami de leur espèce.

J'ai d’abord eu Salsa, en attendant de trouver un 2ème âne qui me plaise : eh bien j'avais le cœur serré chaque matin en partant bosser et chaque soir : elle m'attendais avec impatience, appelait, malheureuse d'être seule Sad

Même si vous êtes à la retraite, 2 ânes, vous êtes sur qu'ils sont bien si vous vous absentez.

Mes 2 ânes sont des """bâtards"" mais on préfère le mot ONC "Origine Non constatée" par opposition aux ânes de race.

eh bien si c'était à refaire, je prendrais 1 âne de race auprès d'un éleveur reconnu. Bien sûr c'est plus cher (au moins 1000€ au lieu de 300€) mais tu participes au sauvetage des races et du patrimoine français.

J'étais au Salon du Cheval aujourd'hui. Les 7 ânes races officielles étaient présentées, et l'animatrice a expliqué que l'âne Bourbonnais est en danger de disparition : seulement 10 naissances cette année Sad

Ca n'enlève rien aux qualités de mes 2 ânes, et des tous les ânes ONC bien sûr love
Revenir en haut Aller en bas
marie et doudou

marie et doudou


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 59
Localisation : La Bazoche-Gouet
Date d'inscription : 26/11/2012

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyVen 07 Déc 2012, 08:09

bonjour

merci gazl pour votre réponse, c'est pour ça que nous commençons a chercher et a bien se renseigner avant de faire n'importe quoi.

nous avons a peut prés encore deux ans pour faire notre choix mais quand on prend un animal c'est pas pour le jeter au bout de quelque temps j'ai un chat persan que j'adore et un york pour rien au monde je pourrais m'en séparer

donc pour un Ane c'est la même chose mon mari adore cet animal j'aimerai vraiment lui en offrir un mais pas en faisant n'importe quoi.....

en tout les cas merci a tous pour votre aide et je continue de parcourir le forum car il est vraiment sympa et j'espère pouvoir mettre des photos un de ces jours de notre Ane voir peut etre deux car plus je lis le forum et plus je comprends que deux c'est mieux mais ça c'est encore a réfléchir


bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyVen 07 Déc 2012, 15:22

marie et doudou a écrit:


mais ou trouver un Âne en bonne santé et sans soucis?
Est ce que les annonces sur le bon coin sont honnêtes ?
ou alors commencez vous des adresses ou on peut trouver des Ânes en toute confiance?



Les annonces sur le bon coin .... prudence, prudence
Il y en a certainement des honnêtes ... et d'autres pas

Dans tous les cas, il faut se déplacer pour aller visiter les lieux, voir les parents, le troupeau
Discuter avec les naisseurs (qu'ils soient pro ou non)

En fonction du choix de l'âge, aller voir dans des associations de replacement d'ânes
Avec la production actuelle, non contrôlée qui part dans tous les sens, trop d'ânes se retrouvent délaissés et récupérés par de bonnes âmes.

Exigez que l'animal soit en règle avec la loi, pucé-identifié
Vacciné tétanos et grippe (obligatoire pour tout transport et changement de lieu de vie)
Se renseignez sur le protocole de vermifugation appliqué pour tout le troupeau et plus spécifiquement pour les mamans

Elles doivent être vermifugées peu avant la mise bas, afin d'éviter une contamination à ce moment là.
Trop de naisseurs, par économie ou ignorance, négligent l'importance d'une bonne vermifugation.

Et pour tout conseil ... beh si jamais ... on est là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
marie et doudou

marie et doudou


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 59
Localisation : La Bazoche-Gouet
Date d'inscription : 26/11/2012

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyVen 07 Déc 2012, 19:53

merci Françoise pour tous ces conseils
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyVen 07 Déc 2012, 20:40

Françoise a écrit:

Discuter avec les naisseurs (qu'ils soient pro ou non)


Et un éleveur pro qui se vante de nombreuses années d'expériences n'est forcément recommandable, le rapport qu'il a avec ses bêtes va tout de suite donner une idée du genre de tempérament qu'on va avoir chez ses ânes.

J'en ai fais la dure expérience, certains éleveurs sont passionnés par l'esthétique uniquement et ne vont jamais faire une gratouille à leurs ânes, pour eux c'est sans importance du moment qu'ils arrivent à leur fins, la manière ne leur importe pas, un homme qui gratouille ses ânes ça fait pas viril,Twisted Evil ou pour eux c'est puéril, et c'est là que les enfants(en général) ont à nous apprendre à nous adultes ils savent spontanément aller vers les ânes et sont plus vite acceptés que les adulte humains.
Revenir en haut Aller en bas
Davejonch

Davejonch


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Vedrenne
Date d'inscription : 07/07/2011

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyVen 07 Déc 2012, 20:51

Lorsque je cherchai un compagnon pour César, je suis allé chez un éleveur (à peu prés trois cent têtes Shocked )qui me disait qu'il ne falait pas faire de gratouilles ou autres caresses aux ânes car ca les rendait moins obéissant ... bounce
D'une part je ne lui ai pas acheté d'âne, d'autre part j'assume totalement ma part de non virilité lorsque je suis avec mes loups (sauf quand ca dérape Cool geek )

Et c'est vrai qu'il y a de grosses différences d'un éleveur à l'autre.

Aprés il y a beaucoup d'ânes à vendre ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
marie et doudou

marie et doudou


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 59
Localisation : La Bazoche-Gouet
Date d'inscription : 26/11/2012

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptySam 08 Déc 2012, 09:27

après plusieurs lectures, je me suis aperçue que le choix d'un âne se fait en fonction de l’instinct que l'on peut avoir envers un âne en particulier, et le contact que l'on peut aussi avoir avec la personne qui le vend...

bonne journée a tous nous partons pour la journée dans notre campagne .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptySam 08 Déc 2012, 09:28

L'éleveur chez qui j'ai achetée Maraichine est un agiculteur caprin pour qui les BDP sont une "production" annexe de son exploitation, donc il a le rapport "paysan" avec ses anesses, moins affectif que nous autres..
Donc pas beaucoup de gratouilles (et pas du tout de brossage, à cause des "cadenettes"), mais pas non plus de maltraitance: il les aime aussi, mais différement de nous, pas pour les memes raisons..
Maraichine elle s'y est très vite habituée aux gratouilles et au brossage et aux bisoux de partout! Du coup elle est plus caline qu'Oscar.
L'essentiel c'est qu'ils n'aient pas été maltraités, y compris par une relation affective mais inadaptée.

Je "plussoie" la proposition de Gazl pour un ane de race, comme vous etes en Normandie en plus..(Normande ou Cotentin).Vous avez plus de chance ainsi de tomber sur un éleveur compétent et passionné, et vous joindrez l'utile à l'agréable en maintenant le fruit du travail des générations passées. Peut-etre acheter une anesse de race, prendre quelques mois pour établir la relation, puis la faire saillir par un étalon reconnu..Il est plus facile de placer un anon de race aussi..
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptySam 08 Déc 2012, 11:40

Bonne journée en direction de la Normandie sunny
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptySam 08 Déc 2012, 13:36

marie et doudou a écrit:
bonjour à tous,
vous allez me dire oh la la il y a encore le temps mais j'aimerai vraiment adopter un petit âne sans faire d'erreur et apprendre a bien connaitre cet animal ......parce que adopter un animal c'est pour quelques années
alors je viens vers vous pour avoir un maximum de conseils sur les soins la nourriture ect....
MARIE et DOUDOU
Bonjour marie et doudou et pardonnez-moi, je viens de me rendre compte que j'ai pris part à votre discussion sans vous avoir souhaité bienvenue. Embarassed
Je tiens à le faire pour "saluer votre démarche très responsable" et s'il y a tant d'ânes abandonnés ou mal traités, je ne dis pas maltraité, mais traités maladroitement est souvent le fait que la plupart du temps on fait les choses à l'envers influencé par telle ou telle personnne qui y a souvent un intérêt .

Vous avez mis la raison avant la passion, et c'est vrai que c'est très dur parfois de ne pas "craquer" pour une occasion qui se présente, qui vous fait les yeux doux, bravo, et prudence, mais vous l'avez !

marie et doudou a écrit:
, et le contact que l'on peut aussi avoir avec la personne qui le vend... .....
Sans vouloir jouer le rabat joie, il arrive que le contact soit bon avec le proprio et qu'on se rende compte quand il est trop tard que l'éducation reçu par l'animal avant la vente n'est pas à la hauteur de l'éloquence et du côté sociable du vendeur.

C'est ce qui nous est arrivé avec nos deux premiers, malgré avoir bien préparé cet évènement comme vous le faites , longtemps à l'avance, nous avons achetés Prunèle alors qu'elle n'était même pas née,(-7mois) mais les six premiers mois de sa vie(post-natale) se sont passées dans un troupeau, en règle à tout point de vue, sanitaire etc.. pas de soucis, proprio sympa , un bon commerçant(bah oui c'est son métier), mais pas une gratouille pendant les six premiers mois.

Habitant assez loin nous ne pouvions venir les voir souvent et lorsqu'on venait elle se sauvait au loin, pour l'éleveur tout celà n'était rien, elle était bien avec sa mère, et plus tard on en ferai ce qu'on voudrait, et pour Pilou venant du même troupeau idem même en pire.
On a eu des ânons assez bien dans leur tête à leur arrivée chez nous mais toujours assez craintifs alors que que ceux qu'on a eu par la suite, papouillés depuis leur naissance jusqu'au sevrage, ça a été tout autre chose et bien plus rapide pour les apprécier vraiment, et la confiance est bien plus ancrée en eux rapport aux humains.

Le comportement des humains pendant les premières semaines de la vie d'un ânon est cruciale pour toute sa vie, ce que réfutent certains éleveurs se disant "pro" .
Revenir en haut Aller en bas
Josée23

Josée23


Féminin
Nombre de messages : 355
Localisation : CREUSE et Alsace
Date d'inscription : 26/02/2012

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptySam 08 Déc 2012, 15:40

vincent a écrit:
Peut-etre acheter une anesse de race, prendre quelques mois pour établir la relation, puis la faire saillir par un étalon reconnu..Il est plus facile de placer un anon de race aussi..

produire un ânon même pour soi est un acte égoïste et irresponsable alors que des milliers d'ânes en France attendent un bon adoptant ou un funeste destin.

Il est facile d'aimer ses propres animaux et d'être indifférent au sort de tous les autres.

Impossible de les sauver tous dans ce marché sur-saturé.
En adopter 1 ou 2, quelques soient leurs origines, est une bonne action (et que de plaisir) si on peut leur assurer une belle existence.

Citation :
Il est plus facile de placer un anon de race aussi..
personne pourra affirmer que tous les ânes de pure race seront choyés et respectés tout au long de leur vie... 40 ans

C'est mon opinion, je ne pouvais rester silent
A chacun la sienne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptySam 08 Déc 2012, 17:05

Josée
Citation :
produire un ânon même pour soi est un acte égoïste et irresponsable

Irresponsable..ça fait deux fois en autant de semaines qu'on m'attribue ce qualificatif sur le forum et ça me gonfle.
L'invective ça n'a jamais été le ton de ce forum-ci, contrairement à d'autres, et ce serait souhaitable de ne pas s'y mettre.Personne n'est responsable du sort de tous les anes de l'univers, ni des chiens ni des chats, ou des humains..Moi je me sens responsable de mes anes et de ceux que je ferais eventuellement naitre, et c'est tout.

Citation :
Il est facile d'aimer ses propres animaux et d'être indifférent au sort de tous les autres.Impossible de les sauver tous dans ce marché sur-saturé.


Si tu te sens l'ame d'une sauveteuse, crée un refuge ou milite à la chem, mais ne viens pas me donner de leçons.Dans ta logique, il y a pleins d'enfants malheureux sur terre, pas la peine d'entre faire soi-meme..?

Citation :
En adopter 1 ou 2, quelques soient leurs origines


Un ane avec des origines, tu en trouveras pas beaucoup à adopter, ils sont à vendre.C'est pour cela qu'il vaut mieux faire naitre des betes sélectionnées, qui seront des objets de désir plutot que de pitié.

Citation :
C'est mon opinion, je ne pouvais rester
A chacun la sienne!

On peut exprimer son opinion sans employer d'épithetes malsonnants envers ceux qui ne la partage pas.
Revenir en haut Aller en bas
marie et doudou

marie et doudou


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 59
Localisation : La Bazoche-Gouet
Date d'inscription : 26/11/2012

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptySam 08 Déc 2012, 20:23

je viens juste faire une petite rectification

je suis normande mais notre se situe dans l'eure et loir tout prés de nogent le rotrou pour ceux qui connaissent

mais merci pour tous vos messages, qui nous aideront a trouver notre futur ami gentil et fidèle .......car je sais qu'un âne et très sympa
Revenir en haut Aller en bas
marie et doudou

marie et doudou


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 59
Localisation : La Bazoche-Gouet
Date d'inscription : 26/11/2012

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptySam 08 Déc 2012, 20:24

je viens juste faire une petite rectification

je suis normande mais notre se situe dans l'eure et loir tout prés de nogent le rotrou pour ceux qui connaissent

mais merci pour tous vos messages, qui nous aideront a trouver notre futur ami gentil et fidèle .......car je sais qu'un âne et très sympa
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyDim 09 Déc 2012, 22:01

Josée23 a écrit:

.
En adopter 1 ou 2, quelques soient leurs origines, est une bonne action (et que de plaisir) si on peut leur assurer une belle existence.

Lorsqu'on adopte un âne on n'a pas tous, forcément, les mêmes projets.

Un animal dont on ne connaît pas le passé et qui par exemple, a été maltraité ou qui est resté demi-sauvage dans une pâture loin de la civilisation pendant ses premières années de vie sera généralement très difficile à éduquer par la suite et potentiellement dangereux pour pratiquer certaines activités dont on peut avoir rêvé ce qui risque de laisser un goût amer à ses humains si généreux soient-ils !

Josée23 a écrit:

personne pourra affirmer que tous les ânes de pure race seront choyés et respectés tout au long de leur vie... 40 ans!
Lorsqu'on achète un âne de race il faut souvent y mettre le prix, parfois exagéré, mais finalement celà fait un tri par rapport à la motivation des acquéreurs, celà diminue fortement le risque d'abandon, la qualité est au rendez-vous en grande majorité des cas et celà ne donne pas trop envie par la suite de s'en débarrasser égoïstement, à mon humble avis !


Revenir en haut Aller en bas
Josée23

Josée23


Féminin
Nombre de messages : 355
Localisation : CREUSE et Alsace
Date d'inscription : 26/02/2012

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMer 12 Déc 2012, 12:09

Ok Piero Very Happy

Adopter 1 ou 2 ânes, je voulais dire accueillir, prendre en charge...il est vrai que le terme porte à confusion mais tes précisions sur l'accueil d'un âne maltraité sont importantes.

Un GNB inscrit au stud-book était à vendre des mois 1200€ dans ma région, puis proposé en échange contre du matériel agricole...

Les non informés pensent que les LO sont des animaux rustiques quand on sait qu'il faut leur prodiguer tant d'attention et de soins, d'autant plus dans un pays dont les conditions ne sont pas favorables pour eux.

Vincent,
un forum est un échange, les avis se partagent, les opinions divergent.
Nous avons la chance de nous retrouver sur AAA avec la qualité de ses conseils et de ses forumeux réunis par la passion des ânes. Very Happy

Ne monte pas sur tes grands ânes chevaux!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour
» Re-bonjour..
» bonjour
» bonjour
» Bonjour,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Auto portrait de nos z'humains!!!!!!-
Sauter vers: