Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Fourchette

Aller en bas 
+5
Josée23
Françoise
rom95
piero
Dancoul
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dancoul




Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 74
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/10/2012

Fourchette Empty
MessageSujet: Fourchette   Fourchette EmptyDim 02 Déc 2012, 17:48

Mon mari faisant les sabots de Bartok me dit:on dirait qu'il est chatouilleux,il réagit aux postérieurs
Je vais donc voir de quoi il s'agit et décide de rogner la fourchette qui dépasse
Je coupe un tout petit morceau avec ma rénette et aussitôt ça se met à saigner et le bestiau se met à botter et à manifester son mécontentement
Qu'est ce qui a pu se passer? Pourquoi a t il mal?
Mon mari pense que je lui donne trop à manger,il a 2 kg de juniorix de chez cavalor matin et soir
C'est un très grand âne en pleine croissance et qui semble toujours affamé
Avez vous connu ce genre de situation et comment y remédier
Merci déjà vos experiences
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

Fourchette Empty
MessageSujet: Re: Fourchette   Fourchette EmptyDim 02 Déc 2012, 21:26

Dancoul a écrit:

Mon mari pense que je lui donne trop à manger,il a 2 kg de juniorix de chez cavalor matin et soir

C'est un très grand âne en pleine croissance et qui semble toujours affamé

Votre mari n'a peut-être pas tord, si vous lui donnez 2 kgs de compléments, matin et soir, celà veux donc dire 4 kgs/jours ?

A mon avis c'est trop!

Cette quantité de complément qui peut convenir à un poulain n'est pas forcément bonne pour un ânon, il faut une quantité de cellulose suffisante pour équilibrer le lest intestinal, et ne pas lui engorger le foie, et même si votre âne est en pleine croissance, privilégiez plutôt du bon foin et divisez par deux les compléments, il fait peut-être un peu de fourbure malgré son jeune âge.

La croissance d'un âne est plus longue qu'un cheval c'est pourquoi il faut essayer naturellement de le nourrir sans carence pendant son jeune âge, mais pendant une periode plus longue et moins intensivement, l'âne est originaire des déserts, il vit mieux avec moins qu'avec trop de nourriture.

A vouloir trop bien faire on provoque parfois des dégâts.

Revenir en haut Aller en bas
rom95




Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 18/03/2011

Fourchette Empty
MessageSujet: ca saigne   Fourchette EmptyLun 03 Déc 2012, 01:26

Dancoul a écrit:

Je vais donc voir de quoi il s'agit et décide de rogner la fourchette qui dépasse
Qui dépasse de quoi?

Dancoul a écrit:

Je coupe un tout petit morceau avec ma rénette et aussitôt ça se met à saigner et le bestiau se met à botter et à manifester son mécontentement
Qu'est ce qui a pu se passer? Pourquoi a t il mal?
Ce qui a pu se passer on ne peux pas te dire s'il n'y a pas plus d'infos (tu as coupé ou exactement, etc..., photo..., abcès? compatible avec alimentation trop riche mais bon impossible à dire). De toute façon si cela a saigné avant d'avoir un avis éclairé (ton MF) il faut nettoyer régulièrement pour pas qu'il y ai d'infection.

Pour le côté alimentation : un peu de lecture
(et aussi le lien présent sur la page ci-dessus alimentation de base).
Revenir en haut Aller en bas
Dancoul




Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 74
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/10/2012

Fourchette Empty
MessageSujet: Re: Fourchette   Fourchette EmptyLun 03 Déc 2012, 09:24

Oui ça fait 4 kg par jour affraid je n'ai fait que suivre les conseils de la dame qui me l'a vendu
Il a en plus une tranche de foin le matin et une le soir,un peu de paille mais ils sont sur copeaux,
plus un petite betterave par jour
C'est un catalan qui mesure 1,50m au garrot à 18 mois,il est arrivé très très maigre
Je vais lui diminuer sa ration (j'ai lu la rubrique alimentation mais pas trouvé d'info sur l'adoption en pleine croissance) confused boulet

La fourchette était écrasée et dépassait à l'arrière du sabot c'est ce petit bout que j'ai coupé
Pour le moment il faut que j'arrive à lui reprendre le pied car il n'est pas trop d'accord ,donc je ne peux pas perdre de photo embêté
Revenir en haut Aller en bas
Dancoul




Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 74
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/10/2012

Fourchette Empty
MessageSujet: Re: Fourchette   Fourchette EmptyLun 03 Déc 2012, 12:30

La véto vient de passer et il n'y a pas de fourbure
Les fourchettes sont pourries mais on ne connait pas la cause
Donc il faut faire venir le MF pour couper les bouts morts affraid désinfecter
Passer du sabot sain sur fourchette et sole tous les deux jours pendant deux mois
Cure de Biotin ( bonjour le prix )
Elle trouve que la dose alimentaire est bonne
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Fourchette Empty
MessageSujet: Re: Fourchette   Fourchette EmptyLun 03 Déc 2012, 15:41

Dancoul a écrit:

Elle trouve que la dose alimentaire est bonne

Comme les 3/4 des vétos qui soignent les ânes comme s'ils étaient des chevaux

Le risque a long terme, est que ses organes soient enrobés de graisse avec toutes les conséquences que celà peut avoir sur sa santé.

Foin à volonté pour un grand pépère comme ça
Paille à volonté qui est là, non pas pour faire office de littière mais comme alimentation de base de l'âne
Ses intestins ont besoin d'être remplis de matière dense comme la paille, des plantes ligneuses, du bois ...

Fourchettes pourries mais on en connait pas la cause ??? heu???

Ben si, on en connait la cause .... alimentation beaucoup trop riche en graisse et en sucre, sang engorgé, mauvaise circulation dans les pieds = problèmes de pieds !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

Fourchette Empty
MessageSujet: Re: Fourchette   Fourchette EmptyLun 03 Déc 2012, 21:54

C'est bizarre mais quand on pare les sabots des ânes, il arrive parfois de retailler légèrement les fourchettes déformées, souvent très peu, on veille à ce qu'elles reste en saillie par rapport au dessous du pied, pour garder leur rôle d'amortisseur et de" pompe" pour la circulation sanguine, mais je n'ai jamais trouvé de fourchette qui soit vascularisée superficiellement et qui saigne !?

Le morceau qui dépasse à l'arrière que vous avez coupé doit plutôt être, à mon avis, un fragment de glome, donc plutôt talon que fourchette, pour qu'il y ai eu saignement, et vu l'emplacement ça paraît logique, ça indique bien que la fourchette est insuffisament développée .

Les fourchettes pourries sont parfois dûe à un excès d'humidité, et un manque d'entretien. Un âne qui n'a aucun endroit sec dur pour se préserver de l'humidité, risque une atrophie des fourchette, et comme par l'humidité le terrain se trouve très ameublit, la circulation sanguine s'en trouve modifiée, lorsque l'âne marche, la muraille ne pouvant s'écarter à chaque pas comme elle le ferait sur un sol ferme, la fonction de massage naturelle du pied s'en trouve modifiée et la régénération des tissus difficile.

Si vous pouviez faire marcher régulièrement votre âne sur un sol dur et plat comme une route goudronnée, celà lui ferai beaucoup de bien, modérément au départ puis en allongeant les séances, suivant l'état de son parage naturellement ne pas exagérer.

S'il est chatouilleux celà doit venir aussi du fait de l'excès de nourriture énergisante qui l'excite, comme un humain qui abuserait de sucreries!
Revenir en haut Aller en bas
Dancoul




Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 74
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/10/2012

Fourchette Empty
MessageSujet: Re: Fourchette   Fourchette EmptyMar 04 Déc 2012, 08:42

Ok je vais diminuer sa dose de juniorix et augmenter le foin
En ce moment je coupe la haie de noisetiers et je leur donne les branches coupées ils adorent

Bartok marche sur la route tous les dimanches environ 5 km
Le padok est pavé ,à l'intérieur ils ont un coin de béton ou ils font leurs besoins et leur litière est toujours propre ce qui me souffle à chaque fois
Quand il est arrivé en août il était déjà chatouilleux des fourchettes ( bien que très maigre et pas surnourri)
Elles n'ont jamais été belles
Piero merci c'est bien possible comme explication ceci expliquerait le saignement
Hier soir il s'est laissé passer le produit gentiment
Je constate que libre il est plus coopérant qu'attaché avec le licol
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Fourchette Empty
MessageSujet: Re: Fourchette   Fourchette EmptyMar 04 Déc 2012, 10:32

Dancoul a écrit:

Quand il est arrivé en août il était déjà chatouilleux des fourchettes ( bien que très maigre et pas surnourri)
Elles n'ont jamais été belles

Il peut avoir été en carence vitamines - oligo éléments
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Dancoul




Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 74
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/10/2012

Fourchette Empty
MessageSujet: Re: Fourchette   Fourchette EmptyMar 04 Déc 2012, 14:59

Sans doute c'est pour ça qu'on a voulu le booster
Un petit détail la véto déconseille la paille car elle dit que c'est ce qui fait des bouchons?
Ici je vois que la paille est conseillée
Je suis assise entre deux chaises lol!
Revenir en haut Aller en bas
Josée23

Josée23


Féminin
Nombre de messages : 355
Localisation : CREUSE et Alsace
Date d'inscription : 26/02/2012

Fourchette Empty
MessageSujet: Re: Fourchette   Fourchette EmptyMar 04 Déc 2012, 15:42

Citation :
Un petit détail la véto déconseille la paille car elle dit que c'est ce qui fait des bouchons?
Ici je vois que la paille est conseillée

Bouchons pour les chevaux, oui
Pour les ânes, NON

je ne doute pas des compétences de ton véto....sauf pour l'alimentation des ânes! Fourchette 45434
idem pour le mien, je te rassure

Citation :
Je suis assise entre deux chaises lol!

Ben moi, j'y suis pas restée longtemps Smile

Après avoir bien study AAA
Revenir en haut Aller en bas
Al'1

Al'1


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 65
Localisation : moulin des chennevières 89300
Date d'inscription : 19/09/2012

Fourchette Empty
MessageSujet: Re: Fourchette   Fourchette EmptyMar 04 Déc 2012, 17:22

Ya pas que les vétos...

ma belle-fille fait un BTS Elevage, possède un Selle Français, voudrait monter un "club-haras-manège", quand elle m'a vu donner de la paille dans la mangeoire, elle a fait des bonds : attention à l'occlusion intestinale.....m'a-t-elle dit.......

Y-zan mangent, aiment bien, et se portent très bien....

Le véto, ma belle-fille, y-zon pas d'ânes...........

Sur AAA, yen a.............qui en ont..........

A+

Al'1
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Fourchette Empty
MessageSujet: Re: Fourchette   Fourchette EmptyMar 04 Déc 2012, 17:28

Il existe des différences significatives entre le tube digestif du cheval et de l'âne et leur manière de métaboliser les nutriments.

Les boyaux de l'âne sont plus longs et ont besoin de lest pour fonctionner correctement et éviter de trop tirer profit des aliments trop riches que nous leur donnons.
Ils sont prévus à la base, pour survivre dans une végétation sèche et aride où ils sont amenés à consommer un volume considérable d'herbe très sèche, de paille, de branches.

Différence qui fait que le cheval fait des bouchons avec la paille et l'âne non.

Ce sont des animaux qui ne devraient jamais être à jeun (risque d'hyperlipémie) ... la paille leur assure d'avoir à digérer en permanence avec un apport calorique moindre.
Alimentation qui convient aussi aux poneys shetland d'ailleurs.

Ce fait est, entre autre mis en avant par les recherches du Donkey Sanctuary en Irlande qui est le plus grand centre européen d'étude de l'âne.
Des nombreuses études comparatives sont maintenant menées un peu partout dans le monde, mettant en avant de nombreuses différences métaboliques entre chevaux et ânes qui sont essentielles pour pouvoir, dans le futur, soigner nos ânes de manières plus efficaces et sûres.

A la décharge des vétos, ils ne reçoivent pas de formation spécifique âne, seuls ceux qui s'y intéressent parce qu'ils en ont beaucoup parmis leur clientèles y sont sensibles.
C'est de la formation continue qu'ils doivent suivre sur leur temps de travail et vu la surcharge de boulot qu'ils ont, on peut comprendre qu'ils n'aient pas forcement le temps de quitter leur cabinet et leur consultation.

J'ai la chance d'avoir un véto passionné qui suit toutes les nouvelles récentes sur tous les sujets pour toutes les espèces, tant chevaux, qu'ânes, chiens, chats et humains ... mais il le dit lui même ... avec des journées de 24 h c'est PÔ suffisant
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Dancoul




Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 74
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/10/2012

Fourchette Empty
MessageSujet: Re: Fourchette   Fourchette EmptyMar 04 Déc 2012, 17:54

Merci c'est bien pour ça que je suis la pour compléter mes maigres connaissances
Je leur donnerais un peu plus de paille maintenant
Vont dire merci les nanous Fourchette 331600 Fourchette 331600

Je précise que quand il est arrivé il avait aussi beaucoup de problèmes de poils (des poux des gratouilles)
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Fourchette Empty
MessageSujet: Re: Fourchette   Fourchette EmptyMar 04 Déc 2012, 20:26

piero a écrit:
C'est bizarre mais quand on pare les sabots des ânes, il arrive parfois de retailler légèrement les fourchettes déformées, souvent très peu, on veille à ce qu'elles reste en saillie par rapport au dessous du pied, pour garder leur rôle d'amortisseur et de" pompe" pour la circulation sanguine, mais je n'ai jamais trouvé de fourchette qui soit vascularisée superficiellement et qui saigne !?

Le morceau qui dépasse à l'arrière que vous avez coupé doit plutôt être, à mon avis, un fragment de glome, donc plutôt talon que fourchette, pour qu'il y ai eu saignement, et vu l'emplacement ça paraît logique, ça indique bien que la fourchette est insuffisament développée .


S'il est chatouilleux celà doit venir aussi du fait de l'excès de nourriture énergisante qui l'excite, comme un humain qui abuserait de sucreries!

C’est une explication.. study Qui se tient… Wink pour le glome Laughing

Ça me chagrine quand même cette histoire de fourchette scratch parceque oui c'est de la corne molle pas vascularisée
Au vu de tous les éléments donnés par Dancoul au fil des réponses faudrait pas passer non plus
À côté d’un crapaud…
Tout de suite je mets un oh là aux idées véhiculées via le net : crapaud= pourriture dûe à une mauvaise hygiène . No No



Ce qu’on sait pour l’instant : maladie peu connue
*C'est une dégénrescence suppurée de la fourchette , dû à un trouble de la formation de la corne souvent associé à une inflammation chronique : ce qui pourrait expliquer que mister soit « chatouilleux » because douleur depuis que tu l’as..
*On le trouve plutôt sur les postérieurs
* Les tissus du pododerme s’hypertrohient, forment des filaments un peu en forme de chou_fleur (ce que éventuellement tu as coupé et ainsi touché le chorion très vascularisé et innervé: d’où saignement et douloureux pour le titi )
. La fourchette ,elle, est hypotrophiée toute petite
*Ça commence à la partie post des lacunes de la fourchette puis ça s’étend vers l’avant à la sole et la paroi
* Au début de la maladie, on la confond souvent avec une pourriture de la fourchette … Exclamation
*Pour terminer elle se développe préférentiellement sur des animaux carencés ou/et sur les équidés avec un taux de glucides augmentés dans le sang…. Qui développent une hypersensiblité aux champignons..

Ton titi était carencé et après avec le complément chevaux pas du tout adapté pour un nanou affraid affraid les 2 conditions sont réunies:trouble de la formatopn de la corne + sensiblité aux champignons

C’est une piste à garder dans un coin de ta tête.. Au cas où les soins ne donneraient pas les résultats escomptés..
à voir alors avec ton MF....


caresses à tes titis
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

Fourchette Empty
MessageSujet: Re: Fourchette   Fourchette EmptyMar 04 Déc 2012, 22:18

kenobi a écrit:
[ ..
*On le trouve plutôt sur les postérieurs......
C'est ce qui m'interpelle aussi, si c'était de la fourbure, il me semble que celà commencerai plutôt sur les antérieurs !?

Dancoul a écrit:
C'est un catalan qui mesure 1,50m au garrot à 18 mois,il est arrivé très très maigre
:
Un grand âne va donner plus facilement une allure maigre qu'un petit, les Catalans sont très osseux, mais a t'il été vermifugé depuis que vous l'avez ? Votre véto a dû vous le conseiller vu son état ?
Avec toutes les misères qui sont les siennes il aurait été infesté de parasites internes que ça ne serai pas surprenant, avec tout les dégâts que ces bestioles peuvent déclancher directement et indirectement . !?
Ce serai intéressant de connaître son passé pour être arrivé dans cet état?

Dancoul a écrit:
Bartok marche sur la route tous les dimanches environ 5 km
Le padok est pavé ,à l'intérieur ils ont un coin de béton ou ils font leurs besoins et leur litière est toujours propre ce qui me souffle à chaque fois
cheers cheers

Dancoul a écrit:
Je constate que libre il est plus coopérant qu'attaché avec le licol
Il est pas banal ce nanou, c'est souvent le contraire qui se produit, il a dû être malmené par des humains, peut être lors de transports ? scratch .
Revenir en haut Aller en bas
Dancoul




Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 74
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/10/2012

Fourchette Empty
MessageSujet: Re: Fourchette   Fourchette EmptyMer 05 Déc 2012, 08:33

Oups Kenobi ça fait froid dans le dos affraid j'espère que ce n'est pas ca

Piero la véto à dit pareil :fourbure d'abord sur les antérieurs

Bartok à été vermifugé 3 fois depuis qu'il est la puis vacciné
Nous lui avons fait des shampoings et la fourrure à bien repoussée

Il vient d'un élevage de 150 ânes donc sans doute pas assez d'attentions pour chacun
Il n'a pas été maltraité et est très gentil et câlin (il a mordu la véto confused )
Son premier voyage à été pour venir chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fourchette Empty
MessageSujet: Re: Fourchette   Fourchette EmptyMer 05 Déc 2012, 08:57

Quel produit utiliser sur une pourriture de la fourchette?
J'ai ce problème avec Oscar, ici le terrain est très humide, et il ne séjourne pas longtemps au sec dans son garage..Je ne vois pas de suppuration ou autre truc bizarre, mais la fourchette est comme "rongée".
Revenir en haut Aller en bas
Dancoul




Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 74
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/10/2012

Fourchette Empty
MessageSujet: Re: Fourchette   Fourchette EmptyMer 05 Déc 2012, 09:27

la véto m'a donné du Sabots sains un produit a passer avec un pinceau
j'espère que ça va marcher

Revenir en haut Aller en bas
Josée23

Josée23


Féminin
Nombre de messages : 355
Localisation : CREUSE et Alsace
Date d'inscription : 26/02/2012

Fourchette Empty
MessageSujet: Re: Fourchette   Fourchette EmptyMer 05 Déc 2012, 13:04



Quand les jours humides se succèdent je mets du goudron de Norvège uniquement sur la fourchette, sole et glomes pour repousser l'humidité, jamais sur les parois.

MF m'a dit que c'est OK, mais il y a peut-être meilleur remède Question
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

Fourchette Empty
MessageSujet: Re: Fourchette   Fourchette EmptyJeu 06 Déc 2012, 20:19

Dancoul a écrit:
......Il vient d'un élevage de 150 ânes donc sans doute pas assez d'attentions pour chacun.....

Non affraid !!!! ça existe des élevages pareils, ils en font quoi principalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Dancoul




Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 74
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/10/2012

Fourchette Empty
MessageSujet: Re: Fourchette   Fourchette EmptyJeu 06 Déc 2012, 23:34

Tous les produits à base de lait d'ânesse
Les ânons sont vendus (chers)alors que les femelles restent pour produire du lait
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Fourchette Empty
MessageSujet: Re: Fourchette   Fourchette EmptyVen 07 Déc 2012, 00:35

Et voilà pourquoi je suis contre tous ces produits au lait d'anesses Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

C'est pas de l'elevage ... c'est de la production
Sur 150 anesses ... donc 150 bébés par années ... combien partent à la boucherie ???

Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

Fourchette Empty
MessageSujet: Re: Fourchette   Fourchette EmptyVen 07 Déc 2012, 20:20

Françoise a écrit:
Et voilà pourquoi je suis contre tous ces produits au lait d'anesses Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

C'est pas de l'elevage ... c'est de la production
Sur 150 anesses ... donc 150 bébés par années ... combien partent à la boucherie ???


Ces gens là n'aiment pas les ânes, ils aiment juste se faire plaisir en épatant la galerie et gagner du fric !

Il faudrait faire une campagne contre le lait d'ânesse en expliquant le pourquoi et les conséquences, comme contre le foie gras produit de la barbarie humaine sur les canards et les oies, au même titre que la tauromachie, toutes ces pratique ne devraient plus avoir leur place dans notre société dite "civilisée", j'ai honte d'être un humain, j'ose plus me regarder dans une glace Embarassed j'aurais voulu être un poilu! avec une gentille maitresse comme il en existe en Haute Savoie !

De toute façon dès que l'âne devient un objet de rentabilité, même pour des randonnées, il y a risque de déviation vers n'importe quoi et le rapport avec ses maîtres n'est forcément plus le même.

Je ne me verrai pas prêter aucun de mes ânes à quelqu'un que je ne connaîs pas et qui ne connaît rien aux ânes, j'aurais trop peur qu'un orgueilleux dépassé par un problème lui inflige des dégâts sur son mental et altère sa confiance en l'humain si chère à conserver. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Davejonch

Davejonch


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Vedrenne
Date d'inscription : 07/07/2011

Fourchette Empty
MessageSujet: Re: Fourchette   Fourchette EmptyVen 07 Déc 2012, 20:58

Josée23 a écrit:


Quand les jours humides se succèdent je mets du goudron de Norvège uniquement sur la fourchette, sole et glomes pour repousser l'humidité, jamais sur les parois.

MF m'a dit que c'est OK, mais il y a peut-être meilleur remède Question

Mon maréchal m'a dit qu'en présence de pourissement de fourchette, il falait bien frotter avec une brosse et ... de la javel Shocked
Un poil extrême comme remède non ??

De l'eau tiède et du savon type de marseille ca suffirai pas ??

En tout cas moi aussi j'utilise le goudron de norvège Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fourchette Empty
MessageSujet: Re: Fourchette   Fourchette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourchette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fourchette entamée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: