Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Vitesse d'un ane ....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Davejonch

Davejonch


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Vedrenne
Date d'inscription : 07/07/2011

Vitesse d'un ane .... Empty
MessageSujet: Vitesse d'un ane ....   Vitesse d'un ane .... EmptySam 27 Oct 2012, 20:38

Bon je m'explique ...il y a quelques mois de celà César était une vraie F1 ... il tirait en longe, voulais trotter, jouer, .... bref en balade c'était une chianlie affraid

Depuis l'arivée de Léo il s'est énormément calmé, à arrété de faire le couillon, aussi bien au pré qu'en ballade ... il est beaucoup plus posé, écoute et réagit bien, mais .... à présent il est trop calme et lent !!! lors de nos sorties je ne marche plus normalement et par moments j'ai l'impression de piétiner ... dimanche dernier pour faire deux kilomètres on a mis une heure et demie ............. j'en voyais pas le bout (en plus de me faire engueuler par ma bergère car le repas était froid quand nous sommes enfin rentrés ...... Evil or Very Mad ).

Bref, est-ce normal ou quelque chose ne va pas ??
Si mes connaissances sont exactes un ane en bonne santé marche à une allure d'environ 4km/h non ? confused

David
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Vitesse d'un ane .... Empty
MessageSujet: Re: Vitesse d'un ane ....   Vitesse d'un ane .... EmptySam 27 Oct 2012, 20:47

en rando nous faisons une moyenne de 3,5 km /h( pauses comprises) Téthys et Sépia marchent à environ 5km/h il nous est même arriver sur le plat d'aller un peu plus vite ( le long du canal de Nantes à Brest) il y a eu des passages à 6km/h
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Vitesse d'un ane .... Empty
MessageSujet: Re: Vitesse d'un ane ....   Vitesse d'un ane .... EmptySam 27 Oct 2012, 21:12

Tu marches seul avec les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Davejonch

Davejonch


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Vedrenne
Date d'inscription : 07/07/2011

Vitesse d'un ane .... Empty
MessageSujet: Re: Vitesse d'un ane ....   Vitesse d'un ane .... EmptySam 27 Oct 2012, 21:40

Oui oui, généralement le dimanche matin je suis seul ... César est derrière moi et Léo en queue de peloton Question
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Vitesse d'un ane .... Empty
MessageSujet: Re: Vitesse d'un ane ....   Vitesse d'un ane .... EmptySam 27 Oct 2012, 22:22

Est ce que de le changer de position, le motiverait à avancer ?
Être le suiveur de Léo ?

Il risque de vouloir passer devant, et du coups d'accélérer le pas

Et si tu les prends seul, comment marche-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Davejonch

Davejonch


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Vedrenne
Date d'inscription : 07/07/2011

Vitesse d'un ane .... Empty
MessageSujet: Re: Vitesse d'un ane ....   Vitesse d'un ane .... EmptySam 27 Oct 2012, 22:29

Le suiveur de Léo .... c'est simple soit Monsieur ne marche pas soit il cherche absolument à passer devant !

Le balader seul, j'ai pas encore testé depuis que Léo est là ... devrais-je ... heu???



Revenir en haut Aller en bas
Davejonch

Davejonch


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Vedrenne
Date d'inscription : 07/07/2011

Vitesse d'un ane .... Empty
MessageSujet: Re: Vitesse d'un ane ....   Vitesse d'un ane .... EmptyDim 28 Oct 2012, 13:53

Bonjour à tous
ce matin j'ai essayé de balader César seul .... on a bien fait au moins 50 m !!!!!!! puis refus d'avancer, se retournant sans cesse pour voir ou son pote était ... du coup retour au pré, puis test avec Léo. Bon là on a fait 400m avec une dizaine de pauses, avant qu'il ne se bloque lui aussi. Retour là aussi au pré.

Bon voilà ... Shocked

Aprés, peut être que je m'y prend mal, je les incite juste à me suivre par la parole sans tirer sur la longe ni leur donner de petits coups sur les fesses comme on me l'a conseillé ...... Rolling Eyes



Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Vitesse d'un ane .... Empty
MessageSujet: Re: Vitesse d'un ane ....   Vitesse d'un ane .... EmptyDim 28 Oct 2012, 13:59

Continue comme tu fais ... c'est parfait !!!

Faut juste observer qu'il n'aurait pas une douleur, un souci d'aplombs qui occasionnerait une gêne à la marche ... mais sinon y'a des jours où ils ont pas ou moins envie, des périodes où ils sont moins motivés ... comme nous quoi !!!

Tu peux inclure dans ta balade, un ptit coin "pause casse croûte" avec broutage autorisé de branches d'arbres (vu la saison) ... une motivation à partir en balade
Et bien prévoir aussi la motivation à rentrer avec une récompense en arrivant cheers

Parce que marcher, pour marcher .... j'suis pas sûre que ce soit LA motivation première de l'âne.

Continue à les habituer à partir séparément pour de très courts moments, qu'ils comprennent bien qu'ils se retrouvent toujours
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Davejonch

Davejonch


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Vedrenne
Date d'inscription : 07/07/2011

Vitesse d'un ane .... Empty
MessageSujet: Re: Vitesse d'un ane ....   Vitesse d'un ane .... EmptyDim 28 Oct 2012, 14:25

oui !! c'est exactement ce que je fais, vers le milieu de la balade je les laisse brouter et au retour ils font le bas côté du chemin devant chez moi.

Ils n'ont pas l'air d'avoir de pb d'aplomb, ils boitent pas et le maréchal est venu leur faire de jolies godasses y a deux semaine et aucun soucis Very Happy

Je vais continuer comme ça sunny

Bon dimanche à tout le monde
David
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitesse d'un ane .... Empty
MessageSujet: Re: Vitesse d'un ane ....   Vitesse d'un ane .... EmptyDim 28 Oct 2012, 17:48

J'ai constaté un changement similaire chez Oscar(entier aussi) après l'arrivée de maraichine: beaucoup plus calme et posé
Je dirais que César avant il était motivé pour marcher par l'espoir de trouver un congénaire
et que maintenant qu'il en a un sur son territoire, cette motivation a disparu et que la ballade ce n'est plus que le risque de se le faire piquer en passant sur le territoire d'un autre, ou simplement de le perdre
comme dit Fanfan ses craintes devraient s'aténuer quand il verra qu'ils se retrouvent toujours à la fin
et comme elle dit aussi, brouter de la bonne herbe intacte c'est une belle motivation!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitesse d'un ane .... Empty
MessageSujet: Re: Vitesse d'un ane ....   Vitesse d'un ane .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitesse d'un ane ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: