Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach

 

 tendinite

Aller en bas 
+2
patoune
marguerite
6 participants
AuteurMessage
marguerite




Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 70
Localisation : Gard, environ d'Alès
Date d'inscription : 17/06/2010

tendinite Empty
MessageSujet: tendinite   tendinite EmptySam 22 Sep 2012, 19:29

Bonjour à tous et toutes !
Hier, chaussée de grosses chaussures de montagne because cheville à consolider et à protéger, je me rends guillerette au pré, prête pour une jolie ballade avec Bruccio.
Et voilà que je le trouve couché.....rare à cette heure-là. Je m'approche, il reste couché....rarissime. Il finit par se lever, je le regarde de fond en comble, et au fond, postérieur droit bien gonflé, visible même de loin affraid affraid affraid. Le doudou n'appuie pas son pied. Aïe. Fièvre : 37°. Le problème semble se situer au niveau du canon. Vendredi 17h, veille de w-e. Téléphone au véto : il viendra samedi à la première heure.
Il se prononce pour une tendinite, pas de pb au niveau du sabot.
Piqûre d'antiinflammatoire (finadyne), plus 4 jours du même par la bouche, plus 8 jours du même en poudre, plus massage local (equipalazone), plus repos. Je n'ai pas de box, mais je lui ai fait un tout petit parc autour de la cabane, pour qu'il soit avec/à côté des copains. Ce soir, premier massage, le canon est très chaud. Cela doit être bien douloureux.
Que puis-je encore faire pour le soulager ? je pense à la glace, mais comment la faire tenir à cet endroit ? De plus, il fait encore très chaud chez nous, et la glace sera vite fondue. Quand le traitement sera fini, je lui ferai des cataplasmes d'argile pour consolider, je l'utilise sur mon pied et c'est bien efficace....il me copie le bruccio ! le véto annonce un gros mois de repos...va-t-il tenir le coup dans son petit parc, habitué à son hectare en liberté ?
Je prends toutes vos expériences et tous vos conseils fidèles amis des ânes ! Merci !
Marguerite
Revenir en haut Aller en bas
patoune

patoune


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 67
Localisation : eure
Date d'inscription : 26/08/2012

tendinite Empty
MessageSujet: Re: tendinite   tendinite EmptyDim 23 Sep 2012, 11:18

il lui a fait une eccho ?? sans cela c est dur de dire que c est une tendinite...... tendinite : inflammation du tendon du à un mouvement repetté.....
et une entorse non ??
bon courage en tout cas, et tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 65
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

tendinite Empty
MessageSujet: Re: tendinite   tendinite EmptyDim 23 Sep 2012, 20:16

Meilleure santé à Bruccio, merci de nous redonner de ses nouvelles drunken
Revenir en haut Aller en bas
marguerite




Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 70
Localisation : Gard, environ d'Alès
Date d'inscription : 17/06/2010

tendinite Empty
MessageSujet: Re: tendinite   tendinite EmptyDim 23 Sep 2012, 23:12

Non Patoune, pas d'écho, mais aucune hésitation, l'enflure étant tout le long du canon, mais pas sur le boulet. Hors, une entorse c'est sur l'articulation, car je lui ai aussi posé la question. pas d'abcès non plus, mais pour avoir lu tous les titres "boiterie" sur le forum, je me dis qu'il faut quand même surveiller... Ceci dit, il semble que ça dégonfle et ce soir c'était moins chaud. Croisons les doigts ! côté isolement, il supporte pour l'instant. merci pour vos messages !
Marguerite
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

tendinite Empty
MessageSujet: Re: tendinite   tendinite EmptyDim 23 Sep 2012, 23:30

mince... pale . ( pour être polie)

si c'est chaud qu'au niveau du canon... ça ne peut pas être une entorse.... embêté
à ce niveau il n'y a que des tendons .....pas de ligaments
par contre si le genou,le boulet ou même le paturon sont chauds ok là pour une entorse....


ce qui est surprenant , c'est que lors d'une tendinite, il y a peu d'odème (gonflement)
en plus tu sembles dire qu'il était étendu au membre.. choc "important3 associé au niveau du canon???
question bête: dans ton coin , il y a pas des tits scorpions?? je ne connais pas bien mais il me semble que la fièvre est présente;;;;??????
en tout état de cause.. .. le traitement anti-inflamamtoire fait déjà effet cheers bounce



-pour te répondre pour la glace....qui fond......
j'ai une bouillote" thermo gel "
je l'utilise
* chaude en la mettant au micro ondes .. pour soulager des douleurs liées aux contractures ou à l'arthrose
* ou froide en la mettant au freezer pour toutes les douleurs inflammatoires...
l'avantage c'est qu'elle est souple et peut épouser les formes de la région anatomique à soigner
par dessus pour la faire tenir je mets un ou 2 tour de bande auto- grippante...

pour les canons cette façon de faire ,c'est un peu" l'équivalent" des guêtres isothermes pour les chevaux

-actuellement tu peux aussi alterner les massages locaux avec des compresses d'Arnica teinture mère (3/4 eau pour 1/4)


-pour l'argile, vu la localisation le mieux ça serait de prendre celle qui se présente en rouleau et tu peux aussi la mouiller avec
de l'eau + Arnica teinture mère (même proportion que plus haut)


- sinon faudra surveiller les autres membres ... pas d'affolement Wink mais
en cas de repos prolongé... ou peu de déambulation
il y a toujours un risque de fourbure de compensation par surcharge d'appui sur les autres membres...
tu peux lui frictionner les autres membres de bas en haut avec de l'eau vinaigrée


en espérant que le traitement anti inflammatoire .. (costaud...) continue vite à faire effet pour soulager Bruccio
et que tu nous donneras de bonnes nouvelles
courage sunny et des caresses à tes titis..
Revenir en haut Aller en bas
patoune

patoune


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 67
Localisation : eure
Date d'inscription : 26/08/2012

tendinite Empty
MessageSujet: Re: tendinite   tendinite EmptyLun 24 Sep 2012, 07:30

ah ben c est bien si ça commence à deglonfler, tu es sur la bonne voie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marguerite




Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 70
Localisation : Gard, environ d'Alès
Date d'inscription : 17/06/2010

tendinite Empty
MessageSujet: Re: tendinite   tendinite EmptyLun 24 Sep 2012, 22:43

Bon ce soir, le canon a repris un volume normal vers le haut cheers , il reste une boule comme une cerise vers le bas du canon Suspect , sur l'intérieur. Choc ? C'est qu'ils chahutent beaucoup les lascars, et le terrain c'est un espace de garrigue arborée (terrain dur et caillouteux)... Piqûre de scorpion = forte fièvre en principe. C'est vrai qu'ils sortent un ou deux jours avant un épisode humide, ce qu'on a eu cette nuit. Mais vraiment forte fièvre sur les enfants en tout cas.
Côté massage, j'ai de l'huile de massage à l'arnica de la marque W......da, a-t-elle le même effet ?
Pour l'eau vinaigrée, quel % ? 10 % de vinaigre pour 90 d'eau ?
Il marche quand même un peu, le parc doit faire 50 x 25 m, et son copain Tipex lui tient bien compagnie. J'espère que ça va aller.

Par ailleurs, je remarque que Bruccio nous fait des pb de santé ( sarcoïde opéré, un autre en forme de kyste qui a l'air de régresser, tendinite, tendance certaine à la boulimie ) Y-a-t-il là-dessous une fragilité de fond que nous pourrions consolider avec un traitement...de fond ?
merci pour tes conseils Kénobi, et Patoune et Mumy pour vos encouragements ! bisoux2
marguerite
Revenir en haut Aller en bas
patoune

patoune


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 67
Localisation : eure
Date d'inscription : 26/08/2012

tendinite Empty
MessageSujet: Re: tendinite   tendinite EmptyLun 24 Sep 2012, 22:53

ah bien !! ça ne va qu en s arrangeant !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

tendinite Empty
MessageSujet: Re: tendinite   tendinite EmptyMar 25 Sep 2012, 22:25

merci pour les nouvelles Marguerite.. Laughing
Y a du mieux.. super! Laughing
comment il marche mister Bruccio???
oui tu peux utiliser l'huile W.... à base d'arnica et pour le vinaigre la dilution à 10 % c'est ok...
j'avais oublié de la mettre .. mea culpa.... Embarassed

pour ta question sur la fragilité de fond du titi
il est boulimique mais.. est-il " enrobé "ou pas???
au niveau vermifugation???
au niveau caractère timide? anxieux? peureux?

sunny flower pour toi et caresses à tes titis

patoune: il est vraiment mignon ton avatar... bisoux2 sur le bout du nez de ta Nessie... love
Revenir en haut Aller en bas
patoune

patoune


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 67
Localisation : eure
Date d'inscription : 26/08/2012

tendinite Empty
MessageSujet: Re: tendinite   tendinite EmptyMar 25 Sep 2012, 22:36

merci kenobi ! Wink les bisous seront transmis ! nounours-coeur
Revenir en haut Aller en bas
marguerite




Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 70
Localisation : Gard, environ d'Alès
Date d'inscription : 17/06/2010

tendinite Empty
MessageSujet: Re: tendinite   tendinite EmptyMar 25 Sep 2012, 23:26

Bonsoir !
Mister B. marche sans boiterie, mais à petits pas. ce soir quand même je l'ai vu chasser les mouches avec le postérieur droit et le reposer vigoureusement au sol, sans le soulever juste après. il a encore une bosse vers le bas du canon, je surveille, ça pourrait être un choc. merci pour les médoc.
Oui, il est boulimique ET enrobé, malgré un certain rationnement. Je n'arrive à le faire maigrir qu'en hiver. On dirait que même la paille le nourrit ! Et oui c'est un anxieux, surnommé en famille quand il n'entend pas Pétochard 1er. C'est un âne particulièrement sensible. Il a mis trois ans à vraiment (?) me faire confiance; il faisait de la rando en location...je ne sais pas trop ce qu'il y a vécu. la vendeuse appelée à la rescousse au bout d'un mois parce qu'il fuyait longe et licol n'a rien trouvé de mieux que de le poursuivre à coup de pied dans le cul....j'ai pris d'autres avis, y compris sur ce site, et les choses petit à petit se sont arrangées. Il a particulièrement besoin (par rapport à Fouillouse par exemple qui se laisse faire en tout) de savoir ce qu'on veut de lui, sinon il s'affole. par exemple, son médicament par la bouche ; mon mari voulait lui tenir la tête ; B a commencé à tirer ; je lui ai dit attends, il faut qu'il voit. je suis restée une petite minute avec ce truc qui ressemble par la présentation à du vermifuge, puis je l'ai approché de la commissure des lèvres et hop pas de recul.
par contre pas de pb en ballade : il n'a pas peur des voitures, ni des chiens, il passe sur les plaques d'égout (sauf celles qui sont à claire-voie ); Il est content de travailler (il ronronne maintenant quand j'approche le licol). "travailler" : ballade à la journée au maximum, portage de bois de cheminée pendant une petite heure durant la saison, c'est tout. Dans le groupe il n'est pas dominant, et suit son monde, sauf quand il s'agit de me suivre parce que je vais ouvrir une nouvelle portion de pré ! Là il est en tête !
Difficile de tirer le portrait en quelques lignes... j'espère que dans ce déballage certains détails pourront être utiles.
merci de passer du temps à la lecture et l'analyse...
Marguerite
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

tendinite Empty
MessageSujet: Re: tendinite   tendinite EmptySam 29 Sep 2012, 21:37

love
merci Marguerite ...tous les renseignements sont utiles Wink pour se faire une idée..
éliminer des possiblités. et donner des pistes
D'après ce que tu dis: boulimique mais sans amaigrissement .il ne semblerait pas qu' un parastisme , qui peut-être à l'origine d'une tendinite soit en cause

*éliminer les toxines au niveau hépatique et rénal et surtout pour que le pancréas fonctionne nickel serait certainement favorable à ton titi boulimique
il existe des drainages en phyto vendus par des labos ( hilton herbs... bionature ... etc.. on les trouve sur le net)
mais je connais mieux en homéo ..
d'autre part vu le temps de traitement par anti inflamamtoire ça serait aussi une bonne indication

*pour le terrain "anxieux" qui peut être le vecteur de diminutions des défenses immunitaires d'où des sarcoides,
chez un titi grand sensible
un tit traitement homéo serait éventuellement à essayer....
si tu veux je passerai en MP pour te donner....


sinon j'espère que l'évolution de la tendinite est favorable et que les nouvelles de ton Bruccio sont bonnes

flower flower et caresses à ton trio
Revenir en haut Aller en bas
marguerite




Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 70
Localisation : Gard, environ d'Alès
Date d'inscription : 17/06/2010

tendinite Empty
MessageSujet: Re: tendinite   tendinite EmptySam 29 Sep 2012, 23:21

OUI OUI, je veux bien des indications pour lui faire un traitement de fond homéo....comme moi lol! !

[i][Je t"ai envoyé un mail, mais il est revenu sur ma boîte Suspect comprends pas...l'as-tu reçu, toi ?][/i]

Marguerite
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

tendinite Empty
MessageSujet: Re: tendinite   tendinite EmptySam 29 Sep 2012, 23:51

Bonsoir Marguerite ... et tout d'abord une pleine cargaison de gratouilles à Bruccio pour lui souhaiter de vite récupérer

Si tu as envoyé en MP par le forum .... ton message va se "ranger" dans "boîte d'envoi" tant qu'il est en attente de lecture
Dès qu'il a été lu, il va se mettre dans "message envoyé"

Donc s'il est dans ta boîte c'est que Kéno ne l'a pas encore eu.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Josée23

Josée23


Féminin
Nombre de messages : 355
Localisation : CREUSE et Alsace
Date d'inscription : 26/02/2012

tendinite Empty
MessageSujet: Re: tendinite   tendinite EmptyDim 30 Sep 2012, 18:04

Bon rétablissement à Mister B. sunny
sous tes bons soins, Marguerite flower

Gratouilles à tes loulous tendinite 299908
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

tendinite Empty
MessageSujet: Re: tendinite   tendinite EmptyDim 30 Sep 2012, 22:52

yes.... Marguerite.. reçu 5/5
je t'ai répondu par MP..
Wink
Revenir en haut Aller en bas
marguerite




Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 70
Localisation : Gard, environ d'Alès
Date d'inscription : 17/06/2010

tendinite Empty
MessageSujet: Re: tendinite   tendinite EmptyLun 01 Oct 2012, 10:44

Bien reçu ! Mister B va mieux côté tendon, le bas du canon redevient petit à petit normal ; encore quatre jours d'anti-inflammatoire. le moral est moyen...voudrait bien sortir de cet enclos le loulou, d'autant qu'il reprend la forme (ne se couche plus, ne boîte plus). Hier j'ai un peu changé le parc , il guettait l'endroit où il pourrait passer par dessus les fils détendus...il était vif comme un gardon le loustic !
merci pour les conseils et les encouragements !
Marguerite
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 65
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

tendinite Empty
MessageSujet: Re: tendinite   tendinite EmptyLun 01 Oct 2012, 23:01

cheers Ohhhhh mais c'est génial si çà va mieux bounce
Papouilles à Mister Bruccio drunken
Revenir en haut Aller en bas
marguerite




Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 70
Localisation : Gard, environ d'Alès
Date d'inscription : 17/06/2010

tendinite Empty
MessageSujet: Re: tendinite   tendinite EmptyLun 01 Oct 2012, 23:19

https://i.servimg.com/u/f33/16/13/71/87/img_9811.jpg
A la demande générale, gros supplément de câlin pour bruccio !
Revenir en haut Aller en bas
Josée23

Josée23


Féminin
Nombre de messages : 355
Localisation : CREUSE et Alsace
Date d'inscription : 26/02/2012

tendinite Empty
MessageSujet: Re: tendinite   tendinite EmptyMar 02 Oct 2012, 13:32

Plus rapides que le TGV Les papouilles de Mumy sont arrivées à Bruccio!! cheers

Très belle photo!!
MERCI Very Happy

Le sunny est là, c'est bon pour le moral de Mister B et de son infirmière bounce

Bonne journée pour le Gard et pour tous flower

Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 65
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

tendinite Empty
MessageSujet: Re: tendinite   tendinite EmptyMar 02 Oct 2012, 18:54

lol! Ah ouiiiiii j'suis épapatée pour la rapidité de la transmission drunken
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

tendinite Empty
MessageSujet: Re: tendinite   tendinite EmptyDim 07 Oct 2012, 22:12

bon.. cheers bounce un dernier petit conseil lol! Marguerite.....
c'est la période la plus difficile à gérer là.. bom
Bruccio n'a plus mal suite aux anti-inflamamtoires
mais... le tendon n'est pas bien cicatrisé
alors.... pour qu'il ne joue pas la fille de l'air pour aller gambader
tu sais ce qu'il te reste à faire..... drunken drunken

COMME SUR LA PHOTO bounce bounce
gratouilles à M Bruccio et ce ....24HS SUR 24 Razz

(après tu prends du R.... G........ pour une tendinite du poignet geek lol! Wink )

CARESSES à ton trio sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
patoune

patoune


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 67
Localisation : eure
Date d'inscription : 26/08/2012

tendinite Empty
MessageSujet: Re: tendinite   tendinite EmptyLun 08 Oct 2012, 08:59

super tout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
marguerite




Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 70
Localisation : Gard, environ d'Alès
Date d'inscription : 17/06/2010

tendinite Empty
MessageSujet: Re: tendinite   tendinite EmptyLun 08 Oct 2012, 09:59

MERCI pour les CONSEILS Razz !
D'ailleurs, effectivement, Mister B recommence à chahuter...petite coupure sur le cou caractéristique de chahut avec Fouillouse.... je les mets ensemble la nuit car sinon ce sont les voisins que je vais avoir sur le dos boude ! m'en vais installer un lit de camp dans la cabane moi lol! . Je savais bien que les ânes, j'en aurai, mais à la retraite...parce que là, c'est autant de temps que le boulot Razz Razz !
Bon, pour la suite, je vais sortir ma botte secrète Idea : j'ai gardé un petit secteur de parc avec de l'herbe sèche haute comme ça cheers, pas plus grand que le mini parc actuel, il se trouve à cent mètres, je les emmènerais en longe tranquillement. Cela fera trois semaines de camp d'isolement , le véto avait dit un mois de repos, il ne fera pas plus d'exercice ici ou là. pour une fois le péché mignon de Bruccio va être un atout (pas plus que deux heures, hein Boubou tu m'entends). Votre avis ?
ceci dit le bas du tendon n'est pas vraiment normal je trouve, mou en surface (comme des tissus imprégnés d'eau), petite bosse en profondeur, difficile de dire car la zone est rasée aux ciseaux, collante des produits de massage pale , et la symétrique est habillée en poils d'hiver santa . je vais peut-être attaquer l'argile ?
Merci encore pour votre soutien sans faille (même la nuit lol! ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tendinite Empty
MessageSujet: Re: tendinite   tendinite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tendinite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: