Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Un âne étalon?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un âne étalon? Empty
MessageSujet: Un âne étalon?   Un âne étalon? EmptyMer 19 Sep 2012, 11:32

Bonjour je vais aller voir un âne étalon tout a l'heure, il a trois ans vis avec une ânesse pleine, il a bon caractère et respecte l'ânesse. J'ai 2 ânesse dont une pleine et une suitée, avec un hongre, il serait avec l'hongre, mais la pâture est a collée a celle des femelles. Serais-ce risquée? J'ai connu 3 ânes étalon vivant avec des femelles, il pouvais être séparer d'elle sans vouloir détruire les clôtures, celui-ci est pareil. ce qui me fait peur, c'est pour mon hongre, car j'ai trois mules et 2 ânesses, ils ne serais pas avec les ânesses mais les mules ils n'y a pas de risque même si il monte dessus je n'aurais pas de poulains d'elles, mais j'ai peur qu'il agresse mon hongre.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie31




Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 57
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/04/2012

Un âne étalon? Empty
MessageSujet: Re: Un âne étalon?   Un âne étalon? EmptyMer 19 Sep 2012, 13:02

Des mules fertiles, ça arrive (c'est rare, mais ça arrive)
La meilleure solution, c'est de castrer l'étalon non ?
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Un âne étalon? Empty
MessageSujet: Re: Un âne étalon?   Un âne étalon? EmptyMer 19 Sep 2012, 15:28

Comment se comporte-t-il avec des anesses non portantes ???

Sa détention actuelle ne nous permet pas de le savoir

De plus c'est vache maigre pour lui, puisque sa femelle actuelle est portante, alors comment savoir si face à des ptites nenettes en chaleur, la nature ne reprendrait pas ses droits ???

De même que les anesses vont venir le chercher quand elles seront en chaleur

Attention au futur bébé qui n'est pas de lui, certains mâles entiers peuvent tuer la progéniture d'un autre (autre code génétique).

Pour le hongre, difficile de prévoir aussi. La prudence ne serait que sanitaire, est de séparer tout nouvel arrivant pendant le temps nécessaire à l'observation des diverses réactions du troupeau et de vérifier son état physique.

Petit rappel, tout changement d'environnement peut changer totalement de comportement d'un individu
De plutôt soumis dans un groupe, il peut sentir qu'une place est à prendre et devenir le dominant ou inversement de dominant devenir soumis
Ou alors être dominant et le rester alors même qu'il y a déjà le dominant du groupe en place ... et là c'est le clash ... et ce tout autant entre hongre-hongre ... hongre-entier ... entier-entier

Même constat dans la hierarchie femelle ... certains éléments rapportés ne se feront jamais à la structure du groupe, soit elles vivent dans un éloignement tacitement "paisible" sans interaction entre elles ... soit c'est bagarre sur bagarre.

Faire les présentations en douceur est le meilleur moyen de mettre toutes les chances de son côté pour une intégration réussie
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Un âne étalon? Empty
MessageSujet: Re: Un âne étalon?   Un âne étalon? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un âne étalon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: