Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Je renoue avec un rêve..

Aller en bas 
+4
Nanou63
Barnabé
bubinga
snoop
8 participants
AuteurMessage
snoop

snoop


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 63
Localisation : Gers 32
Date d'inscription : 15/05/2007

Je renoue avec un rêve.. Empty
MessageSujet: Je renoue avec un rêve..   Je renoue avec un rêve.. EmptyMer 15 Aoû 2012, 20:37

Bonjour à toutes et tous.. Il aura fallu pas mal de temps (surtout du mauvais, finalement...) pour que revienne sur le site, avec autre chose que des interrogations..
Nous occupons enfin cette ferme tant convoitée, qui, comme une vieille Dame prudente, délivre un à un ses secrets, qui ne sont d'ailleurs pas toujours à notre goût.. IL y aurait tant à raconter sur cette acquisition qui n'a failli pas se faire, mais surtout nuire à la réalisation du projet que nous menions en parallèle, à savoir renouer avec notre rêve.. Un âne..
Je renoue avec un rêve.. P1090011

Voici Babette..

Je renoue avec un rêve.. P1090012

Et Bérénice, Bernie pour les intimes..

Deux minettes d'un peu plus d'un an, arrivées le même jour pour éviter le stress d'un nouvel environnement..

Si Babette semble avoir apprécié le voyage d'une heure et demie, en tous cas sans stress, ici en pose avec sa maîtresse aux anges..
Je renoue avec un rêve.. P1090013

Bernie a, d'emblée, décidé de donner le ton de notre collaboration à venir..
Je renoue avec un rêve.. P1090014

Et aujourd'hui le duo est en accord..
Je renoue avec un rêve.. P1090015

Babette est d'une douceur innée, elle se laisse manipuler comme si elle l'avait toujours été.. Bernie, elle, fait de la résistance. Maîtresse de ses envies, c'est du genre "si je veux et quand je veux..." Il me faut rester un long moment dans le parc pour qu'elle accepte de se plier à mes sollicitations..

Mais si je vous dis que ce n'est que du Bonheur....
Revenir en haut Aller en bas
bubinga

bubinga


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : Allier
Date d'inscription : 27/03/2012

Je renoue avec un rêve.. Empty
MessageSujet: Re: Je renoue avec un rêve..   Je renoue avec un rêve.. EmptyMer 15 Aoû 2012, 22:29

Et bien quelle bonne nouvelle, tu as enfin réussit à assouvir ton rêve.
Et quand tu dis que c'est que du bonheur, moi aussi qui rêve de trouver un terrain pour enfin avoir un âne et bien je veux bien te croire.
Je te souhaite tout plein de bonheur avec tes 2 Longues Oreilles et surtout patience, ne rien précipiter par risque de faire des pas en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Barnabé




Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 23/06/2012

Je renoue avec un rêve.. Empty
MessageSujet: Re: Je renoue avec un rêve..   Je renoue avec un rêve.. EmptyMer 15 Aoû 2012, 23:24

Bonsoir, holala la pauvre Bernie elle ne veut pas y aller Smile
Revenir en haut Aller en bas
snoop

snoop


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 63
Localisation : Gers 32
Date d'inscription : 15/05/2007

Je renoue avec un rêve.. Empty
MessageSujet: Re: Je renoue avec un rêve..   Je renoue avec un rêve.. EmptyJeu 16 Aoû 2012, 00:23

Bubinga, Barnabé, bonsoir... Non, à sa descente du fourgon, Bernie avait décidé de freiner des quatre fers et c'est peu de le dire.. Il n'y a pas de photos de l'action, mais ..On a dû la porter !!...
Oui, Bubinga, je goûte ce bonheur de retrouver un L.O.. Le choix de la future maison reposait sur la nécessité de disposer d'un terrain, de façon à ne pas rééditer notre précédente galère.. Mais ce ne fut pas sans mal ! Aujourd'hui, plus rien ne presse.. Avec nos ânesses nous sommes "arrivés".. La construction de leur "nid" est en prévision, mais pour l'instant il pleut encore dans le mien ... Mais elles seront au chaud cet hiver..

Revenir en haut Aller en bas
Nanou63

Nanou63


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 23/01/2012

Je renoue avec un rêve.. Empty
MessageSujet: Re: Je renoue avec un rêve..   Je renoue avec un rêve.. EmptyDim 06 Jan 2013, 22:35

coucou à tous !
ca fait super méga longtemps que je n'étais pas venue par là !!!

Je suis très heureuse pour vous que ces deux petiotes vous ai trouvé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Je renoue avec un rêve.. Empty
MessageSujet: Re: Je renoue avec un rêve..   Je renoue avec un rêve.. EmptyLun 07 Jan 2013, 20:15

Je n'avais pas vu ce sujet lors de sa création...
Je me réjouis de voir un voeu s'exhauser, un projet se concrétiser et 2 petites nânesses tellement attendues !

En revanche ce que je vois sur ces photos me heurte, elles sont le reflet de l'exemple à ne pas suivre :

- transporter un animal dans un véhicule inadpaté (en plus 1 h 30 !)
- Tirer, pousser un âne, il aurait été souhaitable de laisser du temps à Bernie....patience, patience !
- le grillage à mouton est dangereux si un fil électrique n'empêche pas de venir y coincer ses "petits pieds"

et puis, il faut rappeler que l'âne ne "se plie" pas, il accepte, il analyse, il coopère, charge à nous de le "convaincre" de le "motiver" et Dieu sait si parfois ils mettent nos nerfs à rude épreuve !

Ce forum est riche en enseignements et conseils judicieux, j'espère qu'il vous a été utile et que depuis cet été votre relation avec Bernie s'est améliorée, qu'une complicité s'établit doucement, certains ânes sont plus sociables et moins craintifs que d'autres, donc pour nous, plus faciles à vivre, les autres demandent plus de patience de diplomatie et de temps. Plein de bonheur partagé avec vos nénettes pour 2013 et les années à venir !
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Je renoue avec un rêve.. Empty
MessageSujet: Re: Je renoue avec un rêve..   Je renoue avec un rêve.. EmptyLun 07 Jan 2013, 22:56

Oh bah çà serait sympa en effet si on avait des petites nouvelles ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
snoop

snoop


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 63
Localisation : Gers 32
Date d'inscription : 15/05/2007

Je renoue avec un rêve.. Empty
MessageSujet: Re: Je renoue avec un rêve..   Je renoue avec un rêve.. EmptyMar 08 Jan 2013, 14:01

Bonjour...
Comme vous y allez Camerone ! Vos propos sonnent comme si j'étais le monstre de service, me citant comme l'exemple à ne pas suivre. Le van, une place, qui m'a été proposé n'aurait pas apporté plus de sécurité ou de "convivialité" à Babette ! Je devais la caler avec des bottes de paille vu sa petite taille, et elle n'aurait pas bénéficié de plus "d'avantages" ! Je roulais vitres ouvertes, et elle avait le nez contre la vitre..
Les loueurs de vans n'ont pas pléthore de modèles, et lorsque vous aménagez dans un nouveau département, le cercle des relations est à créer.
Maintenant observez bien Babette, vous donne t'elle l'impression d'être stressée, d'avoir souffert de son transport ? J'avais disposé un épaisseur de mousse provenant d'un matelas pour qu'elle ne glisse pas...Enfin, pensez ce que vous voulez.
Pour le grillage, s'il est vrai que le maillage est susceptible de poser problème, son écartement est progressif, il va en s'évasant..Alors leurs pieds ne s'y prennent pas. Elles ont juste pris la manie de le soulevez pour sucer quelques brins d'herbe qui semblent bien meilleurs de l'autre côté.
Bernie n'a pas disposé des mêmes conditions de transport - et là le "méchant ce n'est pas moi - Elle est venue en bétaillère, cernée par des balles de foin et de paille que le vendeur avait préparées tant pour la caler que pour assurer son repas en arrivant, ce qui n'a pas empêché qu’elle se blesse à hauteur de la queue.
Votre interprétation de la photo où Bernie freine de ses quatre fers laisse penser que je m'adonne à une forme de maltraitance qui augure d'une relation compliquée avec Bernie... C'est sympa..

De leur arrivée à ce jour, elles vont très bien..Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Je renoue avec un rêve.. Empty
MessageSujet: Re: Je renoue avec un rêve..   Je renoue avec un rêve.. EmptyMar 08 Jan 2013, 22:49

Mais non Snoop ne le prends (prenez) pas mal. Martine exprime juste son ressenti qui certes en regardant les photos, on peut se demander si elles ne prêtent pas à confusion....
Relis(ez) bien sa réponse, c'est tout plein d'optimisme et de gentillesse drunken
En revanche il est très utile pour d'éventuels nouveaux arrivants de bien noter certains conseils qu'elle veut bien rappeler en commentant justement les photos !!!
Et puis si Bernie et sa copine (rhoooo flûte j'ai oublié son nom, pardon Embarassed ) se portent bien et que vous êtes tous heureux, alors que demandez de mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Je renoue avec un rêve.. Empty
MessageSujet: Re: Je renoue avec un rêve..   Je renoue avec un rêve.. EmptyMer 09 Jan 2013, 21:01

Zut, j'avais préparé un petit texte et puis zip..................disparu.........grrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Alors je vais faire cours, désolée. Mumy a parfaitement bien interprété mes propos; Snoop ne t'offusque pas, bien loin de moi l'idée de vous imaginez comme "les monstrueux propriétaires irresponsables" de ces 2 petites mères !

Sur ce forum point de "méchants" "(partis ou invités à sortir !), pas de jugement sur les personnes, il s'agit seulement de commentaires sur ce que je vois sur ces photos, ce qui ne signifie en rien que ces intants T soient la réalité habituelle.
De nombreuses personnes passent lire ce forum, des néophytes, des jeunes, il donc essentiel de rappeler les règles de sécurité et les préceptes de l'éducation des ânes.

Je suis persuadée que Babette et Bernie sont dans une gentille maison attentionnée !
Revenir en haut Aller en bas
Al'1

Al'1


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 64
Localisation : moulin des chennevières 89300
Date d'inscription : 19/09/2012

Je renoue avec un rêve.. Empty
MessageSujet: Re: Je renoue avec un rêve..   Je renoue avec un rêve.. EmptyMer 09 Jan 2013, 22:30

Ouf !

C'est, pour moi aussi, un soulagement.

Il est vrai que les commentaires de Camérone, quoique justes dans l'absolu, étaient un peu durs.

Maintenant que c'est éclairci : cheers cheers cheers

xXx
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Je renoue avec un rêve.. Empty
MessageSujet: Re: Je renoue avec un rêve..   Je renoue avec un rêve.. EmptyJeu 10 Jan 2013, 00:17

no stress Al'1..... sunny Basketball

l'écrit ne permet pas de refléter exactement l' état d'esprit.... de celui qui écrit.. d'où des quiproquos...
il manque le ton...

comme le rappelle Camérone, le forum est lu par les inscrits, mais aussi par des invités..
les "anciens" ont toujours cette démarche en tête.... big smile même si des fois on paraît ...." abrupt!" Wink geek

suis sûre que Snoop,qui était partie intégrante de AAA, je ne veux pas retourner le couteau dans la plaie No
avec sa première anesse Quenotte love comprendra drunken
à bientôt de voir Wink les titites miss BERNIE et BABETTE love





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je renoue avec un rêve.. Empty
MessageSujet: Re: Je renoue avec un rêve..   Je renoue avec un rêve.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je renoue avec un rêve..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les loulou d'amour
» rêve de petite fille
» [Vidéo] Ethologie, Légèrté, Rêve
» Ballade avec Camille et ballade avec Shana
» ILS SONT LA !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Vi c'est nous les grandes et moins grandes N'oreilles :: PHOTOS et VIDEO-
Sauter vers: