Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 pilpoil est maaaaaaaaaaaaaalllaaaaaaaaaade

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tinekenny

tinekenny


Nombre de messages : 186
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 22/01/2006

pilpoil est maaaaaaaaaaaaaalllaaaaaaaaaade Empty
MessageSujet: pilpoil est maaaaaaaaaaaaaalllaaaaaaaaaade   pilpoil est maaaaaaaaaaaaaalllaaaaaaaaaade EmptyLun 03 Avr 2006, 19:58

pilpoil a la diarrhée, mais elle mange plus d herbe depus deux jours , je dois la vermifuger lequel utiliser a cette époque de l année ????
titine
Revenir en haut Aller en bas
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 37
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

pilpoil est maaaaaaaaaaaaaalllaaaaaaaaaade Empty
MessageSujet: Re: pilpoil est maaaaaaaaaaaaaalllaaaaaaaaaade   pilpoil est maaaaaaaaaaaaaalllaaaaaaaaaade EmptyLun 03 Avr 2006, 20:56

wwwwwwwwhhhhaa, elle est super malade!! tu m'as fait peur avec un titre pareil!! lol


Elle mange + d'herbe ou moins? j'ai pas capté? c'est ptetre qu' à cause de l'herbe.

Je sais pas pour le vérmifuge, il y a bien qqn qui doit le savoir. . .
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
tinekenny

tinekenny


Nombre de messages : 186
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 22/01/2006

pilpoil est maaaaaaaaaaaaaalllaaaaaaaaaade Empty
MessageSujet: Re: pilpoil est maaaaaaaaaaaaaalllaaaaaaaaaade   pilpoil est maaaaaaaaaaaaaalllaaaaaaaaaade EmptyLun 03 Avr 2006, 22:16

elle en mange plus , paske plus longtemps dehors et l herbe pousse apparement, mais j aime pas ca cette histoire de diarrhée , a part ca elle semble en forme

titine
Revenir en haut Aller en bas
lanedesbois




Masculin
Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 09/03/2006

pilpoil est maaaaaaaaaaaaaalllaaaaaaaaaade Empty
MessageSujet: Re: pilpoil est maaaaaaaaaaaaaalllaaaaaaaaaade   pilpoil est maaaaaaaaaaaaaalllaaaaaaaaaade EmptyLun 03 Avr 2006, 23:45

Il faut se méfier du passage à l'herbe de printemps et leur donner pendant quelques jours de la paille ou du foin dans leur pré, sinon gare aux diarrhées.
Ceci dit, il faut surveiller les ânes et leurs diarrhées, mais tous les ânes ont des diahrées passagères selon leur tempérament et à cause de 1000 raisons. Un simple stress passager, dû à une petite contrariété ou un changement d'habitude suffit à déclarer chez certains ânes (mon Bambino est de ceux-ci) une diarrhée quasi immédiate.
Il ne faut donc pas s'inquiéter pour une diarrhée, mais en rechercher la cause et surveiller l'animal pour vérifier que les choses redeviennent normales en 24 ou 48 heures. Bien sûr, s'il y a d'autres symptomes, faire appel au vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

pilpoil est maaaaaaaaaaaaaalllaaaaaaaaaade Empty
MessageSujet: Re: pilpoil est maaaaaaaaaaaaaalllaaaaaaaaaade   pilpoil est maaaaaaaaaaaaaalllaaaaaaaaaade EmptyMar 04 Avr 2006, 00:01

l'an passé, au sortir de l'hiver, j'ai eu le même problème avec Téthys qui en retrouvant l'herbe verte a du faire une orgie et a eu la diarrhée. Au bout de 24 heures tout était normal
J'avais donné de l'eqvalan a cette époque
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Contenu sponsorisé





pilpoil est maaaaaaaaaaaaaalllaaaaaaaaaade Empty
MessageSujet: Re: pilpoil est maaaaaaaaaaaaaalllaaaaaaaaaade   pilpoil est maaaaaaaaaaaaaalllaaaaaaaaaade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pilpoil est maaaaaaaaaaaaaalllaaaaaaaaaade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arthur et pilpoil .....ils grandissent !!!!!
» pilpoil a une choucroute et une nouvelle copine
» pilpoil cherche une autre maison
» pilpoil est contente , kilkenny fait la téte !!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: