Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 sarcoïdes

Aller en bas 
+4
Candélabre
ArKaTiNa
camérone
piero
8 participants
AuteurMessage
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

sarcoïdes  Empty
MessageSujet: sarcoïdes    sarcoïdes  EmptyDim 08 Juil 2012, 12:28

Bonjour à tous,
(re)
Celà fait un bon bout de temps que je ne suis passé par ici, et j'aimerais savoir,(si c'est possible, la recherche méthodique me paraissant fastidieuse) sur tout les sujets "rubrique santé" si documenté, s'il y a un système de recherche rapide sur ce forum, par mot-clé, en l'occurence sur les sarcoïdes ?
Mon pauvre Voltaire semble en être victime sur le fourreau, Je viens juste de découvrir cette cochonnerie qui n'est guère plus grosse pour l'instant qu'une noisette, mais l'avenir me fait peur.

Les renseignements sont si nombreux sur ce sujet sur le net et ailleurs, qu'on s'y perd un peu quand à un traitement respectueux de l'animal, efficace et qui me ruine pas son maître!
Merci pour les réponses éventuelles, sinon, bisoux à vos poilus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarcoïdes  Empty
MessageSujet: Re: sarcoïdes    sarcoïdes  EmptyDim 08 Juil 2012, 12:36

Salut Piero,content de te croiser ici!
contre les sarcoides j'avais vu sur le forum une recette a base de dentifrice au fluor
mais je ne la retrouve pas avec la fonction recherche..
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

sarcoïdes  Empty
MessageSujet: Re: sarcoïdes    sarcoïdes  EmptyDim 08 Juil 2012, 16:55

Salut les "gars" qui se font si rares sur le forum.......... Camérone en a eu un gros sous le ventre et avec le traitement que j'avais expliqué et auquel Vincent fait allusion (il faut que je recherche) cette saleté n'est jamais revenu. J'essaye de retrouver mon post et de le faire remonter dans "santé".
Bises à vous 2 et caresses à vos poilus.
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

sarcoïdes  Empty
MessageSujet: Re: sarcoïdes    sarcoïdes  EmptyDim 08 Juil 2012, 19:25

Merci les amis pour vos réponses, j'ai effectivement vaguement entendu parler de ce traitement à base de dentifrice et (il me semble) d'oxyde de zinc. Je ne connais pas ce produit et je ne me hasarderais pas à "bricoler" sans le conseil précis d'une personne ayant testée cette mixture
A priori ça ne semble pas dangereux, mon problème c'est l'application car la localisation exacte situe sur le gland et apparemment Voltaire ne semble pas coopératif, c'est certainement un peu douloureux.

Je vais m'appliquer dans un premier temps à lui donner des compléments pour l'aider à renforcer ses défenses immunitaires, il me paraît un peu faiblard en ce moment, et surtout traiter contre l'attaque des insectes piqueurs qui risquent d 'agraver le problème.
Gratouilles à vos poilus !
Revenir en haut Aller en bas
ArKaTiNa

ArKaTiNa


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 35
Localisation : Doubs(25)
Date d'inscription : 02/06/2011

sarcoïdes  Empty
MessageSujet: Re: sarcoïdes    sarcoïdes  EmptyDim 08 Juil 2012, 21:02

Ti'biscuit m'en a fait un a 2 ans,c'est frequent chez les jeunes anes d'apres le veto,il était situé sur a la verge et on l'a opéré,il n'est jamais revenu,je touche du bois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terroircomtois.fr/
Candélabre

Candélabre


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 74
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/07/2012

sarcoïdes  Empty
MessageSujet: Re: sarcoïdes    sarcoïdes  EmptyDim 08 Juil 2012, 21:17

Pour le traitement il en est donné quelques pistes sur la toile : rechercher"sarcoïde équin traitement" et en homéopathie vous aurez quelques idées. Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

sarcoïdes  Empty
MessageSujet: Re: sarcoïdes    sarcoïdes  EmptyDim 08 Juil 2012, 23:01

piero a écrit:

(re)
Celà fait un bon bout de temps que je ne suis passé par ici, et j'aimerais savoir,(si c'est possible, la recherche méthodique me paraissant fastidieuse) sur tout les sujets "rubrique santé" si documenté, s'il y a un système de recherche rapide sur ce forum, par mot-clé, en l'occurence sur les sarcoïdes ?

Oui sous le titre tu cliques sur le 4ème bouton "recherche"
Tu y tapes ton mot clé ... tu choisis message ou sujet, selon tu fais une recherche de chaque

Et ça te sors tout les sujets et messages qui contiennent le mot recherché

Pour les sarcoïdes, Crispy et Cappuccino avait tous les deux étés opérés à l'azote sous anesthésie locale et ce n'est jamais revenu
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
ArKaTiNa

ArKaTiNa


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 35
Localisation : Doubs(25)
Date d'inscription : 02/06/2011

sarcoïdes  Empty
MessageSujet: Re: sarcoïdes    sarcoïdes  EmptyLun 09 Juil 2012, 21:14

ah oui pour Ti'biscuit on avait essayer l'homéo pendant un moment avant,mais sans succes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terroircomtois.fr/
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

sarcoïdes  Empty
MessageSujet: Re: sarcoïdes    sarcoïdes  EmptyLun 09 Juil 2012, 22:20

ArKaTiNa a écrit:
Ti'biscuit m'en a fait un a 2 ans,c'est frequent chez les jeunes anes d'apres le veto,il était situé sur a la verge et on l'a opéré,il n'est jamais revenu,je touche du bois

Comme quoi, s'il n'est jamais revenu ça contredit positivement ce que j'avais vu ailleurs où l'on prétendait que d'opérer provoquait les récidives, ce qui ne me rassurait pas tellement.

Merci ArKa TiNa, je pensais qu'à cet endroit vu la fragilité des tissus et la vascularisation importante, que ça ne pouvait pas se régler par la chirurgie, au moins une bonne nouvelle ! Cool Merci

Candélabre a écrit:
Pour le traitement il en est donné quelques pistes sur la toile : rechercher"sarcoïde équin traitement" et en homéopathie vous aurez quelques idées. Bonne chance
Oui mais justement je suis venu plutôt ici connaissant le sérieux de ce forum, et les ânes ont parfois des particularités par rapport aux chevaux, qui seront bien expliquées grâce à Françoise le plus souvent, que je remercie pour sa réponse également et de ne pas m'en vouloir de revenir par intérêts Embarassed , mais il manque tellement d'heures dans une journée et de jours dans la semaine pour tout faire que j'avais jeté l'éponge depuis un moment question forums ! silent
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

sarcoïdes  Empty
MessageSujet: Re: sarcoïdes    sarcoïdes  EmptyMer 11 Juil 2012, 23:11

piero a écrit:


Comme quoi, s'il n'est jamais revenu ça contredit positivement ce que j'avais vu ailleurs où l'on prétendait que d'opérer provoquait les récidives, ce qui ne me rassurait pas tellement
pour éviter les récidives faut que l'indication chir soit bien posée:
c'est à dire un sarcoide non adhérent au tissu sous cutané et non fibroblastique
avec un diamètre bien délimité ,en clair sarcoide petit,, nodulaires et bien circonscrit
et faut bien enlever large .........

en statistique de récidives la chir c'est un risque de récidives de 50%
ou.. si on positive 50% de réussite....
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

sarcoïdes  Empty
MessageSujet: Re: sarcoïdes    sarcoïdes  EmptyMer 11 Juil 2012, 23:18

Si je comprends bien la chir' n'est pas la panacée, ce n'est pas pour me déplaire, merci Kénobi!
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

sarcoïdes  Empty
MessageSujet: Re: sarcoïdes    sarcoïdes  EmptyDim 09 Sep 2012, 12:01

Maintenant que Voltaire est tiré d'affaire je voulais juste donner de ses nouvelles, on a dû avoir recours à la chirurgie, le traitement à l'oxyde de zinc n'étant pas suffisant, le sarcoïde avait grossi très rapidement et j'ai réussi non sans peine à trouver un(une) véto pour l'opérer à la maison, la saison ne s'y prêtait pas mais il y avait urgence et après des soins très suivit le voilà débarrassé de cette saleté, alors que d'autres apparaissent mais à des endroit moins critiques que sur le fourreau.

Cette recherche d'un nouveau véto nous as permit finalement de découvrir une praticienne pas très loin de chez nous, très compétente, expérimentée en équin étant elle même propriétaire de chevaux, et de surcroît ostéopathe, si bien qu'elle a même débloqué Voltaire à sa première visite, au niveau de plusieurs vertèbres ce qui devrait lui permettre de se refaire une santé lui qui était un peu maigre à cause de ces blocages.
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

sarcoïdes  Empty
MessageSujet: Re: sarcoïdes    sarcoïdes  EmptyDim 09 Sep 2012, 13:45

Super pour Voltaire ....et pour toi
curieusement Téthys a eu aussi un sarcoïde sur le haut de la fesse, et il y avait aussi des comparses sur les épaules

Le véto a enlevé celui de la fesse, analyse ... c'était bien un sarcoïde , disparition totale de celui enlevé et aussi en // des autres grosseurs
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

sarcoïdes  Empty
MessageSujet: Re: sarcoïdes    sarcoïdes  EmptyDim 09 Sep 2012, 15:51

Séthys a écrit:
, disparition totale de celui enlevé et aussi en // des autres grosseurs

Super, j'aimerais bien que ceux de Voltaire disparaissent spontanément ainsi, je vais y croire et espérer, parce qu'il en a un sur le bout du nez et pour le brûler, vu que cette partie est en contact constament avec le sol au broutage ça risque d'être coton, j'ai bien peur que la pommade ai du mal à fonctionner!
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

sarcoïdes  Empty
MessageSujet: Re: sarcoïdes    sarcoïdes  EmptyMar 18 Sep 2012, 22:50

merci pour les nouvelles Piero..
je pensais à ton Voltaire la semaine dernière...

Bon on va sarcoïdes  3256213029 pour la suite......
on positive..on positive Wink


caresses à tes titis...
Revenir en haut Aller en bas
GazL

GazL


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 43
Localisation : Haute-Saône (70)
Date d'inscription : 05/04/2012

sarcoïdes  Empty
MessageSujet: Re: sarcoïdes    sarcoïdes  EmptyVen 02 Mai 2014, 21:52

Bonjour à tous,

depuis le temps que j'entendais parler de sarcoïdes... eh bien c'est mon tour  Crying or Very sad 

enfin, celui d'Achille, le véto vient de le diagnostiquer :

sarcoïdes  Dscf4811

sarcoïdes  Dscf4812

Je dois sécher les plaies avec eau oxygénée pendant 1 semaine puis pommade aldara 1* / semaine pendant 1 mois.
Au visage, mais aussi la petite boule au poitrail qui s'est ouverte.
au fourreau, il a une tâche mais il ne faut pas y toucher

Ce qui me rend triste (car c'est benin, ouf !) c'est qu'Achille est tellement demandeur de sorties, comment faire si ces sarcoïdes ne partent pas, car ils sont en pleine zone de boucle de licol ou de passage du filet  Sad
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

sarcoïdes  Empty
MessageSujet: Re: sarcoïdes    sarcoïdes  EmptyVen 02 Mai 2014, 23:23

Certaines huiles essentielles donnent de bons résultats également, je laisse Kénobi confirmer!

Il semblerai apparemment que c'est souvent les jeunes ânes qui sont atteint, et les mâles en particulier, pourvu que je ne me trompe pas et qu'avec le temps et l'âge passant il n'y ai pas de récidive de cette "saloperie" pour ton Achille plus tard.

C'est vraiment le genre de saleté qui démoralise assez vite vu que ça sort spontanément n'importe où, n'importe quand et souvent très mal placé  Crying or Very sad, Bon courage GazL!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sarcoïdes  Empty
MessageSujet: Re: sarcoïdes    sarcoïdes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sarcoïdes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SarcoÏdes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: