Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 petite balade de fin d'hiver

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
angel.hic.14

angel.hic.14


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 24/06/2012

petite balade de fin d'hiver Empty
MessageSujet: petite balade de fin d'hiver   petite balade de fin d'hiver EmptyMar 26 Juin 2012, 18:16

en avant la promenade......deja les preparatifs
petite balade de fin d'hiver P1000510

petit nettoyage des papattes
petite balade de fin d'hiver P1000511

les posterieurs he oui un j'ai mis un an lol
petite balade de fin d'hiver P1000512

mise en place des tapis et du surfaix
petite balade de fin d'hiver P1000513


et c'est parti!!yahooooooooooooooou
petite balade de fin d'hiver P1000514


allez go go go yahoooooooooo
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

petite balade de fin d'hiver Empty
MessageSujet: Re: petite balade de fin d'hiver   petite balade de fin d'hiver EmptyMar 26 Juin 2012, 18:48

Bienvenue Angel.hic 14, il est superbe ce gros nounours, quels membres ! c'est du costaud et en plus il a l'air adorable.

C'est très bien de curer les pieds avant et après une promenade, une petite remarque cependant : il est tout autant nécessaire d'effectuer un pansage avant de le monter. La terre ou tout autre chose peut causer des blessures à tous les endroits où il y a frottement comme sous le tapis de selle, passage de sangle, garrot, licol etc). Mais peut-être que ce c'est juste un effet sur les photos....

Voici enfin le beau temps, vous allez pouvoir vous payer de belles ballades tous les 2 ! (n'oubie pas les photos)
Revenir en haut Aller en bas
angel.hic.14

angel.hic.14


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 24/06/2012

petite balade de fin d'hiver Empty
MessageSujet: Re: petite balade de fin d'hiver   petite balade de fin d'hiver EmptyMar 26 Juin 2012, 19:20

oui tu as raison le pansage est important........probleme avec Marley il a tres peur des brosses je n'arrive pas a le desensibiliser....donc je ne peux effectuer qu'un brossage superficiel......l'etrille metalique un cauchemar......alors Lilou est toujours bien pansée et toute propre et Marley fait toujours un peu crado..lol
Revenir en haut Aller en bas
angel.hic.14

angel.hic.14


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 24/06/2012

petite balade de fin d'hiver Empty
MessageSujet: pansage du jour...plus facile a cette saison,moins de poils   petite balade de fin d'hiver EmptyMar 26 Juin 2012, 19:47

voila aujourd'hui pansage et curage terminé
petite balade de fin d'hiver P1010010
Revenir en haut Aller en bas
rom95




Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 18/03/2011

petite balade de fin d'hiver Empty
MessageSujet: etrille   petite balade de fin d'hiver EmptyMar 26 Juin 2012, 23:13

salut,

Pareil ici il a été traumatisé avant d'arriver ici (fuite de l'autre côté du paddock lors du pansage de son copain qui ne bouge pas), tout s'est fait au fur et à mesure mais l'étrille métallique c'est même pas la peine d'y penser/panser Wink Par contre avec l'étrille plastique (moins efficace mais moins bruyante ou pas la même sensation) cela se passe mieux, cela serait une piste à explorer si tu n'as pas essayé.

A+

Revenir en haut Aller en bas
angel.hic.14

angel.hic.14


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 24/06/2012

petite balade de fin d'hiver Empty
MessageSujet: etrille plastique   petite balade de fin d'hiver EmptyMer 27 Juin 2012, 09:45

j'ai tout essayé!!! etrille plastique aussi mais meme la brosse douce le fait fuir et c'est chaque fois un moment de stress pour lui, pourtant j'accompagne toujours le brossage de calins mais rien n'y fait il deteste mais d'apres ce que tu dis il n'est pas le seul.....lol tu as raison c'est surement du a des traumatismes anciens, j'ai eu Marley lorsqu'il avait trois ans et rien que pour le licol je te dis pas mais tout ce chemin fait ensemble nous a vraiment attaché l'un a l'autre et je me venge sur ma Lilou qui elle adore le pansage ouf Laughing
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

petite balade de fin d'hiver Empty
MessageSujet: Re: petite balade de fin d'hiver   petite balade de fin d'hiver EmptyJeu 28 Juin 2012, 18:42

Ma Camérone n'aime pas non le pansage; et curieusement ce sont les brosses douces qu'elle aime le moins. L'étrille américaine et "la brosse à cheveux de fille" sont moins mal acceptées. Mon cheval adore être brossé, tripoté, papouillé, mais pas elle, allez savoir pourquoi.
Je suis toujours prudente lorsque je nettoie le passage de sangle ou entre les antérieurs, elle se retourne en frisant les narines et je peux deviner une certaine tentation de me mordre, alors je lui dit "n'y pense même pas" et comme elle n'est pas méchante notre conflit s'arrête là et moi je fais le plus possible, chacune un effort Laughing

Sont tout beaux dans leur robe d'été ! S'aurait été rigolo d'appeler ton deuxième âne Bob lol!
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

petite balade de fin d'hiver Empty
MessageSujet: Re: petite balade de fin d'hiver   petite balade de fin d'hiver EmptyJeu 28 Juin 2012, 22:35

Merci pour les photos sunny c'est super gentil !!!

Et bravo dame Camérone !!!! pour le nom du 2è âne !! petite balade de fin d'hiver Mdrrr12
Revenir en haut Aller en bas
angel.hic.14

angel.hic.14


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 24/06/2012

petite balade de fin d'hiver Empty
MessageSujet: Re: petite balade de fin d'hiver   petite balade de fin d'hiver EmptyVen 29 Juin 2012, 17:34

alors je vois que je ne suis pas seule a avoir un reticent au pansage!! tu le verrais des que je sors les brosses j'ai l'impression de sortir des instruments de tortures lol meme la toute douce!!!! et pour le prenom on a hesité entre Bob et Marley Smile) et ma Lilou etant une fifille.....Smile) a bientot sunny
Revenir en haut Aller en bas
angel.hic.14

angel.hic.14


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 24/06/2012

petite balade de fin d'hiver Empty
MessageSujet: Re: petite balade de fin d'hiver   petite balade de fin d'hiver EmptyVen 29 Juin 2012, 17:40

je trouve que Camérone ressemble beaucoup a mes loulous......elle est tres belle.

a bientot Camérone et bonne pause Mumy
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

petite balade de fin d'hiver Empty
MessageSujet: Re: petite balade de fin d'hiver   petite balade de fin d'hiver EmptySam 30 Juin 2012, 20:56

Ok, ok, je vais suivre le conseil !!! Wink en attendant.... les prochaines photos !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite balade de fin d'hiver Empty
MessageSujet: Re: petite balade de fin d'hiver   petite balade de fin d'hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite balade de fin d'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROMENADE DU MERCREDI
» Balade
» montagne limousine photos
» balade de santé
» aller en balade!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Vi c'est nous les grandes et moins grandes N'oreilles-
Sauter vers: