Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 petite presentation

Aller en bas 
+3
Nathalie31
Walaar
angel.hic.14
7 participants
AuteurMessage
angel.hic.14

angel.hic.14


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 24/06/2012

petite presentation Empty
MessageSujet: petite presentation   petite presentation EmptyDim 24 Juin 2012, 22:29

bonjour Very Happy

mon prenom est angelique et je suis vraiment ravie de vous rejoindre sur ce forum, j'aurais du le faire depuis longtemps deja lol etant donné que je partage votre passion et que j'ai moi-meme deux anes dont je suis folle!!!

pour la petite histoire je vis en meurthe et moselle, j'ai deux anes Marley agé de 8ans et Lilou agée de 5 ans je pourrais ecrire un livre sur mon histoire avec eux lol

j'ai acheté Marley en faisant une erreur de debutant, une ane quasiment adulte, castré, mais un ane de pres tres peu habitué a l'homme, tres craintif, sauvage mais a la fois calin et affectueux, il m'a fallu de nombreux mois de nombreuses années pour apprendre, comprendre, et beaucoup de presence, de remise en question, de decouragement, maintenant je le monte, nous nous promenons et je lui cure les sabots tous les jours, il reste craintif mais nous apprenons beaucoup l'un de l'autre tous les jours......
j'ai acheté Lilou lorsqu'elle avait 11 mois, a la suite deces du compagnon de Marley ,Blason un cheval que nous aimions beaucoup Crying or Very sad Lilou est une petite chipie qui est née dans une association, elle etait deja tres habituée a la presence et au contact des hommes, donc beaucoup plus facile pour tous les gestes essentiels a leur entretien, soins....mais cette fripouille a un caractere dominant, exigeant, curieuse de tout et pas peureuse.....imaginer ce que j'endure lol

voila donc j'espere partager ma passion avec vous et apprendre encore de nouvelles choses Wink
je me suis posée moi meme tant de questions et j'ai tellement appris avec eux et j'ai plein de projets et de reves que j'aimerais partager experience et conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Walaar

Walaar


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 64
Localisation : sainte croix de caderle
Date d'inscription : 01/06/2012

petite presentation Empty
MessageSujet: Re: petite presentation   petite presentation EmptyDim 24 Juin 2012, 23:17

bienvenue parmi nous. et pense a mettre des photos de tes loulous, on aime ca les photos nous!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie31




Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/04/2012

petite presentation Empty
MessageSujet: Re: petite presentation   petite presentation EmptyLun 25 Juin 2012, 00:26

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
maunoi




Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : isere
Date d'inscription : 16/01/2012

petite presentation Empty
MessageSujet: Re: petite presentation   petite presentation EmptyLun 25 Juin 2012, 09:50

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

petite presentation Empty
MessageSujet: Re: petite presentation   petite presentation EmptyLun 25 Juin 2012, 11:41

bienvenue

Ahhh ouiiii hâte de faire connaissance avec Marley et Lilou, vivement des ptites photos bounce
Revenir en haut Aller en bas
angel.hic.14

angel.hic.14


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 24/06/2012

petite presentation Empty
MessageSujet: Re: petite presentation   petite presentation EmptyLun 25 Juin 2012, 12:43

merci a vous Very Happy

j'ai plein de photos!!!! des que je saurai comment les poster je le ferai..bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
angel.hic.14

angel.hic.14


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 24/06/2012

petite presentation Empty
MessageSujet: Re: petite presentation   petite presentation EmptyLun 25 Juin 2012, 13:17

petite presentation 19025812

me voila avec Marley love
Revenir en haut Aller en bas
snoop

snoop


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 63
Localisation : Gers 32
Date d'inscription : 15/05/2007

petite presentation Empty
MessageSujet: Re: petite presentation   petite presentation EmptyLun 25 Juin 2012, 15:58

Bonjour et bievenue..Beau couple en effet !!! Va falloir te jeter à en raconter plus sur cette cohabitation..! Moi je suis friand de tes observations sur la vie de Marley avec feu son copain Blason, l'arrivée d'une petite nouvelle..J'ai lu çà et là que la différence de taille entre deux ânes pouvait nuire à leurs séances de papouilles mutuelles, de chasse mouches ect... Que peux tu en dire ? (Mais pas ici, il faudra ouvrir un sujet..)
Encore la bienvenue..
Revenir en haut Aller en bas
angel.hic.14

angel.hic.14


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 24/06/2012

petite presentation Empty
MessageSujet: Re: petite presentation   petite presentation EmptyMar 26 Juin 2012, 00:34

oui pas de soucis et trop contente de parler d'eux hihi en fait Blason etait un cheval, c'est effectivement une longue histoire tout cela...!! et c'est difficile de resumer ma fille a toujours eu comme passion les chevaux et l'equitation, elle monte en poney club depuis ses quatres ans et pour realiser son reve nous sommes venus vivre a la campagne.....nous avons recueilli Blason, un cheval delaissé qui a vite fait le bonheur de tout le monde, pourtant malres mon attirance, j'en avais une peure bleue!!!lol j'ai appris a vivre a ses cotés car chez nous le pré est juste derriere la maison, et ils ont un acces tres libre....trop libre au gout de mon mari!!!krkr
donc au fil du temps nous avons decidé de trouver un compagnon et l'idée met venue de partager les promenades de ma fille, mais trop trouillarde, je me suis mechament fais infencée par une amie qui m'a dit "tu verras un ane, c'est tout gentil, ca ne galope jamais, c'est pas comme un cheval c'est plus docile"!!!!!!!!!!!!!!!!! mon oeil pour rester polie

et j'ai tout appris, il faut etre pugnace, patient, j'ai mis un an a lui curer les sabots progressivement en surmontant ma peur et la sienne...j'ai appris a le longer, le monter....

Et Blason est mort de la leptospirose...Sad(( Marley ne mangait plus, ne bougeait plus......il a fallu de toute urgence lui retrouver un compagnon.....et ce fut Lilou, petite femelle de 11 mois a l'epoque qui sait fait dominer euh quelques jours avant de vite devenir la petite dominante emmerdeuse du couple!! j'essaye de lui apprendre la patience et ne cede jamais a ses caprices...difficile parfois

ben voila j'arrive plus a m'arreter je vais essayer de trouver une photo de la petite peste a son arrivée...
petite presentation 12144_10
Revenir en haut Aller en bas
rom95




Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 18/03/2011

petite presentation Empty
MessageSujet: cool   petite presentation EmptyMar 26 Juin 2012, 22:50

salut,

Cool pour les photos, par contre pour la selle quelque chose d'un peu plus adapté au dos de l'âne ne serait-il pas plus indiqué (quelque chose portant sur les flancs et moins sur la colonne et un tapis bien épais plutot que 2 tapis plus fins)?

A+
Revenir en haut Aller en bas
angel.hic.14

angel.hic.14


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 24/06/2012

petite presentation Empty
MessageSujet: Re: petite presentation   petite presentation EmptyMer 27 Juin 2012, 09:32

je suis justement a la recherche d'une selle....et de materiel alors n'hesitez pas a me conseiller merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
rom95




Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 18/03/2011

petite presentation Empty
MessageSujet: selle   petite presentation EmptyMer 27 Juin 2012, 19:12

salut,

Bah le mieux serait une selle genre western (pas la version 82kg sans le cavalier genre xxxxl pour les chevaux hein Wink c'est-à-dire un truc qui porte bien sur les flancs et qui laisse la colonne "libre" en tout cas qui ne porte pas sur cette colonne, avec un tapis qui va bien évidemment. Pour te donner une idée il y a des photos chez ane-agile après une fois que tu vois en gros ce qu'il te faut tu peux aller chiner dans les occasions. Après tu peux investir dans le "sur mesure" bien sûr.

A+
Revenir en haut Aller en bas
rom95




Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 18/03/2011

petite presentation Empty
MessageSujet: rêne   petite presentation EmptyMer 27 Juin 2012, 19:32

Et pour les rênes ici on a des rênes de base Decath mais au lieu d'accrocher cela à un mors j'y ai fixé des mousquetons à chaque extrémité que j'accroche à l'anneau de chaque côté du licol. Ce n'est pas du licol sur mesure donc il y a un peu de flottement, si c'était du licol bien adapté cela irait mieux mais bon cela reste gérable, c'est juste que c'est donc moins précis qu'un side pull par exemple. Et juste pour la forme pour ceux qui lisent cela au passage je rappelle qu'il faut que l'âne soit éduqué et habitué au passage hein sinon c'est rodéo assuré... Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
angel.hic.14

angel.hic.14


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 24/06/2012

petite presentation Empty
MessageSujet: Re: petite presentation   petite presentation EmptyJeu 28 Juin 2012, 10:15

merci beaucoup pour tes conseils Very Happy j'ai decidé de m'occuper de ca cet été car il faut que j'investisse ealement dans du materiel pour monter Lilou......je te redemanderai surement des conseils car pour le choix, les tailles et la qualité du materiel, ce n'est pas toujours facile quand on est amateur et hormis sur le net je ne connais personne qui ai des anes.....
merci et suis vraiment ravie d'etre sur ce forum!!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rom95




Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 18/03/2011

petite presentation Empty
MessageSujet: hehe   petite presentation EmptyJeu 28 Juin 2012, 11:40

angel.hic.14 a écrit:
ce n'est pas toujours facile quand on est amateur et hormis sur le net je ne connais personne qui ai des anes.....
Bah amateur aussi hein, Wink mais par contre il y a un peu plus d'ânes dans le coin (3 en face mais uniquement pour le plaisir de leur proprio, pas de travail en particulier), et une assos à 2 km qui en a 5.
Par contre dans ton coin il y a selon la carte des membres quelques membres dont au moins Kenobi... Wink

angel.hic.14 a écrit:

merci et suis vraiment ravie d'etre sur ce forum!!!! sunny
Tant mieux c'est le but.

A+
Revenir en haut Aller en bas
angel.hic.14

angel.hic.14


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 24/06/2012

petite presentation Empty
MessageSujet: Re: petite presentation   petite presentation EmptyJeu 28 Juin 2012, 11:53

ben Re merci lol je vais aller voir ca et m'inscrire aussi sur la carte!!! il faut que j'aprenne ealement a bien utiliser le forum^^
Revenir en haut Aller en bas
angel.hic.14

angel.hic.14


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 24/06/2012

petite presentation Empty
MessageSujet: localisation effectuée   petite presentation EmptyJeu 28 Juin 2012, 12:06

ca y est je me suis localisée et j'ai effectivement trouvé Kenobi!!!!!! RE merci il faut que j'aprenne a bien utiliser le forum aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

petite presentation Empty
MessageSujet: Re: petite presentation   petite presentation EmptyJeu 28 Juin 2012, 14:38

petite presentation 331600 çà renforce le "clan" des gens de 'l'EST" cheers

Et pour l'utilisation du forum, no panic surtout !!!!! çà viendra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite presentation Empty
MessageSujet: Re: petite presentation   petite presentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma petite presentation
» petite présentation
» Petite présentation
» petite présentation
» Une petite présentation :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Auto portrait de nos z'humains!!!!!!-
Sauter vers: