Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mon nom est...Personne !

Aller en bas 
+2
Françoise
snoop
6 participants
AuteurMessage
snoop

snoop


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 63
Localisation : Gers 32
Date d'inscription : 15/05/2007

Mon nom est...Personne ! Empty
MessageSujet: Mon nom est...Personne !   Mon nom est...Personne ! EmptyVen 08 Juin 2012, 10:41

Coup de foudre sur une annonce..Confirmé sur le terrain..Et voici ...Personne... Non qu'il s'agisse de son prénom, mais la propriétaire a flashé sur "Grâce"...Pas facile à prononcer, un peu tendancieux dans la prononciation, d'après mon épouse, et surtout pas adapté, car elle a un an depuis quelques jours.. Un "B" donc... Merci Nathalie31 pour ton éclaircissement à ce sujet..
Pour l'heure "Babette" se détache nettement de la liste..
Pas encore nôtre véritablement, car nous investirons ensemble notre future demeure dans moins d'un mois..
Cette fois, il y a un hectare, et de nombreuses terres en jachère juste à côté... Quenotte nous a appris beaucoup..

Nous nous sommes vus proposer le copain mâle de "..personne.." pour une somme modique, mais j'hésite.. Une autre ânesse, un cheval, pourquoi pas, mais un jeune mâle qu'il faudra castrer, je ne trouve pas celà sympa.. Si vous avez une expérience sur le sujet..Ane + Ane, ou âne + Cheval, âne+âne+cheval... Je suis preneur.. En attendant voici bout de chou.. (Ohhh mais c'est un "B" aussi !) très "photogénique" et intéressée par le bruit du zoom...

Mon nom est...Personne ! 00110
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Mon nom est...Personne ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nom est...Personne !   Mon nom est...Personne ! EmptyVen 08 Juin 2012, 13:51

Elle est ... love love love love love ... trop chouuuuuuuuuuuuu
Je comprends le coups de foudre.

Pour moi, c'est sans conteste une autre anesse, la meilleure compagne pour "Personne Babette"

http://www.alm-ane-ach.com/pages/habitat-prairie/entre-anes.html

http://www.alm-ane-ach.com/pages/habitat-prairie/anes-cheval.html

Un mâle, comme tu l'écris, c'est castration prévue ... je ne sais pas quel âge il a ???
A supposer qu'il soit plus vieux, il faudra attendre l'automne voir le printemps suivant pour le castrer MAIS la Miss est certainement déjà féconde et se serait une catastrophe qu'il la saillisse si jeune.

Pour rappel général, pas de saillie avant l'âge minimum de 3 ans révolus pour la future maman.

Le reste est expliqué dans les liens ci-dessus.

Vivement l'emménagement cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Mon nom est...Personne ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nom est...Personne !   Mon nom est...Personne ! EmptyVen 08 Juin 2012, 14:07

Et comme compagne .... pourquoi pas Boréale qui est à placer sur le forum

Une blanche ... et une toute noire

https://alm-ane-ach.1fr1.net/t4044p105-boreale-anesse-commune-boucharde-de-8-mois-63#52014
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
snoop

snoop


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 63
Localisation : Gers 32
Date d'inscription : 15/05/2007

Mon nom est...Personne ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nom est...Personne !   Mon nom est...Personne ! EmptyVen 08 Juin 2012, 14:49

Bonjour Françoise... Oui, je sais, j'ai lu ce qui arrive à Boréale qui est décidément délaissée des Dieux de l'adoption..De ma résidence actuelle jusqu'au Puy de Dôme, celà fait une bordée et c'est bien dommage..
L'ânon qui m'a été proposé pour une somme modique (80 euros..) est aussi âgé d'un an, il est mignon, mais çà m'ennuie de l'adopter en sachant ce que je vais lui faire..

"Babette" a pris le pas sur les autres prénoms, et puis c'est surtout celui choisi par sa "Moman adoptive"... Ce que Femme veut, Dieu veut... Donc..

Lorsque tu indiques que c'est, sans conteste une autre ânesse la compagne idéale de Babette, c'est, j'imagine le fruit d'une longue expérience et pas juste une histoire de goût personnel..Tu peux m'éclairer ?
Quenotte était un "grand format"..120 ou 130 au garrot, je ne sais plus..Et là, ce petit gadget bourré d'Amour me semble tout chose, bien que plus adapté aux "besoins" en câlins que lui prodiguera Madame..Quenotte était donc mon cheval asin..J'ai toujours souhaité un cheval, mais je ne tiens pas à faire de bêtises...
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Mon nom est...Personne ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nom est...Personne !   Mon nom est...Personne ! EmptyVen 08 Juin 2012, 15:23

C'est le fruit de l'observation quotienne de mon troupeau et de ce que je lis au travers des questions et des forums

Expliqué sur le 1er lien du message précédent et peut-être mal clair si tu reposes la question

Les femelles sont joueuses jusqu'à un certain âge, environ deux ans.
Le jeu est avant tout une manière d'apprendre et un moyen de prendre sa place dans le groupe.

A partir de l'âge de 2 ans, elles vont donc être beaucoup moins en demande de jeux.
Une ou deux pétages de plombs par semaine et encore
Alors que les mâles (entiers ou hongres) jouent TOUS les jours, sur plusieurs périodes pendant une journée.

Une femelle avec un mâle, va être solicitée par ce dernier bien plus qu'elle n'en a envie.
Elle jouera quelque fois mais va très vite se lasser et le rembarrer.
Le mâle sera frustré et s'ennuyera plus avec une femelle qu'avec un autre mec.

Les femelles entre elles restent volontiers ensemble et vive leur petite vie de manière plus sereine et plus paisible que les mâles.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Mon nom est...Personne ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nom est...Personne !   Mon nom est...Personne ! EmptySam 09 Juin 2012, 22:39

bonjour Snoop....
Je n'avais pas vu que tu étais revenu..
en plus avec des bonnes nouvelles........ cheers
miss Babette est craquante love ..
plus qu'à trouver sa compagne

Revenir en haut Aller en bas
snoop

snoop


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 63
Localisation : Gers 32
Date d'inscription : 15/05/2007

Mon nom est...Personne ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nom est...Personne !   Mon nom est...Personne ! EmptySam 09 Juin 2012, 23:07

Hello Kenobi... Ben tu sais...Mon mauvais trip avec Quenotte n'a jamais cessé de tourner à la manière d'un disque dur dans ma tronche...Nous ne pouvions pas retirer Quenotte à sa nouvelle vie..Il a fallu attendre un faisceau de circonstances pour se relancer dans l'aventure..Désormais il y a du terrain, un peu moins de soleil (il faut l'avouer), mais un L.O saura combler le manque de degré celsius par des émotions.. Donc, aujourd'hui Babette (finalement baptisée..) est "presque" nôtre, et nous sommes à la recherche de son âme soeur..Françoise a su m'inviter à ne pas choisir un cheval, ou un poney.. Ce sera donc une autre ânesse...
Je n'ai, en tous cas, jamais oublié ce site et ses intervenats qui ont su m'épauler quand j'ai dû donner ma grosse bête...
Evidemment, dés que j'ai trouvé notre deuxième fille, je repasse par ici..
Pour Boréale, j'ai, bien sûr, regardé le kilométrage (500 bornes..).. Sinon, dans ma situation actuelle, c'eût été avec joie...!
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Mon nom est...Personne ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nom est...Personne !   Mon nom est...Personne ! EmptySam 09 Juin 2012, 23:29

oui.. je me souviens le déchirement... et me doute que la page a été , est dure à tourner..
mais tu avais choisi à l'époque la meilleure solution pour ta miss...
alors je te , vous souhaite de réaliser avec bonheur votre nouvelle vie..
et bien sûr .. on t'attend de pied , de sabot ferme
pour nous présenter la compagne de Babette (dommage que ces kms "coincent "pour Boréale... Crying or Very sad)

sunny sunny sunny sunny à toi et ta famillette
Revenir en haut Aller en bas
Josée23

Josée23


Féminin
Nombre de messages : 355
Localisation : CREUSE et Alsace
Date d'inscription : 26/02/2012

Mon nom est...Personne ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nom est...Personne !   Mon nom est...Personne ! EmptyDim 10 Juin 2012, 14:31

Bonjour Snoop!!
J'ai lu tes anciens messages avec beaucoup beaucoup d'émotion!!

Te souhaite plein plein de bonheur avec Babette love et.... sa future compagne

A bientôt de vos nouvelles! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Mon nom est...Personne ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nom est...Personne !   Mon nom est...Personne ! EmptyDim 10 Juin 2012, 22:25

Bon retour et bienvenue à Babette !
Revenir en haut Aller en bas
snoop

snoop


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 63
Localisation : Gers 32
Date d'inscription : 15/05/2007

Mon nom est...Personne ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nom est...Personne !   Mon nom est...Personne ! EmptyVen 22 Juin 2012, 12:21

Merci à toutes pour vos commentaires sympas !!!... Bahhhh à vrai dire on a jamais vraiment lâché ni les ânes, ni le forum..Au hasard de mes ballades vtt, dés que je repérais un L.O la fois suivante je revenais avec carottes et pain sec.. Malheureusement force a été de constater que le parage était très optionnel pour nombre d'entre eux.. Mais quelle émotion de retrouver un nez "amical" et des réflexes de gratouilles et de propos "gagas".... Là, il nous tarde, mais la banque nous fait quelque peu marner pour l'obtention du prêt, du coup nous attendons son bon vouloir pour attaquer le nettoyage du futur parc et aller récupérer "Babette"... Mais d'ici 3 semaines ce sera fait.. Les propriétaires de notre gîte sont d'ailleurs prêts à héberger notre miss s'il y avait problème..
L'épineux problème du transport (Héééé..oui..) demeure.. Il y a 1 heure de route. Louer un van nous semble scabreux, tant le format de Babette semble peu adapté au volume... Il est question d'utiliser mon utilitaire dans lequel nous installerons la Miss entre deux balles de paille pour la caler et lui éviter toute perte d'équilibre.. En roulant vitres ouvertes çà devrait le faire non ?
Qu'en pensez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Walaar

Walaar


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 64
Localisation : sainte croix de caderle
Date d'inscription : 01/06/2012

Mon nom est...Personne ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nom est...Personne !   Mon nom est...Personne ! EmptyVen 22 Juin 2012, 17:07

Il est question d'utiliser mon utilitaire dans lequel nous installerons la Miss entre deux balles de paille pour la caler et lui éviter toute perte d'équilibre.. En roulant vitres ouvertes çà devrait le faire non ?

attention de bien fixer les ballots de paille aux parois du fourgon car si elles roulent ca peut etre dangereux pour le nanou mais j'ai deja vu un tel transport chez quelqu'un qui a eu un probleme sur le chemin de st jacques et qui n'avait trouvé que ça pour le rapatriement!

Sinon a par ca je vois qu'on est du même département dis moi ou tu te situes on pourrait faire connaissance Smile
Revenir en haut Aller en bas
snoop

snoop


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 63
Localisation : Gers 32
Date d'inscription : 15/05/2007

Mon nom est...Personne ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nom est...Personne !   Mon nom est...Personne ! EmptyVen 22 Juin 2012, 20:19

Oupsssss.... Walaar, je demeure dans le Gers ! J'ai oublié de modifier la localisation !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Walaar

Walaar


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 64
Localisation : sainte croix de caderle
Date d'inscription : 01/06/2012

Mon nom est...Personne ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nom est...Personne !   Mon nom est...Personne ! EmptyVen 22 Juin 2012, 20:54

arf... lâcheur va!

Nan je déconne, effectivement ca fait un peu loin pour une ballade en vtt ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nom est...Personne ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nom est...Personne !   Mon nom est...Personne ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nom est...Personne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une personne en Gironde ? (33)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Vi c'est nous les grandes et moins grandes N'oreilles :: PHOTOS et VIDEO-
Sauter vers: