Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 ane qui recule

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
loryane60




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : picardie
Date d'inscription : 01/06/2012

ane qui recule Empty
MessageSujet: ane qui recule   ane qui recule EmptyVen 01 Juin 2012, 12:05

bonjour , voila je vous explique mon problème. en ses beaux jours , j'aime bien aller m’asseoir dans la pature avec ma vache et piquer un somme. le problème est que mon anesse , chaque fois que je suis a terre ou meme quelques fois debout , recule sur moi. je la vois venir car elle me regarde , avance a la verticale de moi et recule doucement , mais surement comme ont dit , car elle va jusqu'à me marcher dessus. j'ai beau crier rien n'y fais , je sais qu'on ne dois pas "taper" les animaux , mais dans ces cas la je suis bien obligée. j'aimerais bien savoir si quelqu'un a déja eu se tour la et qu'est ce que ca veut dire. c'est usant car c'est tout le temps comme ca , donc je m’énerve , je m'énerve et après je pars car je la tuerais ! et quand c'est pas ca mademoiselle mord , pas méchamment je dirai mais elle mord quand meme. la vache est allongée a terre je vais la caresser ou autre , l'autre arrive et la mord de partout. je sais que c'est ce que font les anes entre eux pour jouer , mais la elle mord et fort !
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

ane qui recule Empty
MessageSujet: Re: ane qui recule   ane qui recule EmptyVen 01 Juin 2012, 16:52

Elle est chez toi depuis combien de temps ?

Est-ce que tu penses avoir plus de tendresse pour ta vache ?

En général, un âne qui te recule dessus ( à part s'il est habitué aux gratouilles de la croupe et qu'il adore ça), c'est pour te signifier son "mépris"
Tu entres pas dans sa bulle et elle ne t'as pas accordé sa confiance. En gros ça veut dire : "dégage de là, c'est chez moi"

Criez dessus, t'ennerver et la taper ne fait que de lui donner raison. Pourquoi accepter dans son pré une personne qui te traite ainsi?

Comment ça se passe avec elle dans les autres moments ?
Que fais tu avec ton anesse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
loryane60




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : picardie
Date d'inscription : 01/06/2012

ane qui recule Empty
MessageSujet: Re: ane qui recule   ane qui recule EmptyVen 01 Juin 2012, 19:39

elle est cher moi depuis son sevrage donc en gros 2 ans. non je suis pareil avec mon anesse ou avec ma vache , je dirais même que je bichonne plus mon anesse car avec son long poil , je passe plus de temps a la brosser et a m'occuper d'elle. sur le fait de la taper etc , je ne la bat pas non plus je lui fait juste remarquer que ce qu'elle fait n'est pas bien. j'ai et on a toujours procédé comme ca avec des chiens par exemple et ce n'est pas pour autant qu'ils ne nous aiment pas ou ne nous font pas confiance bien au contraire. un animal c'est comme un goss , si on lui dit non (même fermement ) il n'écoutera pas et recommencera , alors qu'une bonne claque sur les fesses ca les calme et comprennent.
a part ces moments , elle est trés bien , gentille , calme , elle n'a jamais voulu me faire de mal, rien . j'ai lu une fois que si un ane venait poser sa tete sur notre épaule c'était leur facon de faire un câlin , souvent je lui dis fait câlin maman (et oui j'ai des drôles d'enfants...) , je me plie un peu et elle vient poser sa tete sur mon cou , comme j'ai déjà vu se faire d'autres anes. pourtant ca n'a pas toujours était ainsi , dès le jour où elle est arrivée a la maison , je ne pouvait pas la toucher et elle voulait me mordre mais méchamment ces fois ci. quand j'avais étais la voir du temps ou elle était avec ses parents, elle n'était pas méchante et ses anciens maitres la manipulés comme ils le voulaient. mais du jour où je l'ai eu ca été la cata. au fur et a mesure j'ai pu la manipuler comme je le souhaiter et la sortir promener. au jour d'aujourd'hui j'en fait ce que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

ane qui recule Empty
MessageSujet: Re: ane qui recule   ane qui recule EmptyVen 01 Juin 2012, 21:41

loryane60 a écrit:
ell sur le fait de la taper etc , je ne la bat pas non plus je lui fait juste remarquer que ce qu'elle fait n'est pas bien. j'ai et on a toujours procédé comme ca avec des chiens par exemple et ce n'est pas pour autant qu'ils ne nous aiment pas ou ne nous font pas confiance bien au contraire. un animal c'est comme un goss , si on lui dit non (même fermement ) il n'écoutera pas et recommencera , alors qu'une bonne claque sur les fesses ca les calme et comprennent.

NON .... cette théorie est physiologiquement totalement fausse.

Un animal ou un enfant qui est tapé, se met en mode protection dans sa tête et ses hormones produisent de quoi le mettre en "standby"
Dans ce genre de moment, rien ne s'impregne dans le cerveau.

Il est incapable de comprendre que d'avoir pris une claque était en lien avec le comportement qu'il avait
D'autant que le comportement en question est pour lui, un comportement normal.

La plupart du temps, le chien qui n'a pas d'autres choix, se soumet .... jusqu'au jour où ... tu tombes sur un chien à fort caractère, qui se retourne contre toi.

Le lien que tu crées de la sorte, N'a RIEN à voir avec de la confiance et du partage, c'est juste un lien établi sur la crainte et avec certaine espèce, comme les ânes ou les éléphants, tu courres à la catastrophe.
Ce sont des animaux capables d'attendre LE BON moment, pour t'apprendre les bonnes manières

D'ailleurs, la preuve .... sa manière de te reculer dessus jusqu'à te marcher dessus
C'est un avertissement dont je tiendrais vraiment compte et je me remettrais en question rapidement

Je NE pense PAS que nous soyons sur la même longueur d'ondes, peut-être n'as tu pas lu le post : "ma philosophie"
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





ane qui recule Empty
MessageSujet: Re: ane qui recule   ane qui recule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ane qui recule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: