Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Des plaques sans poils a cause du licol...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Petitbalthazar

Petitbalthazar


Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 26/02/2012

Des plaques sans poils a cause du licol... Empty
MessageSujet: Des plaques sans poils a cause du licol...   Des plaques sans poils a cause du licol... EmptySam 24 Mar 2012, 00:47

Coucou ! Mon petit loup est arrivé dans son grand pré, il était très content ! J'ai du lui laisse le licol pendant la première semaine, car avec le nouveau pré, la joie, et le passage dans le champ (ma grand mère doit passer dans le champ pour aller au poulailler et Balthazar la colle du coup elle n'est pas très rassurée...). Et quand je me suis occupé de lui hier comme a mon habitude je le brossa, il n'avait pas de licol.

J'ai aperçu a certains endroits ou passe le licol qu'il avait des plaques sans poils, ces endroits sont roses et sans poils. J'aurais voulu savoir s'il fallait que je nettoie ou hydrate pour que le poil revienne. Bien évidemment il ne porte plus le licol.

Il se tappe souvent la tête (pas très fort) et se gratte la tête, il n'a plus de poils a cause de ça au niveau du chanfrein et cette partie et noir, elle est très petit également, je dois mettre quelque chose ?

Bisou !
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedebalthazar.over-blog.com
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Des plaques sans poils a cause du licol... Empty
MessageSujet: Re: Des plaques sans poils a cause du licol...   Des plaques sans poils a cause du licol... EmptySam 24 Mar 2012, 23:35

au niveau des endroits de frottement dû au licol
s'il n' y pas de plaies pas besoin de désinfecter..
tu peux mettre dessus de la vaseline ou de la graisse à traire (cette dernière à ne pas mettre s'il y a beaucoup de soleil)
pour éviter que les mouches viennent sur la peau dépoilée...
en attendant que les poils repoussent

pour la plaque sur le chanfrein c'est éventuellemnet à surveiller (extension ou pas, suintement ou pas, couleur, gratouilles ++ )
car si j'ai bien compris, le titi n'est pas loin de poules
on peut avoir une contamination sur tout mammifère par des acariens au départ spécifiques aux poules...


ps: cf un autre topic sur des gratouilles de ton titi , au niveau du poitrail c'est bon?
il n'avait pas de poux alors ? Laughing
???

Revenir en haut Aller en bas
Petitbalthazar

Petitbalthazar


Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 26/02/2012

Des plaques sans poils a cause du licol... Empty
MessageSujet: Re: Des plaques sans poils a cause du licol...   Des plaques sans poils a cause du licol... EmptyMar 27 Mar 2012, 18:23

Désolée, je répond a peu tard Embarassed

Je vais mettre de la vaseline alors ! Smile

Oui il est près des poules, par contre il ne peu pas avoir de contact avec elles.

La plaque sur le chanfrein est a surveiller, mais cela pourrait conduire a quoi ?

Non pas de poux ! Mais j'ai toujours pas trouver ce qu'il avait, mais il s'était fait mal avant de se gratter a se niveau...
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedebalthazar.over-blog.com
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Des plaques sans poils a cause du licol... Empty
MessageSujet: Re: Des plaques sans poils a cause du licol...   Des plaques sans poils a cause du licol... EmptyJeu 29 Mar 2012, 23:31

moi aussi je réponds pas de suite Wink on fait comme on a le temps t'inquiète... Wink
ok poour les poules...
bon.. tu n'as pas trouvé de poux.... c' est bien...
pour la plaque pour le chanfrein...
je dis toujours de surveiller l'évolution...
quand il y a un pb au niveau de la peau.... par précaution

caresses au titi
Revenir en haut Aller en bas
Petitbalthazar

Petitbalthazar


Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 26/02/2012

Des plaques sans poils a cause du licol... Empty
MessageSujet: Re: Des plaques sans poils a cause du licol...   Des plaques sans poils a cause du licol... EmptyVen 30 Mar 2012, 19:39

C'est quand même un soulagement de ne rien avoir trouver pour les poux Smile Ses plaques cicatrisent tout doucement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedebalthazar.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Des plaques sans poils a cause du licol... Empty
MessageSujet: Re: Des plaques sans poils a cause du licol...   Des plaques sans poils a cause du licol... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des plaques sans poils a cause du licol...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte de poils
» Plaques et démangaisons
» à propos de poils
» Perte de poils
» Pas de poils aux pattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: