Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Titan, "attendu 20 ans..."

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nanou63

Nanou63


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 23/01/2012

Titan, "attendu 20 ans..." Empty
MessageSujet: Titan, "attendu 20 ans..."   Titan, "attendu 20 ans..." EmptyVen 02 Mar 2012, 17:55

Bonjour à tous !!!

Après des années de monte en club et la perte de mon ânesse chérie, je me mets en tête de trouver mon doudou pour arrêter le club (trop...enfin...pas assez...bref l'ambiance des clubs ne me convenaient plus)...

Je suis alors encore chez mes parents...qui possèdes deux ânes...

Me v'la à rêver sur le potentiel cheval de mes rêves...un trait c'est sûr..un comtois??? un ardennais ???je en sais pas trop et puis je tombe sur Titan de Syrius, 15 mois...à 1h30 de la maison...sa maman croisée ardennais et comtois...Et son papa Appaloosa...coooool...il devait partir à la boucherie mais deux jeunes gens passionnés rachètes ces poulains de boucheries quand ils voient n eux un bon potentiel de vrai gentil cheval...

Oui mais je n'ai pas de job fixe...et j'habite encore chez mes parents (j'ai alors 20 ans...) ...hum hum...
"Papa, tu penses quoi si j'achète mon cheval et que je le met là avec les ânes ???"
Et il me répond "tu fais ce que tu veux, tu es majeur et vacciné mais je pense que c'est une grosse c****..(enfin bêtise quoi)...
Bon j'ai décroché un job pour l'été dans le service fleurissement d'une ville...
Et ben mon premier salir y est passé !!!et c'est mon père qui est venu avec moi pour aller chercher le cheval !!!

ET depuis c'est que du bonheur !!!

Titan, "attendu 20 ans..." Grosdo10
Titan, "attendu 20 ans..." Septem10
Titan, "attendu 20 ans..." Titans10


Un coeur sur pattes...
quand je me suis mise en ménage avec mon mari, il nous a suivi...a été dans 3 pensions différentes, donc avec des chevaux différents...il n'a jamais bronché...

Et puis quand on a déménagé dans notre maison on a adopté Nanou notre petite ânesse...là il a pris un malin plaisir à la faire courir...pauvre bichette. en fait je pense qu'il trouve amusant de voir combien un âne peut être gauche quand il galope...par rapport à un cheval!!!!hihi
Titan, "attendu 20 ans..." Quigag10

Nous l'avons éduqué nous même (je me suis fait limite insulter par mon ancien moniteur parce que pas assez diplômée pour ce genre d'activité!!!)...on peut lui mettre un débutant sur le dos sans problème...mais par conter quand il n'a pas son licol, c'est une règle entre nous, s'il ne veut pas on ne force pas !!!!

Voilà pour mon doudou...
Titan, "attendu 20 ans..." On_fai10
Revenir en haut Aller en bas
Josée23

Josée23


Féminin
Nombre de messages : 355
Localisation : CREUSE et Alsace
Date d'inscription : 26/02/2012

Titan, "attendu 20 ans..." Empty
MessageSujet: Re: Titan, "attendu 20 ans..."   Titan, "attendu 20 ans..." EmptyVen 02 Mar 2012, 18:27

Merci pour cette belle histoire Nanou63!
Quel age a-t-il maintenant?
Mon plus vieux cheval nous a quitté à l'age de 34 ans! Il a vécu d'herbe et de "liberté" (jamais fermé dans un box) comme le tien.
Très longue vie à Titan!!
Calins à tes ptites et grandes zoreilles!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou63

Nanou63


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 23/01/2012

Titan, "attendu 20 ans..." Empty
MessageSujet: Re: Titan, "attendu 20 ans..."   Titan, "attendu 20 ans..." EmptyVen 02 Mar 2012, 18:30

Merci Josée,

il prend 5 ans au mois de mai...déjà 5 ans...pfff...

J'espère qu'il m'accompagnera le plus loin possible...c'est vraiment un amour sur patte celui là aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Josée23

Josée23


Féminin
Nombre de messages : 355
Localisation : CREUSE et Alsace
Date d'inscription : 26/02/2012

Titan, "attendu 20 ans..." Empty
MessageSujet: Re: Titan, "attendu 20 ans..."   Titan, "attendu 20 ans..." EmptyVen 02 Mar 2012, 18:47

C'est cool, si je calcule bien bom , il sera toujours à tes côtés quand tu seras grand-mère et promènera tes petits enfants sur son dos!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nanou63

Nanou63


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 23/01/2012

Titan, "attendu 20 ans..." Empty
MessageSujet: Re: Titan, "attendu 20 ans..."   Titan, "attendu 20 ans..." EmptyVen 02 Mar 2012, 18:49

et oui il sera normalement encore là !!!je l'espère de tout mon coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titan, "attendu 20 ans..." Empty
MessageSujet: Re: Titan, "attendu 20 ans..."   Titan, "attendu 20 ans..." EmptyVen 02 Mar 2012, 19:46

Merci Nanou pour ce magnifique reportage photo
sont vraiment magnifique tes animaux pourquoi ne pas
garder Boréale avec cette perle de cheval, je suis sure que
tous les 3 seront très heureux en ta compagnie. Surtout que
Boréale à l'air tout aussi cool que Titan, alors y a pas de raison
que ca se passe mal.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou63

Nanou63


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 23/01/2012

Titan, "attendu 20 ans..." Empty
MessageSujet: Re: Titan, "attendu 20 ans..."   Titan, "attendu 20 ans..." EmptyVen 02 Mar 2012, 20:16

Merci !!!!

Je veux bien garder les 4 moi c'est pas le problème d'entente !!! c'est la place, le temps et les finances qui ne suivent pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titan, "attendu 20 ans..." Empty
MessageSujet: Re: Titan, "attendu 20 ans..."   Titan, "attendu 20 ans..." EmptyVen 02 Mar 2012, 20:22

Aujourd'hui on est tous pareil avec les finances alors je me doute bien que pour 4 ca doit être un sacré budget.
Et puis les terrains ne sont pas toujours facile à avoir et puis après c'est le loyer et on tourne en rond car on reviens au sous.
J'espère que tu trouveras la bonne famille pour ta petite Boréale, comme ça ca te soulagera un peu.
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 65
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Titan, "attendu 20 ans..." Empty
MessageSujet: Re: Titan, "attendu 20 ans..."   Titan, "attendu 20 ans..." EmptyVen 02 Mar 2012, 21:48

Oohhhh mais en voilà une bien jolie histoire !!
Merci également pour les très belles photos sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nanou63

Nanou63


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 23/01/2012

Titan, "attendu 20 ans..." Empty
MessageSujet: Re: Titan, "attendu 20 ans..."   Titan, "attendu 20 ans..." EmptyVen 02 Mar 2012, 21:56

Merci Ririne et Mumy...

Oui un sacré budget comme tu dis !!!!

Disons que tant que personne n'est malade c'est bon mais en 2011, on n'a pas passé un mois sans voir le véto entre les 4 équidés, les 2 chiens et les 2 chats !!!(sans compter les poissons et le chien qu'on a eu en FA)...donc ouille ouille ouille !!!

tout ça sur un salaire d'ouvrier TP, une chômeuse et avec le prêt de la maison !!!!!

Là avec l'arrivée de la petite, certes on va avoir des frais en plus mais j'aurais aussi moins de temps..Et je reprend un boulot en septembre...donc ça va être la cohue à la maison!!!!

Et Canaille qui va encore nous en faire un ou une ou deux?,!!!!!!!!!!!!!arrrrrggggggggghhhhhhhh!!!!!!!

Enfin bref !!!j'ai hâte de revenir à mes deux doudous de base (Titan et Nanou) tout en sachant Canaille et ses petits dans de bonnes familles !!!!

Je vous dis bonsoir en vous disant que l'amour qu'ils nous donnent vaut largement tous les frais qu'ils nous font faire...

Titan, "attendu 20 ans..." Beau_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titan, "attendu 20 ans..." Empty
MessageSujet: Re: Titan, "attendu 20 ans..."   Titan, "attendu 20 ans..." EmptyVen 02 Mar 2012, 22:59

Franchement l'est vraiment beau ce Titan.
Plein de bonnes choses pour le futur. Et comme tu dis
l'amour qu'ils nous donnent vaut tout l'or du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Marion&Vincent

Marion&Vincent


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Talensac - 35- Bretagne
Date d'inscription : 28/02/2012

Titan, "attendu 20 ans..." Empty
MessageSujet: Re: Titan, "attendu 20 ans..."   Titan, "attendu 20 ans..." EmptySam 03 Mar 2012, 00:13

Superbe cheval Very Happy

Pleins de bonheur pour la suite! et on veut d'autres photos aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titan, "attendu 20 ans..." Empty
MessageSujet: Re: Titan, "attendu 20 ans..."   Titan, "attendu 20 ans..." EmptySam 03 Mar 2012, 19:03

Il est très beau Titan !!!

Il est débourré ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanou63

Nanou63


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 23/01/2012

Titan, "attendu 20 ans..." Empty
MessageSujet: Re: Titan, "attendu 20 ans..."   Titan, "attendu 20 ans..." EmptyVen 06 Avr 2012, 12:05

bon je crois que je ne reçoit plus les alertes des nouveaux messages !

Oui oui Titan est débourré ! on a fait ça à notre façon...tranquillou...la première fois que je 'lais monté, il était en hackamors...et puis il a eu le mors..et puis en fait, je le monte en licol car c'est ce qu'il va le mieux...de temps en temps je met le mors mais bon...

là il n'avait pas été monté depuis novembre (grossesse oblige...) et mon mari en a un peu la trouille..C'est pas son truc quoi...et puis un ami nous a rendu visite mi mars...et on est parti en balade, l'ami sur le dos !!! NICKEL...bon un peu la bougeotte mais à l'écoute quand même !!!un amour ce cheval !!!

Avec mon zhomme , une des rares fois qu'il l'a monté! (le mors rassures l'homme mais..bon...)
Titan, "attendu 20 ans..." Dsc_0206

Une séance câlins...
Titan, "attendu 20 ans..." Calin_10

et puis bientôt...il apprendra...l'attelage...quand j'aurais accouché, que la carriole sera prête et tout...
Titan, "attendu 20 ans..." Essais11

Voili voilou...
Titan, "attendu 20 ans..." Calin10

Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 65
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Titan, "attendu 20 ans..." Empty
MessageSujet: Re: Titan, "attendu 20 ans..."   Titan, "attendu 20 ans..." EmptyVen 06 Avr 2012, 13:29

Waooooo mais c'est qu'il y en a de l'amour entre vous drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Nanou63

Nanou63


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 23/01/2012

Titan, "attendu 20 ans..." Empty
MessageSujet: Re: Titan, "attendu 20 ans..."   Titan, "attendu 20 ans..." EmptyVen 06 Avr 2012, 15:05

Embarassed vouiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Josée23

Josée23


Féminin
Nombre de messages : 355
Localisation : CREUSE et Alsace
Date d'inscription : 26/02/2012

Titan, "attendu 20 ans..." Empty
MessageSujet: Re: Titan, "attendu 20 ans..."   Titan, "attendu 20 ans..." EmptySam 07 Avr 2012, 01:47

Toi avec Titan,
Beau et émouvant

Gros câlins à tous tes protégés sans oublier la p'tite reine cachée! love
Revenir en haut Aller en bas
Nanou63

Nanou63


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 23/01/2012

Titan, "attendu 20 ans..." Empty
MessageSujet: Re: Titan, "attendu 20 ans..."   Titan, "attendu 20 ans..." EmptySam 07 Avr 2012, 12:01

Merci Josée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titan, "attendu 20 ans..." Empty
MessageSujet: Re: Titan, "attendu 20 ans..."   Titan, "attendu 20 ans..." Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Titan, "attendu 20 ans..."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Les copains de vos n'ânes :: Présentation de vos autres animaux :: Les chevaux et les poneys-
Sauter vers: