Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ma présentation : Camille et Balthazar :)

Aller en bas 
+4
maunoi
Séthys
mumy
Petitbalthazar
8 participants
AuteurMessage
Petitbalthazar

Petitbalthazar


Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 26/02/2012

Ma présentation : Camille et Balthazar :)  Empty
MessageSujet: Ma présentation : Camille et Balthazar :)    Ma présentation : Camille et Balthazar :)  EmptyDim 26 Fév 2012, 19:56

Bonjour a tous et a toutes, alors je me présente Smile

Je m'appelle Camille, je fais de l'équitation depuis environ 9 ans, j'adore ça, et j'adore également les ânes grâce a mon petit frère.

J'ai un petit ânon depuis seulement 2 mois, il s'appelle Balthazar, il est trop mignon ! I love you

Balthazar et né en juin 2011, donc il est tout jeune et apprend et découvre un peu, c'est pour ça que je suis entourée de plusieurs personnes (mon grand père et ma tante qui ont déjà eu des ânes) pour l'éduquer lui apprendre ce qu'il faut faire et ne pas faire. C'est un âne du cotentin, par Husky des pins et Reine Pichonnière (si quelqu'un les connait, faites moi signe Wink) En faite, Balthazar est a mon petit frère, c'est son cadeau de Noël, et on s'en occupe tous dans la famille, c'est une des mascotte de la ferme avec notre tendre chienne. Flack. Qui d'ailleurs et un peu jalouse de Balthazar, ils ne s'entendent pas trop, j'ai vu sur un site que les ânes chassaient les chiens de leur pré, vrai ou faux je ne sais pas, c'est peut-être parce que c'est le début

J'ai beaucoup regarder ce forum et le site avant d'avoir mon petit âne, j'ai appris des choses grâce a ça et je vais encore en apprendre, car je trouve que les conseils donnés sont très bons (sans brutalité et avec patience).


A bientôt !

Camille Very Happy

Des photos du p'tit loup :

Ma présentation : Camille et Balthazar :)  417486_2602257545083_1514187291_32207296_984048456_n

Ma présentation : Camille et Balthazar :)  403126_2602251904942_1514187291_32207291_2091794633_n

Ma présentation : Camille et Balthazar :)  429260_2602256505057_1514187291_32207295_975072385_n

Ma présentation : Camille et Balthazar :)  380783_2399000103774_1514187291_32124331_1945485405_n

Ma présentation : Camille et Balthazar :)  390265_2398927821967_1514187291_32124237_330157637_n

Ma présentation : Camille et Balthazar :)  403848_2398925821917_1514187291_32124230_140803246_n
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedebalthazar.over-blog.com
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Ma présentation : Camille et Balthazar :)  Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation : Camille et Balthazar :)    Ma présentation : Camille et Balthazar :)  EmptyDim 26 Fév 2012, 20:59

bienvenue et merci pour les jolies photos de votre ptit Balthazar qui est tout mimi drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma présentation : Camille et Balthazar :)  Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation : Camille et Balthazar :)    Ma présentation : Camille et Balthazar :)  EmptyDim 26 Fév 2012, 21:01

Bienvenue à toi et ton petit Balthazar!

Il est très mignon ce petit âne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma présentation : Camille et Balthazar :)  Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation : Camille et Balthazar :)    Ma présentation : Camille et Balthazar :)  EmptyDim 26 Fév 2012, 21:11

Bonjour,

bienvenue à toi et à ton petit Balthazar ainsi que tout ceux de ta famille qui passeront sur ce forum.
Pour le chien et l'âne, c'est vrai qu'il ne sont pas trop copain, en revanche quand il on appris à se connaitre et comprendre qu'il font parti de la même famille ca se passe mieux voir même trés bien, alors laisse le temps au temps mais surtout jamais le chien sans surveillance pendant un certain temps et surtout qu'il puisse s'évader en cas de course poursuite.
Sinon sur ce forum, n'hésite pas à poser des questions et faire des reportage photos (il y a beaucoup d'amateur de photo d'âne ici) dis toi qu'aucune question n'est idiote.
Gratouille à Balthazar et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Petitbalthazar

Petitbalthazar


Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 26/02/2012

Ma présentation : Camille et Balthazar :)  Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation : Camille et Balthazar :)    Ma présentation : Camille et Balthazar :)  EmptyDim 26 Fév 2012, 21:38

Merci beaucoup, je trouve le forum très chaleureux ! Very Happy

Merci pour les conseils pour la relation entre Flack et Balthazar, ça se ferra avec le temps, ils ne sont pas habituer, il est beaucoup sur l'oeil avec elle, et elle elle veux le découvrir, encore aujourd'hui elle était prés de la porte de l'enclos ou il se trouve et Balthazar a rué, bon rien de méchant, c'est juste pour se défendre, elle a tout juste un an et elle a plutôt un gentil comportement par rapport a lui, car quand les nouvelles vaches sont arrivées, c'était pas la même discussion... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedebalthazar.over-blog.com
Invité
Invité




Ma présentation : Camille et Balthazar :)  Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation : Camille et Balthazar :)    Ma présentation : Camille et Balthazar :)  EmptyDim 26 Fév 2012, 21:43

Tout le monde est encore jeune, alors ils ont le temps d'apprendre à se connaitre et se cotoyer.
Bonne continuation pour l'éducation de tout ce petit monde
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Ma présentation : Camille et Balthazar :)  Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation : Camille et Balthazar :)    Ma présentation : Camille et Balthazar :)  EmptyLun 27 Fév 2012, 01:25

Quelle taille à Flack? C'est quel genre de chien? Travaille-telle avec les vaches?
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Petitbalthazar

Petitbalthazar


Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 26/02/2012

Ma présentation : Camille et Balthazar :)  Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation : Camille et Balthazar :)    Ma présentation : Camille et Balthazar :)  EmptyLun 27 Fév 2012, 14:20

Séthys a écrit:
Quelle taille à Flack? C'est quel genre de chien? Travaille-telle avec les vaches?

Flack n'est pas très grande c'est une Fox croisée Jack Russell, elle fait environ 50cm. Elle ne travaille pas du tout avec les vaches, ne chasse pas, mais je crois qu'elle aimerait bien. A vrai dire sa maman aimait beaucoup la chasse, Flack la suit un peu, mais n'y participe pas. Elle est très possessive, c'est peut être a cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedebalthazar.over-blog.com
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Ma présentation : Camille et Balthazar :)  Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation : Camille et Balthazar :)    Ma présentation : Camille et Balthazar :)  EmptyMar 28 Fév 2012, 01:23

je te posais la question parcequ'ici les anesses craignent plus le bouvier (45kg) que le j'saispaskoa de 12kg .

un autre Balthazar celui de mon voisin:

Ma présentation : Camille et Balthazar :)  Balthazar

Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Petitbalthazar

Petitbalthazar


Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 26/02/2012

Ma présentation : Camille et Balthazar :)  Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation : Camille et Balthazar :)    Ma présentation : Camille et Balthazar :)  EmptyMar 28 Fév 2012, 11:50

Séthys a écrit:
je te posais la question parcequ'ici les anesses craignent plus le bouvier (45kg) que le j'saispaskoa de 12kg .

un autre Balthazar celui de mon voisin:

Ma présentation : Camille et Balthazar :)  Balthazar


Oh il est trop mignon, cette année, avant d'avoir le miens en Novembre, il y avait une fête dans Rouen, et il y avait une anesse et son ânon. Balthazar etait réservé, mais on ne l'avait pas encore vu, mon frère n'était pas encore au courant, et l'anon s'appellait Balthazar, il était un peu comme celui de ton voisin Smile

Balthazar craint beaucoup moins la beauceronne (en surpoids...), que Flack.
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedebalthazar.over-blog.com
Invité
Invité




Ma présentation : Camille et Balthazar :)  Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation : Camille et Balthazar :)    Ma présentation : Camille et Balthazar :)  EmptyMar 28 Fév 2012, 18:46

Ma présentation : Camille et Balthazar :)  142203 Camille !!

Il est mignon le petit Balthazar I love you
Revenir en haut Aller en bas
Petitbalthazar

Petitbalthazar


Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 26/02/2012

Ma présentation : Camille et Balthazar :)  Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation : Camille et Balthazar :)    Ma présentation : Camille et Balthazar :)  EmptyMar 28 Fév 2012, 20:20

Merci beaucoup ti'baby ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedebalthazar.over-blog.com
maunoi




Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : isere
Date d'inscription : 16/01/2012

Ma présentation : Camille et Balthazar :)  Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation : Camille et Balthazar :)    Ma présentation : Camille et Balthazar :)  EmptyVen 02 Mar 2012, 16:39

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Mel toto

Mel toto


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 08/10/2011

Ma présentation : Camille et Balthazar :)  Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation : Camille et Balthazar :)    Ma présentation : Camille et Balthazar :)  EmptySam 03 Mar 2012, 23:53

Balthazar est vraiment craquant! il ressemble à mon Agathe

Ta question sur la relation avec les chiens est tres perspicace. Agathe et Cadichon ont fait connaissance l'été dernier avec la chienne de mon père Lola, une épagneul breton adorable. Ils se sont dit bonjour alors que Agathe et Cadichon étaient en longe. Lola s'est approché pour les sentir tout s'est bien passé. Mais là mon père m'a bien dit de ne pas la laisser avec les ânes car ils l'a botté et qu'il pourraient la tuer, qu'en pensez vous? ils jouent ou ils pourraient la tuer? Ils font pareil avec les chats, lorsque les chats marchent devant eux, ils tapent des peids comme pour les tuer, enfin c'est surtout Agathe qui fait cela.

Votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Ma présentation : Camille et Balthazar :)  Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation : Camille et Balthazar :)    Ma présentation : Camille et Balthazar :)  EmptyDim 04 Mar 2012, 00:09

Oui, un âne peu tuer un chat ou une chien des antérieurs

La relation âne - chien est à traiter avec beaucoup de prudence
Certains ânes acceptent les chiens ... LEUR chien et pas les autres "intrus" - "étrangers"
D'autres ânes chargent systématiquement TOUS les chiens et peuvent aller jusqu'à les fracasser d'un coup de sabot

N'oublions pas que l'âne est territoriale et que c'est pour cette raison qu'il est utilisé par les bergers pour la protection des troupeaux de mouton contre l'attaque des loups ou des chiens errants
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Mel toto

Mel toto


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 08/10/2011

Ma présentation : Camille et Balthazar :)  Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation : Camille et Balthazar :)    Ma présentation : Camille et Balthazar :)  EmptyDim 04 Mar 2012, 23:51

Merci Françoise, c'est bien ce que j'avais cru comprendre alors! Ben mince pas cool...enplus ma petite teckel se met à prendre Agathe pour un sanglier, elle la tient au ferme! Bon treve de plaisanterie donc on fait tres attention à ne pas les mettre ensemble alors? Nos chiens prennent un plaisir à leur aboyer apres dès que les anes s'approchent de la cloture, comme si c'était un jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma présentation : Camille et Balthazar :)  Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation : Camille et Balthazar :)    Ma présentation : Camille et Balthazar :)  EmptyLun 05 Mar 2012, 23:01

Oui, prudence car leurs relations n'ont pas l'air très amicales ...

Mon MF m'a raconté qu'un petit chien harcelait souvent les ânes d'un proprio à chaque parage.

L'âne a choisi le meilleur moment et d'un coup de sabot bien ajusté, un seul !, a tué le chien net Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Petitbalthazar

Petitbalthazar


Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 26/02/2012

Ma présentation : Camille et Balthazar :)  Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation : Camille et Balthazar :)    Ma présentation : Camille et Balthazar :)  EmptyVen 09 Mar 2012, 21:56

Merci Françoise pour ces infos !

La relation de Flack et Balthazar n'est pas très amicale, mais Flack n'est vraiment pas méchante avec lui, elle est vraiment vigilante, je la trouve même différente de d'habitude, elle ne cherche pas a l'embêter. Elle reste a une distance, mais ce que dit GazL me refroidi, j'ai pas envie que cela arrive, je pense voir pour lui montrer qu'elle ne lui fera rien, qu'elle peut-être gentille.

Auriez-vous des conseils pour que je montre a Balthazar qu'elle est gentille, mais sans lui obliger, et montrer a Flack qu'elle doit comme même garder ses distances ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedebalthazar.over-blog.com
Marion&Vincent

Marion&Vincent


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Talensac - 35- Bretagne
Date d'inscription : 28/02/2012

Ma présentation : Camille et Balthazar :)  Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation : Camille et Balthazar :)    Ma présentation : Camille et Balthazar :)  EmptyMar 13 Mar 2012, 12:59

trop mimi ce petit Balthazar!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stimou

Stimou


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2012

Ma présentation : Camille et Balthazar :)  Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation : Camille et Balthazar :)    Ma présentation : Camille et Balthazar :)  EmptySam 17 Mar 2012, 00:14

Dingue ça ! J'ai une âne né au mois de Juin 2011 également et il s'appelle aussi Balthazar ! ça m'a fait sourire sur le coup Smile .
Je te conseillerais de faire très attention avec le chien car j'ai eu une mauvaise expérience avec une ânesse qui à couru à cause d'un chien dans la prairie (assez pentue sur un coté) et qui s'est cassée le genoux dans la folle course ... Mais bon mes autres ânes,eux, sont un peu plus amicaux envers les chien, même un énorme Léonberg (excusez moi pour l'orthographe je n'en suis pas sure) qui, j'avoue, m'impressionne un peu Razz . Donc pour moi, tout est dans le temps et surtout dans la personnalité de l'âne. Ceci est un avis personnel je tiens à préciser . Smile
Bon amusement avec ton Balthazar donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma présentation : Camille et Balthazar :)  Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation : Camille et Balthazar :)    Ma présentation : Camille et Balthazar :)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma présentation : Camille et Balthazar :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Présentation
» presentation
» présentation :-)
» Ballade avec Camille et ballade avec Shana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Auto portrait de nos z'humains!!!!!!-
Sauter vers: