Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Pimousse ne se lève pas

Aller en bas 
+8
Amande
Josée23
Séthys
kenobi
mumy
Françoise
Davejonch
ouambann
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ouambann

ouambann


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 51
Localisation : finistère sud
Date d'inscription : 02/10/2011

Pimousse ne se lève pas Empty
MessageSujet: Pimousse ne se lève pas   Pimousse ne se lève pas EmptyDim 26 Fév 2012, 12:36

Ce matin Pimousse était de l'autre côté de la clôture, allongé...
On essaie en vain de le lever depuis plus d'une heure ... Le vétérinaire doit arriver tout à l'heure...
Avez-vous déjà vu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nifutnichemise.canalblog.com
Invité
Invité




Pimousse ne se lève pas Empty
MessageSujet: Re: Pimousse ne se lève pas   Pimousse ne se lève pas EmptyDim 26 Fév 2012, 12:50

Je croise les doigts pour que ce ne soit pas trop grave!

Il peut y avoir tellement de raisons.......Plutôt que de faire des pronostiques aléatoires, il est préférable d'attendre le diagnostique du véto.

Donnes-nous des nouvelles, j'espère du fond du cœur qu'elles seront bonnes. Dans tous les cas bon courage à vous et à Pimousse aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Davejonch

Davejonch


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Vedrenne
Date d'inscription : 07/07/2011

Pimousse ne se lève pas Empty
MessageSujet: Re: Pimousse ne se lève pas   Pimousse ne se lève pas EmptyDim 26 Fév 2012, 13:08

Bonjour,

surtout, demande à ton véto, une prise de sang ... J'ai eu une trés mauvaise expérience il y a pas longtemps, alors demande une prise de sang pour confirmer ou infirmer un diagnostique.

Bon courrage
Revenir en haut Aller en bas
ouambann

ouambann


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 51
Localisation : finistère sud
Date d'inscription : 02/10/2011

Pimousse ne se lève pas Empty
MessageSujet: Re: Pimousse ne se lève pas   Pimousse ne se lève pas EmptyDim 26 Fév 2012, 13:54

On est parvenu à lever ( à 3 ) Pimousse, tout tremblant, pendant 5mn...
Le véto lui a fait une perfusion de glucose, une dose de cortisone et il a un anti-inflammatoire à boire.
Il a laissé le cathéter en place avec quelques points de suture parce qu'il repasse demain matin.
Pimousse pourrait rester une semaine allongé...
Pour l'instant, le coeur et la température sont ok.
On ne doit pas le forcer à se lever, juste le nourrir, l'hydrater, lui changer de côté 2 fois/jour et le couvrir la nuit.
Le soleil a, heureusement, pointé le nez au bon endroit.
Je suis au courant, Davejonch, pour ton pauvre Coco... Cela m'a fait tellement de peine quand c'est arrivé que je m'en rappelais et j'ai soulevé la question à notre véto...
Merci pour votre soutien à tous !
Je vais au fond du pré avec une pomme ( et une deuxième pour Léon évidemment !) pour notre petit bouchon si calme...
Revenir en haut Aller en bas
http://nifutnichemise.canalblog.com
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Pimousse ne se lève pas Empty
MessageSujet: Re: Pimousse ne se lève pas   Pimousse ne se lève pas EmptyDim 26 Fév 2012, 15:00

Je croise fort les doigts ...

Surveille le bien ... surtout, surtout qu'il mange !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 65
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Pimousse ne se lève pas Empty
MessageSujet: Re: Pimousse ne se lève pas   Pimousse ne se lève pas EmptyDim 26 Fév 2012, 16:30

Que tout aille pour le mieux, rétablis-toi bien vite Ti Pimousse drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pimousse ne se lève pas Empty
MessageSujet: Re: Pimousse ne se lève pas   Pimousse ne se lève pas EmptyDim 26 Fév 2012, 17:49

Bonjour,

Si j'ai bien compris, il a fait une fugue. As tu fais le tour pour voir si tu vois où il a brouté ou débroussailler s'il n'aurait pas mangé quelque chose qui n'est pas bon pour lui, et dans le doute, tu pourrais le montrer demain au véto, ca l'aiguillera peut-être pour faire des tests complémentaires. Sur quelle piste est partie ton véto pour le cas de Pimousse?

Bon courage et bon rétablissement à Pimousse
Revenir en haut Aller en bas
ouambann

ouambann


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 51
Localisation : finistère sud
Date d'inscription : 02/10/2011

Pimousse ne se lève pas Empty
MessageSujet: Re: Pimousse ne se lève pas   Pimousse ne se lève pas EmptyDim 26 Fév 2012, 18:26

Il n'a pas dû manger grand chose apparemment ... L'appétit est là !!!
Difficile de dire... Le véto pense qu'il aurait "glissé" , plus que "fugué", sous la clôture et serait resté dessous trop longtemps ?!
Les décharges auraient endolori ses muscles ... Pimousse ne se lève pas 45434
C'est une des nombreuses hypothèses...
Rien de toxique autour à part ces ROTUDJUUUUUUUU de chasseurs Evil or Very Mad ... un chien aurait pu le pousser à franchir la clôture ... enfin, on ne sait pas... No
Revenir en haut Aller en bas
http://nifutnichemise.canalblog.com
Invité
Invité




Pimousse ne se lève pas Empty
MessageSujet: Re: Pimousse ne se lève pas   Pimousse ne se lève pas EmptyDim 26 Fév 2012, 22:32

Je pense à Pimousse ! J'espère qu'il va vite se rétablir nounours-coeur
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Pimousse ne se lève pas Empty
MessageSujet: Re: Pimousse ne se lève pas   Pimousse ne se lève pas EmptyDim 26 Fév 2012, 23:25

on croise les doigts!!!!!!!
j'espère que demain le véto pourra mieux orienter son diagnostic...

caresses à Pimousse et.. bien sûr aussi à Léon

et une tite flower pour les bipèdes pour le moral....
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Pimousse ne se lève pas Empty
MessageSujet: Re: Pimousse ne se lève pas   Pimousse ne se lève pas EmptyLun 27 Fév 2012, 01:16

j'espère que demain Pimousse aura déjà retrouvé un peu plus la forme

Bon courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Invité
Invité




Pimousse ne se lève pas Empty
MessageSujet: Re: Pimousse ne se lève pas   Pimousse ne se lève pas EmptyLun 27 Fév 2012, 14:43

Alors, le Pti'mousse aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
ouambann

ouambann


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 51
Localisation : finistère sud
Date d'inscription : 02/10/2011

Pimousse ne se lève pas Empty
MessageSujet: Re: Pimousse ne se lève pas   Pimousse ne se lève pas EmptyLun 27 Fév 2012, 15:49

Toujours par terre... Embarassed
Une deuxième perf' ce matin et une cet après-midi de prévue...
Le véto pense vraiment qu'il est resté sous les fils et que, par conséquent, ses muscles sont comme tétanisés. Notre pauvre Pimousse ne pouvait pas se commander un Sport-élec pour muscler ses abdos, alors il a sans doute voulu s'en bricoler un ... clown
Enfin, plus sérieusement, Léon ne le quitte pas d'un sabot !
Bon, à minuit, il était en train de se gaver d'herbe verte de l'autre côté de la clôture qu'on doit garder éteinte, mais bon... il ressemble maintenant à une barrique poilue et bienveillante ( si si ! Laughing ).
Du coup, pas de boulot pour moi aujourd'hui, Pimousse avant tout ! Pimousse ne se lève pas 269821
Demain j'ai rendez-vous avec une personne qui pourrait me vendre une couverture de pré. En attendant, la pluie promise, soit disant aujourd'hui, ne vient pas. On croise les doigts aussi pour ça !!!...

Revenir en haut Aller en bas
http://nifutnichemise.canalblog.com
Invité
Invité




Pimousse ne se lève pas Empty
MessageSujet: Re: Pimousse ne se lève pas   Pimousse ne se lève pas EmptyLun 27 Fév 2012, 16:03

Bonjour,

il te faudrait même un peu de soleil pour rechauffer pimousse et ton coeur par la même occasion.
Comment est sa température ce matin, mange t'il un peu de foin, d'herbe ou des pommes que tu lui amènes?
Pas facile de gérer ces imprèvus quand on travail, et je te comprends que c'est Pimousse avant le boulot car moi je suis pareil, de tout façon pas l'a peine que j'ailles travaillé car je ne suis pas à ce que je fais alors vaut mieux rester à coté d'eux.

Bon courage et caresses à tes nanous .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pimousse ne se lève pas Empty
MessageSujet: Re: Pimousse ne se lève pas   Pimousse ne se lève pas EmptyLun 27 Fév 2012, 16:24

Tu connais personne qui pourrait lui faire des massages pour essayer de décontracter ses muscles, lui bouger un peu les jambes, faire un peu de kiné...

J'ai un ami qui à pris des décharges électriques accidentels, il ne sentait plus ses membres, juste des espèces de fourmillements, il avait l'impression de ne plus avoir de jambes, avec des massages et de la physiothérapie, comme on dit en Suisse, il retrouvé petit à petit au bout de quelques jours des sensations et a pu commencer à tenir debout.

Pourquoi un âne ne réagirait-t-il pas de la même façon?

Revenir en haut Aller en bas
Josée23

Josée23


Féminin
Nombre de messages : 355
Localisation : CREUSE et Alsace
Date d'inscription : 26/02/2012

Pimousse ne se lève pas Empty
MessageSujet: Re: Pimousse ne se lève pas   Pimousse ne se lève pas EmptyLun 27 Fév 2012, 16:31

On croise les doigts, les onglons, les sabots et les pattes pour ton pti'Mousse

Surtout veille à ce qu'il mange régulièrement toutes les 10 heures max toutes les 12 heures pour éviter l'hyperlipémie!
Si la pluie est attendue chez toi, peux tu lui tendre une bâche (bâche de chantier, toile de tente) entre piquets et arbres et la descendre jusqu'au sol côté pluie et nord.
En plein froid sibérien mon âne a eu mal aux dents, mangeait plus le foin! donc mash, foin coupé avec ciseaux, son (max 250/300g je crois) et du Fibrissimo de DESTRIER (sans céréale) contient 45% luzerne donc max 400/500g. Doses pour adultes attention suivant le poids de Pti mousse!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pimousse ne se lève pas Empty
MessageSujet: Re: Pimousse ne se lève pas   Pimousse ne se lève pas EmptyLun 27 Fév 2012, 19:35

Josée, il s'appelle Pimousse ce petit âne!

Je l'ai appelé Pti'mousse comme ça, parce qu'il est petit et tout laineux avec son poil d'hiver et qu'il est infiniment mignon, mais ce n'est pas son nom.

Pfff! c'est bien moi ça! Pimousse ne se lève pas 18611
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 65
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Pimousse ne se lève pas Empty
MessageSujet: Re: Pimousse ne se lève pas   Pimousse ne se lève pas EmptyLun 27 Fév 2012, 20:13

Bon courage à vous, et que Pimousse se remette bien vite surtout drunken
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Pimousse ne se lève pas Empty
MessageSujet: Re: Pimousse ne se lève pas   Pimousse ne se lève pas EmptyLun 27 Fév 2012, 23:14

.si la piste décharges électriques est la plus probable et donc une tétanisation des muscles
sans le voir , sans savoir quels groupes musculaires sont touchés et leur niveau de tétanisation, et sans savoir s'il y a eu une chute (éjection) ou pas , on ne peut donner aucun conseil ........
celà peut-être dangereux........
comme dit plus haut : juste qu'il mange because risque d'hyperlipémie et encore bien doser car sinon il y a aussi risque minime de fourbure )

alors tu suis uniquement les conseils donnés par ton véto comme dans ton 2 E post,
ouambann a écrit:

On ne doit pas le forcer à se lever, juste le nourrir, l'hydrater, lui changer de côté 2 fois/jour et le couvrir la nuit.

et fais gaffe le léon .. qu'il ne mange pas trop d'herbe.. elle semble bien verte chez toi..... Wink

caresses aux titis et une flower pour les deux pattes...
Revenir en haut Aller en bas
ouambann

ouambann


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 51
Localisation : finistère sud
Date d'inscription : 02/10/2011

Pimousse ne se lève pas Empty
MessageSujet: Re: Pimousse ne se lève pas   Pimousse ne se lève pas EmptyMar 28 Fév 2012, 10:48

Pimousse est toujours à terre ce matin, au chaud sous sa couverture.
Il a bon appétit. Le cathéter est toujours en place.
Le véto passe deux fois par jour... hum, je vais faire un emprunt à la banque si ça continue Laughing ...
Pour l'herbe verte, Kénobi, il n'y en a quasiment plus dans leur pré, sauf une bonne bande derrière la clôture.
Effectivement, on a dû ramener Léon ( qui avait la diarrhée forcément pale ) plusieurs fois hier à l'intérieur de la clôture.
On l'a pris en flagrant délit avec le véto, marchant sur le fil . Quel asticot celui-là ! Razz
On va devoir ressemer tout ça et faire des parcelles quand notre petit Pimousse sera rétabli.
Les photos des 2 loustics honteusement exploités étaient prises dans le jardin alien alien alien
Merci pour vos encouragements bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
http://nifutnichemise.canalblog.com
Invité
Invité




Pimousse ne se lève pas Empty
MessageSujet: Re: Pimousse ne se lève pas   Pimousse ne se lève pas EmptyMar 28 Fév 2012, 11:15

Bonjour,

Combien de temps le veto pense t'il qu'il puisse resté au sol suite à cet incident.
Est trés futé le Léon, a bien compris qu'il n'y avait pas de courant, alors pourquoi se priver de manger l'herbe verte à coté.
Bon courage à vous et gratouille à Léon et Pimousse.
Revenir en haut Aller en bas
ouambann

ouambann


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 51
Localisation : finistère sud
Date d'inscription : 02/10/2011

Pimousse ne se lève pas Empty
MessageSujet: Re: Pimousse ne se lève pas   Pimousse ne se lève pas EmptyMar 28 Fév 2012, 12:16

Il pense qu'il peut rester 1 semaine allongé, parce que c'est un "poids plume" : 1mx1m = 100kg environ.
Donc, on ne se retrouve pas dans le cas d'un cheval par exemple, 5 fois plus lourd, qui, là, serait en danger si ça durait...
Comme dit la chanson : "You've got to think positive" !
Revenir en haut Aller en bas
http://nifutnichemise.canalblog.com
Invité
Invité




Pimousse ne se lève pas Empty
MessageSujet: Re: Pimousse ne se lève pas   Pimousse ne se lève pas EmptyJeu 01 Mar 2012, 00:35

Pas eu de nouvelles de Pimousse aujourd'hui.......ça fait souci !
Revenir en haut Aller en bas
ouambann

ouambann


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 51
Localisation : finistère sud
Date d'inscription : 02/10/2011

Pimousse ne se lève pas Empty
MessageSujet: Re: Pimousse ne se lève pas   Pimousse ne se lève pas EmptyJeu 01 Mar 2012, 01:14

On a réussi à le remettre debout à 3 aujourd'hui ( avec le véto )!
Mon compagnon a bricolé un vieux portique de balançoire ( je mettrai des photos demain, ça pourra peut-être servir un jour ?! )
Il a tenu 3 heures... Léon lui faisait plein de câlins, c'était touchant...
Il a un début d'escarre et a perdu beaucoup de poids...
On a réessayé de le relever en début de soirée, mais à 2, c'est très difficile et il n'y mettait pas du sien...
On réessayera demain avant de partir au boulot.
L'ambiance à la maison est retombée devant l'échec de ce soir No ... Comment va-t-on s'y prendre si on ne parvient pas à le relever à deux ( même avec le système de portique, il est trop lourd pour moi ) ?
Le véto repasse demain...
Revenir en haut Aller en bas
http://nifutnichemise.canalblog.com
ouambann

ouambann


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 51
Localisation : finistère sud
Date d'inscription : 02/10/2011

Pimousse ne se lève pas Empty
MessageSujet: Re: Pimousse ne se lève pas   Pimousse ne se lève pas EmptyJeu 01 Mar 2012, 01:18

Pour l'anecdote, un éleveur m' a raconté ce matin qu'il avait perdu 3 vaches l'année dernière dans ds cas similaires ( = tombées sur la clôture ) ...
Son proverbe : " Quand le véto passe, la bête trépasse " pale Sympaaa...
Revenir en haut Aller en bas
http://nifutnichemise.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Pimousse ne se lève pas Empty
MessageSujet: Re: Pimousse ne se lève pas   Pimousse ne se lève pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pimousse ne se lève pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: