Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Gravier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Gravier Empty
MessageSujet: Gravier   Gravier EmptyVen 17 Fév 2012, 15:44

J'ai eu la mauvaise surprise hier après-midi en arrivant chez les ânes de trouver le parc où ils passent le plus clair de leur temps (env. 800m2) recouvert d'une couche de gravier d'une dizaine de cm.
Le patron de l'écurie a pensé bien faire et ainsi éviter que le terrain devienne boueux.

Bon je n'ai pas gu*****, je me suis retenue....... Mais je me pose des questions auxquelles j'aimerai avoir des réponses avant de lui faire tout enlever. affraid
Or mi le fait qu'ils n'ont plus de baignoire pour se rouler et que la balle saison ils aiment dormir dehors couché sur la terre, c'est surtout pour leurs pieds que je m'inquiète.

Des petits cailloux dans la ligne blanche et la fourchette, ça c'est sûr! quoique ce gravier est assez grossier, peut être épargnera-t-il la ligne blanche?
Un dessèchement de la corne me paraît inévitable ainsi qu'une usure exagérée...... En réfléchissant ce n'est pas tellement pire que le sol sur lequel ils évoluent en Afrique du nord, mais....

Je ne suis pas très sûre de moi là, scratch si quelqu'un à une idée de ce qu'il va se passer, il ne faut pas qu'il se gène pour s'exprimer, c'est le moment. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gravier Empty
MessageSujet: Re: Gravier   Gravier EmptySam 18 Fév 2012, 20:26

Bonsoir,

Comme tu le dis, le problème des cailloux dans la ligne blanche sont propices aux fourmilières.
Donc surveillance surveillance. Je ne pense pas qu'il puisse y avoir autre chose mais attends
l'avis des experts en pieds car je ne m'y connais pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Davejonch

Davejonch


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Vedrenne
Date d'inscription : 07/07/2011

Gravier Empty
MessageSujet: Re: Gravier   Gravier EmptySam 18 Fév 2012, 21:14

Bé tout dépend de la taille des graviers qu'il y a avec les cailloux ... mais lorsque l'on balade nos anes sur les routes, il y a plein de petits graviers dont la taille est super pour les fourmilières ... Mad

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gravier Empty
MessageSujet: Re: Gravier   Gravier EmptySam 18 Fév 2012, 21:23

Je me suis aussi posé la question avec les miens, quand ils marchent sur les gravillons que l'on a fait mettre dans le chemin qui mène à la maison. De tout petits gravillons rouges, j'en retrouve quand je cure les sabots.

J'avais pensé en mettre aussi dans les passages des prés, au niveau des portes, de grosses pierres plates et des gravillons ronds gros comme le p'tit doigt pour boucher les trous, en me disant aussi qu'en Afrique, ils sont sur des sols durs, caillouteux et secs et que ce sera mieux que la bouillasse qu'on a en ce moment.

Mais là, du coup, tu me mets le doute !!! scratch

Il en a mis partout dans leur pré ? Mets une photo !!!! Au moins que l'on voit la taille des gravillons !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gravier Empty
MessageSujet: Re: Gravier   Gravier EmptySam 18 Fév 2012, 21:32

C'est vrai qu'ils ont plus de petits cailloux dans la ligne blanche en rentrant de balade.

Je leur cure les sabots avant de partir, pour pas qu'ils sortent avec déjà des cailloux dans les pieds et en rentrant encore une fois pour enlever ceux récolté en route.

Si seulement c'était du gravier rond, je trouve celui-ci tellement abrasif.

Oui Lavaine, je ferai une photo demain. Tous le parc en est recouvert env 800m2. Rolling Eyes

Avec des graviers ronds de la grosseur du petit doigt tu ne devrais pas avoir trop de problèmes, enfin je ne sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gravier Empty
MessageSujet: Re: Gravier   Gravier EmptySam 18 Fév 2012, 21:35

Mais alors......... affraid si c'est recouvert de cailloux affraid ....... plus moyen de brouter !!!!! affraid le moindre p'tit brin d'herbe qui dépasse ????

J'en connais un qui f'rait la tête !!!!! lol!

Remarque ? Tu voulais pas les mettre au régime ???? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gravier Empty
MessageSujet: Re: Gravier   Gravier EmptySam 18 Fév 2012, 21:39

Celui-là, c'est le parc avec l'abri, il n'y pousse plus rien depuis déjà quelques temps. Autrement ils ont encore 6000m2 de verdure. Ils sont dans ces prés que 4 heures pas jour, le reste du temps ce sera dans les cailloux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gravier Empty
MessageSujet: Re: Gravier   Gravier EmptySam 18 Fév 2012, 21:43

Salut,

je pense que vu l'origine des ânes, ils sont mieux sur ces graviers que dans du mou boueux comme les miens ont Wink

De surcroît, ils sont 4 heures / jour dans un parc à brouter alors je pense qu'ils sont bien cheers

bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gravier Empty
MessageSujet: Re: Gravier   Gravier EmptySam 18 Fév 2012, 21:50

HEU! pour les parcs à brouter faudra quand même qu'ils attendent la mi-avril. En attendant ils mangent des cailloux affraid Non je veux dire de la paille et du foin. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gravier Empty
MessageSujet: Re: Gravier   Gravier EmptySam 18 Fév 2012, 21:53

De ce que je comprends des modes de vie des Nânes, à défaut de Pampa à perte de vue, ils sont bien cheers dans leur parc en dur à sucer des cailloux lol!

Vivement le printemps car je vois que le miens s'impatientent et lorgnent sur les prés réservés pour le printemps c\'est des malades
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gravier Empty
MessageSujet: Re: Gravier   Gravier EmptySam 18 Fév 2012, 22:06

Citation :
Vivement le printemps car je vois que le miens s'impatientent et lorgnent sur les prés réservés pour le printemps c\'est des malades

Ouiiiiii ! les miens aussi !!!!

Citation :
ils sont bien cheers dans leur parc en dur à sucer des cailloux

Toute façon, même en suçant des cailloux...... ils grossissent !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : Entre Namur et Dinant, sur les hauteurs de la vallée de la Meuse
Date d'inscription : 26/03/2011

Gravier Empty
MessageSujet: Re: Gravier   Gravier EmptyDim 19 Fév 2012, 13:06

Bonjour,
Une solution est de rouler la couche de gravier pour la compacter un maximum.
Si le sol est "mou" sous la couche de gravier, à force de marcher dessus avec leurs fins sabots, la boue risque de remonter.
Ou alors, il faut une solide couche.
Bon, d'accord, pour 800 m², il faut du matériel lourd..

Vive l'été! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gravier Empty
MessageSujet: Re: Gravier   Gravier EmptyDim 19 Fév 2012, 14:55

Ce gravier finira bien par s'enfoncer dans la terre...... je compte bien un peu là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gravier Empty
MessageSujet: Re: Gravier   Gravier EmptyDim 19 Fév 2012, 18:50

Lavaine, chose promise chose due, voilà une photo des cailloux de mes cauchemars lol! lol!

Gravier Gravie10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gravier Empty
MessageSujet: Re: Gravier   Gravier EmptyDim 19 Fév 2012, 19:32

affraid affraid C'est la même merdouille qu'on a épendu chez nous dans l'allée de la maison...... mais en rouge.

Sauf que les nôtres n'y sont pas en permanence. J'en retrouve quand même quand je les sors, dans leur sabots.

Y'a intérêt à surveiller les sabots de près.

C'est quand même une drôle d'idée d'avoir épendu ça ????? confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gravier Empty
MessageSujet: Re: Gravier   Gravier EmptyLun 20 Fév 2012, 11:05

Bonjour,

Je dirai que ceux de gauche sont l'idéal pour les fourmilière car il se coince facilement
dans la ligne blanche. Tu n'as plus qu'à inspecter et gratter tous les jours les pieds de
tes nanous.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gravier Empty
MessageSujet: Re: Gravier   Gravier EmptyLun 20 Fév 2012, 12:32

Je fais les pieds 2 x par jour, heureusement que je n'ai plus que deux nânous. Enfin bientôt 3 quand même Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gravier Empty
MessageSujet: Re: Gravier   Gravier EmptyLun 20 Fév 2012, 14:45

Elle est pour quand cette bonne nouvelle.
Et pour les pieds, tu fais bien de le faire le plus possible, comme ca tu pourras réagir vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gravier Empty
MessageSujet: Re: Gravier   Gravier EmptyLun 20 Fév 2012, 15:15

Le 3ème larron, c'est le petit ânon que la patronne de l'écurie à reçu pour Noël. Il a 9 mois, de son petit nom Barnabé.
Son arrivée est prévue pour la semaine prochaine. Il parait que c'est un petit monstre qui fait que persécuter sa mère, son père et tout les chevaux qui partagent son pré affraid Il n'est que très peu manipulé car sa mère s'interpose assez violemment entre l'humain et lui........ça promet, va y avoir du sport! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gravier Empty
MessageSujet: Re: Gravier   Gravier EmptyLun 20 Fév 2012, 15:54

J'ai hâte de voir ça !!! Tu raconteras ? Hein ???? dis ???? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gravier Empty
MessageSujet: Re: Gravier   Gravier EmptyLun 20 Fév 2012, 17:13

Bien contente qu'un petit troisième complète ta famille.
Pipo et Merlin vont lui faire une magnifique éducation asine.
Comme dis Lavaine on attends ton recit sur Barnabé
Et bon sport.
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Gravier Empty
MessageSujet: Re: Gravier   Gravier EmptyLun 20 Fév 2012, 23:45

Flûte.... le post "gravier" dévie un tantinet..... mais hâte de découvrir le ptit Barnabé bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gravier Empty
MessageSujet: Re: Gravier   Gravier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gravier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: