Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Eau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Eau Empty
MessageSujet: Eau   Eau EmptyLun 12 Déc 2011, 22:28

Que l'eau vienne de notre source ou du robinet, je ne vois plus boire Salsa confused

Achille boit dès que j'amène l'eau fraîche et souvent dans les fontaines en balade.

Salsa est de type ânesse de Provence : étant une race du sud, est-elle plus économe en eau embêté
Revenir en haut Aller en bas
rom95




Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 18/03/2011

Eau Empty
MessageSujet: eau   Eau EmptyLun 12 Déc 2011, 22:59

salut,

Est-ce que cela ne viendrai pas du contenant?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau Empty
MessageSujet: Re: Eau   Eau EmptyMar 13 Déc 2011, 00:18

Ma fois, c'est une bassine en plastique orange confused
Revenir en haut Aller en bas
forest

forest


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 14/03/2011

Eau Empty
MessageSujet: Re: Eau   Eau EmptyMer 14 Déc 2011, 03:55


J'ai eu le mème problème, parfois ils boivent, parfois non..
Question soumise au vétérinaire , il trouve cela normal, d'après lui , un ane est beaucoup plus sobre qu'un cheval.
Votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau Empty
MessageSujet: Re: Eau   Eau EmptyMer 14 Déc 2011, 11:42

Citation :
un ane est beaucoup plus sobre qu'un cheval

Il vient des pays chauds.........ça pourrait expliquer. Sans être chameaux lol! les miens boivent !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau Empty
MessageSujet: Re: Eau   Eau EmptyMer 14 Déc 2011, 12:08

As-tu changé quelque chose?

Changé de bassine, d'endroit, y a-t-il une odeur ou un goût inhabituel, as-tu nettoyé la bassine avec un détergeant?

Ne boit-elle vraiment pas du tout?

Les miens boivent plus (+) maintenant qu'ils reçoivent du fourrage sec, c'est logique, donc la tienne ne devrait pas arrêter de boire scratch

Essayes de te creuser la tête, il doit bien y avoir une raison!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau Empty
MessageSujet: Re: Eau   Eau EmptyMer 11 Jan 2012, 23:38

Salut à tous,

mes deux Nânes ont cassé la belle bassine orange qui leur servait d'abreuvoir, en s'amusant à la renverser c\'est des malades

Je me demande comment vous faites pour l'eau de vos ânes Question Je leur ai accroché un seau à un gros clou mais je crains que, s'ils retirent leur tête brusquement, ils s'accrochent affraid

@ Majoki, finalement, Salsa boit autant qu'Achille depuis quelques semaines. ILs étaient trop mignon à mettre leurs deux grosses têtes dans la belle bassine orange love

Vous avez compris que je suis très contrariée pour ma bassine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau Empty
MessageSujet: Re: Eau   Eau EmptyJeu 12 Jan 2012, 11:13

Chez nous, c'est un vieux bassin en faïence, une grosse bassine en zinc, et une vieille baignoire !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau Empty
MessageSujet: Re: Eau   Eau EmptyJeu 12 Jan 2012, 11:45

Bonjour,

Chez moi c'est un bac d'angle fixé dans la cabane avec flotteur car j'ai la chance d'être à 50m du champ donc je fais courrir un tuyau d'eau permanent jusqu'à la cabane et le soir, j'ai juste à ouvrir le robinet de la maison et le niveau se fait tout seul.
Et pour l'hiver je laisse le bac, mais il n'est plus alimenté par la maison, je verse un bidon tous les soirs dedans et quand il y a de la glace, je la retire.
Faut dire que j'ai qu'un âne et une chèvre, donc un bac de 25l me suffit et puis ils boivent jamais ensemble.
Dans beaucoup de champs de chevaux par chez moi on voit des vieilles baignoires.
Désolé pour ta bassine orange. Tu peux peut-être trouver une réplique sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eau Empty
MessageSujet: Re: Eau   Eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: