Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Quelle attitude adoptée?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stéphanie

Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : 63
Date d'inscription : 10/10/2011

Quelle attitude adoptée? Empty
MessageSujet: Quelle attitude adoptée?   Quelle attitude adoptée? EmptyMer 07 Déc 2011, 08:15

Bonjour,

Comme vous avez peut être lu je viens d'acheter un autre petit anon que l'on a prénommé Brownies pour tenir compagnie à Bambou. Il est d'un calme terrible, gentil, doux, calin un amour. Mon soucis est que Bambou est trés trés jaloux, il s'impose entre nous. Dès que je caline Brownies, Bambou le choppe par le cou et c'est parti pour 1/4 d'heure de cavalle sans interruption, le pauvre (en faite il l'embête autant qu'il le peut). Brownies ne réplique pas encore. Il l'empêche de s'approcher de la cloture. Brownies suit Bambou partout c'est son ombre. Alors ma question est : Est ce qu'il faut que j'intervienne lorsque Bambou fait son jaloux???? Le soir j'ai du mal à caliner mon petit dernier. ca me fend le coeur.
Hier j'ai qd même monté le ton auprés de Bambou.
MERCI MERCI de vos réponses.
Voici quelques photos.
Bonne journée (Dans l'attente avec impatience de vos réponses.)

Quelle attitude adoptée? P1100713

Bambou s'omposant (il fait de même avec son abri ) du moins qd je suis présente avec eux.

Quelle attitude adoptée? P1100712

Quelle attitude adoptée? P1100714
Quelle attitude adoptée? P1100810

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle attitude adoptée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle attitude adoptée?   Quelle attitude adoptée? EmptyMer 07 Déc 2011, 11:26

Rhôôôô! ils sont trop beaux nounours-coeur nounours-coeur nounours-coeur

Comment se comportent-ils quand tu n'es pas là?

Essayes de toujours caresser Bambou en premier. Pas donner de friandises à la main, surtout pas à l'un et à l'autre, puis à l'un puis à l'autre. Si tu vois ce que je veux dire.

Peut être faut-il arrêter les séances de grattouilles câlins quelque temps pour qu'ils se les fassent entre eux et apprennent à s'apprécier.
Ou alors les caresser les deux en même temps.
Ou les attacher, caresser/brosser Bambou et ensuite Brownies, revenir faire les pieds de Bambou,puis ceux de Brownies. Passer de l'un à l'autre.

L'abri: Pour les miens j'ai dû compartimenter l'abri, si il y a un fétu de paille sur le sol c'est exclu que l'autre vienne juste regarder à la porte, et ils sont les deux pareil. Dans une dizaine de jours arrive Barnabé ânon de 7 mois. Nous lui avons fait une troisième place exprès sans ça le pauvre restera SDF toute sa vie.

Gronder Bambou et le chasser n'est pas forcement la meilleure idée. Il sera encore plus frustrer.


Voilà, je ne sais pas si je peux t'aider avec ça. Tu auras d'autres réponses, après, à toi d'essayer....
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : 63
Date d'inscription : 10/10/2011

Quelle attitude adoptée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle attitude adoptée?   Quelle attitude adoptée? EmptyMer 07 Déc 2011, 12:21

Merci Majoki de ta réponse.
Je caresse Bambou toujours en premier (de toute manière il ne me laisse pas le choix lol lol)
Par contre si j'ai bien compris j'ai tout faux lorsque je donne une friandise à chacun son tour?? un bout de carotte à l'un puis un bout de carotte à l'autre.

Je voulais essayer de les attacher à voir.

Mon abri est petit, mais je pense l'agrandir au beau jour.

Tu me diras comment tes grands ont acceuilli Barnabé.

Passes une bonne journée. vivement le we que je gère mon petit monde, logiquement au programme c'est promenade si la pluie nous lache un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle attitude adoptée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle attitude adoptée?   Quelle attitude adoptée? EmptyMer 07 Déc 2011, 12:27

En donnant des friandises de cette façon tu attises la jalousie.

Je ferai un poste exprès pour Barnabé où je raconterai son arrivée, l'accueil que Pipo et Merlin vont lui réserver, son apprivoisement, car à cause de sa mère surprotectrice il n'a pas pu être manipulé, enfin je raconterai tout. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle attitude adoptée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle attitude adoptée?   Quelle attitude adoptée? EmptyMer 07 Déc 2011, 13:27

Chez nous, Titou king arrivé le premier, tout seul pdt 3 ans, exclusif +++ !!! Ensuite, Canelle love ..... et ensuite Quozette queen

C'est toujours Titou king qui vient en premier, qui s'arrange pour évincer, Canelle love qui vient ensuite, .......et Quozette queen toujours en retrait.

Depuis, quelques temps, quand même, Quozette queen se permet de démarrer en premier quand elle nous voit, s'arrête à quelques mètres, vite rattraper par Titou king, qui évince en même temps Canelle love, qui suit.

Donc, en liberté, il m'est très difficile d'atteindre les filles.

Je le fais quand tout le monde est licolé et attaché. Là, par obligation, Titou king nous fiche la paix, et avec Canelle love , on s'en donne à "coeur joie", toutes les deux !!!! bisoux2 bisoux2 bisoux2

Mais, je travaille avec lui, là-dessus, c'est à dire, je le laisse venir chercher sa gratouille, en lui demandant de rester à un mètre, et c'est moi qui fait le dernier pas, pour lui faire son bisoux2 et sa gratouille. Et ça..... il l'a très vite compris.
J'ai remarqué, qu'ainsi, il cherche moins à me mordre (à voir par la suite, comment ça va évoluer), et quand j'ai jugé que c'était suffisant et qu'il n'allait pas tarder à me déborder, je le repousse gentiment, puis plus sérieusement s'il fait mine de ne pas comprendre lol! , pour pouvoir m'approcher de Canelle love , qui du coup, à pris l'habitude d'attendre sagement son tour, mais qui a aussi pris l'habitude de reculer quand Titou king lui fait les "oreilles" de loin, et dans mon dos.

C'est pas facile de concilier tout le monde. heu???

Au niveau de la bouffe, je met trois filets à foin, pour eux trois. Titou king et Canelle love vont et viennent, sur les deux filets qui sont au boxe. Mais, le troisème, j'ai dû le mettre à l'extérieur, sous un autre abri, pour que Quozette queen puisse manger tranquillement sans être déranger continuellement par les autres. On la sent très soumises aux deux autres, mais ce n'est guère étonnant, vu qu'elle est là seulement depuis 3 mois.

Le p'tit dernier Basile elephant , arrivant en mars, ça devrait encore remettre d'autres marques en place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle attitude adoptée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle attitude adoptée?   Quelle attitude adoptée? EmptyMer 07 Déc 2011, 16:43

love Ohhhh il est trop beau !
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 65
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Quelle attitude adoptée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle attitude adoptée?   Quelle attitude adoptée? EmptyMer 07 Déc 2011, 22:58

bienvenue à Brownies et gratouilles à Bambou !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : 63
Date d'inscription : 10/10/2011

Quelle attitude adoptée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle attitude adoptée?   Quelle attitude adoptée? EmptyJeu 08 Déc 2011, 07:25

Merci beaucoup pour eux....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle attitude adoptée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle attitude adoptée?   Quelle attitude adoptée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle attitude adoptée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement d'attitude !
» quelle paillasse!!!!!
» Quelle quantite ?
» Quelle surprise !
» quelle selle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: