Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Elio

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
forest

forest


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 14/03/2011

Elio Empty
MessageSujet: Elio   Elio EmptyJeu 20 Oct 2011, 23:04

ecoucou
Voilà, on a eu laz chancev d'avoir un petit hongre de quatre cinq ans, qui servait à balader les enfants;
hysiquement, ilsemble vraiment bien, je vais faire des photos poiur vous juger.
Moralement, il semble à la fois attiré et méfiant envers les adultes, il est légèrement blessé, rapage de peau au niveau du chanfrein,
il se braque facilement mais est d'une infinie douceur avec des tous petits , enfants de quatre ans par exemple..
A voir ses yeux, je dirais qu'il semble peu joyeux et résdigné: il faisait partie d'un lot d'anes, la plupart non castrés, soit vieux, pas en bonne forme, yeux sales, petites blessures, résignés..Je ne sais pas expliquer..
Tous servaient à balader des enfants;

Pour l'introduction, il est à coté de art qui est devenu fou devant le nouveau, sauter, galoper, ruer, tonitruer...
Le lendemain, plus calme, toujours près de lui, crie comme un .....ane si Elio est au box, pluie oblige..
Elio semble plus indifférent, un regard, oreilles couchées, dos tourné..
troisième jour, plus curieux pour aller voir Bart , art encore plus calme..
Je suppose qu'il faut attendre sa castration, c'est plus prudent..
pour améliorer mes relations avec Elio, que faire???
l est de plus en plus buté pour avancer, comment faire pour le convaincre sans l'effrayer ou le braquer encore plus?
Je n'ai pas l'impression qu'il est tétu mais plutot blasé dee l'humain...?
Revenir en haut Aller en bas
forest

forest


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 14/03/2011

Elio Empty
MessageSujet: Re: Elio   Elio EmptyLun 24 Oct 2011, 21:21

Les jours ont passés, Elio s'apprivoise doucement, il vuient souvent vers moi.

Avec son pote Bart, tout se passe calmement.Elio suit toujours Bart qui visiblement est le chef.
c''est Bart qui décide de tout
Elio 04411

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elio Empty
MessageSujet: Re: Elio   Elio EmptyLun 24 Oct 2011, 21:28

Ils sont très chou tes deux compères, ils vont s'entendre de mieux en mieux tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
forest

forest


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 14/03/2011

Elio Empty
MessageSujet: Re: Elio   Elio EmptySam 29 Oct 2011, 14:50

Les nouvelles:

Elio est un timide passif qui semble avoir du obéir , obéir et sans jamais lui donner le choix. Il a peur d'une main qui tient quelque chose ..
l a commencé à jouer avec art, tète sur le cou de Bart, tète de Bart sur le cou d'Elio, petits coups de dents doux, ondulations de cous, enlacements de cous, petits sauts, jeux doux et calmes et brefs..
Un plaisir ces deux là , et pas de bagarre devant un petit tas de foin, l'unn n'agresse pas l'autre..Vont ensemble dans l'abri de bois, se couchent cote à coter..
Hier première sortie des deux compères et quelle sortie:
Chéri tenait lio, vu qu'Elio ne mord pas, ne rue pas, ne bouscule pas, ne marche pas sur les pieds.
Et moi Bart, vun que je l'ai couché , il me bouscule moins, et ne tente presque plus de happer mes mains quand il est frustré..
Pas méchant les morsures maisd vu que c'est toujours quand il rale, je préfère gronder un coup, du genre voix sévère, Hep, peux pas!
On est parti par les bois , on s'est perdu, la nuit est tombée et on s'est retrouvé sur la nationale , avec les voitures, less phares , les camions.
pas possible de faire demi tour , donc retour par les routes.
Chéri était très tendu car il ne connait rien en nanou et craignait un démarage d'Elio..
bart, je lui faisdait confiance vu que son surnom serait plutot Indiana Bart, l'aventurier des nationales;.
Tout c'est bien déroulé, Elio suivait Bart qui s'amusait comme un petit fou.
La seule peur D'Elio: un passage pour piéton , les marques au sol, les piquetts avec catadioptres ou lers deux, il va falloir approfondir.
La suite tout à l'heure.
Mais au final , ils sont formidables mes deux loulous et Bart, c'est un vrai aventurier , et il a fort confiance , il m'écoute!!!
Bon, il sait juste s'arrèter et repartir mais, il écoute vraiment ma voix.
Suis fan de mon troll...
Petit Elio convient bien à Chéri, sa douceur permet à zhom de se familiariser.
Ce matin, Elio est venu plus joyeux, sa balade, la nuit de réflexion a du modifier son point de vue et il a enfin salué par un gentil braiement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elio Empty
MessageSujet: Re: Elio   Elio EmptySam 29 Oct 2011, 15:53

Rooooooooooh !!! bah ! voilà de bonnes nouvelles !!!! cheers

Citation :
On est parti par les bois , on s'est perdu, la nuit est tombée et on s'est retrouvé sur la nationale , avec les voitures, less phares , les camions.
Et rien pour vous signalier, j'imagine !!!!

J'aurait pas été très fière avec deux ânes en pleine nuit sur les routes affraid affraid affraid

Suis pas sûre que les miens aient déjà vu des phares de voitures confused ????????? à part la nôtre !!!!

A propos de signalisation, je me suis fait fiche de moi, avec mes brassards de signalisation..... en plein jour..... sur la queue de mes ânes..............mais j'avais pas tort !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elio Empty
MessageSujet: Re: Elio   Elio EmptySam 29 Oct 2011, 20:17

C'est formidable comme tous se passe bien.....je suis vraiment contente pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elio Empty
MessageSujet: Re: Elio   Elio EmptySam 29 Oct 2011, 20:46

Bonjour,

Une aventure aussi formidable je pense que tout le monde en rêve, il va y avoir des jaloux.
Gratouilles aux loustiques et bonne aventure à tous
Revenir en haut Aller en bas
forest

forest


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 14/03/2011

Elio Empty
MessageSujet: Re: Elio   Elio EmptySam 29 Oct 2011, 22:23

On ne l'a pas fait exprès: et j'ai eu peur d'un mouvement de panique d'Elio....
On a eu de la chance.
Le bus est passé, des camionnetes avec remorques, on a rencontré des gens, passé près des magasins de la rue centrale du village, puis repris le sentier de bois qui retournait chez nous, ce qui nous évitait un tournant très serré , sans accotement.
Bart aurait encore marché des kilomètres , n'a pas trop bronché sur le passage du boisd ,noir à la nationale, au village très éclairé puis au chemin tout noir.
Les nanous nous ont guidés dans cette dernière portion car on ne voyait rien de rien..

Par contre aujourd'hui, fin d'après midi, mon voisin a remis Abigaile l'anesse, son compère le hongre, Jules et le cheval dans la pature touchant mon terrain:
l'horreur, Bart est encore entier et la conduite d'Abigaile m'a choquée: bruits de bouche, clapotement, frotements de nez et un grand pipi sexy sous le nez de mon troll!!
Il a bandé au moins une heure , j'ai cru qu'il allait se l'enrouler autour du cou.
Elio s'est écarté avec prudence, il se retrouvait bien seul..
Jules est venu toucher un mot quant à l'outrecuidance de Bart face à sa légitime puis est parti dégouté devant la conduite de la dévergondée infidèle.
as de doute, il serait pour la burka le Jules affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
forest

forest


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 14/03/2011

Elio Empty
MessageSujet: Re: Elio   Elio EmptySam 29 Oct 2011, 22:25

Je suis allée cet après midi voir après un manteau fluo pour les nanous, heureuseement cela existe, la prochaine sortie se fera avec sac à dos et équipement prèt si on se retrouve dans la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Elio Empty
MessageSujet: Re: Elio   Elio EmptyDim 30 Oct 2011, 20:44

Rah là là ... mais quelle dévergondée cette fifille .... bon courage pour cette nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Elio Empty
MessageSujet: Re: Elio   Elio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: