Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les anes et l'hiver

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stéphanie

Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : 63
Date d'inscription : 10/10/2011

Les anes et l'hiver Empty
MessageSujet: Les anes et l'hiver   Les anes et l'hiver EmptyLun 17 Oct 2011, 16:33

Bonjour tous le monde,

Comme vous l'avez lu dans mes messages précédents je suis novice et c'est le 1er hiver pour mon Bambou alor ma question est : Vous faites comment avec vos anes l'hiver???? (c'est à dire : Vous les rentrez? vous les laissez dans leur prè avec abri paille et foin? dans un padok avec abri??)
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou58

Loulou58


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 44
Localisation : Magny-Cours
Date d'inscription : 09/12/2009

Les anes et l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Les anes et l'hiver   Les anes et l'hiver EmptyLun 17 Oct 2011, 19:04

Bonjour,

les miens restent dans leur prè avec un abris et du foin. Bien faire attention à l'eau, il faut penser à casser la glace régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespoilus58.skyrock.com/
Invité
Invité




Les anes et l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Les anes et l'hiver   Les anes et l'hiver EmptyLun 17 Oct 2011, 19:18

Je leur tricote un pull over et un cache nez !!!! lol!

Bon !! sans rigoler !!! bah rien de plus, sauf comme dit Loulou58, casser la glace quand y'en a !!!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Les anes et l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Les anes et l'hiver   Les anes et l'hiver EmptyLun 17 Oct 2011, 21:08

Paddock avec abri orienté est pour éviter un max les vents du nord, confinés par très très très mauvais temps et accès à un des 4 prés, sacrifié pour l'hiver
Paille à volonté, foin dans le proportion expliquée sous alimentation de base
Eau sous abri pour éviter un maximum la couche de glace et avoir moins à creuser la couche du dessus
Ceci dit, ils soufflent sur la surface leur haleine chaude et arrive à faire un trou, juste pour boire
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
philippe et tit'ane

philippe et tit'ane


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 69
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 30/03/2011

Les anes et l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Les anes et l'hiver   Les anes et l'hiver EmptyLun 17 Oct 2011, 21:14

Tit'ane est arrivé en decembre dernier; il est resté dehors mon souci au debut c'est qu'il ne se mettait pas sous l'abri (peur des poneys et chevaux avec qui il vit) je lui avais acheté une couverture imperméable de peur qu'il ait froid lorsqu'il pleuvait; mais aujourd'hui il fréquente l'abri avec ses co-locataires , donc il n'y aura pas de probléme téhoriquement pour cet hiver il restera dehors avec eau , foin et beaucoup d'attention...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : 63
Date d'inscription : 10/10/2011

Les anes et l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Les anes et l'hiver   Les anes et l'hiver EmptyLun 17 Oct 2011, 21:48

Merci de m'avoir répondu.
J'appréhende énormément cet hiver. Je veux que son bonheur et son bien être. Vous m'avez quand même bien rassuré.
Les anes et l'hiver P1100612
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : 63
Date d'inscription : 10/10/2011

Les anes et l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Les anes et l'hiver   Les anes et l'hiver EmptyLun 17 Oct 2011, 21:51

Une autre photo ou il ne fait pas "l'andouille"

Les anes et l'hiver P1100613
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les anes et l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Les anes et l'hiver   Les anes et l'hiver EmptyMar 18 Oct 2011, 11:26

Bonjour,

Jolies photos de Bambou, il est vraiment mignon.
Pour nous qui sommes de l'Allier, Roméo est au pré toute l'année avec cabane (5 ans qu'il est chez nous).
Pour l'hiver, foin en plus environ 2kg et eau renouvelée tous les soirs, généralement il boit le seau quand on arrive comme ça il a de l'eau moins froide que dans son seau de la veille, et dans la journée, j'y vais 1 à 2 fois pour enlever la glace quand ça gèle fort.
Le principal, c'est de ne pas leur faire de changement de température brusque, il peuvent rester dehors en permanence toute l'année, il font leur poils en conséquence.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les anes et l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Les anes et l'hiver   Les anes et l'hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les anes et l'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» course d'ânes !
» Désensibilisation de mes ânes
» Le jou-jou et nos n'ânes !
» les anes d'Ann
» Nos anes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: