Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 chaleurs?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sof73

sof73


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 28/08/2011

chaleurs? Empty
MessageSujet: chaleurs?   chaleurs? EmptyMer 28 Sep 2011, 13:02

Bonjour,
Je me pose des questions concernant le comportement de mon ânesse. Elle est très douce et se laisse bien manipuler habituellement.
Son comportement d'aujourd'hui me laisse penser qu'elle est en chaleur.
Elle semble très nerveuse, et ne veut pas être brossée.
Les pieds de mes ânes étant plein de boue suite aux dernières pluies, j'ai souhaité lui faire les pieds. Elle les donne d'habitude sans problème, ou presque. Je l'ai attachée. Les pieds avant elle s'est laissée faire, bien qu'elle semblait impatiente. Pour les postérieurs, elle s'est mis à remuer la queue sans arrêt et taper le pieds par terre, tout en tournant autour du poteau où elle était attachée. Elle essayait ensuite de se dégager en tapant quand je lui ai pris le pied. J'ai pu faire les quatre, mais je n'aime pas cette impression d'avoir "bataillé", elle qui les donne normalement toute seule.
Elle ne m'avait jamais fait ça, et j'ai agit pour le reste exactement comme d'habitude.
Les chaleurs peuvent-elles être en cause? Y-at'il des jours "douloureux" pour les ânesses, et dans ce cas, dois-je la laisser tranquille ces jours-là?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaleurs? Empty
MessageSujet: Re: chaleurs?   chaleurs? EmptyMar 11 Oct 2011, 23:31

Y'a pas eu de réponse, sur ce message ????

Si ton anesse est en chaleur, elle n'a pas le même comportement que d'habitude. Elle bave, mache du chewing gum, fait pipi souvent à n'en plus finir, présente ses miches au copain lol! Une vraie honte d'ailleurs !!!! lol! Se saute mutuellement les unes sur les autres, mâles ou femelles confondues !! Enfin, chez nous c'est comme ça !!

Quand à savoir si ça leur agit sur l'humeur..... j'ai pas l'impression, mais j'ai peut-être pas fait attention non plus !!???

Françoise ??? je ne trouve rien sur le site, sur les chaleurs de l'anesse ??? t'as oublié ou t'as pas eu le temps ???? lol! lol! ou je ne sais plus lire ????

Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

chaleurs? Empty
MessageSujet: Re: chaleurs?   chaleurs? EmptyMar 11 Oct 2011, 23:46

lavaine a écrit:

Françoise ??? je ne trouve rien sur le site, sur les chaleurs de l'anesse ??? t'as oublié ou t'as pas eu le temps ???? lol! lol! ou je ne sais plus lire ????


Sais pas .... faut que je regarde

Des fois j'ai écrit les articles qui attendent sagement dans mes documents, persuadée qu'ils sont en ligne lol!
La tête, ma bonne dame, la tête !!!

Chacune est différente ... y'a des anesses très pétasses au moment des chaleurs ... ma grande Myrtille par exemple lol!

Mal, oui ... certaines peuvent même faire des coliques sur des chaleurs

La laisser tranquille, je dirais oui .... c'est de toute façon le moins bon moment pour lui faire entrer une nouveauté ou même renforcer une ancienne.
C'est comme pour nous les nanas, y'a des moments où en enverrait balader tout le monde lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

chaleurs? Empty
MessageSujet: Re: chaleurs?   chaleurs? EmptyMer 12 Oct 2011, 00:14

sur les 2 anesses l'une reste cool, machouille, fait pipi partout, mais bon rien de rare d'ailleurs avant l'arrivée de la petite soeur je n'avais jamais repéré les chaleurs
par contre l'autre........ une vraie femelle en furie! et que j'appelle, et que je suis un paquet de nerfs , et que j'enquiquine ma frangine bref,j'ai moi aussi une vraie "pétasse" comme dit Françoise, elle pas possible de ne pas s'en apercevoir
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Invité
Invité




chaleurs? Empty
MessageSujet: Re: chaleurs?   chaleurs? EmptyMer 12 Oct 2011, 10:22

Être de mauvais poil, grinche, et sauter sur sa mère, sa sœur et le petit frère, n'empêche pas de garder un peu de respect envers son humain. A ta place j'élèverais quand même la voix pour bien lui montrer que c'est moi qui fait la loi et pas les hormones de mademoiselle.

Non mais des fois. chaleurs? 36_1_414 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaleurs? Empty
MessageSujet: Re: chaleurs?   chaleurs? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chaleurs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande info concernant les chaleurs de mon anesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: