Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 A l'aide !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clems40




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/10/2010

A l'aide ! Empty
MessageSujet: A l'aide !   A l'aide ! EmptySam 17 Sep 2011, 22:46

Voila, mon ânesse qui avait une boule vers la pliure de la patte avant c'est fait opéré vendredi fin d'aprèm.
Le vêto qui l'a opéré devait ne pas être de garde, ce qu'il n'a pas fait ! Et mon ânesse ayant des problèmes de ligament, c'est tordu le genou c'était horrible, j'était paniquer !
Ce matin tout était rentré dans l'ordre, sans l'aide du vêto biensur !
Il n'a pas pu la recoudre comme il voulait car le boule étais dans la pliure de la patte, ce qui est vraiment moche à voir !
Mais ce matin la blessure était plus jolie, dans l'après midi un genre de liquide un peu jaune c'est mis un peu à coulée, et mes parents ont essayer de me rassurer !
Le gros problème c'est que le vêto avait dit qu'elle n'aurais pas mal (ce que j'ai eu du mal à croire, mais j'étais en cour quand il l'a opéré) et la elle ne marche plus, mange un peu et ELLE A MAL !!!!
Sa me retourne l'estomac à chaque fois ! je fais que pleurer quand je la voit souffrir ! Avez-vous quelques chose qui pourrais marcher !!! au moins lui calmer la douleur, une recette de grand-mère n'importe quoi !!
Je part à l'internat dimanche soir et si je ne fait rien, elle va devoir attendre jusqu'à jeudi, une autre visite du vêto .
Merci vraiment d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
ArKaTiNa

ArKaTiNa


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 35
Localisation : Doubs(25)
Date d'inscription : 02/06/2011

A l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !   A l'aide ! EmptySam 17 Sep 2011, 23:27

je comprends pas trop ce qu'elle a,tu peux nous faire des photos?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terroircomtois.fr/
clems40




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/10/2010

A l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !   A l'aide ! EmptySam 17 Sep 2011, 23:32

oui demain matin mais âme sensible s'abstenire
Revenir en haut Aller en bas
clems40




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/10/2010

A l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !   A l'aide ! EmptyDim 18 Sep 2011, 12:52

Voilà deux photos, pas horrible ! pas facile à prendre vu qu'elle me laisse plus l'approcher !



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

A l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !   A l'aide ! EmptyDim 18 Sep 2011, 14:57

Je ne sais pas trop quoi te dire Clems40, mais je comprends tout à fait ton inquiètude et je la partage.

Déjà, j'ai peine à imaginer qu'un véto laisse un animal dans cet état là sans donner d'anti-inflammatoire à la veille d'un WE en plus.

Je sais pas, mais si c'est un truc qui ne présente pas d'urgence on opère en début de semaine, ce qui permet de réagir en cas de suites opératoires ennuyeuses.

Elle est sous antibio ton anesse ???

Est-ce que tu sais ce qu'était cette boule et comment il a opéré ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

A l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !   A l'aide ! EmptyDim 18 Sep 2011, 15:03

A l'aide ! Sans_t10

J'ai tenté de faire un plus gros plan ... l'autre sort trop floue

Selon l'état de la plaie, je pense qu'elle a besoin de soins locaux de désinfection et surtout, surtout la protéger des mouches ...
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
clems40




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/10/2010

A l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !   A l'aide ! EmptyDim 18 Sep 2011, 15:47

J'ai essayé de faire plusieurs tentative d'approche rien à faire, la carotte, le morceaux de sucre RIEN !
elle me fuit, ainsi que tout le monde donc, je lui donne trois fois part jour un sceau avec : 2 poignées de son de blé, 5 gouttes de fleur de bach, 1 cuillère de pollen, un peu de sucre, et de 10 granule d'arnica et de l'edum. le soir je rajoute des oligo-éléments.
Je n'arrive pas à lui mettre son produit pour faire cicatriser rapidement la plaie ainsi que la douche pour la nettoyer. Je surveille malgré tout, les mouches et comme sa fait deux nuit qu'il pleut elle en à pas !
Je suis démoraliser qu'elle me fuit après tout le travail que j'ai fait avec elle, et tout l'amour donné,...
j'espère que je n'aurais pas tout à recommencer avec elle !
Pour répondre aux questions : non elle n'est pas sous antibiotique, et cette boules était un kist. je ne sais pas comment il s'y est pris je n'était pas là ! je sais juste que sa été difficile de recoudre correctement pour lui, et que la plaie est horrible à voir !
ce matin elle à brait pour son sceau, ce qui est un bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

A l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !   A l'aide ! EmptyDim 18 Sep 2011, 16:12

Oui si elle mange, c'est bon signe Very Happy

Alors pour une fois, j'espère que la pluie va continuer de tomber cheers que ces saletés de mouches soient loin d'elle

Tout recommencer ... peut-être pas. Quand les bases ont été mises en place, ça revient très vite. Mais reprendre du début comme si tu recommençais, sera peut-être un passage obligé pour qu'elle reprenne confiance

Ce serait vraiment bien qu'elle accepte le traitement local avec la douche et le produit cicatrisant

Est-ce que tes parents seraient prêts à téléphoner au véto pour exiger un anti-douleur, anti-inflammatoire en poudre à mettre dans ton mélange de son ... si elle avait moins mal, elle se laisserait mieux apporcher, je pense.

Ca me laisse penser que le véto n'a pas anesthésié l'endroit avant d'opérer ?

L'antibio, il l'a peut être fait en injection retard ... action sur 3 jours.



Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
clems40




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/10/2010

A l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !   A l'aide ! EmptyDim 18 Sep 2011, 16:40

Si, le vêto là anesthésié, on lui à administré un produit à voie oral, 20 minutes avant, pour qu'elle soit un peu "chouté" à l'arrivé du vêto.
Lui il lui a administrer toutes la pipette c'est à dire en tout un dosage pour un cheval de 600 Kg, plus 3 anesthésie vu qu'elle ne s'endormais pas.
Il paraît que les petits ânes sont difficiles à endormir.
J'ai qu'une hâte que tout soit finit !
Qu'elle est le nom du produit anti-flamatoire ou anti-douleur ?
Ma maman appel le vêto lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

A l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !   A l'aide ! EmptyDim 18 Sep 2011, 16:50

clems40 a écrit:
Si, le vêto là anesthésié, on lui à administré un produit à voie oral, 20 minutes avant, pour qu'elle soit un peu "chouté" à l'arrivé du vêto.
Lui il lui a administrer toutes la pipette c'est à dire en tout un dosage pour un cheval de 600 Kg, plus 3 anesthésie vu qu'elle ne s'endormais pas.
Il paraît que les petits ânes sont difficiles à endormir.
J'ai qu'une hâte que tout soit finit !
Qu'elle est le nom du produit anti-flamatoire ou anti-douleur ?
Ma maman appel le vêto lundi.

Pour un nom de produit, je préfère que ta maman voit directement avec le véto. C'est son boulot, il saura le produit le mieux adapté.
Certains pensent que les animaux ne souffrent pas et jugent inutile d'en prescrire. Et si ce n'est pas indispensable, il est préférable de s'en passer d'ailleurs, les effets secondaires de ce genre de produits, ne sont pas terrible pour l'estomac.
Mais bon, si on constate qu'il y a souffrance, alors il ne faut pas hésiter et rester attentif au fait que c'est un traitement ponctuel à ne pas ralonger de trop. Sur 3 jours c'est bien.

Oui les ânes sont difficiles à endormir. Leur métabolisme étant très différent de celui du cheval, les doses appropriées sont difficilement quantifiables. En plus il peut y avoir des différences d'une race d'âne à l'autre ... et des différences d'une région à l'autre etc ... c'est super complexe un âne.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
clems40




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/10/2010

A l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !   A l'aide ! EmptyDim 18 Sep 2011, 16:55

Ok merci beaucoup pour ces renseignements ! Il faut absolument que j'arrive à la soigner,
et je ferais tout pour.
Espérons que sa cicatrise vite, et que la souffrance va descendre rapidement.
Dans la famille nous sommes tous vidée psychologiquement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !   A l'aide ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: