Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Laurier palme....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

Laurier palme.... Empty
MessageSujet: Laurier palme....   Laurier palme.... EmptyDim 19 Mar 2006, 17:01

Bonjour,

On vient de me proposer un petit terrain pour mes ânes. J'ai un doute car sur ce terrain se trouve une haie de lauriers palme....Cela me semble toxique, mon mari me dit que oui.....
Mais est-ce que les ânes mangent-ils vraiment cette plante????Ne font-ils aucune différence entre les bonnes et mauvaises plantes? Celle ci ne me semble pas du tout attrayante pour un âne avec ses feuilles lustrées.. confused
Pouvez-vous me donner votre avis s'il vous plait?
Merci beaucoup! love
marielle
Revenir en haut Aller en bas
gad'jeff

gad'jeff


Masculin
Nombre de messages : 493
Localisation : Basse-Normandie - Orne
Date d'inscription : 10/02/2006

Laurier palme.... Empty
MessageSujet: Re: Laurier palme....   Laurier palme.... EmptyDim 19 Mar 2006, 17:28

Le laurier palme est effectivement dangereux...

Lorsque j'ai acheté la maison, il y en avait sur le terrain... Et, avant d'acquérir des ânes, je les ai abattus...

Il arrive aux ânes de manger quelques feuilles des repousses... En fait, ils aiment bien cette plante, et je crois savoir que c'est (comme bien souvent) l'excès qui fait la dangerosité...

Mais, il ne vaut mieux pas tenter le diable... Donc, le laurier, c'est NON ! ! !

Voilà, voilà...
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

Laurier palme.... Empty
MessageSujet: Re: Laurier palme....   Laurier palme.... EmptyLun 20 Mar 2006, 10:52

Merci pour le conseil!
marielle
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

Laurier palme.... Empty
MessageSujet: Re: Laurier palme....   Laurier palme.... EmptyLun 20 Mar 2006, 12:04

Bonjour Marielle....avec la difficulté que tu as de trouver un terrain.. scratch ..cela serait trop compliqué de mettre un fil électrique sur la partie de cette haie......juste une idée comme cela...... Exclamation bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

Laurier palme.... Empty
MessageSujet: Re: Laurier palme....   Laurier palme.... EmptyLun 20 Mar 2006, 14:50

Oui bonne idée Pascaline! Smile Il faut que je me renseigne sur le prix d'une clôture electrique. scratch J'avoue que je n'ai aucune idée. Il ne faudrait pas que cela me coûte trop cher car la superficie du terrain que l'on me propose est minuscule: juste 2000 m2. Et en plus inondable l'hiver puisqu'en bord de Loir...Donc je n'envisage de mettre les ânesses que ponctuellement pour les rapprocher de chez moi et en profiter un peu plus.
Si vous avez des idées de marque de clôture je suis preneuse! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laurier palme.... Empty
MessageSujet: Re: Laurier palme....   Laurier palme.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laurier palme....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plantes toxiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: