Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Cause de coliques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cause de coliques Empty
MessageSujet: Cause de coliques   Cause de coliques EmptyMer 24 Aoû 2011, 18:20

Le cheval qui se trouve dans la prairie en face de chez moi a eu des coliques à cause des graines de poule qu'il avait mangé et qui ont fermenté.
Il se trouve maintenant à la clinique vétérinaire et il faut attendre 36 heures avant de savoir s'il est sauvé ou non Crying or Very sad
Est-ce que la même mésaventure peut arriver aux ânes car les miens sont dans la même prairie que les poules et bien sûr dès qu'ils en ont l'occasion, ils se servent allégrement dans le poulailler.
J'avoue que cela m'a fait peur affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cause de coliques Empty
MessageSujet: Re: Cause de coliques   Cause de coliques EmptyMer 24 Aoû 2011, 19:33

A mon humble avis, faudrait pas les laisser ensemble, à cause des excréments des poules. Les ânes ont le nez dedans tout le temps. Et puis, je crois que le blé, c'est pas bon du tout pour les ânes Suspect Vont grossir, te faire de la fourbure !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cause de coliques Empty
MessageSujet: Re: Cause de coliques   Cause de coliques EmptyMer 24 Aoû 2011, 20:34

Lavaine à tout à fait raison, les ânes ne doivent pas avoir accès à la nourriture des poules ni au poulailler.
Risques de coliques et de fourbures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cause de coliques Empty
MessageSujet: Re: Cause de coliques   Cause de coliques EmptyMer 24 Aoû 2011, 21:58

Merci à vous pour vos conseils
C'est mon zhom qui va être heureux de devoir déménager le poulailler Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Cause de coliques Empty
MessageSujet: Re: Cause de coliques   Cause de coliques EmptyMer 24 Aoû 2011, 22:01

pour complèter ....
avec les grains comme disent Lavaine et Majoki risques de coliques et de fourbure..

pour les fientes des poules je confirme..... ce que dit lavaine:
elles contiennent un grand nombre d'une sorte de levure ....
ce champignon est responsable d'une maladie, la crytococcose ,
qui se dévelopee le plus fréquemment sous forme d'atteinte pulmonaire
mais aussi d'atteintes cutanées,et peut aussi toucher le système nerveux (méningite)
le seul traitement est un antibio antifongique à administrer .. en voie IV......


Picky ... stp ...tu nous tiens au courant pour le PO.... pauvre cheval... Sad même si on est sur un forum de LO...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cause de coliques Empty
MessageSujet: Re: Cause de coliques   Cause de coliques EmptyMer 24 Aoû 2011, 22:04

D'accord je vous tiendrai au courant
Comme prévu mon zhom râle pour le poulailler, heureusement comme il est génial, je sais qu'il le fera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cause de coliques Empty
MessageSujet: Re: Cause de coliques   Cause de coliques EmptyMer 24 Aoû 2011, 22:15

Citation :
pour les fientes des poules je confirme..... ce que dit lavaine:

Titou, il bouffait les crottes d'oies quand elles étaient sèches lol! Il adorait ça !!!!! affraid

Pour ça qu'il est un peu fêlé !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cause de coliques Empty
MessageSujet: Re: Cause de coliques   Cause de coliques EmptyMer 24 Aoû 2011, 22:33

Il faudra que je surveille Hutch, il doit faire ça aussi!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cause de coliques Empty
MessageSujet: Re: Cause de coliques   Cause de coliques EmptyVen 26 Aoû 2011, 23:03

Comme vous me l'avez demandé, des nouvelles du cheval Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Hélas, le pauvre n'a pas résisté et a dû être euthanasié le jour même vers 17h00
C'est un véritable drame pour ses proprio car il était le 1er cheval d'une demoiselle d'une quinzaine d'années
En plus le pauvre petit n'a pas eu de chance dans sa courte vie: il a été battu étant poulain tant et tant qu'il en a perdu une paupière Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Comment une telle cruauté est-elle posiible????? affraid affraid affraid affraid affraid
On peut pas leur faire la même chose à ces soi disant humains
Le pauvre loulou était tellement reconnaissant à ses maîtres actuels, qu'il était super câlin, ce qui pour un cheval n'est pas courant.
Il venait les rejoindre sur la terrasse pour boire dans la tasse de café!!!!!!!, il adorait une glace, un morceau de chocolat, mettait sa tête sur l'épaule de ses maîtres
quand le père coupait les mauvaises herbes, il mettait sa tête sur le dos de son maître
Ils l'ont rentré dans son box avant l'orage et il a défoncé la porte du poulailler.
Je pense que ce pauvre loulou est au paradis des bêtes car visiblement il a souffert aussi bien pour vivre que pour mourir
Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Cause de coliques Empty
MessageSujet: Re: Cause de coliques   Cause de coliques EmptyVen 26 Aoû 2011, 23:18

Ca me rappelle de bien tristes souvenir et je compatis complètement à la douleur de ces gens
Pauvre loulou ....
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Cause de coliques Empty
MessageSujet: Re: Cause de coliques   Cause de coliques EmptyVen 26 Aoû 2011, 23:55

Comme c'est triste. De tout cœur avec cette famille, courage!

Bonne route petit cheval, galopes libre dans les plaines du paradis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cause de coliques Empty
MessageSujet: Re: Cause de coliques   Cause de coliques EmptySam 27 Aoû 2011, 11:27

Tit père !!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 65
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Cause de coliques Empty
MessageSujet: Re: Cause de coliques   Cause de coliques EmptySam 27 Aoû 2011, 11:45

Pffff encore une histoire qui s'achève bien tristement Sad
Courage à sa ptite maitresse.
Revenir en haut Aller en bas
sab

sab


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 51
Localisation : Tournai (Begique)
Date d'inscription : 10/03/2010

Cause de coliques Empty
MessageSujet: Re: Cause de coliques   Cause de coliques EmptySam 27 Aoû 2011, 13:34

des nouvelles qui font bien mal au coeur...

je pense bien à lui et à ses maitres...
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Cause de coliques Empty
MessageSujet: Re: Cause de coliques   Cause de coliques EmptySam 27 Aoû 2011, 22:11

j' y pensais à ce titi depuis ton post.... avec un tout tout tit espoir quand même....
pauvre titi... Sad le coeur bien serré.... pour lui et pour ses maîtres...
Revenir en haut Aller en bas
egvibo

egvibo


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Nord.
Date d'inscription : 01/01/2011

Cause de coliques Empty
MessageSujet: Re: Cause de coliques   Cause de coliques EmptyLun 29 Aoû 2011, 07:45

C'est vraiment triste pour ce cheval ...

Ici, les ânesses sont sur le même terrain que les poules, pas moyen de faire autrement ...
Mais bon, j'ai une vingtaine de poules, une pâture d'un ha à moi, et celle du voisin est plus grande encore, et c'est là que vont les poules le plus souvent !!! Donc bon pour les crottes de poules, chez moi, c'est pas du tout envahi, ça va.

PAr contre, le poulailler est barricadé, elles ne peuvent pas y entrer (mais si on oublie de mettre la planche en barrage, on y retrouve très vite 3 ânesses qui arrivent à peine à faire demi-tour pour en sortir !!!!) , n'ont pas du tout accès à la nourriture des poules, et quand je nourris les poules, c'est inaccessible aux ânesses.

Je ne les ai jamais vues intéressées par les crottes, et tant mieux ...

Par contre, les poules c'est nickel pour scarifier les restes de crottins !!! Ca parait toujours plus propre après leur passage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cause de coliques Empty
MessageSujet: Re: Cause de coliques   Cause de coliques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cause de coliques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coliques?
» Les coliques
» Des coliques ? Ou des vers ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: