Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 réensemencer un pré

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




réensemencer un pré Empty
MessageSujet: réensemencer un pré   réensemencer un pré EmptyLun 22 Aoû 2011, 20:05

Voilà, j'ai une petite question!

J'ai reçu un petit pré où il ne pousse que du cheni, je suis en train de tout arracher. J'ai entendu vaguement parler d'une semence "paddock" qui pousse rapidement et qui résiste bien aux pieds des chevaux.

Quelqu'un a-t'il déjà utilisé? fait de bonnes ou mauvaises expériences? Les ânes qu'en disent-ils, ils aiment, ou ils boudent?

Merci pour les réponses.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réensemencer un pré Empty
MessageSujet: Re: réensemencer un pré   réensemencer un pré EmptyLun 22 Aoû 2011, 20:13

J'y connais rien, mais vont sûrement aimés..... si c'est bien vert !!! lol!

Mais, ça va p't'être pas leur convenir !! Ca va pas être trop riche pour les ânes, ça ??? scratch

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réensemencer un pré Empty
MessageSujet: Re: réensemencer un pré   réensemencer un pré EmptyLun 22 Aoû 2011, 20:50

Je ne pense pas que ce soit trop riche, enfin il ne me semble pas.

Dans la composition il y a:
Ray-grass anglais
Fléole des prés
Fétuque des prés
Fétuque rouge.

Il n'y a pas de trèfle, ni de luzerne ou plantes du genre.
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

réensemencer un pré Empty
MessageSujet: Re: réensemencer un pré   réensemencer un pré EmptyMar 23 Aoû 2011, 22:05

je ne connais pas la semence paddock..

par contre ici quand on a acheté... tout était à l"abandon , envahi que par des orties et des chardons.. très peu d'herbe...
la première partie on a ensemencé avec du mélange prairie...je me souviens plus de la composition exacte mais il y avait 5 ou 6 sortes de plantes... outre le prix au kilo Embarassed ça a eu du mal à s'enraciner , elle n'a pas tenu le coup suite
au piétinement par Indiane la jument .

la deuxième partie on l'a ensemencée par un mélange de Ray grass + 2 sortes de Fétude rouge ...
ça s'est enraciné.. et poussé vite . en plus supporte bien le poids de la jument....
l'herbe est bien verte.. et repousse bien chaque année..

Là au printemps on a essayé ce mélange dans une partie de leur paddock qui leur sert pour la nuit l'été et pour le jour et la nuit l'hiver ..
on a mis de la sciure restante du bois d'hiver coupé dessus et et surprise ça pousse bien dru et ça semble bien tenir le coup... on verra suite aux pluies d'automne .... et les froidures d'hiver dans le paddock ce que va donner...

si ça peut t'aider..... flower



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réensemencer un pré Empty
MessageSujet: Re: réensemencer un pré   réensemencer un pré EmptyMer 24 Aoû 2011, 10:22

Citation :
sciure restante du bois d'hiver coupé dessus et et surprise ça pousse bien dru

La sciure, c'est un très bon engrais.

Derrière l'atelier chez nous, on a entassé pendant des années, des dizaines et des dizaines de sacs de sciure (Christian travaillait dans le bois). On ne savait pas quoi en faire. On a entassé, entassé. Pour finir, pas faire enlever par le fermier du coin avec son tracteur, et étaler le reste sur place.

Dans tout les endroits où on les a entassé, on a maintenant, des années après, à cet endroit, des orties qui poussent qui poussent qui poussent, sur une vingtaine de mètres carrés.

Ce qui me fait dire que la sciure, (et c'est à ça que je voulais en venir), est sûrement un excellent engrais, puisque les orties poussent là où la terre est riche ???

Ceci dit, j'aimerai bien pouvoir m'en débarrasser, c'est une sacré galère, ce machin là !!!!! Il fut un temps où je mettais du désherbant, ça repoussait toujours. Depuis quelques années, on les coupe, les laisse sur place et les bêtes les mangent.
Mais bon !!! faut toujours y revenir et les couper 4 ou 5 fois par an !!! c'est une vraie plaie !!!! scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réensemencer un pré Empty
MessageSujet: Re: réensemencer un pré   réensemencer un pré EmptyMer 24 Aoû 2011, 11:10

Le mélange paddock est un peu comme ce que tu as semé Kénobi. Et tu dis que ça tient bien, je crois que je vais essayer.

Lavaine, les orties tu en viendras à bout que si tu prends la bêche et la pioche, et que tu ressèmes ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

réensemencer un pré Empty
MessageSujet: Re: réensemencer un pré   réensemencer un pré EmptyMer 24 Aoû 2011, 11:34

lavaine a écrit:

Ceci dit, j'aimerai bien pouvoir m'en débarrasser, c'est une sacré galère, ce machin là !!!!! Il fut un temps où je mettais du désherbant, ça repoussait toujours. Depuis quelques années, on les coupe, les laisse sur place et les bêtes les mangent.
Mais bon !!! faut toujours y revenir et les couper 4 ou 5 fois par an !!! c'est une vraie plaie !!!! scratch scratch

Mais fais en du foin cheers ... toi qui fait du foin avec tout lol!

C'est un foin excellent qu'ils apprécient en plus et bon pour plein de choses
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




réensemencer un pré Empty
MessageSujet: Re: réensemencer un pré   réensemencer un pré EmptyMer 24 Aoû 2011, 12:46

Citation :
Mais fais en du foin cheers ... toi qui fait du foin avec tout lol!

C'est un foin excellent qu'ils apprécient en plus et bon pour plein de choses

Il a pas l'temps de sécher........ le mangent aussitot coupé !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réensemencer un pré Empty
MessageSujet: Re: réensemencer un pré   réensemencer un pré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réensemencer un pré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: