Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fouillouse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marguerite




Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 69
Localisation : Gard, environ d'Alès
Date d'inscription : 17/06/2010

Fouillouse Empty
MessageSujet: Fouillouse   Fouillouse EmptyVen 19 Aoû 2011, 23:12

Fouillouse 03110
Tin tin tin orchestre de cuivre, j'arrive à mettre des photos.
Voici au premier plan Fouillouse, arrivé le 14 juillet dans le pré avec Brucciu et Tipex. C'est une boule de gros calins...mais sait pas faire grand chose d'autre pour l'instant !
Marguerite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fouillouse Empty
MessageSujet: Re: Fouillouse   Fouillouse EmptySam 20 Aoû 2011, 12:50

Bah !!! des calins ??? c'est déjà pas mal lol! , je trouve !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Fouillouse Empty
MessageSujet: Re: Fouillouse   Fouillouse EmptySam 20 Aoû 2011, 22:57

cheers cheers cheers pour les photos. Wink .. des cuivres mais aussi des roulements de tambour!!!! lol!
tu vois on fait même des progrès en "domptage" lol! d'ordi grâce à AAA...

Il a une bonne frimousse ce Fouillouse... qui ne fait que des câlins!!!
(Lavaine..... une tite pointe de jalousie???? geek lol! )

Il a quel âge le petit nouveau????
caresses à tout ton tit monde...
Revenir en haut Aller en bas
marguerite




Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 69
Localisation : Gard, environ d'Alès
Date d'inscription : 17/06/2010

Fouillouse Empty
MessageSujet: Re: Fouillouse   Fouillouse EmptyDim 21 Aoû 2011, 10:51

Bonjour Kénobi,
Merci de ta sollicitude sunny . Il faut dire aussi, quant à mes supposés progrès sur internet, que la méthode a été considérablement simplifiée....pour les buses comme moi, c'est valorisant Laughing .
Les trois doudous ont 7 ans.
Fouillouse vient du même refuge pour équidés que Tipex (association C.H.E.V.A.L, 30340 Servas). Il a été maltraité, mais étonnamment il est en recherche de câlins comme aucun des deux autres. Il faut dire qu'entre le refuge et nous, il a été deux ans chez un copain qui par une vissicitude de la vie de sa fille s'est retrouvé avec quatre grands chevaux, des chèvres, des boucs, des chiens,etc... sur 2000m de terrain et Fouillouse s'est mis à déprimer...toujours à l'écart....oreilles pendantes...son malaise sautait au yeux. Alors, comme un troisième âne était dans nos projets...ce fut Fouillouse. Qui, de prime abord s'appelle Soyouz....mais alors là on n'aime vraiment pas...et dans les sonorités proches, s'est imposé le doux nom au oreilles de toute la famille, de Fouillouse, charmant hameau de Haute Provence, haute vallée de l'Ubaye, au porte de ballades divines, terre de transhumance encore aujourd'hui avec des ânes.
Son adaptation n'a posé aucun problème, il a immédiatement communiqué avec les deux autres, et plus jamais d'oreilles tombantes cheers cheers cheers . Bien sûr, les relations ont été remises en cause dans le groupe, Tipex ne s'est plus laissé caresser, visiblement, il a cherché (et cherche encore ) à imposer sa petite carrure !
Quand je dis que Fouillouse ne sait pas faire grand chose, c'est vrai et faux : vrai parce qu'il n'a jamais été sollicité, donc il ne sait pas rester attaché, il ne sait pas porter même un tapis sur le dos,etc..., mais faux parce que aucun problème avec le licol, la mise en longe et suivre son bipède. Bref, il n'y a plus qu'à ! Mais je ne suis plus du tout impatiente....j'ai compris avec Brucciu (à nos dépends communs confused ) que le temps qu'on leur laisse est magique, la patience, rien que la patience ... et tout à coup ils ont compris ! Fouillouse 331600 Fouillouse 331600 Fouillouse 331600 Fouillouse 331600
Bon dimanche à tous, chez nous beaucoup trop chaud pour mettre un bipède dehors, ni faire quoi que ce soit avec les ânes triste triste triste
Marguerite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fouillouse Empty
MessageSujet: Re: Fouillouse   Fouillouse EmptyDim 21 Aoû 2011, 11:17

Il est très joli ce petit âne, il ne fait aucun doute qu'il est heureux et qu'il se plait.

La meilleure façon de leur faire comprendre quelque chose c'est de leur montré une ou deux fois ce que l'on attend d'eux et de les laisser réfléchir quelque temps. J'ai eu l'occasion de remarquer qu'ils arrivaient tout d'un coup à faire un exercice qu'ils n'avaient plus fait depuis plusieurs semaines alors qu'ils ne le comprenaient pas avant.

C'est tout les ânes ça ! Shocked lol!
Revenir en haut Aller en bas
marguerite




Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 69
Localisation : Gard, environ d'Alès
Date d'inscription : 17/06/2010

Fouillouse Empty
MessageSujet: Re: Fouillouse   Fouillouse EmptyDim 21 Aoû 2011, 14:31

C'est exactement cela sunny sunny sunny ; quand nous humains avons compris ce fonctionnement, nous avons fait de grands progrès en "parler ânes" !
Marguerite
Revenir en haut Aller en bas
marguerite




Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 69
Localisation : Gard, environ d'Alès
Date d'inscription : 17/06/2010

Fouillouse Empty
MessageSujet: Re: Fouillouse   Fouillouse EmptyDim 21 Aoû 2011, 14:40

oups le message est parti trop vite..
Quand Brucciu est arrivé, il était flagrant qu'il avait de mauvais souvenirs entre le garrot et son museau...pb de licol, de longe pendant six bons mois...cela fait bientôt deux ans qu'il est ici, et nous en sommes à ce qu'il abandonne sa tête dans nos bras, à mettre sans pb un mors...en lui laissant le temps de comprendre et accepter....le respect mutuel quoi I love you .
Marguerite
Revenir en haut Aller en bas
sophie

sophie


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 67
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 08/02/2011

Fouillouse Empty
MessageSujet: Re: Fouillouse   Fouillouse EmptyDim 21 Aoû 2011, 16:22

Bonjour Marguerite
Et bienvenue à Fouillousse bienvenue
Toujours aussi émouvant de savoir qu 'un nanou est retombé dans une bonne famille.
Le lieu Fouillousse semble bien tentant dans ta jolie région !
Et le Brucciu , vient de Corse ?? Wink
Papouilles à tous d'Ulysse et Altesse
Revenir en haut Aller en bas
marguerite




Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 69
Localisation : Gard, environ d'Alès
Date d'inscription : 17/06/2010

Fouillouse Empty
MessageSujet: Re: Fouillouse   Fouillouse EmptyLun 22 Aoû 2011, 12:38

Sophie,
Je suis dans le Gard, très beau département en effet, très varié entre la mer et les Cévennes, mais le village de Fouillouse dont je parle est dans les Alpes, dans la haute vallée de l'Ubaye....une merveille concernant la faune et la flore, un des nombreux paradis pour randonneurs.
Quant à l'ami Brucciu, c'est un âne pseudo provençal, il est né dans le Gard, et je ne sais pas pourquoi il a été baptisé d'un nom corse.... mais c'est joli, on a échappé à Camembert ou Coulommiers ...sans critiquer ces délicieux fromages Razz !
marguerite
Revenir en haut Aller en bas
sophie

sophie


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 67
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 08/02/2011

Fouillouse Empty
MessageSujet: Re: Fouillouse   Fouillouse EmptyLun 22 Aoû 2011, 14:16

marguerite a écrit:

mais le village de Fouillouse dont je parle est dans les Alpes, dans la haute vallée de l'Ubaye....une merveille concernant la faune et la flore, un des nombreux paradis pour randonneurs.marguerite

Merci, en + tu l'avais déjà dit dans le message précédent Embarassed

marguerite a écrit:

Quant à l'ami Brucciu, c'est un âne pseudo provençal, il est né dans le Gard, et je ne sais pas pourquoi il a été baptisé d'un nom corse.... mais c'est joli, on a échappé à Camembert ou Coulommiers ...sans critiquer ces délicieux fromages Razz !
marguerite
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fouillouse Empty
MessageSujet: Re: Fouillouse   Fouillouse EmptyLun 22 Aoû 2011, 23:01

Il est tout mignon ce petit âne, il me fait penser à mon petit rebelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fouillouse Empty
MessageSujet: Re: Fouillouse   Fouillouse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fouillouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Vi c'est nous les grandes et moins grandes N'oreilles :: PHOTOS et VIDEO-
Sauter vers: