Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ca y est les nouvelles bottines sont là!!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ca y est les nouvelles bottines sont là!!! Empty
MessageSujet: Ca y est les nouvelles bottines sont là!!!   Ca y est les nouvelles bottines sont là!!! EmptyJeu 18 Aoû 2011, 22:27

Ouf je respire, mes loulous ont enfin des sabots dignes de ce nom!!!!
Et comme je le pressentais, il était -1, on a frôlé la catastrophe.
D'après le MF, leurs sabots n'ont jamais été faits sinon à la hache quand ils étaient trop longs Sad Sad Sad
Il craint que la déformation de la patte de Starsky ne soit irrécupérable Sad Sad Sad
Ses pieds n'avaient pas été curés ou en tout cas pas depuis bien longtemps car il y avait plein de moisissure en dessous.
En plus il avait un abcès débutant à chaque antérieur, d'après lui d'ici qqs jours il allait se mettre à boiter et on était partis pour les antibiotiques Sad Sad Sad Sad Sad
Ici ca va il a tout enlevé, il y avait également une pointe noire.
Pour Hutch il dit que là comme il est plus jeune il n'y a pas de problème car il est plus jeune.
Vous auriez dû les voir quand leurs sabots ont été faits, ils soulevaient une patte et puis la reposaient à terre et recommençaient avec la suivante!!!!!
Mais j'ai eu une groooooooooooossssssssssssseeeeeeeeeeeeeee frayeur: évidemment panique chez les loulous, ils se sont approchés sans problème mais après ca a été une autre pairede manches!!!!!
Et vas-y que je rue, que je me cabre, que je botte, que je débats et Starsky encore plus que Hutch.
Mon zhom a reçu un coup de patte et impossible de les maîtriser, or ils étaient 3 (mon zhom et les 2 mf)
Le MF nous dit, il n' a qu'une solution : le tord nez, dans ma tête "au secours grosse panique, jeveux pas qu'on leur fasse du mal"
Je lui ai dit et il m'a expliqué qu'en fait avec le tord nez, il stimulait des points d'acupuncture pour libérer des endorphines chez mes nanous et qu'il n'était nullement question de leur faire du mal mais juste de les empêcher de garder un mauvais souvenir de ce parage.
avec Hutch ca a super bien marché, il a été beaucoup plus calme et visiblement n'en garde aucun mauvais souvenir car 5' après il venait près du MF chercher une caresse
Pour starsky ca moins bien marché mais ca a permis de faire ses sabots
Le MF avait peur de devoir le sédater car il n'aime pas employer cette méthode
Enfin une rude journée pour mes loulous à remettre dans deux mois sauf si le sabot de Starsky tourne, il viendra lui redonner un coup avant
Mais ca y est il ont des sabots convenables cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ArKaTiNa

ArKaTiNa


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 35
Localisation : Doubs(25)
Date d'inscription : 02/06/2011

Ca y est les nouvelles bottines sont là!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est les nouvelles bottines sont là!!!   Ca y est les nouvelles bottines sont là!!! EmptyJeu 18 Aoû 2011, 22:47

bein alors et les photos de leur belles godasses???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terroircomtois.fr/
Invité
Invité




Ca y est les nouvelles bottines sont là!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est les nouvelles bottines sont là!!!   Ca y est les nouvelles bottines sont là!!! EmptyJeu 18 Aoû 2011, 22:50

Je dois dire que je n'en ai pas encore fait Embarassed Embarassed Embarassed
On 'est contenté d'une séance de câlins pour faire oublier le gros stress
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y est les nouvelles bottines sont là!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est les nouvelles bottines sont là!!!   Ca y est les nouvelles bottines sont là!!! EmptyJeu 18 Aoû 2011, 23:26

C'est fait, quel soulagement ce doit être pour toi....

Même si sur le moment c'était difficile pour eux, tes 2 bébés te sont reconnaissants de ces nouvelles godasses.
Je pense que pendant quelques jours il vont devoir apprendre à s'en servir. Ça va leur faire tout bizarre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y est les nouvelles bottines sont là!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est les nouvelles bottines sont là!!!   Ca y est les nouvelles bottines sont là!!! EmptyJeu 18 Aoû 2011, 23:27

Vont marché sur des oeufs !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Ca y est les nouvelles bottines sont là!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est les nouvelles bottines sont là!!!   Ca y est les nouvelles bottines sont là!!! EmptyJeu 18 Aoû 2011, 23:29

Bon ... ça .... c'est fait !!!

Maintenant y'a du boulot pour leur apprendre à donner les pieds tranquillement et les habituer aux futures visites du MF

Perso j'aurais préféré une sédation mais bon, on va dire que pour la prochaine fois, ils seront prêts cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
sophie

sophie


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 67
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 08/02/2011

Ca y est les nouvelles bottines sont là!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est les nouvelles bottines sont là!!!   Ca y est les nouvelles bottines sont là!!! EmptyJeu 18 Aoû 2011, 23:37

Quelle aventure, j'imagine que tu as du stresser, pour eux, pour ton n'Hom et les MF.
Bon, une bonne chose de faite, y a plus ka comme dit Françoise. Donner la papate. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y est les nouvelles bottines sont là!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est les nouvelles bottines sont là!!!   Ca y est les nouvelles bottines sont là!!! EmptyJeu 18 Aoû 2011, 23:41

Oui effectivement il y a du boulot, on sais à quoi on va s'attaquer comme but d'éducation
Prochaines étapes: curage des pattes et essai du bain de pied
Le MF trouve que le tord nez est plus naturel si on s'en sert bien,
En cherchant sur le net, c'est aussi ce que j'ai vu mais enfin ce serait tellement mieux si on arrivait à se passer de tout ça!!!!
Visiblement ils n'en voulaient pas au MF en tout cas!!!!!!C'est le principal et on a évité le pire avec Starsky et ses abcès

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Ca y est les nouvelles bottines sont là!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est les nouvelles bottines sont là!!!   Ca y est les nouvelles bottines sont là!!! EmptyJeu 18 Aoû 2011, 23:52

C'est évident .... la libération d'hormones est quelque chose de naturelle, c'est une certitude

Le fait est qu'utilisé parce que l'animal est dans une souffrance terrible et qu'il faut absolument le soigner, lui mettre le tord nez qui lui déclanche une douleur telle que le cerveau dégage une dose massive d'endorphine qu'il s'en retrouve anesthesié ... oui pourquoi pas
C'est un mal pour un bien

Mais franchement pour leur faire les sabots, déclancher une douleur inutile ... perso je dis non
C'est une zone qui est terriblement innervée et irriguée, hyper douloureuse. Dire que ça ne fait pas mal est faux, puisque c'est sur cette douleur qu'est basée l'action du tord nez.

Il y a aussi la personnalité du MF qui entre en jeu, j'en ai vu défilé certains avec lesquels même le plus difficile de mes ânes reste tranquille et puis d'autres avec lesquels ils cherchent TOUS à faire les andouilles.

Ils ont une journée à assurer, ils enchainent les parages et les ferrages, prendre le temps de mettre un âne en confiance, c'est une perte de temps et de rentrée d'argent, mettre le tord nez, c'est juste pour lui, une solution de facilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
ArKaTiNa

ArKaTiNa


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 35
Localisation : Doubs(25)
Date d'inscription : 02/06/2011

Ca y est les nouvelles bottines sont là!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est les nouvelles bottines sont là!!!   Ca y est les nouvelles bottines sont là!!! EmptyVen 19 Aoû 2011, 01:15

le soucis c'est que pour sedater c'est en IV..et qu'il faut mettre le tord nez pour piquer si la bete n'est pas docile,donc c'est serpent qui se mord la queue parfois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terroircomtois.fr/
Invité
Invité




Ca y est les nouvelles bottines sont là!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est les nouvelles bottines sont là!!!   Ca y est les nouvelles bottines sont là!!! EmptyVen 19 Aoû 2011, 09:38

Ici ils ont eu recours à ça après avoir essayé pendant 1/2 heure de faire sans.
Ils ont d'abord approché les ânes, les ont caressé et puis chaque fois qu'ils se rebellaient ils nous laissaient le temps de les calmer
Visiblement ils avaient le temps car après ils sont encore restés à papoter avec nous pendant 20 minutes et puis avant de partir ils sont retournés faire une caresse aux nanous.
Donc vraiment je pense que cela n'a pas été un moyen de facilité.
Par contre je ne savais pas que la libération d'endorphines était ne réponse à une douleur intense Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Puisque qu'ils m'a dit que le fait de presser sur quelques points d'acupuncture libérait des endorphines et que l'âne n'avait pas mal.
Ils n'ont montré aucun signe de douleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y est les nouvelles bottines sont là!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est les nouvelles bottines sont là!!!   Ca y est les nouvelles bottines sont là!!! EmptyVen 19 Aoû 2011, 09:41

je viens de trouver cet article qui irait dans le même sens
http://gypsycob.forumsactifs.com/t11128-tord-nez-utile-barbare
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Ca y est les nouvelles bottines sont là!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est les nouvelles bottines sont là!!!   Ca y est les nouvelles bottines sont là!!! EmptyVen 19 Aoû 2011, 10:50

C'est bien alors s'ils aient pris le temps avant et après. L'essentiel vu l'état des sabots, étant qu'ils soient fait

Maintenant place à l'éducation que tu as déjà bien entamée et du temps, du temps, du temps

Quelques petites précisions par rapport à ce que l'on peut lire de ci, de là, et qui vise surtout à permettre à l'être humain de se déculpabiliser de ce qu'il fait.
Et c'est en aucun cas pour te faire cuplpabiliser toi .... vraiment tu as fait ce que tu pensais être le mieux et tu as bien fait !!!


Notions informatives sur le fonctionnement de tout organisme vivant d'un point de vue, biologique, chimique, neuro-éléctrique.

L'endorphine est une hormone sécrétée par l'hypophyse et l'hypothalamus à la suite d'une violente douleur, d'un stess autant physique que psychique, d'une excitation, d'un orgasme, au cours d'un entrainement sportif d'endurance
Cette morphine endogène (produite par l'organisme) possède une structure moléculaire proche de celle des opiacées. Une fois sécrétée, elle se disperse dans le système nerveux central, les tissus de l'organisme et le sang.

Les points d'acupunture sont des points sur réseau nerveux et les terminaisons nerveuses. Les branches et les segments des nerfs appelés terminaisons nerveuses, se situe dans le derme et enregistrent les sensations, sutout la douleur.
Les aiguilles enfilées par l'accupunteur sont généralement pas douloureuses parce que le point d'impact est minuscule. Certains points sont cependant et malgré le fait que la piqure soit minuscule, terriblement douloureux et désagréable, sur le crane, à l'arrière de la nuque, sur certains points d'oreilles, autour de la bouche, aux ailes du nez . Les réseaux de nerfs étant ce qui nous permet de transmettre des informations au cerveau, si tu mets la main sur du chaud, faut pas me dire que ça fait pas mal ?

Le point qui stimule l'hypophyse sur un pied humain se situe sous le gros orteil et si un jour on se rencontre, rappelle moi de t'appuyer dessus Laughing
Crois moi, tu vas me supplier d'arrêter très rapidement, les yeux remplis de larmes.
Pour information, tes doigts de main et de pieds sont plein de points d'acupunture, essaye de t'en coincé un dans une porte ou de te le tordre et dit moi si c'est pas douloureux Wink

Une terminaison nerveuse est par définition un point douloureux à la pression. Le but de ces techniques étant de stimuler sans traumatisme, donc la pression en reflexologie par exemple, est dosée pour toujours rester en deçà du seuil supportable pour rester confortable. La douleur apportant n'ayant rien de positif dans la décontraction et la bonne circulation d'energie au contraire.

Dans l'utilisation du tord nez, le but est de déclancher une forte dose d'endorphine pour obtenir une action anti-douleur et anesthésiante … et cette forte dose est obligatoirement obtenue par une douleur violente.


C'est mécanique et chimique et incontournable … avec les techniques médicales et de recherches dont on dispose maintenant, le fonctionnement des organismes vivants devient plus acceccible et plus si mystérieux.

Arkatina Arrow y'a des sirops par voie orale ... bon c'est pas forcement efficace et il peut y avoir risque de réaction paradoxale, ce qui peut retenir le praticien. On peut aussi tenter les phéromones.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Ca y est les nouvelles bottines sont là!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est les nouvelles bottines sont là!!!   Ca y est les nouvelles bottines sont là!!! EmptyVen 19 Aoû 2011, 14:18

Un grand merci à toi pour ces précisions Françoise
Effectivement hélas on n'avait pas trop le choix
L'important est qu'ils n'en soient pas traumatisés.
Aujourd'hui ils sont venus faire des bisous à mon zhom sans problème love love love love love
La prochaine fois on espère que ça se passera mieux
Il a des phéromones qui permettent de les relaxer???
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Ca y est les nouvelles bottines sont là!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est les nouvelles bottines sont là!!!   Ca y est les nouvelles bottines sont là!!! EmptyVen 19 Aoû 2011, 22:39

j'en étais restée à ce que tu disais hier sur le chat..
que vous aviez été obligé d'utilise le tord nez.... Embarassed
mais alors là.....je suis baba.. de lire qu'on invoque maintenant la stimulation des points d'acupuncture ou de shiatsu ..
comme si c'était anodin... alors que l'équipe de l'env Toulouse ,dans son étude sur la physiologie de la douleur chez les animaux domestiques , s'est entre autres penchée sur l'utilisation du tord- nez et confirme totalement ce que fanfan explique ci-dessus
en premier.... il y a une hyperstimulation des mécanos récepteurs nociceptifs , douleur +++++, libération massive de béta-endorphines+++++

et oui... au boulot ++++ pour les préparer au prochain parage...
pour les bains de pied ..... au début tu peux le faire avec une éponge bien imbibée (si ton Starsky a peur de la gamelle et qu'il ne veut pas mettre le pied dedans)
tu lui fais donner le pied (ça fera en plus de l'entraînement Wink ) et tu laisses bien dégouliner le produit.....


sinon une précision pour les antibiotiques:
les abcès des pieds sont des infections localisées.... les antibios ne servent à rien!!!!!!!!! au contraire ils fibrosent les abcès enfermés dans le sabot!!!!!!!!!
en plus il n'y a pas de risque de diffusion dans l'organisme du germe..
le traitement consiste à faire évacuer l'abcès à l'air libre.. qui tue les germes.. soit en creusant au niveau du sabot, soit en ramoliisant la corne et ainsi qu'un trou se fasse en utilisant des emplâtres de graines de lin..
et après bain de pied..... le mieux d'eau javel diluée à 10 %....


caresses aux titis. love ... et toi... tu souffles... Wink cool zeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnnn
zont déjà des plus beaux petons cheers

nounours-coeur

ps: pour les phéronomes, faudrait déjà que tu renseignes si chez vous, en Belgique le phérocalm existe toujours : en france il a été retiré...







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y est les nouvelles bottines sont là!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est les nouvelles bottines sont là!!!   Ca y est les nouvelles bottines sont là!!! EmptyLun 22 Aoû 2011, 22:44

Merci de toutes ces précisions, je viens de rentrer de 4 jours de foire artisanale
J'ai hâte d'aller les voir demain, rassurez-vous ils ne sont pas abandonnés!!!!
Demain je fais des photos des nouvelles bottines!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y est les nouvelles bottines sont là!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est les nouvelles bottines sont là!!!   Ca y est les nouvelles bottines sont là!!! EmptyMar 23 Aoû 2011, 21:58

Voilà les nouvelles bottines de mes loulous, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez
[img]Ca y est les nouvelles bottines sont là!!! P1030110[/img]
[img]Ca y est les nouvelles bottines sont là!!! P1030111[/img][img][/img][img]Ca y est les nouvelles bottines sont là!!! P1030112[/img]

Désolée pour le nez de Starsky mais il voulait manger l'appareil!!!!

[img]Ca y est les nouvelles bottines sont là!!! P1030113[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y est les nouvelles bottines sont là!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est les nouvelles bottines sont là!!!   Ca y est les nouvelles bottines sont là!!! EmptyMer 24 Aoû 2011, 10:11

Ah ! bah !!! c'est mieux qu'avant, y'a pas de doute !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Ca y est les nouvelles bottines sont là!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est les nouvelles bottines sont là!!!   Ca y est les nouvelles bottines sont là!!! EmptyMer 24 Aoû 2011, 11:30

C'est clair que ça ressemble plus à des sabots de nanous cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Ca y est les nouvelles bottines sont là!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est les nouvelles bottines sont là!!!   Ca y est les nouvelles bottines sont là!!! EmptyMer 24 Aoû 2011, 11:55

Avant c'étaient de bottes, maintenant ce sont des tongs.

ça doit quand même leur faire tout bizarre. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y est les nouvelles bottines sont là!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est les nouvelles bottines sont là!!!   Ca y est les nouvelles bottines sont là!!! EmptyMer 24 Aoû 2011, 14:10

Oui effectivement mais visiblement ils se sentent mieux cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y est les nouvelles bottines sont là!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est les nouvelles bottines sont là!!!   Ca y est les nouvelles bottines sont là!!! EmptyLun 29 Aoû 2011, 14:25

Lors d'une foire artisanale hier, j'ai fait une bien belle rencontre: un passionné d'ânes!!!!! Qui fait des produits à base de lait d'ânesse
Nous avons bien sûr beaucoup papoté et à un moment donné le tord nez est venu sur le tapis:
en fait tout le monde a raison!!!!!!!! Aussi bien le lien que j'ai mis que vous qui me dites que c'est douloureux: chez le cheval, le tord nez n'est pas douloureux car le cheval a effectivement des points d'acupuncture qui lui font libérer des endorphines sans douleur
Par contre chez l'âne il est douloureux car l'âne n'a pas ces points d'acupuncture
Il m'a dit qu'il tordait l'oreille de l'âne pour l'immobiliser et que de cette manière il ne lui faisait pas mal.
Il m'a montré comment faire
Je suis contente d'avoir eu le fin mot Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sof73

sof73


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 28/08/2011

Ca y est les nouvelles bottines sont là!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est les nouvelles bottines sont là!!!   Ca y est les nouvelles bottines sont là!!! EmptyLun 29 Aoû 2011, 15:17

Il me semble que tordre l'oreille d'un âne est au contraire un geste très violent et très douloureux pour celui-ci!
Quand au tord-nez, l'effet est le même pour un âne ou un cheval.
Lorsque je cherchais à acquérir mes ânes, j'avais trouvé un éleveur près de chez moi. Je lui ai dit que je cherchais des ânes qui donnaient bien leurs pieds. Il m'a dit qu'ils suffisaient de leurs tordre une oreille, et qu'il n'y aurait alors aucun problème. Et bien je n'y suis pas retournée!
Autant prendre le temps de leur apprendre les bonnes manières, plutôt que de leur faire mal pour les immobiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y est les nouvelles bottines sont là!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est les nouvelles bottines sont là!!!   Ca y est les nouvelles bottines sont là!!! EmptyLun 29 Aoû 2011, 15:35

je suis d'accord avec Sof73.

J't'paie des c'rises, si t'arrives à tordre l'oreille de Titou !!! lol! Est plus rapide que son ombre..... et te vois v'nir à 100 mètres !!!

Franchement...........c'est ti des manières !!!!

Et pourquoi donc, que les ânes n'auraient pas de points d'acuponcture ???? Suspect


Dernière édition par lavaine le Lun 29 Aoû 2011, 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Ca y est les nouvelles bottines sont là!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est les nouvelles bottines sont là!!!   Ca y est les nouvelles bottines sont là!!! EmptyLun 29 Aoû 2011, 17:46

Han Hummmmm c'est toujours le même Monsieur ???

Bon .... s'il existe des différences significatives entre ânes et chevaux, l'a par contre y'en a pas ....

Les terminaisons nerveuses dans ces zones hyper irriguées comme les naseaux sont autant douloureuses chez l'âne que chez le cheval, que chez l'humain d'ailleurs.

J'ai du mal à comprendre les raisonnements de ce Monsieur ... peut-être passionné d'ânes, mais excuse moi, il faut absolument qu'il change de source d'informations parce qu'il raconte juste n'importe quoi Picky.
Y'a des principes mécaniques, biochimiques, neuro-végétatifs similaires à tous les organismes que tu peux pas changer parce que ça t'arrange dans une conversation pour donner raison à la personne que tu as en face de toi.

Pour ce qui est de tordre l'oreille à sa base, je n'ai trouvé aucune donnée scientifique expliquant l'effet que celà peut produire. Ce que je sais pas observation, c'est que c'est comme celà qu'un âne en contrôle un autre en cas de remise en place vraiment très musclée.

Technique éventuellement utilisable en cas de nécessité absolue parce que mise en danger.

Comme dit Soft, avant d'en arriver à des techniques violentes, autant mettre en place une éducation dans les règles de l'art.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Ca y est les nouvelles bottines sont là!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est les nouvelles bottines sont là!!!   Ca y est les nouvelles bottines sont là!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est les nouvelles bottines sont là!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ILS SONT LA !!!!!
» Ce sont les vacances...
» Les ânes à Fanfan
» les tics sont de retour !!!!!!
» Hardie et Sultan sont arrivés!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: