Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 mon Gaston boite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
serge

serge


Nombre de messages : 74
Localisation : CREUSE
Date d'inscription : 27/02/2011

mon Gaston boite Empty
MessageSujet: mon Gaston boite   mon Gaston boite EmptyMar 02 Aoû 2011, 00:37

[b]bonjour tout le monde.
Si quelqu'un a une idée sur ce qui se passe, on serait bien content Gaston et moi...
Gaston est arrivé decembre 2009;
printemps 2010, il boite tres fort; je ne vois rien; le MF vient apres qq jours mais ne trouve rien; il dit sans doute un abces pas mur; apres qq jours ne supportant pas de voir mon Gaston souffrir comme ca je demande au véto de faire qq chose; apres un rodeo mémorable, le véto ne voit rien; apres qq jours Gaston ne boite plus.
Cette ânée au printemps Gaston boite à nouveau, et tres fort; comme je sais qu'il ne veut absolument pas qu'on lui touche les pieds dans ce cas, je ne fais rien; apres une semaine il ne boite plus et marche normalement.
Mais une ou 2 semaines plus tard il recommence à boiter, souvent couché ou debout avec une patte en l'air; j'appelle le MF; le jour ou il vient Gaston ne boite plus; apres un examen profond du pied, il ne voit rien et n'a pas d'explication...
Fin juin Gaston se remet à boiter; avec une grande peine je decide de ne rien faire... apres une semaine il ne boite plus et marche normalement, joue; et puis, rebelote 2 semaines apres, il boite et souffre beaucoup; etrangement il me laisse prendre son pied et le curer a fond; mais je ne vois rien..
Le 29 juillet Gaston ne boite plus beaucoup et je suis optimiste...mais le 31, à nouveau il souffre beaucoup;
ce matin j'appelle le veto qui ne peut pas venir avant le 16 aout; il n'a pas d'idée sur ce qui peut se passer et suggere une radio mais sans en attendre un resultat probent et comme il se souvient à quel point gaston est difficile quand il souffre, il n'a pas trop envie d'amener un appareil si couteux ... ce que je comprends; et il refuse toujours de faire une injection de tranquilisant; sais pas au juste pourquoi...
donc pas grand chose à attendre d'une consultation veto...
Alors si vous avez une idée...merci pour Gaston
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon Gaston boite Empty
MessageSujet: Re: mon Gaston boite   mon Gaston boite EmptyMar 02 Aoû 2011, 15:00

Bah mince, alors !!!! embêté J'donne ma langue à Gaston !! lol!

As tu pu déterminer où il avait mal exactement ?? A quelle articulation ? .......... Si c'est possible ?

Fait p't'être de l'arthrose ? Il est vieux ? Fait mal l'arthrose !!!!!

Ou une crise de goutte !!!!

Ce n'est pas avant une sortie qu'il ne voudrait pas faire ? lol!

embêté heu??? heu???

Faut voir les autres avis ...."avisés" ??? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

mon Gaston boite Empty
MessageSujet: Re: mon Gaston boite   mon Gaston boite EmptyMar 02 Aoû 2011, 15:35

Il boite d'un antérieur ou d'un postérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

mon Gaston boite Empty
MessageSujet: Re: mon Gaston boite   mon Gaston boite EmptyMar 02 Aoû 2011, 15:38

quelques questions pour mieux cerner, Serge....
les boiteries intermittentes .... c'est affraid pour en trouver la cause....


- quel âge il a ton Gaston? maigre.. embonpoint????
- c'est un antérieur, un postérieur???? toujours le même ou pas???
- y a des cercles , genre" bourrelet "sur la corne du sabot???
- à te lire.. ces boiteries intermittentes apparaissent au printemps..... (herbe bien verte , bien azotée. temps humide ou pas)
et là en été .. (fait humide??? l'herbe est comment???? tu donnes des compléments foin.... paille.. ou il n'est qu'à l'herbe??)
- pour le vermifuge???? avec lui d'après mes souvenirs ... tu essaies la terre diatonée??? à la copro :pas d'infestation massive de vers ????

sinon..... pour ton questionnement sur l'injection de tranquilisant... déjà pour un cheval
le bon dosage est relativement connu .....pour obtenir une sédation sans trop "shooter" et d'effets secondaires graves .......
mais y a aussi des risques d'effets inverses....excitation +++..le cheval devient ingérable...
alors pour un âne..... le dosage ???????ton véto....préfère peut-être la prudence.... mon Gaston boite 45434

Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

mon Gaston boite Empty
MessageSujet: Re: mon Gaston boite   mon Gaston boite EmptyMar 02 Aoû 2011, 15:39

Very Happy Lavaine et fanfan.....
on se croise là....
J'avais écrit mon message.... et grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr......
2 fois de suite il s'envole....
Y a des lutins sur AAA qui s'amusent là.....
bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 74
Localisation : CREUSE
Date d'inscription : 27/02/2011

mon Gaston boite Empty
MessageSujet: Re: mon Gaston boite   mon Gaston boite EmptyMar 02 Aoû 2011, 23:23

lavaine a écrit:
Bah mince, alors !!!! embêté J'donne ma langue à Gaston !! lol!

As tu pu déterminer où il avait mal exactement ?? A quelle articulation ? .......... Si c'est possible ?

Fait p't'être de l'arthrose ? Il est vieux ? Fait mal l'arthrose !!!!!

Ou une crise de goutte !!!!

Ce n'est pas avant une sortie qu'il ne voudrait pas faire ? lol!

embêté heu??? heu???

Faut voir les autres avis ...."avisés" ??? lol! lol!
j'ai oublié de dire l'essentiel: c'est l'avant droit, toujours; il a environ 7 ou 8 ans;
quand il ne veut pas sortir il a un truc bien a lui: il met un bon paquet de superglue sous ses sabots et il attend...
Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 74
Localisation : CREUSE
Date d'inscription : 27/02/2011

mon Gaston boite Empty
MessageSujet: Re: mon Gaston boite   mon Gaston boite EmptyMar 02 Aoû 2011, 23:46

kenobi a écrit:
quelques questions pour mieux cerner, Serge....
les boiteries intermittentes .... c'est affraid pour en trouver la cause....


- quel âge il a ton Gaston? maigre.. embonpoint????
- c'est un antérieur, un postérieur???? toujours le même ou pas???
- y a des cercles , genre" bourrelet "sur la corne du sabot???
- à te lire.. ces boiteries intermittentes apparaissent au printemps..... (herbe bien verte , bien azotée. temps humide ou pas)
et là en été .. (fait humide??? l'herbe est comment???? tu donnes des compléments foin.... paille.. ou il n'est qu'à l'herbe??)
- pour le vermifuge???? avec lui d'après mes souvenirs ... tu essaies la terre diatonée??? à la copro :pas d'infestation massive de vers ????

sinon..... pour ton questionnement sur l'injection de tranquilisant... déjà pour un cheval
le bon dosage est relativement connu .....pour obtenir une sédation sans trop "shooter" et d'effets secondaires graves .......
mais y a aussi des risques d'effets inverses....excitation +++..le cheval devient ingérable...
alors pour un âne..... le dosage ???????ton véto....préfère peut-être la prudence.... mon Gaston boite 45434


il est plutot grassouillet; mais c'est pas lui le pire; disons qu'il ne fait pas pitié..
non pas de bourelets sur les sabots qui montreraient les changement dans l'alimentation
ce pied ne semble pas plus chaud que les autres; mais difficile à dire car j'ai les mains froides et je trouve les sabots toujours chauds..
la coprologie du mois dernier était correcte sauf qu'il avait le ténia et j'ai du utiliser un produit chimique.
l'ânée derniere, printemps froid et sec: pas vraiment d'herbe;
cette ânée, encore plus pire (comme partout) pas d'herbe au printemps et il n'y en a toujours quasiment pas et ils sont au foin presque uniquement depuis novembre dernier; c'est bien la seule année ou je n'ai pas pensé à la fourbure !
a mon avis à moi que j'ai, un bon véto doit savoir quand utiliser un tranquilisant; plutot qu'un rodeo traumatisant (Gaston était devenu intouchable par la suite et on a du faire un stage) et/ou dangereux, faut savoir faire ce qui est necessaire..
Bon ce matin j'ai vu Gaston trotter; il a du avoir peur de son ombre, mais il a trotté à deux reprises; à cloche pied, certes mais il a trotté; et ce soir il n'a plus l'air d'avoir mal;
j'ai oublié de dire qu'à un moment de l'histoire le MF a trouvé la trace d'un ancien abces; donc ce n'est pas psychosomatique;
j'avais lu qq part que les abces à repetition peuvent avoir une cause alimentaire...et ces boiteries ressemblent vraiment dues à des abces; mais le MF n'a trouvé qu'une seule trace...
le mystere demeure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon Gaston boite Empty
MessageSujet: Re: mon Gaston boite   mon Gaston boite EmptyMer 03 Aoû 2011, 00:04

Salut Serge,

J'espère que Gaston pourra être soigné flower

J'en profite pour questionner : de quoi les "bourrelets" de sabots sont-ils le symptôme ?

Achille en a 1 assez fin (1mm de dépassement, 1 mm de large) à environ 2 cm des poils du pieds ??

I love you
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

mon Gaston boite Empty
MessageSujet: Re: mon Gaston boite   mon Gaston boite EmptyMer 03 Aoû 2011, 14:39

GazL a écrit:
:

Achille en a 1 assez fin (1mm de dépassement, 1 mm de large) à environ 2 cm des poils du pieds ??

I love you

en fonction de la longueur des poils qui peuvent recouvrir la rainure ungéale, ça peut être la rainure ungéale ou le bourrelet inférieur de la couronne.....
je te mets un shéma que je t'ai scanné (en particulier celui de gauche )des parties kératogènes normales du pied..avec les bourrelets "normaux"


..mon Gaston boite Sabot10


les autres traces circulaires, "bourrelets" qu'on trouve sur la muraille sont des signes de perturbation
dans la croissance uniforme de la corne.... éventuellemnt dûs à déficits alimentaires mais le plus
souvent à des pbs de vascularisation + ou - importants du pied...
jusqu'à la fourbure où elles sont circulaires mais plus larges sur la partie quartier/ talons de la muraille...

sinon j'ai vu que ton Achille c'est bon .... sa gourme se guérit ....pas de nouvel abcès cheers Very Happy

Caresses à tes titis.. et bon voyage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon Gaston boite Empty
MessageSujet: Re: mon Gaston boite   mon Gaston boite EmptyJeu 04 Aoû 2011, 00:28

Salut Kenobi,

merci pour les infos / sabots. De combien poussent les sabots / semaine (mois ) ?

Achille va bien (mange, joue, quelle énergie ! - y compris sexuelle big smile ) mais une belle croute de terre de 3 cm
de diamètre qui ne semble pas réduire vite.

Je boucle les valises direction ... le Japon mon Gaston boite 63026 billets achetés en ... février embêté
Je laisse mes cocolets entre de bonnes mains ... j'espère qu'ils me reconnaitront à mon retour mon Gaston boite 269821
Départ demain à Francfort

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon Gaston boite Empty
MessageSujet: Re: mon Gaston boite   mon Gaston boite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon Gaston boite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gaston !!
» Il boite
» Patichon boite....
» saphir boite
» Ma boîte à ronron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: