Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
 

 Hennissements étouffés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shadow

Shadow


Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/07/2011

Hennissements étouffés Empty
MessageSujet: Hennissements étouffés   Hennissements étouffés EmptyVen 29 Juil 2011, 00:45

Bonsoir,

depuis peu de temps je m'occupe d'une ânesse, ma question va surement vous faire pouffés de rire. ^^'
Appart elle je ne côtoie que des poneys/chevaux etcetera.. Et je n'ai jamais remarquer une très grande différence entre leurs hennissements.

Dès que je m'éloigne, elle hennit. Ce qui m'as surpris c'est qu'elle ne faisait pas ce henissement bruyant, que font (certainement) la plupart des ânes. C'est très étouffé, elle a les naseaux grands ouverts, on sent qu'elle force mais ça ne sors que vraiment peu. pale confused

Aidez moi :$ confused


Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Hennissements étouffés Empty
MessageSujet: Re: Hennissements étouffés   Hennissements étouffés EmptyVen 29 Juil 2011, 00:50

Un petit film avec le son ... ??? ce serait peut-être plus explicatif si tu peux
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Shadow

Shadow


Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/07/2011

Hennissements étouffés Empty
MessageSujet: Re: Hennissements étouffés   Hennissements étouffés EmptyVen 29 Juil 2011, 01:47

C'est promis Wink!

D'ici lundi ou l'autre lundi.. :/
Revenir en haut Aller en bas
sophie

sophie


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 68
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 08/02/2011

Hennissements étouffés Empty
MessageSujet: Re: Hennissements étouffés   Hennissements étouffés EmptyVen 29 Juil 2011, 08:16

Je pense que je vois ce que tu veux dire, Altesse nous fait ça aussi. Elle n'a brait qu'une fois en arrivant ici en sortant du van. Elle fait ça surtout aux moments de nourriture. Ulysse le fait aussi parfois, aux mêmes moments, on a l'impression qu'ils se régalent à l'avance ! Ou bien quand ils viennent à notre rencontre, ils s'expriment comme ça parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hennissements étouffés Empty
MessageSujet: Re: Hennissements étouffés   Hennissements étouffés EmptyVen 29 Juil 2011, 09:35

Starsky me fait ça aussi quand il trouve que je le quitte trop vite à son goût mais cela se termine par un vrai braiement de désespoir lol! love
Revenir en haut Aller en bas
sophie

sophie


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 68
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 08/02/2011

Hennissements étouffés Empty
MessageSujet: Re: Hennissements étouffés   Hennissements étouffés EmptyVen 29 Juil 2011, 09:51

C'est vrai que leurs braiments sont à fendre le coeur et vous faire culpabiliser de les laisser seuls, comme si on allait les abandonner Hennissements étouffés 269821
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Hennissements étouffés Empty
MessageSujet: Re: Hennissements étouffés   Hennissements étouffés EmptyVen 29 Juil 2011, 10:36

sophie a écrit:
. Elle fait ça surtout aux moments de nourriture. Ulysse le fait aussi parfois, aux mêmes moments, on a l'impression qu'ils se régalent à l'avance ! Ou bien quand ils viennent à notre rencontre, ils s'expriment comme ça parfois.

Je pensais aussi à ce genre de bruits
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
egvibo

egvibo


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Nord.
Date d'inscription : 01/01/2011

Hennissements étouffés Empty
MessageSujet: Re: Hennissements étouffés   Hennissements étouffés EmptyVen 29 Juil 2011, 10:49

Ici, c'est Andouillette qui me fait ça souvent quand elle me voit. Je me disais que, comme elle est jeune, elle ne sait pas encore vraiment braire complètement ... Car sa mère, elle, elle sait bien brailler !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hennissements étouffés Empty
MessageSujet: Re: Hennissements étouffés   Hennissements étouffés EmptyVen 29 Juil 2011, 16:42

Z'ont pas tous la même voix non plus !!!

Ici, Titou a une voix haut perchée et tonitruante !!!!

Et Cannelle, (elle est comme sa mémère), elle a la voix plus grave !!!! et moins forte !!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sophie

sophie


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 68
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 08/02/2011

Hennissements étouffés Empty
MessageSujet: Re: Hennissements étouffés   Hennissements étouffés EmptyVen 29 Juil 2011, 16:55

Et Ulysse, en fin de braiement, il grince, on a envie d'y mettre de l'huile lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow

Shadow


Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/07/2011

Hennissements étouffés Empty
MessageSujet: Re: Hennissements étouffés   Hennissements étouffés EmptyMar 09 Aoû 2011, 00:19

egvibo a écrit:
Ici, c'est Andouillette qui me fait ça souvent quand elle me voit. Je me disais que, comme elle est jeune, elle ne sait pas encore vraiment braire complètement ... Car sa mère, elle, elle sait bien brailler !!!! Laughing


Oui ça doit être probablement ça Wink. Une des proprio' m'as dit qu'elle était jeune.

A propos de la vidéo, mon téléphone est tombé à l'eau triste , et j'avais une vidéo ou elle faisait, ce dont je vous ai parlés, et l'autre où tout le village à dù l'entendre, j'étais plutot rassurer sunny.

En tout cas, merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hennissements étouffés Empty
MessageSujet: Re: Hennissements étouffés   Hennissements étouffés EmptyMar 09 Aoû 2011, 11:28

J'ai eu une ânesse en pension pendant plusieurs années, elle n'avait pas du tout un braiment comme les autres.
Elle sortait un son comme une corne de brume. Un braiment à un seul ton, ça ne faisait pas Hi-Han mais Hooooon, très rauque. affraid
Comme elle mangeait tout le temps, on lui disait d'arrêter de parler la bouche pleine. lol!

Nous avons pensé qu'elle avait peut être un problème avec les cordes vocales.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hennissements étouffés Empty
MessageSujet: Re: Hennissements étouffés   Hennissements étouffés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hennissements étouffés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: