Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 drainage?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
skazouk2011

skazouk2011


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/06/2011

drainage - drainage? Empty
MessageSujet: drainage?   drainage - drainage? EmptyLun 18 Juil 2011, 15:46

j'ai une copine qui fait des drainages avant de vermifuger son cheval je voudrai savoir s'il faut faire cela aux ânes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drainage - drainage? Empty
MessageSujet: Re: drainage?   drainage - drainage? EmptyLun 18 Juil 2011, 18:30

Qu'est ce que tu appelles des drainages ?
Revenir en haut Aller en bas
skazouk2011

skazouk2011


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/06/2011

drainage - drainage? Empty
MessageSujet: drainage   drainage - drainage? EmptyLun 18 Juil 2011, 18:42

drainage hépatique (draine le foie, les reins..) il paraît qu'il faudrait le faire 3 jours avant de vermifuger, comme je ne l'ai jamais fait j'aurai aimé avoir votre avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drainage - drainage? Empty
MessageSujet: Re: drainage?   drainage - drainage? EmptyLun 18 Juil 2011, 18:45

Mais avec quoi, elle fait ça ?
Revenir en haut Aller en bas
skazouk2011

skazouk2011


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/06/2011

drainage - drainage? Empty
MessageSujet: Re: drainage?   drainage - drainage? EmptyLun 18 Juil 2011, 19:00

phytorénal ou PVB lab Boiron , je pense que c'est des produits homéo ou phyto ma copine trouve cela excellent pour son cheval mais l'âne a t'il les mêmes besoins ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drainage - drainage? Empty
MessageSujet: Re: drainage?   drainage - drainage? EmptySam 30 Juil 2011, 20:53


Bonsoir,

Marius a eu droit a un drainage hépatique cet hiver en vue de solutionner un peu ses problèmes récurrents de peau à l'été
je suis septique jusque la ca allait mais avec le retour de l'été de la chaleur etc ses soucis sont toujours la et personne n'est capable de me dire ce que c'est
alors je soigne ses plaies qui partent en croutes sur la crinière je protège au maximum avec de l'Aluspray contre les mouches mais c'est pas le top
ca le démange dur dur le pauvre
3 été avec lui 3 été pareil
caresses a lui
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drainage - drainage? Empty
MessageSujet: Re: drainage?   drainage - drainage? EmptySam 30 Juil 2011, 21:18

Gérard ???? t'as pas essayé l'argile en pâte. Ca absorbe toutes les cochonneries, et puis les mouches ne peuvent pas aller sur les plaies. C'est bon aussi pour les eczémas, etc.... Et c'est pas cher !!! le seul inconvénient, c'est qu'il faut en remettre tous les jours et que ça sèche. Mais si Marius se laisse faire, tu peux laver les plaies, ça ramollit l'argile et lui en remettre tous les jours. Tu peux en mettre en poudre aussi, comme du talc !

Essaie, tu ne risques pas grand chose !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drainage - drainage? Empty
MessageSujet: Re: drainage?   drainage - drainage? EmptyDim 31 Juil 2011, 10:59


Salut Sylvaine

l'argile j'y ai pensé aussi mais dans la crinière pas facile pour que ca tienne et si le coco se roule par terre 5 minutes après rien ne tient
pour Torpédo l'argile avait diminué l'inflammation de son tendon mais la sur le tendon passer au jet, badigeonner d'argile recouvert de sopalain humide et a nouveau recouvert de film alimentaire ca tenait bien plusieurs heures

pour le moment Marius a droit a un lait en massage pour limiter les démangeaisons
je surveille pas le choix

a bientôt
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
skazouk2011

skazouk2011


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/06/2011

drainage - drainage? Empty
MessageSujet: Re: drainage?   drainage - drainage? EmptyDim 31 Juil 2011, 12:23

contre les démangeaisons tu as " derfen" ça marche super bien va voir leur site pour plus d'explication
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

drainage - drainage? Empty
MessageSujet: Re: drainage?   drainage - drainage? EmptyDim 31 Juil 2011, 12:30

Gérard85 a écrit:

Bonsoir,

Marius a eu droit a un drainage hépatique cet hiver en vue de solutionner un peu ses problèmes récurrents de peau à l'été
je suis septique jusque la ca allait mais avec le retour de l'été de la chaleur etc ses soucis sont toujours la et personne n'est capable de me dire ce que c'estGérard

Au vue du tableau clinique, certainement une dermite estivale
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




drainage - drainage? Empty
MessageSujet: Re: drainage?   drainage - drainage? EmptyDim 31 Juil 2011, 20:54



Bonsoir Skazouk,

le derfen tu le prends sur le net ?, chez le véto ? ou en pharmacie ?

merci
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
skazouk2011

skazouk2011


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/06/2011

drainage - drainage? Empty
MessageSujet: Re: drainage?   drainage - drainage? EmptyDim 31 Juil 2011, 21:39

sur le net il y a une dose échantillon pour 2 euros si tu veux tester
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

drainage - drainage? Empty
MessageSujet: Re: drainage?   drainage - drainage? EmptyMar 02 Aoû 2011, 15:52

GERARD 85
-au fur et à mesure des annéees c'est plus important en étendue
et en "gratouilles" ou pas???
- elles sont comment au début les lésions ( forme, couleur,dans la crinière ou de chaque côté?)
et elles évoluent comment ( saignent, suintent, peau fissurée)???
- tu as déjà fait faire un prélèvement (recherche d'acariens) ou pas

ces questions .... c'est pas pour t"ennuyer...LOL
mais en fonction des réponses un traitement homéo de fond pourrait aider les soins locaux....


caresses à ton trio.... sunny

PS:quant au derfen...une question à ceux qui l'utilise : est ce que maintenant la composition est indiquée ou toujours pas .. sur le flacon ou la crème??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drainage - drainage? Empty
MessageSujet: drainage   drainage - drainage? EmptyMar 02 Aoû 2011, 18:06


bonjour à toi Kénobi

les lésions sont venu un peux plus tard cette année, c'est pour ca que j'ai vraiment cru que le drainage fait par la véto homéo avez fait effet (cette véto je n'arrive plus a la joindre !!!!)
et le mien (pour les vaccins ca vas ) semble fataliste concernant les dermites, il me semble plus intéressé par les chiens chats vaches, les ânes pas trop
les lésions sont dans la crinière et un peu vers la croupe
elles ressemblent a des verrues dont la tête s'éfrite, forcément ca le démange pas mal le Loulou
non je n'ai pas fait de prélèvement d'acariens n'ayant pas de gens compétent vers chez moi pour le moment
bien que j'ai un haras national pas loin peu être eux saurait vers qui me diriger ?????
le derfen pas encore utiliser je me renseigne
voilà voilà
caresses a tes Loulouttes
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
skazouk2011

skazouk2011


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/06/2011

drainage - drainage? Empty
MessageSujet: Re: drainage?   drainage - drainage? EmptyMar 02 Aoû 2011, 19:25

Kenobi, tu as raison pour le derfen il n'y a écrit que 100% naturel (plantes rares et souches de végétaux) mais après application du produit résultat spectaculaire c'est le seul produit qui marche aussi bien aussi longtemps! un peu cher d'accord
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

drainage - drainage? Empty
MessageSujet: Re: drainage?   drainage - drainage? EmptyMer 03 Aoû 2011, 22:21

merci Skazouk pour ta réponse sur si oui ou non la composition maintenant était indiquée...
ok traitement" miracle"..c'est ce qui semble en ressortir....
mais je me demande toujours si la base du produit c'est bien celle à laquelle je pense...
vu les taches que ça fait sur la robe des chevaux gris....
perso moi ça me gêne.. j'espère que dans plusieurs annéees y aura pas de mauvaises surprises
après des applications répétées... drainage - drainage? 45434


Gérard je t'ai répondu par MP
Revenir en haut Aller en bas
skazouk2011

skazouk2011


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/06/2011

drainage - drainage? Empty
MessageSujet: Re: drainage?   drainage - drainage? EmptyJeu 04 Aoû 2011, 06:58

Kenobi il faudrait que tu en dises un peu plus... affraid sur la composition du derfen .Eclispe est une ânesse grise et je n'ai pas remarqué de tâches drainage - drainage? 45434 après massage avec ce produit!
Revenir en haut Aller en bas
Adèle et Arthur




Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 94
Localisation : 75000
Date d'inscription : 25/05/2011

drainage - drainage? Empty
MessageSujet: Re: drainage?   drainage - drainage? EmptyJeu 04 Aoû 2011, 11:42

Bonjour, moi aussi je suis interressé par le Derfen apparemment un produit miracle. Celà concerne un de mes chevaux qui fait chaque saison une derrmite légère ( peut être aussi car je le suis de prés ?) .Jusqu'ici je le soignais avec du dermit'stop pour un résultat assez concluant pas pas parfait. comme je suis propriétaire d'une sellerie, j'ai contacté derfen pour être revendeur du produit, j'ai reçu plaquette et conditions, mais il est vrai que la compo reste vague ! Pour ce qui est des taches sur chevaux à robes claires ils ont trouvé la "parade" en créant un shampoing soit disant naturel lui aussi pour les effacer, ce qui prouve qu'ils connaissent ce problème !!!! suis d'accord avec toi Kénobi, j'aimerais connaitre la compo exacte et un peu plus de transparence , "les miracles doivent aussi avoir une explication !!!)lol . En tout cas je vais les contacter pour essayer d'en savoir plus et si ce n'est pas le cas je ne difuserai pas leurs produits, on se tient au courant.
Revenir en haut Aller en bas
skazouk2011

skazouk2011


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/06/2011

drainage - drainage? Empty
MessageSujet: Re: drainage?   drainage - drainage? EmptyJeu 04 Aoû 2011, 14:12

on attend avec impatience les résultats :
Revenir en haut Aller en bas
sophie

sophie


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 68
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 08/02/2011

drainage - drainage? Empty
MessageSujet: Re: drainage?   drainage - drainage? EmptyJeu 04 Aoû 2011, 14:31

Dermite estivale : j'ai teste avec succès sur Altesse, en mai cette année, j'ai mélangé 2/3 de Derfen avec 1/3 de vaseline achetée en tube à la pharmacie.

J'ai d'abord fait fondre la vaseline au bain marie pour faciliter le mélange des deux produits, puis laissé le tout refroidir, ça fait une pommade très facile a utiliser.

C'est parti en moins de 48 heures. J'ai du en remettre un peu une semaine après, puis une troisième fois, et elle n'a plus eu quoi que soit.

Le premier échantillon arrive rapidement par la poste pour 2 euros, et je suis loin de tout avoir utilisé.

Bonne chance à tous les nanous qui se grattent bisoux2 bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

drainage - drainage? Empty
MessageSujet: Re: drainage?   drainage - drainage? EmptyDim 07 Aoû 2011, 23:23

Adèle et Arthur a écrit:
comme je suis propriétaire d'une sellerie, j'ai contacté derfen pour être revendeur du produit, j'ai reçu plaquette et conditions, mais il est vrai que la compo reste vague ! Pour ce qui est des taches sur chevaux à robes claires ils ont trouvé la "parade" en créant un shampoing soit disant naturel lui aussi pour les effacer, ce qui prouve qu'ils connaissent ce problème !!!! suis d'accord avec toi Kénobi, j'aimerais connaitre la compo exacte et un peu plus de transparence , "les miracles doivent aussi avoir une explication !!!)lol . En tout cas je vais les contacter pour essayer d'en savoir plus et si ce n'est pas le cas je ne difuserai pas leurs produits, on se tient au courant.


la base du produit sûr, c'est du génévrier.. mais sous quelle forme :huile de Cade.. ou huile essentielle???? avec des riques d'effets secondaires inhérants à chacune des formes.... qui sont diminués , ça s'est connu depuis longtemps.... s'il est mélangé avec une base grasse.. comme la vaseline....d'où leur recommandation....


quant au cutène y a un dose ++++ D'oxyde de zinc pour blanchir la crème... (actuellement y a des études demandées par l'AFFAPS sur les risques de l'oxyde de zinc.. qu'on trouve dans pas mal de crèmes....)


quant aux plantes rares alors là.... Rolling Eyes Suspect Question Question Question
sinon...... c'est un labo pharmaceutique ( déclaré comme tel fin 2007) alors... je ne fais pas une fixation..
mais pourquoi.... ne pas passer par un AMM????? pour ne pas avoir de contrôles du produit?????

on attend si tu en apprends plus ....











Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





drainage - drainage? Empty
MessageSujet: Re: drainage?   drainage - drainage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
drainage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: