Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Seneçon de Jacobs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
egvibo

egvibo


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : Nord.
Date d'inscription : 01/01/2011

Seneçon de Jacobs Empty
MessageSujet: Seneçon de Jacobs   Seneçon de Jacobs EmptyDim 03 Juil 2011, 19:05

Bon, avant de faire un roulement de pâture, je suis allée jeter un oeil ... et j'ai vu qu'il y avait plein de seneçons de Jacobs !!!! Evil or Very Mad

Je viens donc d'arracher environ 200 pieds de cette cochonnerie !!! (mon dos me dit plutôt 300 pieds...)

Mais dans la 3ème parcelle qu'il me reste, il y en aplus encore !!!!!!!

Je sais que mes deux grandes n'y toucheront pas, mais j'ai peur pour le bébé (3 semaines)

Pour ceux qui en ont, vous les enlevez ou pas ???
J'ai vu qu'on pouvait les vaporiser du vinaigre dilué ... mais bon, même morts, ils sont encore nocifs !!!!

Que faire ?????
M'acheter un nouveau dos et prendre mon courage ) deux mains ???????

Sinon, j'ai ça aussi ...
Je ne pense pas qu'elles y touchent...
Seneçon de Jacobs Dscf2710

ca m'a l'air d'une belle mauvaise herbe dans toute sa splendeur, non ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seneçon de Jacobs Empty
MessageSujet: Re: Seneçon de Jacobs   Seneçon de Jacobs EmptyDim 03 Juil 2011, 22:08

Nous, le seneçon, on l'a enlevé, même s'ils tournent autour et qu'ils n'y touchent pas !!
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Seneçon de Jacobs Empty
MessageSujet: Re: Seneçon de Jacobs   Seneçon de Jacobs EmptyLun 04 Juil 2011, 17:56

Il me semble que sur la photo il s'agit de RUMEX, j'en ai dans mes prés. L'ânesse et le cheval ne les mangent pas mais c'est une plante qui se reproduit beaucoup et dont il faut se débarasser avant que les graines se resèment. Quasiment impossible à arracher avé les petites mimines, alors nous mettons de temps en temps du désherbant sélectif.


Dernière édition par camérone le Mar 05 Juil 2011, 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
egvibo

egvibo


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : Nord.
Date d'inscription : 01/01/2011

Seneçon de Jacobs Empty
MessageSujet: Re: Seneçon de Jacobs   Seneçon de Jacobs EmptyLun 04 Juil 2011, 21:45

bonsoir

merci pour les conseils

pour le seneçon, ça s'enlève plutôt bien, ça s'arrache bien, mais quand il y en a un paquet à enlever, ben faut s'accrocher !!!!!

oui, cette autre plante "rumex" est impossible à arracher !!!!
j'ai lu sur certains sites qu'on pouvait les couper, et y mettre un peu de gros sel, ça les ferait mourir ... puis c pas toxique
quelqu'un a déjà tenté ça ?

sinon, pour le désherbant, pendant combien de temps ne faut-il pas mettre les bêtes sur le terrain ??? ça me fait toujours peur ça ...

bonne soirée à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seneçon de Jacobs Empty
MessageSujet: Re: Seneçon de Jacobs   Seneçon de Jacobs EmptyLun 04 Juil 2011, 21:52

Bonjour,

Quand je lis "désherbant sélectif", j'espère que R****d Up ne se cache pas derrière car on dit que c'est l'amiante de demain ! Ça ne se biodégrade pas du tout dans la nature !! Evil or Very Mad c'est un gros mensonge du fabricant ! Idem pour bcp de désherbants !

D'ailleurs, tes ânes s'intoxiquent autant avec ces produits No sans parler des humains qui les manipulent

L'arrachage manuel ou mécanique + fauchage avant que les graines ne se dispersent est la solution la plus censée mais c'est du boulot, je reconnais...

Il faut savoir que Rumex et boutons d'or s'installent qd il y a surpâturage (délaissées pour les bonnes herbes, les "mauvaises" ont toute la place !)

Enfin, elles ont un rôle a jouer pour équilibrer l'azote du sol.

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seneçon de Jacobs Empty
MessageSujet: Re: Seneçon de Jacobs   Seneçon de Jacobs EmptyLun 04 Juil 2011, 22:14

Citation :
Quand je lis "désherbant sélectif", j'espère que R****d Up ne se cache pas derrière car on dit que c'est l'amiante de demain ! Ça ne se biodégrade pas du tout dans la nature !! Evil or Very Mad c'est un gros mensonge du fabricant ! Idem pour bcp de désherbants !

Y'a aucun désherbant qui est biodégradable. Et c'est en effet un énorme mensonge de Monsant* de nous le faire croire.
Et, on y a tous cru...........;; confused mais......... on n'y croit plus cheers cheers lol! va s'faire foutre Monsant*

La seule façon de désherber "bio", c'est l'huile de bras, l'arrachage, l'eau chaude, le "brûlage" ( scratch je sais pas si ça se dit, ça ? ) Quoique le brûlage en ce moment...... faudrait pas foutre le feu non plus, à la pature, hein !!!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seneçon de Jacobs Empty
MessageSujet: Re: Seneçon de Jacobs   Seneçon de Jacobs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seneçon de Jacobs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: