Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 de la débroussailleuse à l'animal de compagnie

Aller en bas 
+3
mumy
Françoise
David
7 participants
AuteurMessage
David

David


Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 55
Localisation : Arles, bdr
Date d'inscription : 01/06/2011

de la débroussailleuse à l'animal de compagnie Empty
MessageSujet: de la débroussailleuse à l'animal de compagnie   de la débroussailleuse à l'animal de compagnie EmptyMer 01 Juin 2011, 11:07

j'ai un peu honte de dire ça.
Mais quand j'ai acheté mon ânesse (il y a un an à un an: donc maintenant elle en a 2),
possédant un bon bout de terrain, ma faignantise m'a guidé à acheter "Vantouse" (nom officiel des papiers, âne de provence),
Canelle (nom officieux, mais beaucoup plus joli, âne de provence aussi), pour vaquer au travail de débroussaillage.
En un an, elle a énormement travaillé et moi j'ai compris que j'avais plus qu'un animal de compagnie.
J'aime ma débrouissaleuse sur 4 pattes (j'en ai même acheté une vraie, de débroussailleuse).
Je la soigne, je l'éduque (promenade à la longe dans la poche),
je vais la voir plusieurs fois par jour, je lis le journal auprès d'elle, je bois le café avec elle etc...
et je me pose cette question comment vivre sans un ane.
et je me vois faire mes courses avec elle et notre petite cariole.

je dis merci à canelle, car c'est elle qui m'a éduqué. et que les ânes (ceux qui portent le bonnet) ce sont les humains (c'est bien eux qui ont inventé cette expression et ce bonnet).

à bientôt, et merci pour tous les bons conseils que j'ai pu lire sur ce forum et sur le site associé.


Dernière édition par David le Sam 04 Juin 2011, 10:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arles-rugby13.fr/essai/index1.php
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

de la débroussailleuse à l'animal de compagnie Empty
MessageSujet: Re: de la débroussailleuse à l'animal de compagnie   de la débroussailleuse à l'animal de compagnie EmptyMer 01 Juin 2011, 12:14

cheers bienvenue cheers

Comment vivre sans un (des) ânes ??? .... juste impossible !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




de la débroussailleuse à l'animal de compagnie Empty
MessageSujet: Re: de la débroussailleuse à l'animal de compagnie   de la débroussailleuse à l'animal de compagnie EmptyMer 01 Juin 2011, 14:56

bienvenue
Citation :
Comment vivre sans un (des) ânes ??? .... juste impossible !!!

Ah oui, cheers cheers moi, je pourrais plus !!! Et si c'était pas mon Titou hyperactif, que je ne désespère pas de finir d'éduquer, et le problème de foin à trouver....... y'en aurait deux autres !!!!! Au grand dame, de mon fils !!! "elle est folle, ma mère !!!!"

Citation :
et je me vois faire mes courses avec elle et notre petite carriole.
Alors, ça cheers cheers cheers c'est notre grand rêve, même si je ne sais pas comment on peut mettre en application (2X4voies, etc.....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de la débroussailleuse à l'animal de compagnie Empty
MessageSujet: Re: de la débroussailleuse à l'animal de compagnie   de la débroussailleuse à l'animal de compagnie EmptyMer 01 Juin 2011, 15:57

bienvenue
Y a beaucoup de gens qui font le parcour inverse
qui se croient débordants d'amour au début
et qui ne tiennent pas la distance..
Je préfère ta version!
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 65
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

de la débroussailleuse à l'animal de compagnie Empty
MessageSujet: Re: de la débroussailleuse à l'animal de compagnie   de la débroussailleuse à l'animal de compagnie EmptyMer 01 Juin 2011, 19:35

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
bea05

bea05


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 61
Localisation : puy-st-vincent
Date d'inscription : 10/03/2011

de la débroussailleuse à l'animal de compagnie Empty
MessageSujet: Re: de la débroussailleuse à l'animal de compagnie   de la débroussailleuse à l'animal de compagnie EmptyJeu 02 Juin 2011, 00:18

bonsoir et bienvenu
et comme vincent j'aime mieux cette version ,mais comment aurais tu pu faire autrement???????????
moi c'est les enfants de l'ecole que je vais parfois chercher en cariole!!!c'est cool .
par contre ,je comprends pas bien (faut dire que j'ai etait couchée avec grosse fievre pendant deux jours et que mon vieux cerveau n'est pas encore remis Embarassed ) mais je crois lire dans ton message qu'il y a deux anesse pourtant tu ne parle que d'une ,!!!

ok je comprends que tu surnome (oufff !!!j'ai compris, je ne suis pas encore senile )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.travers-anes.com
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

de la débroussailleuse à l'animal de compagnie Empty
MessageSujet: Re: de la débroussailleuse à l'animal de compagnie   de la débroussailleuse à l'animal de compagnie EmptyVen 03 Juin 2011, 20:20

Eh bien voilà, Canelle a su te contaminer avec un virus incurable, vous voici condamnner à vivre une belle histoire d'Amour. Bienvenu au club des malades. love
Revenir en haut Aller en bas
CAPLOU




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/07/2011

de la débroussailleuse à l'animal de compagnie Empty
MessageSujet: Re: de la débroussailleuse à l'animal de compagnie   de la débroussailleuse à l'animal de compagnie EmptyMer 13 Juil 2011, 00:54

Je viens d'arriver...
et ce que je lis me fait vraiment trop envie...
boire le café auprès de son âne, lui prêter mes lunettes pour lire à 2, sortir en carriole pour aller chercher le pain, marcher dans la forêt ou les chemins en le tenant par la longe...

J'ai posté une demande d'infos ...
peut être aurai-je des conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de la débroussailleuse à l'animal de compagnie Empty
MessageSujet: Re: de la débroussailleuse à l'animal de compagnie   de la débroussailleuse à l'animal de compagnie EmptyMer 13 Juil 2011, 09:28

Citation :
Je viens d'arriver...
et ce que je lis me fait vraiment trop envie...
boire le café auprès de son âne, lui prêter mes lunettes pour lire à 2, sortir en carriole pour aller chercher le pain, marcher dans la forêt ou les chemins en le tenant par la longe...

Oui, mais ça c'est le rêve !!! lol!

Et du rêve à la réalité !!!!! heu???
Revenir en haut Aller en bas
CAPLOU




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/07/2011

de la débroussailleuse à l'animal de compagnie Empty
MessageSujet: Re: de la débroussailleuse à l'animal de compagnie   de la débroussailleuse à l'animal de compagnie EmptyMer 13 Juil 2011, 11:20

Bonjour,

... et si de façon constructive, vous me parliez de la réalité ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de la débroussailleuse à l'animal de compagnie Empty
MessageSujet: Re: de la débroussailleuse à l'animal de compagnie   de la débroussailleuse à l'animal de compagnie EmptyMer 13 Juil 2011, 13:34

Bah écoute !!! tu farfouilles sur le forum, sur le site, et la réalité...... tu vas la trouver !!! y'a plein d'exemples !!! Et tu verras.................que ça s'ra constructif !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

de la débroussailleuse à l'animal de compagnie Empty
MessageSujet: Re: de la débroussailleuse à l'animal de compagnie   de la débroussailleuse à l'animal de compagnie EmptyJeu 14 Juil 2011, 00:00

et ta nouvelle débrousailleuse tu lui as trouvé un nom? Laughing
Beau parcours ,
il est vrai que ces charmantes petites bêtes, si on veut bien faire preuve d'écoute (et c'est ce que tu as su faire) nous apprennent beaucoup sur eux et sur nous
Alors vivre sans âne , bien sur c'est possible mais pas pour les fad'anes que nous sommes
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Contenu sponsorisé





de la débroussailleuse à l'animal de compagnie Empty
MessageSujet: Re: de la débroussailleuse à l'animal de compagnie   de la débroussailleuse à l'animal de compagnie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de la débroussailleuse à l'animal de compagnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonsoir la compagnie
» une oie comme compagnie....?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Auto portrait de nos z'humains!!!!!!-
Sauter vers: