Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pierre à sel vitaminée ????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
egvibo

egvibo


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : Nord.
Date d'inscription : 01/01/2011

Pierre à sel vitaminée ???? Empty
MessageSujet: Pierre à sel vitaminée ????   Pierre à sel vitaminée ???? EmptyMer 11 Mai 2011, 18:05

Bon, me voilà revenue avec une nouvelle pierre à lécher, gout carotte !!!!
Pour 100 g:
- 99 mg de sel
- 120 mg de magnésium
- 90 mg de manganèse
- 40 mg de cuivre
- 80 mg de zinc
- 4 mg d'iode

J'osé espérer que c'est bien une pierre enrichie en oligo-éléments ?

Dans tous les cas, elles ont adoré !!! Je tenais la pierre, et elles léchaient comme des furies !!! Avec même des essais de coups de dents de la part de Biscotte !!!

Alors, apparemment, il faudrait que je donne encore des vitamines ? Mais sous quelle forme ?

J'ai aussi acheté un chasse-mouche, à lier derrière la tête, mais bon, pour l'instant, il fait peur le chasse-mouche !!! Du coup, je l'ai attaché au dessus de leur porte d'abri, innocemment ... Rolling Eyes On verra bien, je ferai un essai plus tard ...
Revenir en haut Aller en bas
egvibo

egvibo


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : Nord.
Date d'inscription : 01/01/2011

Pierre à sel vitaminée ???? Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel vitaminée ????   Pierre à sel vitaminée ???? EmptyVen 13 Mai 2011, 07:30

J'ai bien relu le post sur l'alimentation de l'âne, et oui, je pense que c'est bien un destrier bloc qu'il me faudrait (ou un truc dans le genre).
Ma question est : où les achetez-vous ? Par correspondance ? Car je n'en ai jamais vu ici, il me semble ... Si vous aviez des pistes ...

Bonne journée à tous, j'vais bosser !!!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Pierre à sel vitaminée ???? Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel vitaminée ????   Pierre à sel vitaminée ???? EmptyVen 13 Mai 2011, 07:58

Bon courage et bonne journée alors !!! sunny

Et mwè..... j'file à la douche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Pierre à sel vitaminée ???? Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel vitaminée ????   Pierre à sel vitaminée ???? EmptyVen 13 Mai 2011, 10:34

Je trouve le destrier bloc dans les Gam'verts ...
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Pierre à sel vitaminée ???? Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel vitaminée ????   Pierre à sel vitaminée ???? EmptyVen 13 Mai 2011, 16:46

Chez nous, y'en a une en permanence, une marron/verte. Ils l'ont léchouillé au début, mais là, y'a longtemps qu'ils ont dû y toucher, elle est toute sèche !!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
bea05

bea05


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 60
Localisation : puy-st-vincent
Date d'inscription : 10/03/2011

Pierre à sel vitaminée ???? Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel vitaminée ????   Pierre à sel vitaminée ???? EmptyVen 13 Mai 2011, 23:23

ici ça s'appel "classic pasture"c'est dans un gros seau jaune et dedans c'est plutot marron ,ils adorent ,je l'achete a "france rural (idem que gam'vert)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.travers-anes.com
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Pierre à sel vitaminée ???? Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel vitaminée ????   Pierre à sel vitaminée ???? EmptySam 14 Mai 2011, 00:09

Attention Classic pasture contient
Chlorure de sodium, Mélasse de canne, Carbonate de Calcium, Tourteau de soja, Phosphate
monobicalcique, Soja extrudé, Caroube, graines de lin et de blé, Oxyde de magnésie, Levure de
Bière, Lactosérum, Oligo-éléments, Vitamines.

Le tourteau de soja, graine de lin et de blé sont trop riche pour des ânes ...

Destrier bloc est à base de son de blé, enrichi en vitamines, oligo-élements dosé de manière relativement bien appropriée pour des ânes par rapport aux tabels de référence que j'ai.
Chez Kramer par internet, on trouve aussi une poudre assez bien équilibrée pour nos ânes ... "le tout en un" qui demande à être mélangé à du son pour le distribuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Pierre à sel vitaminée ???? Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel vitaminée ????   Pierre à sel vitaminée ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre à sel vitaminée ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pierre à sel : le rateau !
» Le Tailleur de Pierre Fou d'Avort
» Saint Pierre sur Dives (14)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: