Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
 

 Chien dehors ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
egvibo

egvibo


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Nord.
Date d'inscription : 01/01/2011

Chien dehors ? Empty
MessageSujet: Chien dehors ?   Chien dehors ? EmptyJeu 28 Avr 2011, 16:02

bonjour à tous

je vois, parmi les posts, qu'il y a toutes sortes de toutous ici !!!
Super !!!

Est-ce que, parmi vous, certains ont des chiens qui vivent dehors ?
Nous habitons une ferme, avec la pâture d'un hectare, 2 ânesses, des poules, et sûrement, bientôt, une mare avec les canards qui vont avec !!!
Mon mari aimerait beaucoup avoir un chien qui vivrait dehors, pour garder tout ce beau monde (avec accès aux dépendances, voire à une partie de la maison non aménagée pour l'hiver, s'il fait froid). Moi, je suis très partagée ... On a ici, dans la maison, 2 pinschers qui font 7 kgs à eux deux, et une vieille york, adoptée pour une "fin de vie". Je ne sais pas si je serai capable de laisser un chien hors de la maison, et je suis aussi tout à fait consciente que, gambader, courir et fureter toute la journée peut être un vrai plaisir pour certains chiens ...
Voilà, si certains ont envie de partager leur expérience, je suis toute ouïe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Chien dehors ? Empty
MessageSujet: Re: Chien dehors ?   Chien dehors ? EmptyJeu 28 Avr 2011, 16:34

Bonne question Laughing

Ici la réponse est jusqu'au jour d'aujourd'hui : non


J'ai toujours eu les chiens qui vivent dans la maison et je pense que je serais incapable de laisser un chien vivre à plein temps dehors ou alors ce serait le choix du chien.

Maintenant je me lance à prendre un très gros chien qui semble être de caractère assez indépendant, gardien de troupeau dans l'âme et appréciant la vie en plein air ... alors si c'est son choix, je m'y ferais ... mais la nuit pour moi, c'est dedans. Dans l'idée de nous garder et nous reveiller en cas de problèmes et de proteger le chien. J'aurais trop peur qu'on me le drogue, voir même pire qu'on me le tue.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Chien dehors ? Empty
MessageSujet: Re: Chien dehors ?   Chien dehors ? EmptyJeu 28 Avr 2011, 17:45

Alors, moi j'ai eu les deux !!! cheers

Trois chiens dehors, avec une niche bourrée de paille, sous le préau de la maison, et fermé par une porte en grosse toile. Chiens, jamais malades, jamais vaccinés, (on était fauché). Ils ont vécus très vieux (15 ans) et sont morts les uns après les autres, à suivre. Ils ne supportaient pas de rentrer à la maison, ils n'étaient pas habitués.

Actuellement, nous avons repris un chien, il y a douze ans, en se disant qu'il allait garder l'extérieur, (poules, renard). Il y est resté 4 nuits, j'ai pas eu le coeur de le laisser tout seul dehors love Couche dans son panier sous l'escalier, et me suit partout. Pour un chien, qui devait couché dehors !!!!! lol!

En plus, il y a le chien de notre fils, un gros, un lourd. Qui est "tricard" de la maison (poil, bave, grosses papattes pleine de boue etc....) Il couche dans l'atelier avec son maître (le mâitre ne couche pas dans l'atelier mais dans les bureaux attenants aménagés en chambre )
Dès que son maître est parti, il fait tout pour rentrer à la maison, et s'ennuie dehors tout seul.
Si vraiment le temps est mauvais, il rentre love , "essuie papattes", vieille couverture dans l'entrée.

Ah là là !!!!! la vie de chien n'est pas facile !!!! Et on ne fait pas toujours ce qu'on a décidé !!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
JBL

JBL


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : plateau du bugey
Date d'inscription : 22/04/2011

Chien dehors ? Empty
MessageSujet: Re: Chien dehors ?   Chien dehors ? EmptyJeu 28 Avr 2011, 21:54

Je te conseil du chien de troupeaux 'Border Collie ...'
Tout mes chiens vivent dehors, il faut quand même un niche pas grande 'perte de chaleur' et pas trop petite.
Un planchet devant la niche.
Tout les chiens, sauf les toutous à sa mémère vivent dehors.
Il faut quand même une bonne alimentation, de bonne protéine animal 'poulet,poisson' et non des protéines végétales ....
Les chiens ont besoin de graisse pour résister contre le froid ainsi que la fabrication de carburant afin de pouvoir travailler.
Le mieux, c'est de démarrer par un chiot.
Cela facilite l'éducation, l'obéissance, l'éveil à l'environnement ....
Notre border a travaillée sur les troupeaux de bovin, puis maintenant au chenil avec les nordiques, elle garde et rattrape les chiens au loin.
Les animaux ont le propre faculté à s'adapter à toutes situations, que l'on appel "intelligence".
Je connais un âne adopter et élevé par une meute de chiens 'nordique' des Groenlandais, si si.
Il a laité une femelle groenlandaise avec les chiots ....
Bref une race de chien de troupeau sera la plus simple et la plus appropriée.
Pour plus d'infos, n'hésite pas à me faire part de tes questions en MP ou sur le forum.
N'est pas de sciences infuse, mais je connait bien le monde du chien dans tout les domaines 'troupeau, cavage, recherche au sang, obéissance, pistage, secourisme, attelage ...'
cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buginomade.kazeo.com
Contenu sponsorisé





Chien dehors ? Empty
MessageSujet: Re: Chien dehors ?   Chien dehors ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien dehors ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LAPIN DEHORS ?
» mon chien n'amour
» Mon chien Baloo
» Santé chien
» Instinct de prédation du chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Les copains de vos n'ânes :: Présentation de vos autres animaux :: Vos chiens-
Sauter vers: