Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 LA RECOMPENSE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
philippe et tit'ane

philippe et tit'ane


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 69
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 30/03/2011

LA RECOMPENSE Empty
MessageSujet: LA RECOMPENSE   LA RECOMPENSE EmptyLun 11 Avr 2011, 22:47

Bonsoir à tous les amis des anes.
Une petite question: aprés chaque ballade attelée ou à la longe ,on a notre ptit rituel: la récompense ou plutot la gourmandise...dans son petit seau un ptit mélange de 7/8carottes 4/5 ptites pommes et un ptit morceau de pain bien sec;est ce trop? une mauvaise idée? en sachant qu'il n'a que du foin et un peu d'herbe qu'il partage dans son pré avec ses compagnons les poneys.
Par ailleurs j'ai commandé chez CAB'ANE pour lutter contre les mouches un bonnet anti insectes pour le pré et un chasse mouche frontal pour les ballades;est ce bien ?
Si je peux faire un peu de pub pour CAB'ANE ou j' ai acheté tt mon matériel d'attelage et tt le reste; on y trouve tt por nos amis les anes et c'est une maison trés trés sérieuse vous pouvez consulter son site il est complet.
Demain 12 avril TIT'ANE a 4 ans et toutes ses dents(enfin je pense ;suis pas allé voir).
A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

LA RECOMPENSE Empty
MessageSujet: Re: LA RECOMPENSE   LA RECOMPENSE EmptyLun 11 Avr 2011, 23:03

Bon anniversaire à Tit'âne ... avec un jour d'avance ...

Ca me semble quand même bien copieux comme ptit goûté ... je donne l'équivalent de 2 carottes coupées en rondelles, ça donne l'impression qu'il y en a beaucoup lol! et éventuellement une pomme. Faut pas oublier qu'il y a beaucoup de sucre dans les carottes et les pommes.
Par contre c'est une bonne idée ... ça motive pour le retour !

S'il le garde son "bonnet d'âne" tout va bien, les miens, je sais pas si c'est en relation avec l'attribution négative du bonnet d'âne ... mais ils me les ejectent vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

LA RECOMPENSE Empty
MessageSujet: Re: LA RECOMPENSE   LA RECOMPENSE EmptyMar 12 Avr 2011, 08:03

Bon annif à Tit'âne !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA RECOMPENSE Empty
MessageSujet: Re: LA RECOMPENSE   LA RECOMPENSE EmptyMar 12 Avr 2011, 11:45


Bon anniv à Tit'Ane !!!! sunny

J'ai vu sur le DVD du P'tit spectacle de Moni...... leur propriétaire leur souhaite (à ses ânes) leurs anniversaires respectifs.... elle leur coupe des pommes en deux, dans laquelle elle fait un trou pour y glisser une carotte !!! On dirait une bougie love ........ et elle leur apporte le tout sur un plateau...... z'aiment bien ça !!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

LA RECOMPENSE Empty
MessageSujet: Re: LA RECOMPENSE   LA RECOMPENSE EmptyMar 12 Avr 2011, 11:58

Et ben je suis pas la seule dingue sur cette planète alors .... ça rassure lol!

https://alm-ane-ach.1fr1.net/t1289-l-ane-iversaire-de-mikado?highlight=l+%E2ne+iversaire+de+Mikado
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




LA RECOMPENSE Empty
MessageSujet: Re: LA RECOMPENSE   LA RECOMPENSE EmptyMar 12 Avr 2011, 13:10

Ben !!!!c'était à peu près ça...... avec autant de pommes que d'années et je crois bien qu'il devait y'en avoir une quinzaine !!!!!!

Sympa ce DVD au profit d'ADADA !!!
Revenir en haut Aller en bas
egvibo

egvibo


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : Nord.
Date d'inscription : 01/01/2011

LA RECOMPENSE Empty
MessageSujet: Bonnet d'âne   LA RECOMPENSE EmptyMar 12 Avr 2011, 13:57

Bonjour

A propos de chasse-mouche, chez Deca..on, ils vendent un chasse mouche, donc des fils qui pendent mais avec un système de pseudo licol pour l'attacher. Je ne sais pas trop expliquer... Il y a bien une boucle pour fermer le chasse-mouche, mais ça ne prend pas du tout le museau comme un vrai licol. J'en parle car j'ai souvent lu qu'il ne fallait pas laisser un licol sur un âne, car il peut se prendre les pattes dedans, ou s'étrangler... Donc est-ce que ce chasse-mouche est dangereux aussi ?
http://www.decathlon.fr/frontal-de-pre-anti-mouches-id_frontal%20chasse%20mouche%20pour%20chevaux_8164851.html

c'est le lien pour vous montrer ce que c'est, j'espère que je peux le faire ?

SInon, j'ai bien noté la façon d'en faire un en macramé, "recette" donnée sur ce site, mais il s'accroche juste comme ça, derrière les oreilles ??? ET ça tiens ?

Merci d'avance pour les précieux conseils ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA RECOMPENSE Empty
MessageSujet: Re: LA RECOMPENSE   LA RECOMPENSE EmptyMar 12 Avr 2011, 14:32

Là.... je ne pense pas qu'il risque de s'étrangler, ça ne prend pas du tout le museau comme un licol ???? et puis 5 euros !!! Faut voir ce que les autres vont en dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

LA RECOMPENSE Empty
MessageSujet: Re: LA RECOMPENSE   LA RECOMPENSE EmptyMar 12 Avr 2011, 15:44

J'suis du genre assez parano ... et maman poule ... me reste l'inquiétude qu'il se prenne le postérieur en se grattant ... y'a du vécu là derrière, pas chez moi, mais j'ai en souvenir un âne qui est resté la journée coincé de la sorte et qui en est mort parce que dégagé trop tard.

Alors si vous les avez sous les yeux et que vous jetez un oeil dans le courant de la journée, pourquoi pas, mais sinon j'aime encore mieux les mouches ...

Ceci dit ... l'ail que je leur donne depuis deux bons mois, semble faire une différence ... Embarassed j'ai honte mais pour pouvoir comparer, j'en ai pas donné aux poneys ... et ils ont plus de mouches que les ânes affraid

Donc j'ai recommandé de l'ail et vais en donner à tout le monde cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




LA RECOMPENSE Empty
MessageSujet: Re: LA RECOMPENSE   LA RECOMPENSE EmptyMar 12 Avr 2011, 16:12

Et tu donnes quelle quantité d'ail à tes loulous ??? heu???

Citation :
J'suis du genre assez parano ... et maman poule ... me reste l'inquiétude qu'il se prenne le postérieur en se grattant ... y'a du vécu là derrière, pas chez moi, mais j'ai en souvenir un âne qui est resté la journée coincé de la sorte et qui en est mort parce que dégagé trop tard.

Oui, ça nous ait arrivé avec un licol, ou plus précisément, une ficelle enfilé dans un tuyau d'arrosage...... ce qui n'a rien à voir avec le sujet heu??? .... d'ailleurs !!! Il s'était entortillé le tuyau donc, dans un tout ptit arbre minuscule, et comme il ne pouvait se dégager, il a tiré, tiré, tiré.......... LA RECOMPENSE 45434 LA RECOMPENSE 45434 LA RECOMPENSE 45434 triste triste
On était pas loin pourtant.........mais on est arrivé 30 sec trop tard !!!!! LA RECOMPENSE 45434 LA RECOMPENSE 45434

Ca fait un drôle d'effet !!! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA RECOMPENSE Empty
MessageSujet: Re: LA RECOMPENSE   LA RECOMPENSE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA RECOMPENSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» récompense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Forum généralité :: Alm-Âne-Ach... le site-
Sauter vers: