Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Mon gros Latex est mort ...

+2
Françoise
egvibo
6 participants
AuteurMessage
egvibo

egvibo

Féminin

Mon gros Latex est mort ... Empty
MessageSujet: Mon gros Latex est mort ...   Mon gros Latex est mort ... EmptySam 09 Avr 2011, 10:31

J'avais juste envie de vous dire que jeudi matin, j'ai retrouvé mon gros chat mort sur la route. Il avait plus de 14 ans.C'était mon premier chat, il a connu une bonne partie de ma vie. Aucun défaut : un gros pépère qui ne faisait aucune bêtise, qui vivait sa vie de pépère ... C'est un chat qui n'était jamais sorti, sauf depuis que nous étions arrivés en campagne. Il a du être percuté par une voiture. Il était tout "beau", ce qui me fait dire qu'il n'a pas souffert... J'ai toujours eu un dilemme à propos des chats qui courent les rues ...

Dans mon ancienne habitation, en "ville", mes chats ne sortaient pas. Quand j'ai rencontré mon mari, il avait deux minettes, qu'il a mises dehors (et qu'on logeait et nourrissait bien sûr !). Bien, l'une est revenue mourir chez nous, empoisonnée, et l'autre n'est jamais revenue.

Ici, on est en pleine campagne, et c'est vrai que j'avais beaucoup de plaisir à le voir courir dehors, grimper dans les arbres, se faire bronzer au soleil ... La route devant la maison est très peu passante, mais la preuve, c'est qu'elle l'est trop quand même.

Je l'ai retrouvé assez loin de la maison, là, où je me disais qu'il n'irait jamais... Mais je crois qu'un chat qui sort, on pense toujours qu'il ne va pas loin...

J'ai encore une minette ici, née en décembre 2009, adoptée à la LPA de Lille. Elle aussi est dehors maintenant... Elle ne veux quasi plus rentrer, elle préfère chasser, aller embêter les ânes, rester des heures dans le poulailler, une souris dans la bouche, et essayant d'en attraper une autre avec sa patte ... (bon, moi, dans ces cas-là, je ne regarde rien, e me sauve vite fait !!! au pire, je crie, et elle lâche ce qu'elle a dans la bouche !)

Donc quoi : l'enfermer, et la priver de tous ces plaisirs de la vie extérieure, qui la rendent si heureuse, si vive, si coquine... Ou alors l'enfermer, la priver de tout ça, et essayer de la "préserver" un maximum? Telle est ma question du matin ...

ET sachant aussi que, deux de mes chattes, qui n'étaient jamais sorties, sont décédées à moins de trois ans : l'une a eu une maladie des reins incurable, l'autre s'est paralysée, on n'a jamais su pourquoi, et, malgré tous les examens possibles, on n'a rien trouvé, et je l'ai faite endormir ...

Voilà, je me pose plein de questions ... Je sais que, bientôt, les LPA vont déborder de jeunes minous, que je voudrais bien ré-adopter un p'tit malheureux... Lui donner la chance de vivre une superbe vie à la campagne ... Mais avec quels risques ....

Bon, au revoir mon gros Latex !!!!

Mon gros Latex est mort ... Mini_110409093542343406
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon gros Latex est mort ...   Mon gros Latex est mort ... EmptySam 09 Avr 2011, 11:42

Ah ça !!!! se faire écraser, c'est malheureusement bien souvent la destinée des chats. confused

Moi à ta place, ta minette, je la laisserai courir..... elle est heureuse comme ça... tu vas pas l'enfermer.... elle va être malheureuse..... et puis.... elle te bouffe les souris.... c'est pas négligeable dans un poulailler !!!

Tu peux pas connaître l'avenir..... si ça s'trouve elle va passer au travers les mailles et vivre "centenaire" !!!!

Tu as la chance de pouvoir avoir des chats..... chez nous c'est pas possible..... y sont allergiques..... !!!! adoptes en un autre !!! Mon gros Latex est mort ... 45434
Françoise
Admin
Françoise

Féminin

MessageSujet: Re: Mon gros Latex est mort ...   Mon gros Latex est mort ... EmptySam 09 Avr 2011, 13:25

Sad Sad Sad De tout coeur avec toi

Rahhhhhhhhhhhhhh les angoisses que peuvent nous donner les chats No .... mais bon, un chat qui a connu la chasse à la souris cat ... éventuellement si tu vas vivre en appartement, il s'y fait ... mais si c'est dans la même maison et qu'il peut plus sortir ... devient fou ... ou alors tu lui fais un ptit élevage perso de souris dans la maison Laughing
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
philippe et tit'ane

philippe et tit'ane

Masculin

MessageSujet: ta minette   Mon gros Latex est mort ... EmptySam 09 Avr 2011, 23:24

faut lui laisser vivre sa vie... un CHAT EST FAIT POUR VIVRE LIBRE...Peut étre que ton vieux mimine n'avait plus les réflexes pour éviter les dangers de la route.j' ai connu celà malheuresement mais c'est comme ça. BON COURAGE et comme tu dis ya un petit qui demande qu'a etre adpoté.
egvibo

egvibo

Féminin

MessageSujet: Re: Mon gros Latex est mort ...   Mon gros Latex est mort ... EmptyDim 10 Avr 2011, 07:37

Merci pour vos messages, ça me fait du bien ...
Là, pour le moment, je culpabilise comme une folle : c'est de ma faute, j'aurais jamais du le laisser sortir, j'aurais du le faire rentrer le soir, l'enfermer ... Alors qu'on vit au milieu d'un paradis de verdure, et que, le peu de temps où j'ai pu l'apercevoir dehors (on est ici seulement depuis octobre), ça m'a fait un bien fou !!!

Bon, je vais tranquillement faire mon deuil, puis, avec le temps, tout ira mieux.

Encore merci.
mumy
modérateur
mumy

Féminin

MessageSujet: Re: Mon gros Latex est mort ...   Mon gros Latex est mort ... EmptyDim 10 Avr 2011, 11:36

Un ptit message de soutien.. Sad
Ce sont toujours de terribles moments à traverser, la perte de nos tis 4 papattes, mais sincèrement tu ne dois pas culpabiliser, tu lui as offert la plus douce vie qu'un chatounet puisse avoir !! Sont tout de même 100 fois mieux à gambader et chasser les souris, qu'enfermer dans un ptit espace.
La douleur de sa perte va s'atténuer, et si la possibilité d'en adopter un autre se présente, n'hésite pas !!!
gilles

Masculin

MessageSujet: Re: Mon gros Latex est mort ...   Mon gros Latex est mort ... EmptyLun 11 Avr 2011, 19:41

je ne sais quoi ajouter apres tout ce qui a été dit.je suis convaicu que les chats ,c'est comme les enfants, on ne les eleve pas pour nous , mais pour eux
il faut donc les laisser sortir, et les chats qui partent sans revenir ne meurent pas tous.
lorsque nous etions du coté de carpentras , nous avions eu une petite chatte que des amis nous avaient donné, tout se passait bien, jusqu'au jour ou elle a disparu sans jamais revenir.puis , peut etre 2 ou 3 mois plus tard en allant nous promener loin de chez nous, nous l'avons aperçu dans une autre maison.elle etait paisible, nous a ronronné un petit coup et puis est repartie bronzer dans sa nouvelle maison
le veto a qui je posais la question m'a dit que cela arrivait quand les chats estimaient que la vie de notre maison ne lui convenait pas...que faire , que penser
mumy
modérateur
mumy

Féminin

MessageSujet: Re: Mon gros Latex est mort ...   Mon gros Latex est mort ... EmptyLun 11 Avr 2011, 20:19

Ohhhhh bahhh non, va pas te mettre ce genre de déduction en tête, çà risque de renforcer ta culpabilité, ce serait dommage !
Nan nan je pense pas qu'il faille imaginer que ce soit parcequ'ils ne sont pas bien chez nous, qu'ils s'en vont ailleurs....
j'aurai plutôt tendance à penser que si "l'herbe est plus verte" chez le voisin, bah oui çà peut tenter, mais c'est pas pour çà que nos tis minouchets sont malheureux avec nous drunken
Allez, tout plein de courage !!! Repense à tous les doux moments partagés ! drunken
egvibo

egvibo

Féminin

MessageSujet: Re: Mon gros Latex est mort ...   Mon gros Latex est mort ... EmptyMar 12 Avr 2011, 13:22

Bonjour

Merci pour vos messages, qui me font du bien.

Il me reste une petite minette, qui, là, est dans le jardin, saute partout, court partout, attaque tout, et finit par se faire bronzer sur la table de jardin...

Et oui, je me dis que c'est une belle vie de chat qu'elle a !!!!

Ma culpabilité va s'amenuiser, je me sens mieux, mais c'est le temps qui fait ça, c'est normal...

Je pense à lui, aux bons moments, quand il courait avec ses gros bourrelets qui allaient dans tous les sens, ça nous faisait rire !!!!

Bonne journée à tous !
titine

titine

MessageSujet: Latex :'(   Mon gros Latex est mort ... EmptyLun 18 Avr 2011, 20:02

Je n'ai jamais voulu sa a ma naissance il était là tout partout il était la il représante plein de chose pour moi ce chat .
J'ai encore du mal ne plus avoir sa présence dans la maison Sad
Des chats comme celui la y'en a pas 2 c'est bourlé qui voltige quand il court dans le jardin !!
Mais le matin (jeudi) on aller a lecole et maman et en pleure je lui demande quest ce quil y a elle me dit que latex et mort ... J'ai était chocé mon chat de naissance je le voyais encore le jour avant qu'il meurt nous 3 dans le trampoline et lui courrir pour ne pas se faire chopé par les chien grimper a l'arbre Exclamation
Tu me manque latex mais tu es bien aussi au paradis [center][u] I love you I love you Sad Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon gros Latex est mort ...   Mon gros Latex est mort ... Empty

Mon gros Latex est mort ...
Page 1 sur 1