Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -34%
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV ...
Voir le deal
1319 €

Attelage

2 participants
AuteurMessage
philippe et tit'ane

philippe et tit'ane

Masculin

Attelage Empty
MessageSujet: Attelage   Attelage EmptyMer 30 Mar 2011, 22:47

Une de mes nombreuses questions est celle çi :TIT'ANE a été il y a 1an 3iéme au championat de France d'attelage des anes de 3ans c'est dire qu'il est super ... C'est moi qui suis moins doué...car je suis pris un peu au dépourvu quand lors d'une ballade attelé il s'arréte et a bien du mal à reprendre la route...je sais il faut s'armer de patience j'ai beau lui dire TIT'ANE ALLEZ , faire claquer le fouet au dessus de sa téte si MR n'ai pas décidé...pourtant rien ne semble anormal pour qu'il réagisse ainsi . Mon d'expérience y est pour bcp mais l'éleveur qui m'a vendu TIT'ANE m'a promis de venir me donner des conseils mais depuis 3mois il a été souffrant et son travail lui prend bcp de temps.
ALORS J'ATTENDS VOS BONS CONSEILS A TOUS . A BIENTOT POUR D'AUTRES QUESTIONS, MAIS JE NE VOUDRAIS PAS ABUSER ...
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise

Féminin

Attelage Empty
MessageSujet: Re: Attelage   Attelage EmptyJeu 31 Mar 2011, 16:41

Déjà ... abuse ... parce que au fond, un forum ... c'est fait pour poser des questions !!!

Ensuite si je reprends ta présentation, Tit'âne est chez toi que depuis 3 mois, c'est dire qu'il est encore dans sa phase d'acclimatation http://alm-ane-ach.e-monsite.com/rubrique,temps-d-acclimatation,1527424.html et que pour l'instant on peut imaginer que même s'il veut bien t'accorder sa confiance ... il attend des preuves que tu en sois digne Wink

Le fait d'avoir été éduqué par une autre personne, n'induit pas du tout la notion qu'il va faire de même avec un autre individu ... et dans tous les cas, pas tout de suite.

Quand on adopte un âne, quelque soit son âge et ce qu'il a appris à faire, je conseille de TOUT reprendre du début comme s'il n'avait jamais été éduqué.

C'est à dire :
Comment se comporte-t-il au cours d'une simple balade en licol et longe ?
Combien de fois depuis decembre es tu sorti avec lui en balade ?
Comment donne-t-il ses pieds ?
Se laisse-t-il toucher partout ?
Combien de fois as tu cherché à l'atteler ?
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
philippe et tit'ane

philippe et tit'ane

Masculin

Attelage Empty
MessageSujet: Re: Attelage   Attelage EmptyJeu 31 Mar 2011, 22:16

Merci pour ta réponse . Pour les questions que tu me poses tout se passe vraiment trés bien, c'est un ane adorable... Pour ce qui est de l'attelage j' ai la caléche depuis un bon mois et j'ai fait pas mal de sorties.Je pense que tit'ane est encore jeune et les séances d'attelage qu'il faisait avant devaient se passée dans des lieux fermés... Les ballades en licol se passent bien méme avec ma petite fille sur le dos; il refuse juste de traverser en petit ruisseau avec 10cms d'eau, le sachant j'évite cet endroit ...il faudrait que je retente mais je veux pas trop le contrarier...il donne trés bien les pieds , se laisse caresser partout ,il est vraiment nickel, je dois etre bien sur un peu bcp préssé,et suis trop éxigeant...le pauvre...
Françoise
Admin
Françoise

Féminin

Attelage Empty
MessageSujet: Re: Attelage   Attelage EmptyVen 01 Avr 2011, 12:29

Je pense qu'avec de nombreuses balades simplement à la longe pour déjà découvrir tout son environnement extérieur et même de temps en temps travailler à le faire passer le ruisseau, quand il sera vraiment confiant.

Ca tu peux l'habituer à l'eau, à la maison, en laissant couler un filet d'eau du tuyau d'arrosage dans un passage obligé pour aller au pré, ensuite tu peux mettre une bâche au sol avec de l'eau. S'il se laisse bien prendre les pieds, de temps en temps lui mouiller dans un seau d'eau et ensuite tout doucement faire couler le jet du tuyau sur ses pieds. Tu peux jouer avec son eau de boisson quand il est à côté.

L'eau, c'est un danger, c'est inquiétant et un ruisseau, impossible pour lui de savoir quels sont les risques de s'embourber. Tu peux prendre un longe plus longue, le laisser sur le bord et aller, toi, patauger dans le petit ruisseau et revenir vers lui, lui faire sentir tes bottes mouillées. Sauter par dessus le ruisseau aussi, si c'est possible. Laisse le juste t'observer, un jour il va comprendre que si tu y vas, c'est qu'il peut y aller aussi sans danger.

Les balades en calèche, continue en attendant pas trop tout de suite, et si jamais tu as quelqu'un qui peut t'accompagner à pied et qui reste à sa tête ... une aide qui redirige ton ordre en l'accompagnant dans son mouvement.
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

Attelage Empty
MessageSujet: Re: Attelage   Attelage Empty

Attelage
Page 1 sur 1