Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 debourage de deux ane !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jimmy

Jimmy


Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : La Couture Boussey ( Eure 27 )
Date d'inscription : 20/10/2008

debourage de deux ane !!! Empty
MessageSujet: debourage de deux ane !!!   debourage de deux ane !!! EmptyMer 16 Mar 2011, 23:59

bonjour
je possede deux ane mal entier,( il von avoir deux anes au mois de mai) je voudrais les initiés a l'attelage et pourqu'oi pas la monté.
Ils sont ensemble dans leur pré toujour ete habitué ensemble donc depuis quelque temps je les sor en longe chacun leur tour au debut il ne voulais pas, ni l'un ni l'autre, sortir tout seul maintenant ils sont un peu plus habitué il me suivent bien , n'ont peur de rien ...
je voudrais passer a linitiation de la longue rene afin quil comprenne seul ou faut alle a la voix mais je n'est aucune basse a se sujet.
est ce pas trop tot vu leur age ? ( pour la monté et latteage )
comment le faire avancé ?
est ce une bonne solution de les faire travailer chacun leur tour ?
aider moi svp merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Julie.

Julie.


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 26
Date d'inscription : 08/05/2011

debourage de deux ane !!! Empty
MessageSujet: Re: debourage de deux ane !!!   debourage de deux ane !!! EmptyDim 08 Mai 2011, 01:48

    Bonjour Smile

    J'ai déjà travaillée mes deux jeunes ânes au longues rênes. C'est assez simple si tu as une bonne complicité avec eux. Je les équipe avec un licol, un tapis + surfaix à anneaux, et une grande longe que je fais passer dans les anneaux pour obtenir des rênes. J'ai un stick (cravache fine) dans la main et une récompense dans la poche.
    J'emmène l'âne dans un chemin, je me place derrière lui. Je siffle puis je pose le stick sur sa croupe pour le faire avancer, et je dis HO pour l'arrêtter en tendant les rênes sans trop tirer. Je récompense et je recommence petit à petit jusqu'à ce qu'il comprènne à la voix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debourage de deux ane !!! Empty
MessageSujet: Re: debourage de deux ane !!!   debourage de deux ane !!! EmptyDim 08 Mai 2011, 10:28

Bonjour et bienvenue !

Pour monter tes ânes (dans la limite d'un poids raisonnable, 40 kg par exemple, à moins que ce ne soient des très grands gabarits), il faudra attendre qu'ils aient 3 ans. Et encore, à cet âge là, ils ne pourront porter qu'un poids réduit : un bât plus quelques bagages pas très lourds par exemple, et sur des durées assez courtes, qui seront augmentées petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debourage de deux ane !!! Empty
MessageSujet: Re: debourage de deux ane !!!   debourage de deux ane !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debourage de deux ane !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» «débourage» al'attelage
» Deux de plus.....
» fin des ouacances de deux ans et plus
» mes deux anes
» des nouveaux dans les deux sèvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Attelage-monte-randonnée-
Sauter vers: