Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Son, ail et vitamines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
POLGARA

POLGARA


Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 49
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 19/11/2010

Son, ail et vitamines Empty
MessageSujet: Son, ail et vitamines   Son, ail et vitamines EmptyMar 08 Mar 2011, 22:28

Bon me voilà déjà avec certains doutes:

- ils refusent de manger le son que je mouille dans lequel je rajoute des carottes fouragéres de l'ail et des vitamines (les mêmes que toi Françoise)! Ils n'en ont pas touché une miettes! Pourquoi? Ce soir je leur ai donné juste avec des carottes sans ail ni vitamines! Pour l'instant le succés n'était pas énorme, je redescends tout à l'heure et regardereait! Pensez-vous qu'il faut que j'attende pour leur en donner? Ou que je donne l'ail plus tard, c'est peut-être à cause de l'odeur?

-Ils n'ont pas bu bcq! Le seau est propre, neuf, sur un porte seau à bonne hauteur! Que faire?

-Carlos est un peu apathique ce soir sans fièvre, mais il ne bouge pas bcq, ne veut plus les carottes, il s'est roulé cet aprèm et ensuite il à mit un temps fou pour se relever il a fallut que j'aille le motiver! Par contre il a bien mangé de l'herbe!
Le véto pense peut-être aux antibios que je lui ai donnés ce matin! Donc d'après lui on doit attendre demain je ne donne pas les antibios et on avise ne fonction de ça! Mais j'ai très peur qu'il déprime, qu'il ne se sente pas bien, qu'il ait un truc grave (comme j'ai lu chez Bidoulou), enfin bref me voilà dans une peur bleue No confused affraid Suspect
Et si il ne s'acclimatait jamais? Et si il n'aimait pas Azen? affraid
Quand à lui il braye pas mal, mais je pense qu'il cherche un peu sa maman c'est normal!

-Quand à ma dernière question: lorsque l'on sevre un ânon de 7 mois il boit de suite de l'eau à la palce du lait! Car mon eau ne rencontre pas un vif succés non plus auprés de lui???

Merci à vous pour ces conseils, suis un peu perdue ce soir!.... La journée à été riche ne frayeur, c'est peut-être pour ça que je suis si négative!..... triste Mea Culpa nounours-coeur
Revenir en haut Aller en bas
POLGARA

POLGARA


Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 49
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 19/11/2010

Son, ail et vitamines Empty
MessageSujet: Re: Son, ail et vitamines   Son, ail et vitamines EmptyMar 08 Mar 2011, 22:42

Je viens de descendre les voir, Carlos était couché sur le béton, car nous leur avons laissé un couloir sans paille! Ca me fait mal de le voir couché là!
Azen avait dû se coucher dans la paille il avait de la paille sous le ventre!

Par contre ils n'ont pas touchés à l'eau, ni au son et carottes! Ils ont mangés leur foin et paille pendant que j'étais avec eux! confused pale

Du cou leur ai laissé la lumière.....


Que puis-je faire de + je leur ai montré les seaux avec le son et les carottes et l'eau!...Je ne sais pas quoi faire de +????

C'est peut-être le temps qu'ils s'habituent? J'entends mon Azen braire un coup.... pale

A c'est pas de tout repos ces premiers jours et la phase d'acclimatation! Vu la nuit et soirée d'hier je pensais que tout roulerai sans soucis!..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Son, ail et vitamines Empty
MessageSujet: Re: Son, ail et vitamines   Son, ail et vitamines EmptyMar 08 Mar 2011, 22:56

Je pense qu'il faut leur laisser un peu de temps pour s'acclimater.
Pas de panique !
Pour ce qui est de boire, même lorsqu'il tête sa mère, l'ânon boit aussi de l'eau.
Mais s'ils ont de la nourriture qui contient de l'humidité (de l'herbe par exemple) ils boivent moins, sauf s'il fait très chaud (ce qui n'est pas vraiment le cas...)
S'ils n'ont pas l'habitude de ton mélange, pas sûre que ça les tente, si ? Cet aprem, la copine de ma fille a voulu donner une friandise à Arobase, qui avait accepté de se laisser brosser. Ben elle a mis du temps à la prendre ! Il a presque fallu lui mettre dans la bouche ! lol!
Reprend un peu de fleurs de Bach Wink et demain tout ira mieux !
Revenir en haut Aller en bas
POLGARA

POLGARA


Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 49
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 19/11/2010

Son, ail et vitamines Empty
MessageSujet: Re: Son, ail et vitamines   Son, ail et vitamines EmptyMar 08 Mar 2011, 23:02

Merci Vivonne tu es un amour, oui je crois que je vais prendre le flacon..... drunken lol!
Merci tu me rassures! Mille bisousssssssssssssssssssss nounours-coeur
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Son, ail et vitamines Empty
MessageSujet: Re: Son, ail et vitamines   Son, ail et vitamines EmptyMar 08 Mar 2011, 23:07

ZEEEEEEEEEEEEEEEeeeeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnn

Relax, plus tu es stress, plus ils le sentent mais ne comprennent pas pourquoi.

Hier ils étaient tout débousolés.
Aujourd'hui ils ont pu observer, comprendre qu'ils n'y a plus aucun repère connu.
Ils leur faut quelques jours pour prendre leurs marques, se créer de nouveaux rituels.

Restent au plus près de ce qu'ils ont vécu avant, nourriture, friandises etc
Introduis les nouveautés tranquillement d'ici quelques jours quand tu les sentiras plus serein

Ils mangent leur foin et leur paille et ils ont de l'herbe .... donc pas de souci à te faire.
L'eau, rien que le changement d'abreuvoir peut le perturber !

C'est plutôt mieux que Carlos se couche sur le béton plutôt que sur la paille avec sa plaie, c'est peut-être que la paille le pique et lui fait mal et puis ça évitera qu'elle se colle à la cicatrisation.

Si les carottes passent pas ... essaye les po-pommes Laughing s'ils mangent les popommes tu peux creuser un trou et mettre un peu de vitamines, histoire de les habituer au goût et à l'odeur.

Double ration d'homéo pour ce soir .... geek

Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
POLGARA

POLGARA


Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 49
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 19/11/2010

Son, ail et vitamines Empty
MessageSujet: Re: Son, ail et vitamines   Son, ail et vitamines EmptyMer 09 Mar 2011, 01:42

geek geek Oui j'ai pris bonne rasade non pas de schnaps Alsacien mais de Rescue....Vive le Dr Bach.... cheers Et vive vous les copines sur AAA car vous y'êtes aussi pour énormément dans mon retour au calme de ce soir! sunny cheers love

Oui il ne faut pas que je grille les étapes et que je me pose les mêmes questions qu'ils se posent! On va faire cool les prochains jours, je vais ne fait doucement amener le changement: pansage, curage des petons, et idem côté alimentation...Je retenterai le son + tout le reste dans quelques jours! study

Et demain je tente les popommes..... cherry Enfin quoiqu'aujourd'hui je suis descendue les voir avant ma 1ère frayeur en croquant une pomme et ils ont eu quelques bouts qu'ils ont eu l'air d'appréciée! Donc du coup demain je tente une pomme, puis ensuite ferai des trous trous pour leur mettre un peu de vitamines et d'ail! Merci de ce bon astuce! love big smile

Vais Sleep pour être d'attaque et en forme pour demain!

Bisous mes amies du club de LO! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Son, ail et vitamines Empty
MessageSujet: Re: Son, ail et vitamines   Son, ail et vitamines EmptyMer 09 Mar 2011, 11:56

afro ZEEEEEEENNNNNNNNN afro COOOOOOOOOLLLLLLL afro afro afro afro

J'dirais comme les filles !!!!!!!!

T'énerves pas sur le "beefteak d'ânes"... lol! laisse leur le temps........ à eux et à toi aussi .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Son, ail et vitamines Empty
MessageSujet: Re: Son, ail et vitamines   Son, ail et vitamines EmptyMer 09 Mar 2011, 12:08

Tu le leur donnes dans quoi, "son+ail+vitamines" ... parce que ça aussi, faut qu'ils fassent connaissance avec la gamelle. D'une ils n'en ont sûrement jamais eue et de deux, y'a pas encore leur odeur sur celles-là.

Laisse trainer le matériel, sans rien dedans, puis avec un bout de popomme ... et rajoute petit à petit si tu vois qu'ils y viennent.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
POLGARA

POLGARA


Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 49
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 19/11/2010

Son, ail et vitamines Empty
MessageSujet: Re: Son, ail et vitamines   Son, ail et vitamines EmptyMer 09 Mar 2011, 12:27

Oui je leur donne dans des seaux! Ce matin rien n'a bougé dans les seaux!....Le foin à bien diminué et l'eau aussi.... cheers

Je vais leur vider les seaux et les laisser vide effectivement dans le box, à l'endroit ou ils sont déjà et je ferai progressivement un rajout de popomme ou carottes..... Merci merci Wink sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Son, ail et vitamines Empty
MessageSujet: Re: Son, ail et vitamines   Son, ail et vitamines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Son, ail et vitamines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: