Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation Praline et Amande

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bahia

Bahia


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : Saint lyphard 44
Date d'inscription : 11/02/2011

Présentation Praline et Amande Empty
MessageSujet: Présentation Praline et Amande   Présentation Praline et Amande EmptySam 12 Fév 2011, 16:28

Bonjour, nouvelle venue sur votre site je tiens à me présenter ou plus tôt à vous présenter nos deux nouvelles fifilles, Praline et Amande.
Ces deux ânesses m'ont été offertes il y a un mois pour mes 40 ans !!!
Praline à 5 ans et Amande, sa fille, 10 mois. Tout d'abord pouvez-vous me dire (à peu près) au bout de combien de temps se sentiront-elles vraiment chez elles ? Praline semble toujours craintive… Même si elle vient dès qu'elle nous voit nous avons toujours l'impression qu'elle nous teste… La petite par contre est très joueuse, très caline. Nous avons fait des bétises dès le début… du style je vous donne des pommes ou du pain à chaque fois que je viens vous voir… J'ai donc compris pourquoi elles tentaient de nous mordre quand nous n'apportions rien. Votre site nous apprend beaucoup sur leur éducation.
Est-il vrai que ânes et chiens ne font pas bon ménage ? Nous avons une chienne Labador de 4 ans qui intrigue beaucoup Amande mais qui s'est fait courser par Praline… Plus de peur que de mal. Depuis interdiction pour Bahia de franchir la clôture…
Je mettrai des photos en ligne pour vous les présenter. Tous vos conseils sont les bienvenus…
Géographiquement nous nous trouvons près de Guérande, dans la campagne Briéronne.
Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Présentation Praline et Amande Empty
MessageSujet: Re: Présentation Praline et Amande   Présentation Praline et Amande EmptySam 12 Fév 2011, 17:16

Bienvenue parmis nous et dans le monde des ânes

Et je dis que 40 ans ... c'est un bel âge pour s'offrir (ou se faire offrir) ses premiers nanous !!!! Wink J'ai un ptit peu fait pareil

Impossible de se lancer à donner une durée pour le temps de mise en confiance. C'est trop variable et plus ils sont âgés, plus ça peut être long. Encore que, les ânons c'est pas toujours gagné et ça dépend tellement de ce qu'ils ont vécus avant.
Laisser le temps au temps, prendre son mal en patience, s'accroupir aussi souvent que possible dans son pré sans chercher à la toucher et la laisse venir renifler.

Qu'est ce qui te fait croire qu'elle vous teste, que fait-elle ?

Avec les chiens, même discours, impossible à prévoir. L'âne défend son territoire. Il faut donc le rassurer quand à la présence du chien, lui montre que le chien de la maison va faire partie du troupeau et qu'il n'est pas un danger pour lui. Dans les troupeaux de mouton, il y a souvent une anesse qui assure la garde pour chasser les loups, associée à deux Patous, chiens montagne de Pyrénées. Une fois inclus dans le groupe, si on a pris le temps des présentations, alors celà se passe bien.
Attention, les chiens en visite sont considérés comme étrangers, intrus, dangers et chasser sans vergogne.

Des conseils ... lire les articles que je suis en train d'écrire pour alimenter le site d'Alm-Âne-Ach et parcourir le forum qui est plus ancien et riches d'informations et d'expériences de chacun. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Présentation Praline et Amande Empty
MessageSujet: Re: Présentation Praline et Amande   Présentation Praline et Amande EmptySam 12 Fév 2011, 18:20

Bienvenue à toi et tes ânes aux jolis noms !
Tout à fait d'accord avec Françoise, pour ce qui concerne les chiens.
Mais une fois qu'ils sont habitués, tout va bien.
Tous nos ânes sont familiarisés avec les chiens et tant mieux, car nous avons souvent des randonneurs qui viennent avec leur chien ou qui en croisent en promenade
Quand un nouvel âne arrive dans le troupeau, il comprend vite que les chiens ne sont pas un danger, une fois qu'il voit les autres n'avoir aucune réaction particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Praline et Amande Empty
MessageSujet: Re: Présentation Praline et Amande   Présentation Praline et Amande EmptySam 12 Fév 2011, 18:54

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Bahia

Bahia


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : Saint lyphard 44
Date d'inscription : 11/02/2011

Présentation Praline et Amande Empty
MessageSujet: Merci   Présentation Praline et Amande EmptyLun 14 Fév 2011, 09:42

Merci pour vos messages de bienvenue !
Effectivement nous avons beaucoup à apprendre… Quand je dis que Praline nous "teste" c'est par exemple quand elle vient vers nous sans crainte aucune dès que nous approchons de l'enclos, elle se laisse papouiller sans vergogne, puis d'un coup d'un seul elle s'éloigne, sans que nous puissions de nouveau l'approcher. Elle recule l'air de dire maintenant c'est bon j'ai eu ce que je voulais… Sinon elle semble bien dans ses sabots !
La petite est vraiment drôle, quand je suis courbée pour ramasser leurs crotins, elle vient poser sa tête sur mon dos avec un légère pression et elle ne bouge plus jusqu'à ce que je me relève…
J'aimerai beaucoup "jouer" avec elles, il semblerait qu'un ballon puisse faire l'affaire… Avez-vous déjà essayé ?
Je vous souhaite une excellent journée… et une excellente semaine ! flower
Revenir en haut Aller en bas
chocolat




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/01/2011

Présentation Praline et Amande Empty
MessageSujet: Re: Présentation Praline et Amande   Présentation Praline et Amande EmptyLun 14 Fév 2011, 12:20

Bienvenue Wink ce site est une mine d'or qui enrichit notre savoir Wink Pour ce qui est du chien, j'ai deux borders collies, je les ai faites sentir à mon âne, il était au début mefiant, mes chiennes, surtt une n'a peur de rien, donc on ne les a pas laissé de but en blanc gambader ensemble, pour le moment, on en est aux "on se sent " à travers le grillage ou parfois dans le parc quand on est au moins 2, puis on passe aussi parfois incognito autour du parc....
Mon âne va de plus en plus vers elles intrigué, il s'approche , il les sent et hop il s'éloigne au galop puis il revient.....
Avec de la patience, du tps, je pense qu'ils devraient se tolérer, eh oui un âne est tres territorial, j'avais une anesse qui systematiquement chargeait mes chevres, que j'avais mis dans l'enclos apres elle, sacré sport à chaque fois, fallait que mon homme se mette devant pour la stopper, sinon elles les auraient faites valdinguer par dessus le grillage, du coup on s'était décidé à séparer l'enclos par 3 rangées de fils électriques afin que l'anesse ne les charge plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Praline et Amande Empty
MessageSujet: Re: Présentation Praline et Amande   Présentation Praline et Amande EmptyLun 14 Fév 2011, 13:56

Chez nous, Titou, il supporte les chiens......... au travers du grillage...... pas à l'intérieur.

Mon "Doudou" est rentré une fois dans l'enclos, il n'a dû sa vie sauve, qu'à ma rapidité pour l'envoyer "voler" par dessus les fils électriques !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Présentation Praline et Amande Empty
MessageSujet: Re: Présentation Praline et Amande   Présentation Praline et Amande EmptyLun 14 Fév 2011, 20:29

bienvenue et joli choix de prénoms pour tes fifilles !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
isahermin

isahermin


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/01/2011

Présentation Praline et Amande Empty
MessageSujet: Re: Présentation Praline et Amande   Présentation Praline et Amande EmptyVen 18 Fév 2011, 20:49

Bonjour,j ai l impression que 40 ans est l âge de virages dans la vie;on decide souvent qu il est temps de se faire vraiment plaisir!Bienvenue avec tes deux jolies anesses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Praline et Amande Empty
MessageSujet: Re: Présentation Praline et Amande   Présentation Praline et Amande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Praline et Amande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation
» Présentation
» présentation :-)
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Auto portrait de nos z'humains!!!!!!-
Sauter vers: