Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Abysse ma ptite anesse de 6 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sloane03

sloane03


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : ARRONNES ( Allier 03 )
Date d'inscription : 04/09/2010

Abysse ma ptite anesse de 6 mois Empty
MessageSujet: Abysse ma ptite anesse de 6 mois   Abysse ma ptite anesse de 6 mois EmptyDim 16 Jan 2011, 23:40

bonsoir , voila j'aurai pas mal besoin de vos conseil pour ma petite ânesse
Cela fais 1 mois environ que je l'ai , et est très mignonne , je fond devant sa bouille

alors elle étais avec ma jument jusqu'a hier, mais j'ai du me séparer de ma jument
sonate , ma jument l'avais pris sous sont aile, je ne l'ai pas spécialement tripoter , je voulais la laisser tranquille , et lui laisser le temps nessesaire pour quelle s'habitue a sont nouvelle environnement

Abysse ce laisse pas tros approcher , na jamais été tenu en longe , personne ne lui a jamais pris les pied
fin un bébé qui a jamais été tripoter par l'homme tout simplement

Je voudrais profiter du temps ou elle est toute seul dans le pré, le temps que je retrouve un autre cheval ,de pouvoir instaurer un climat de confiance entre nous 2 et avec mon homme aussi.

Je pense que la fais d'être toute seul , elle aura besoin de ce raccrocher a une personne , donc nous, et j’aimerai le faire du mieux que je peux , et je doit aussi avent la mi mars , l'habituer a lui prendre les pied , car elle doit être absolument parer

Donc j'aimerai bien que vous me donniez des conseil , comment faire tel ou tel chose

bon je peux quand même faire quelques truc avec elle

-l'attraper vite fais au licol et lui caresser la tête, le dos , la croupe même si elle tourne sur elle même , fin je peu la caresser mais seulement quand je la tien au licol, sinon elle part , mais elle n'est pas méchant , essai pas de me mordre ou donner des coup de pied

-Quand elle vois que j’ai une friandise elle viens quand même et la mange

-Je lui donne un peu de floconnée 1 fois par jour , j’en prend un peu dans les main , elle y mange sans souci

Quand je lui tend la main vide elle vie mais la essai de me mordre , je lui dit un NON sec elle arrête mais recommence 2 seconde après


donc voila
-j’aimerai bien quelle vienne me voir avec plaisir quand je vais la voir
-pouvoir l'attraper au licol sans quelle essai de partir
-pouvoir aller me balader en longe avec elle , je pense que sa ne lui fera que du bien
-pouvoir lui prendre les 4 pied
-et j'aimerai quand elle sera en age pouvoir la débourrer pour aller faire quelques balade monter avec elle , et aussi pouvoir y mettre mes fille sur le dos
fin en gros jéai tout a faire avec abysse mais je ne sais absolument pas par ou commencer

j'aurai vraiment besoin de vos conseil
merci d'avance de vos réponse
bonne soirée

voila ma petite abysse

Abysse ma ptite anesse de 6 mois S6006411
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nanou40000.skyblog.com
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Abysse ma ptite anesse de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Abysse ma ptite anesse de 6 mois   Abysse ma ptite anesse de 6 mois EmptyLun 17 Jan 2011, 00:30

toute mignonne Abysse.
Bienvenue sur ce forum où tu trouvras les réponses à tes questions
Mais avant tout n'oublie pas de ne pas sauter d'étapes et de laisser le temps au temps .
Il faut savoir en prendre pour en gagner.
Elle semble avoir été séparée bien jeune de sa maman
Il semble que tu fasses déjà plein de choses avec .
Ses pieds.... habitue là avant de les prendre à sentir ta main sur ses pattes, bref Françoise à déjà bien expliqué tout cela
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Abysse ma ptite anesse de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Abysse ma ptite anesse de 6 mois   Abysse ma ptite anesse de 6 mois EmptyLun 17 Jan 2011, 14:01

sloane03 a écrit:
bonsoir , voila j'aurai pas mal besoin de vos conseil pour ma petite ânesse
Cela fais 1 mois environ que je l'ai , et est très mignonne , je fond devant sa bouille

alors elle étais avec ma jument jusqu'a hier, mais j'ai du me séparer de ma jument
sonate , ma jument l'avais pris sous sont aile, je ne l'ai pas spécialement tripoter , je voulais la laisser tranquille , et lui laisser le temps nessesaire pour quelle s'habitue a sont nouvelle environnement

Abysse ce laisse pas tros approcher , na jamais été tenu en longe , personne ne lui a jamais pris les pied
fin un bébé qui a jamais été tripoter par l'homme tout simplement

Comme le dit Nadine, elle est bien jeune. Elle est arrivée chez toi à 6 mois ? Elle a donc du être sevrée vers 5 mois, ce qui est trop trop trop jeune à mon sens, mais bon le faire est que plein de naisseurs pratiquent de la sorte actuellement. La maman en plus de nourrir sa petite, lui apprend plein de notions comportementales ânes que personne d'autre ne pourra lui apprendre.

Elle est chez toi que depuis 1 mois .... c'est rien du tout dans le vie d'un âne ... 1 mois. Donc je dirais que pour l'instant, tu as bien fait de la laisser s'acclimater tranquillement à son nouvel environnement.



sloane03 a écrit:
Je voudrais profiter du temps ou elle est toute seul dans le pré, le temps que je retrouve un autre cheval ,de pouvoir instaurer un climat de confiance entre nous 2 et avec mon homme aussi.

Je pense que la fais d'être toute seul , elle aura besoin de ce raccrocher a une personne , donc nous, et j’aimerai le faire du mieux que je peux , et je doit aussi avent la mi mars , l'habituer a lui prendre les pied , car elle doit être absolument parer

Ca nous laisse trois bon mois ... le temps de faire les choses tranquillement, sans précipitation dans le but de lui offrir une jolie pédicure dans les meilleures conditions possible. Le premier parrage est plus qu'important, il va impregner le souvenir pour de longs mois .... s'il est bon .... oufffff on avance. S'il est mauvais .... faut tout recommencer.


sloane03 a écrit:
bon je peux quand même faire quelques truc avec elle

-l'attraper vite fais au licol et lui caresser la tête, le dos , la croupe même si elle tourne sur elle même , fin je peu la caresser mais seulement quand je la tien au licol, sinon elle part , mais elle n'est pas méchant , essai pas de me mordre ou donner des coup de pied

-Quand elle vois que j’ai une friandise elle viens quand même et la mange

-Je lui donne un peu de floconnée 1 fois par jour , j’en prend un peu dans les main , elle y mange sans souci

Quand je lui tend la main vide elle vie mais la essai de me mordre , je lui dit un NON sec elle arrête mais recommence 2 seconde après

Quelques posts à lire :
M.... Mordre https://alm-ane-ach.1fr1.net/t38-m-mordre
C... Confiance https://alm-ane-ach.1fr1.net/t171-cconfiance#1039
A...Apprentissage https://alm-ane-ach.1fr1.net/t2868-aapprentissage#33835
R...Respect https://alm-ane-ach.1fr1.net/t177-rrespect-la-prise-sur-le-dos

sloane03 a écrit:

-j’aimerai bien quelle vienne me voir avec plaisir quand je vais la voir

On va même dire que c'est la base des base. Si elle vient vers toi spontanément sans que tu aies de nourriture, tu pourras te dire que sa confiance est gagnée, car elle te fait confiance, ce qui n'est actuellement pas le cas.
Combien de temps passes tu dans son pré ?
Que fais tu quand tu es vers elle ?
Dans C... Confiance, j'explique qu'il est important de passer du temps, même à rien faire d'autre que d'être accroupie par terre comme si tu broutes ou tu cherches les trèfles à 4 feuilles (j'en ai une collection impressionnante !!! lol! )

sloane03 a écrit:

-pouvoir l'attraper au licol sans quelle essai de partir
Chercher à attraper un animal qui ne nous fait pas encore confiance, c'est le pousser à vouloir partir, s'échapper. Se sentir retenu par une personne mal connue est quelque chose de très inquiétant. Tant qu'elle ne vient pas d'elle même comme expliquer en dessus ... oublie la suite des apprentissages.

sloane03 a écrit:

-pouvoir aller me balader en longe avec elle , je pense que sa ne lui fera que du bien
Comment sais-tu que ça "lui fera du bien" ???
Penses tu que tu partirais promener avec une personne qui t'inquiète encore ??? dans un environnement inconnu avec plein de bruits inquiétants alors que tu viens juste d'arriver à cet endroit et que pour toi licol et longe sont synonymes de départ vers l'inconnu....d'autant que sa copine de pré vient de partir et n'est pas revenue.
Promener .... hummmm c'est quoi pour elle ??? lui faire du bien, non pour l'instant je ne pense pas

sloane03 a écrit:

-pouvoir lui prendre les 4 pied
Ca implique qu'elle vienne vers toi spontanément, qu'elle se laisse tenir (et non pas attraper vite fait) par le licol, qu'elle connaisse la longe et qu'elle reste à l'attache, qu'elle se laisse caresser tout partout sans retenue, donc le long des jambes et que tu puisses lui tenir UN pied pendant quelques minutes alors qu'à début ce sera juste quelques secondes. Ca va venir t'inquiète mais en commençant par le début tranquillement pas à pas sans vouloir aller trop vite ...

sloane03 a écrit:

-et j'aimerai quand elle sera en age pouvoir la débourrer pour aller faire quelques balade monter avec elle , et aussi pouvoir y mettre mes fille sur le dos
Bien et bien ça on a encore bien le temps d'en rediscuter. Rien qu'en commençant par ce que je viens d'écrire, tu ouvres le chemin de la balade avec tes filles sont son dos, mais attention, un âne a fini sa croissance totale qu'à l'âge de 5 ans. Avant ses 3 ans, hors de question de la charger, à partir de 3 ans, selon le gabarit de l'âne et le poids de l'enfant, faut voir ..
sloane03 a écrit:

fin en gros jéai tout a faire avec abysse mais je ne sais absolument pas par ou commencer
Par le début Wink lol!

Bien, lis déjà tout ce que je viens de te mettre ici en réponse à ton questionnement.
Et si quelque chose est confus, on est là pour les questions suivantes cheers

Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
sloane03

sloane03


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : ARRONNES ( Allier 03 )
Date d'inscription : 04/09/2010

Abysse ma ptite anesse de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Abysse ma ptite anesse de 6 mois   Abysse ma ptite anesse de 6 mois EmptyLun 17 Jan 2011, 15:14

Françoise a écrit:
sloane03 a écrit:
bonsoir , voila j'aurai pas mal besoin de vos conseil pour ma petite ânesse
Cela fais 1 mois environ que je l'ai , et est très mignonne , je fond devant sa bouille

alors elle étais avec ma jument jusqu'a hier, mais j'ai du me séparer de ma jument
sonate , ma jument l'avais pris sous sont aile, je ne l'ai pas spécialement tripoter , je voulais la laisser tranquille , et lui laisser le temps nessesaire pour quelle s'habitue a sont nouvelle environnement

Abysse ce laisse pas tros approcher , na jamais été tenu en longe , personne ne lui a jamais pris les pied
fin un bébé qui a jamais été tripoter par l'homme tout simplement

Comme le dit Nadine, elle est bien jeune. Elle est arrivée chez toi à 6 mois ? Elle a donc du être sevrée vers 5 mois, ce qui est trop trop trop jeune à mon sens, mais bon le faire est que plein de naisseurs pratiquent de la sorte actuellement. La maman en plus de nourrir sa petite, lui apprend plein de notions comportementales ânes que personne d'autre ne pourra lui apprendre.

Elle est chez toi que depuis 1 mois .... c'est rien du tout dans le vie d'un âne ... 1 mois. Donc je dirais que pour l'instant, tu as bien fait de la laisser s'acclimater tranquillement à son nouvel environnement.


ok merci donc deja , jme suis pas planter la dessus c'est deja une bonne chose
alors oui elle a ete sevre tres jeune



sloane03 a écrit:
Je voudrais profiter du temps ou elle est toute seul dans le pré, le temps que je retrouve un autre cheval ,de pouvoir instaurer un climat de confiance entre nous 2 et avec mon homme aussi.

Je pense que la fais d'être toute seul , elle aura besoin de ce raccrocher a une personne , donc nous, et j’aimerai le faire du mieux que je peux , et je doit aussi avent la mi mars , l'habituer a lui prendre les pied , car elle doit être absolument parer

Ca nous laisse trois bon mois ... le temps de faire les choses tranquillement, sans précipitation dans le but de lui offrir une jolie pédicure dans les meilleures conditions possible. Le premier parrage est plus qu'important, il va impregner le souvenir pour de longs mois .... s'il est bon .... oufffff on avance. S'il est mauvais .... faut tout recommencer.



le probleme c'est que la ou je suis ya qy'un seul marechal qui fais les ane , et il ets pas specialement doux , mais je le surveilerais de pres de toute facon

sloane03 a écrit:
bon je peux quand même faire quelques truc avec elle

-l'attraper vite fais au licol et lui caresser la tête, le dos , la croupe même si elle tourne sur elle même , fin je peu la caresser mais seulement quand je la tien au licol, sinon elle part , mais elle n'est pas méchant , essai pas de me mordre ou donner des coup de pied

-Quand elle vois que j’ai une friandise elle viens quand même et la mange

-Je lui donne un peu de floconnée 1 fois par jour , j’en prend un peu dans les main , elle y mange sans souci

Quand je lui tend la main vide elle vie mais la essai de me mordre , je lui dit un NON sec elle arrête mais recommence 2 seconde après

Quelques posts à lire :
M.... Mordre https://alm-ane-ach.1fr1.net/t38-m-mordre
C... Confiance https://alm-ane-ach.1fr1.net/t171-cconfiance#1039
A...Apprentissage https://alm-ane-ach.1fr1.net/t2868-aapprentissage#33835
R...Respect https://alm-ane-ach.1fr1.net/t177-rrespect-la-prise-sur-le-dos



ok je vais lire sa attentivement quand jaurai coucher mon ptit monstre

sloane03 a écrit:

-j’aimerai bien quelle vienne me voir avec plaisir quand je vais la voir

On va même dire que c'est la base des base. Si elle vient vers toi spontanément sans que tu aies de nourriture, tu pourras te dire que sa confiance est gagnée, car elle te fait confiance, ce qui n'est actuellement pas le cas.
Combien de temps passes tu dans son pré ?
Que fais tu quand tu es vers elle ?
Dans C... Confiance, j'explique qu'il est important de passer du temps, même à rien faire d'autre que d'être accroupie par terre comme si tu broutes ou tu cherches les trèfles à 4 feuilles (j'en ai une collection impressionnante !!! lol! )


Alors actuelement , je passe pour lui dire bonjour , lui donner sont foin , sont floconer, et nettoyer les crottin , avec les fete , le mauvais temps , jsuis pas rester longtemps , mais a partir de maintenent jvai passer plus de temps avec elle , fin je reste 5 min
mais j'avous que c'est pas evident , abysse ne ce trouve pas a la maison , elle ets a 5 km chez des gent charment qui nous prete leur terrain , les box
et je n'ai pas le permis , donc je suis obliger d'attendre que mon homme ets fini le travazil pour quil puisse mis amener, et pareil avec 2 enfants en bas age , c'est pas evident tout les jour

alors quand elle ets vers moi , je lui tend doucement ma main a plas et lui caresse le nez et c a ce moment la quelle essay de me mordre , qui je suposse ets plus du jeu pour elle , ou elle decouvre tout simplement c que c'est que c truc a 5 branche

alors non je suis jamais rester avec elle a rien faire, mais je vais mi apliquer le plus vite possible


sloane03 a écrit:

-pouvoir l'attraper au licol sans quelle essai de partir
Chercher à attraper un animal qui ne nous fait pas encore confiance, c'est le pousser à vouloir partir, s'échapper. Se sentir retenu par une personne mal connue est quelque chose de très inquiétant. Tant qu'elle ne vient pas d'elle même comme expliquer en dessus ... oublie la suite des apprentissages
.

ok bien retenu

sloane03 a écrit:

-pouvoir aller me balader en longe avec elle , je pense que sa ne lui fera que du bien
Comment sais-tu que ça "lui fera du bien" ???
Penses tu que tu partirais promener avec une personne qui t'inquiète encore ??? dans un environnement inconnu avec plein de bruits inquiétants alors que tu viens juste d'arriver à cet endroit et que pour toi licol et longe sont synonymes de départ vers l'inconnu....d'autant que sa copine de pré vient de partir et n'est pas revenue.
Promener .... hummmm c'est quoi pour elle ??? lui faire du bien, non pour l'instant je ne pense pas


alors quand je dit sa , c'est pour le future , quand elle me conaira mieux , vera que je ne suis en rien une menace , mais plus une securiter

sloane03 a écrit:

-pouvoir lui prendre les 4 pied
Ca implique qu'elle vienne vers toi spontanément, qu'elle se laisse tenir (et non pas attraper vite fait) par le licol, qu'elle connaisse la longe et qu'elle reste à l'attache, qu'elle se laisse caresser tout partout sans retenue, donc le long des jambes et que tu puisses lui tenir UN pied pendant quelques minutes alors qu'à début ce sera juste quelques secondes. Ca va venir t'inquiète mais en commençant par le début tranquillement pas à pas sans vouloir aller trop vite ...


ok donc pour le moment le maitre mots est patience , lui donner confience en moi sans la forcer, la laisser tout siplement venir a moi
c'est bien sa??




sloane03 a écrit:

-et j'aimerai quand elle sera en age pouvoir la débourrer pour aller faire quelques balade monter avec elle , et aussi pouvoir y mettre mes fille sur le dos
Bien et bien ça on a encore bien le temps d'en rediscuter. Rien qu'en commençant par ce que je viens d'écrire, tu ouvres le chemin de la balade avec tes filles sont son dos, mais attention, un âne a fini sa croissance totale qu'à l'âge de 5 ans. Avant ses 3 ans, hors de question de la charger, à partir de 3 ans, selon le gabarit de l'âne et le poids de l'enfant, faut voir ..
sloane03 a écrit:


a bon je penssai que c'etais 3 ans moi , bon ba sa sera 5 alors pas de souci


fin en gros jéai tout a faire avec abysse mais je ne sais absolument pas par ou commencer
Par le début Wink lol!

Bien, lis déjà tout ce que je viens de te mettre ici en réponse à ton questionnement.
Et si quelque chose est confus, on est là pour les questions suivantes cheers




merci pour toute c'est precition



Revenir en haut Aller en bas
http://www.nanou40000.skyblog.com
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Abysse ma ptite anesse de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Abysse ma ptite anesse de 6 mois   Abysse ma ptite anesse de 6 mois EmptyLun 17 Jan 2011, 19:07

Oui c'est exactement ça, lui donner confiance en toi un maximum sans forcer. Si elle a un grand terrain tu peux réduire un peu comme expliquer dans "confiance"

Mais je te laisse d'abbord lire, tu auras plein d'indications comme pour le fait qu'elle veuille te mordre. Elle veut toucher ... pas mordre c'est expliqué dans "M mordre".

C'est clair que c'est pas facile de les avoir ailleurs que chez soi et de ne pas pouvoir y aller aussi souvent, ni aussi longtemps qu'on le voudrait ... ce sera d'autant plus long pour mettre en place les choses, donc oui, le maître mot : PATIENCE.

Tu t'es planté avec l'âge, oui mais l'information à ce sujet est très mauvaise. Et ceux qui font naître des ânons, ont intérêt financièrement à les placer le plus tôt possible. Parce que un ânon né au printemps, arrivé à l'hiver, ça coûte en foin quand l'herbe se fait rare. Faudra encore le vermifuger, c'est cher aussi. Le parer si on le place que vers un an.
Donc ils les sèvrent tous vers 5mois et zouuuu on débarrasse.

Personnellement je conseillerai de prendre un ânon pas avant 8 mois, voir même 1 ans. Entre 12 et 15 mois, il se fait rejetter naturellement par sa mère et devient aussi plus indépendant. Il a appris le respect, les bases des codes asins et toutes les plantes dangereuses qu'il doit proscrire de son alimentation.

Si tu sais déjà que le maréchal ferrant est pas spécialement doux, alors vraiment prépare là le plus possible à se laisser faire. Et surtout sois là le jour où il viendra la faire et insiste pour qu'il soit aussi doux que possible. Un parage qui fait peur c'est des mois de galères derrière pour récuperer et si c'est le même qui revient ... alors elle s'en souviendra et ça ira de pire en pire.
Si des fois tu arrives à en trouver un autre .... ?

Est ce que les gens chez qui elle est ... s'en occupent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
sloane03

sloane03


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : ARRONNES ( Allier 03 )
Date d'inscription : 04/09/2010

Abysse ma ptite anesse de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Abysse ma ptite anesse de 6 mois   Abysse ma ptite anesse de 6 mois EmptyLun 17 Jan 2011, 21:58

Françoise a écrit:
Oui c'est exactement ça, lui donner confiance en toi un maximum sans forcer. Si elle a un grand terrain tu peux réduire un peu comme expliquer dans "confiance"
alors oui c'est c que je voulai faire avent que la bonne herbe pousse, je peux diviser le pres en 3 parcelle , sans compter celle qui mene a l'abri
et au moin , je pourais ouvrir 1 parcelle pour quelle y acceder , au bout de 2-3 semaine , refermer la parcelle et la mettre sur une autre


Mais je te laisse d'abbord lire, tu auras plein d'indications comme pour le fait qu'elle veuille te mordre. Elle veut toucher ... pas mordre c'est expliqué dans "M mordre".
jai lu tout les lien que tu ma envoyer , qui sont super bien decrit
jy rejeterai un coup d'oeil quans jen aurai bessoin


C'est clair que c'est pas facile de les avoir ailleurs que chez soi et de ne pas pouvoir y aller aussi souvent, ni aussi longtemps qu'on le voudrait ... ce sera d'autant plus long pour mettre en place les choses, donc oui, le maître mot : PATIENCE.
oui c'est vraiment pas evident , mais jy arriverai

Tu t'es planté avec l'âge, oui mais l'information à ce sujet est très mauvaise. Et ceux qui font naître des ânons, ont intérêt financièrement à les placer le plus tôt possible. Parce que un ânon né au printemps, arrivé à l'hiver, ça coûte en foin quand l'herbe se fait rare. Faudra encore le vermifuger, c'est cher aussi. Le parer si on le place que vers un an.
Donc ils les sèvrent tous vers 5mois et zouuuu on débarrasse
.

ba je penssai surtout que cetais un peu comme les chevauxs que lon debourre a 3 ans


Personnellement je conseillerai de prendre un ânon pas avant 8 mois, voir même 1 ans. Entre 12 et 15 mois, il se fait rejetter naturellement par sa mère et devient aussi plus indépendant. Il a appris le respect, les bases des codes asins et toutes les plantes dangereuses qu'il doit proscrire de son alimentation.
ba a l'origine , j'vais trouver un ane male de 18 mois , mais jai refuser car je voulais une femelle , mais j'aurai su , j'aurai prix le male poind de vue age


Si tu sais déjà que le maréchal ferrant est pas spécialement doux, alors vraiment prépare là le plus possible à se laisser faire. Et surtout sois là le jour où il viendra la faire et insiste pour qu'il soit aussi doux que possible. Un parage qui fait peur c'est des mois de galères derrière pour récuperer et si c'est le même qui revient ... alors elle s'en souviendra et ça ira de pire en pire.
Si des fois tu arrives à en trouver un autre .... ?


oh oui je serai la quand il le ferra , jle connais donc je prevoie
ba le souci c'est que jai eu du mal a avoir celui la deja pour ma jument , mais pour les ane c'est le seul qui veux bien les faire malheureusement


Est ce que les gens chez qui elle est ... s'en occupent ?


alors oui et non , il vont la voir le matin , voir si il manque rien , eau , foin , et si elle va bien , si il y a pas eu de souci pds la nuit
car mon homme peux aller la voir au retour du boulot que vers 14h donc



alors je suis aller la voir tout a lheure , je suis rester environ 15mins , ont devais aller chercher ma grande a l'ecole donc pas pu rester plus
mais quand ont est arriver , elle a bramer, et m'attendais a la cloture , quand je suis rentre elle c'est aprocher de moi , je lui ets dit c'(est bien ma belle , vien , et je lui ets donner un ptit morceau de caraotte
apres , je lui ets mis sa paille et sont floconer
et jme suis acroupie , et je lui disai vien abysse, elle a fais 1 pas , je les récompenser , et je lui ets careser le bout du nez, et jai fais sa jusqua ce que la carotte sois fini
une derniere caresse sur le nez et je suis partie
si j'esaye de la careser sans quelle sois tenu elle part , mais bon avec de la patience , et carotte sa viendra viendra

merci encore pour tout c'est conseil

Revenir en haut Aller en bas
http://www.nanou40000.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Abysse ma ptite anesse de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Abysse ma ptite anesse de 6 mois   Abysse ma ptite anesse de 6 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abysse ma ptite anesse de 6 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vendre ânesse pie 4 ans et son ânon femelle 10 mois
» ane de 6 mois
» anon de 8 mois
» vend ABYSSE aout 2010 bourbonais x grand noir du berry
» Une ptite Novice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: