Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Tic de l'ours?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pm




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/08/2010

Tic de l'ours? Empty
MessageSujet: Tic de l'ours?   Tic de l'ours? EmptyMer 11 Aoû 2010, 13:27

Bonjour, nouveau sur le forum, permettez moi de poser une question. Présentation en quelques mots, nous sommes une famille de 4 et habitons en champagne. Notre terrain donne directement sur notre prés et, des fenêtres de la maison, voyons une partie du prés (il y a une haie sauf sur les 3 m de la porte). Depuis un an et demi nous avons un âne (hongre)commun de 6 ans x de st andré (1.05m) qui paratgeait son enclos avec des moutons de Ouessant et des poules. Il y a un mois nous lui avons trouvé une "grande copine" une anesse croisée poitou, berry (1m48) de 10 ans. Très douce, qui se laisse monter au licol...
Nous avons déjà fait de longues ballades avec les deux et les conduisons tous les 2 / 3 jours dans un autre près plus en herbe... Ils s'entendent également très bien. L'anesse était un peu ronde et a commencé à maigrir un peu (pas de granulés...) Désolé d'avoir été un peu long, j'en arrive au problème: depuis deux jour l'anesse se met devant la porte (grillage), bien en vue et pietine de droite à gauche en remuant la tête durant des périodes de 5 à 20 min. Je précise que la semaine dernière nous nous sommes bcp occupé d'elle (en vacance). Elle réclame aussi bcp pour sortir (nous ammène son licol par dessus le grillage et le balance). Si nous la mettons en liberté dans notre terrain avec nous ( et les pommes et les prunes) plus de problème. Nous ne voudrions pas que cela devienne une constante, je serai ravi de recevoir vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Tic de l'ours? Empty
MessageSujet: Re: Tic de l'ours?   Tic de l'ours? EmptyMer 11 Aoû 2010, 16:52

Bienvenue

Si quand elle réclame.... elle obtient .... y'a de fortes chances pour que celà devienne une constante...
A part de l'ignorer complètement quand elle a ce comportement,
et aller s'occuper d'elle quand elle est au fond du pré, totalement absorbée par une autre occupation, je ne vois pas trop quoi faire d'autre.

Elle mange beaucoup de pommes et de prunes ??? .... est ce qu'elle en reçoit aussi dans son pré à elle ?

Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
pm




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/08/2010

Tic de l'ours? Empty
MessageSujet: Re: Tic de l'ours?   Tic de l'ours? EmptyMer 11 Aoû 2010, 17:27

Merci de la réponse en adéquation avec notre comportement. Quand elle fait cela soit nous l'ignorons, soit lui disons STOP et elle s'arrête... Non aucun fruit dans leur pré qui commence à être très pauvre (mais reste vert et la terre n'est pas visisble). Elle en a mangé quand elle est venue dans "notre pré"...
Là ou elle était avant(avec des pouliches)elle avait foin et granulés (un peu trop), elle commence peut être à avoir faim mais a une meillleur forme. Je pense qu'elle aime beaucoup les ballades et la companie et réclame un peu trop. Espérons que cela ne s'emplifie pas...
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Tic de l'ours? Empty
MessageSujet: Re: Tic de l'ours?   Tic de l'ours? EmptyMer 11 Aoû 2010, 17:33

Attention au changement brutal de régime alimentaire.

Bien que peut-être trop dodue, il est dangereux de faire perdre du poids à un âne trop rapidement.

Mieux vaut continuer son régime d'avant en baissant TRES lentement les quantités.

Bon mais de toute façon l'herbe du jardin, est toujours plus verte que celle du pré....c'est bien connu lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
pm




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/08/2010

Tic de l'ours? Empty
MessageSujet: Re: Tic de l'ours?   Tic de l'ours? EmptyMer 11 Aoû 2010, 17:56

Elle a à manger en permanance mais doit être gourmande... de temps à autres quand ils sont calmes je leur donne du frène, ou noisetier... comme friandises...
je vous tiendrai informé du comportement

merci
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Tic de l'ours? Empty
MessageSujet: Re: Tic de l'ours?   Tic de l'ours? EmptySam 14 Aoû 2010, 22:59

oui on attend de voir l'évolution de son comportement... Question

c'est possible que ce ne soit pas " le tic de l'ours".... qui est une pathologie à part entière....



Si celà perdure,l'homéo peut aider... à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tic de l'ours? Empty
MessageSujet: Re: Tic de l'ours?   Tic de l'ours? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tic de l'ours?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: