Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Déserbant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Flo36

Flo36


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 30/05/2010

Déserbant Empty
MessageSujet: Déserbant   Déserbant EmptyLun 19 Juil 2010, 09:21

Bonjour
Ds le champs principal de Nanou il y a 100 m de barbelés ( protégé par un ruban 20 cm avant ) rouillés etc...envahie de ronces etc...
*Puis-je mettre du desherbant ? Bien sur je vais mettre une autre cloture 2m avant avec trois rubans pour eviter a tout prix qu'elle y ai accès !
Même je pense la changer de champs par precaution !

Mais après ,une fois le roncier tué ! Je vais surement devoir attendre quelques temps avant de libérer l'endroit ?

Car ces 100m vont être refait cet automne en ruban et on va supprimer ce vieux barbelé !

Qu'en penser vous ?
Revenir en haut Aller en bas
sab

sab


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 51
Localisation : Tournai (Begique)
Date d'inscription : 10/03/2010

Déserbant Empty
MessageSujet: Re: Déserbant   Déserbant EmptyMar 20 Juil 2010, 11:30

Bonjour, la pâtures que nous avons acheté était elle aussi dans un sale état. Nous avons fait venir quelqu'un pour enlever les ronces ( 2m de haut sur au moins 5 de large!) et évacuer tout ce qui était en métal ou suceptible de blesser nos nanous.
On m'avait également conseillé de mettre du désherbant sur le repousses de ronces mais je ne suis pas pour et me suis dit on verra...
Je peut te dire que mes ânes doivent etre tres content que je leur ai laissé car ils adorent ces jeunes pousses!
C'est comme les horties, sur pied,ils n'en veulent pas mais quand ils me voient arriver avec la faux c'est la fête. Ils me suivent et mangent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Déserbant Empty
MessageSujet: Re: Déserbant   Déserbant EmptyMar 20 Juil 2010, 12:10

J'ai un peu surfé sur les forums de jardinage ce matin ....et ce qui me semblait être, est plutôt confirmé par ce que j'y ai lu....à savoir que les ronces résistent terriblement bien même aux désherbants les plus toxiques qui tuent tout sur leur passage sauf les ronces.

La meilleure des solutions serait, arracher, couper, broyer les repousses systématiquement.

Dans un premier temps, la difficulté sera donc de pouvoir tailler pour enlever le barbelé certainement entremêlé dedans, je suppose.

Les ronces ne présentent aucun danger pour les ânes. Son piétinnement dans cette zone, plus un coup de débrouissailleuse dès les premières repousses devraient pour le futur être suffisants.

Après tu peux toujours prendre un cochon ou une chèvre.
Le cochon mange toutes les feuilles sur plan et laboure la terre et s'attaque aux racines.....sauf qu'il est pas selectif et laboure TOUT.
Les biquettes mangent les feuilles, la plante privée de ses feuilles s'étiolle petit à petit ...





Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Flo36

Flo36


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 30/05/2010

Déserbant Empty
MessageSujet: Re: Déserbant   Déserbant EmptyMar 20 Juil 2010, 12:55

Les ronces m'embêtent uniquement parce qu'il y a du barbelé dedans entremêlé !
Bien sur j'ai mis des rubans 50 cm avant par precaution !

Je viens d'apprendre que ce n'etait pas la saison pour deherber des ronciers (automne et printemps).

Je n'ai qu'une débroussailleuse a fil , et pour les ronces ca ne marche pas !
Notre hameau( constitué par la famille ) en a une en commun mais ils ne veulent pas me la passer car trop dangeureux !

Je sors d'un magasin ou je viens de faire reviser la petite débroussailleuse à fil !

En étant prudent et équipé comme il se doit ,le commercant m'a dit que les femmes pouvaient s'en servir !

Donc comme je suis plus têtue que ma Nounou je crois bien que je vais en acheter une ! (350€ quand même )

Mais je n'ai pas envie un "dimanche" matin d'appeler le véterinaire a cause des barbelés !

Déjà l'année dernière mon beau-père avait mis la jument (car il l'a trouvait trop maigre No ) ds un bout de pré ou il y avait une vieille charrue et elle s'etait bien tranchée la cuisse !
Je vous met une photo pour vous montrer son beau tatouage fait maison ! (Bilan 255€)
Déserbant 2010_016

Au fait pour être sur que la suture tienne le veto avait recousu avec du fil mais aussi avec du fil de fer !
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Déserbant Empty
MessageSujet: Re: Déserbant   Déserbant EmptyMar 20 Juil 2010, 14:26

Je confirme qu'une femme peut très bien se servir d'une débrouissailleuse ....mais euhhhhhhhh c'est assez crevant !!! quand même !!!

Perso, pour les ronces, je suis passée aux gants "blindés" spécial ronces ....et un bon sécateur.
Protection pour les yeux aussi parce que très vite fait de se pencher et se griffer un oeil.

Le barbelé est extrêmement dangereux, je te rejoins totalement dans l'idée de commencer par tout enlever avant de mettre un animal.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Flo36

Flo36


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 30/05/2010

Déserbant Empty
MessageSujet: Re: Déserbant   Déserbant EmptySam 31 Juil 2010, 14:00

Bon voilà c'est fait !
La debroussailleuse a lame a tourné !
Mais après quelle galere pour enlever les ronces ds les barbelés !

Nounou et Ingenue ont adorées les grosses ronces!

Quand aux orties j'en coupe régulièrement et les Miss au bout de trois jours se régalent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déserbant Empty
MessageSujet: Re: Déserbant   Déserbant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déserbant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: