Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon petit Astérix

Aller en bas 
+7
Françoise
piero
mag
Sissi
sab
marie79
Tiphany
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tiphany

Tiphany


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 28
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 22/10/2009

Mon petit Astérix Empty
MessageSujet: Mon petit Astérix   Mon petit Astérix EmptyDim 16 Mai 2010, 20:01

Alors je vous présente mon petit Astérix née le mercredi 12 mai 2010, mon premier ânon.
C'était mercredi avant d'allée au collège comme d'habitude je vais voir Rosie et la surprise 4 pattes de plus. Donc ma matinée de cour était très lente.
Astérix est gris et marron a la fois alors il est un peu rosé et il les pattes zébré. love Alors vous en pensez quoi de mon petit ?

Mon petit Astérix Dscf0258v.th Mercredi après midi

Uploaded with ImageShack.us
Mon petit Astérix Dscf0271o.th Aujourd'hui

Uploaded with ImageShack.us
Mon petit Astérix Dscf0284d.th

Uploaded with ImageShack.us
Mon petit Astérix Dscf0268.th

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
marie79

marie79


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 64
Date d'inscription : 24/04/2010

Mon petit Astérix Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Astérix   Mon petit Astérix EmptyDim 16 Mai 2010, 21:37

super mignon cheers
comme je te comprends la matinée a due être longue
tu le gardes ce petiot ?
met mous tout pleins de photos de ce petit bouchon
Revenir en haut Aller en bas
sab

sab


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 51
Localisation : Tournai (Begique)
Date d'inscription : 10/03/2010

Mon petit Astérix Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Astérix   Mon petit Astérix EmptyDim 16 Mai 2010, 23:21

Je craaaque!! Comme il est mignon bounce
Il a déjà sa petite croix bien marquée sur le dos et les petits zébrures sur les pattes, j'adore!!!
N'hésite pas à nous mettre plein de photos de ce petit chou
bises nounours-coeur
Revenir en haut Aller en bas
Sissi

Sissi


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 54
Localisation : Dans le Brionnais parmi les vaches charolaises
Date d'inscription : 19/06/2008

Mon petit Astérix Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Astérix   Mon petit Astérix EmptyLun 17 Mai 2010, 11:37

Trop trop beau !! nounours-coeur nounours-coeur nounours-coeur
Revenir en haut Aller en bas
Tiphany

Tiphany


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 28
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 22/10/2009

Mon petit Astérix Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Astérix   Mon petit Astérix EmptyLun 17 Mai 2010, 19:28

Donc avec mes parents on c'est pas si on le castre ou si on le laisse entier. le vendre ou non. Parce que mon père veut déjà la faire saillir.
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/03/2009

Mon petit Astérix Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Astérix   Mon petit Astérix EmptyMer 19 Mai 2010, 00:56

ce serait bien de ne pas la faire sailir aprés chaque naissances!!!!!

sa santé, sa vie en sera que écourtée, et pis il y a telment de nanous, sur le marché de la vente...
un ane vit environ 50 ans ,alors tu sais ,tes anons ne sont pas sur de tomber à chaque fois dans de bonne maison... et peut etre d en changer plusieurs fois, et peut etre finir en saucisson!
et puis bon sens,tu as ton premier anon, et ton anesse, profitez donc de ce bonheur plustot que de voir une rente financière ,
ce n est pas une vache,ou je ne sais quoi dautre..
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/03/2009

Mon petit Astérix Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Astérix   Mon petit Astérix EmptyMer 19 Mai 2010, 00:59

ton petit Astérix est magnifique! soigne le bien ainsi que sa maman, et pense à tout ceux qui finissent mal traité ,réfléchi, et vois si c est une bonne solution de se lancer dans cette élevage là.
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

Mon petit Astérix Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Astérix   Mon petit Astérix EmptyMer 19 Mai 2010, 10:38

mag a écrit:

, profitez donc de ce bonheur plustot que de voir une rente financière ,
ce n est pas une vache,ou je ne sais quoi dautre..

100% d'accord Mag, quel tristesse cet esprit vénal, cette obsession de la rentabilité, sans tenir compte de la qualité de vie tout simplement, si l'agriculture se casse la g...aujourd'hui, c'est peut être aussi un juste retour des choses !
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Mon petit Astérix Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Astérix   Mon petit Astérix EmptyMer 19 Mai 2010, 14:27

Mag, Piero, j'adhère totalement à votre point de vue. Mais j'aimerai relever le fait que Typhanie semble n'avoir que 14 ans.

Est ce que son papa, se soucie de son avis dans ses décisions de reproduction ???
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Mon petit Astérix Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Astérix   Mon petit Astérix EmptyMer 19 Mai 2010, 19:24

Tu me fais trop envie avec ton Astérix Mon petit Astérix 221 !
La meilleure façon d'assurer son avenir c'est de bien l'éduquer
donner les pieds se laisser tripoter mettre le licol et tout
c'est nettement plus facile après pour bien le placer.

Le garder en le laissant entier,avec la maman pas loin,ça va etre compliqué non ? Mon petit Astérix Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Tiphany

Tiphany


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 28
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 22/10/2009

Mon petit Astérix Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Astérix   Mon petit Astérix EmptyMer 19 Mai 2010, 22:43

Oui je vous comprends très bien.
Je ne veut pas me lancez dans un élevage sa ses sur parce que c'est moi qui m'occupe de mes 4 animaux (Rosie,Astérix,Romeo et Easy) et je suis toujours en étude et ces super dure de sans occupé tous les soirs alors que j'ai des devoirs alors il me reste encore beaucoup année.
Enfin bref je vais en parlez a mon père.

Ma première ânesse que j'ai eu pendant 3 ans et elle aussi avait 3 ans j'ai du mal a en parlée de sa alors tenez https://alm-ane-ach.1fr1.net/histoires-d-anes-imaux-f26/biscotte-ma-meilleur-amie-t2729.htm (en 6 e quand je l'avait toujours j'en parlait tellement que mes amies m'appelait Biscotte et depuis il n'ose plus en parlé)
Après sa Justement Rosie la maman d'Astérix quand je l'aie vu j'avais le choix avec sa soeur mais Rosie était semi sauvage et sa soeur était monté alors moi j'ai pensée que sa soeur allait trouvée une famille assez vite donc j'ai choisie Rosie de peur qu'elle soit vendue en boucherie. Je me suis fais engueuler par mes parents comme quoi que je choisissez mal. Maintenant sa fait 2 ans que je l'aie et j'ai réussi a la rendre adorable.Ma grand mère dit que j'ai un don avec les animaux Shocked vrai aimant à animaux
Revenir en haut Aller en bas
Tiphany

Tiphany


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 28
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 22/10/2009

Mon petit Astérix Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Astérix   Mon petit Astérix EmptyMer 19 Mai 2010, 23:01

Enfin Bref un peu de soleil
Rosie
Mon petit Astérix Dscf0325g.th

Uploaded with ImageShack.us

Astérix
Mon petit Astérix Dscf0297.th

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit Astérix Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Astérix   Mon petit Astérix EmptyJeu 20 Mai 2010, 00:08

Ces zébrures de jambes et cette croix qu'il a!
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/03/2009

Mon petit Astérix Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Astérix   Mon petit Astérix EmptyJeu 20 Mai 2010, 01:26

il est trop beau ton nanou!
profites en bien et excuses moi, d avoir été trop directe avec toi,
dans mon message plus haut,
ce serait bien que tu en dicutes avec ton papounet, tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 31/07/2009

Mon petit Astérix Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Astérix   Mon petit Astérix EmptyJeu 20 Mai 2010, 08:36

Tiphany ton bébé est très très joli.
Bravo de t'occuper si bien de tes animaux, à 14 ans et en étant au collège je suppose ce n'est pas évident.

Essaie de parler avec ton papa calmement sans le brusquer pour ne pas faire saillir ton anesse...
Fait le venir et lire surl e forum cela le décidera peut être...

En tout les cas tu nous fais bien envie avec ton petit z'ânon
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Mon petit Astérix Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Astérix   Mon petit Astérix EmptyJeu 27 Mai 2010, 22:19

L'est beau comme tout ton ptit Astérix drunken Dommage que mon ptit Idéfix à moi soit un ptit toutou, on aurait pû les réunir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Mon petit Astérix Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Astérix   Mon petit Astérix EmptyJeu 27 Mai 2010, 22:35

il est très beau ton anon.profite bien de lui et de sa maman . Observe les autant que tu peux, profitant de ton temps libre ( école oblige Laughing ) Tu apprendras beaucoup d'eux
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Tiphany

Tiphany


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 28
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 22/10/2009

Mon petit Astérix Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Astérix   Mon petit Astérix EmptyDim 19 Sep 2010, 15:35

Alors voila avant hier soir j'ai vu Astérix qui toussé comme si il avait quelque chose de coinssé dans sa gorge alors je lai dit a mon père mais on pouvait pas faire grand chose alors on a attendu le lendemain matin et sa allait beaucoup mieux mais le soir sa recommencès et donc se matin on la retrouver mort dans sa case
triste triste triste
Alors sa mère me suis partout pour le retrouver.
Mon ânesse est une vraie laitière alors je ses pas comment faire pour quel est moins de lait
Faut-il que je la trait ou si il faut laissé faire ?
triste triste triste
C'était mon premier petit et voila
Il aurait pu vivre 40 ans mais non 4mois !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Mon petit Astérix Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Astérix   Mon petit Astérix EmptyLun 20 Sep 2010, 20:44

Quel bien triste message....
Je ne saurai apprécier à quoi peut correspondre une toux subite chez un ânon, mais j'aurai eu tendance à penser à l'absorption d'un corps étranger....
Pour sa m'man je ne pourrai apporter aucun conseil.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Tiphany

Tiphany


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 28
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 22/10/2009

Mon petit Astérix Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Astérix   Mon petit Astérix EmptyLun 20 Sep 2010, 22:06

Maintenant je ses comment il est mord en faite ces mon grand père il habite en face de chez moi Rolling Eyes et donc il cultive un peut de topines pour ses lapins mais ils ne mangent pas les brouts (la plante) alors bien sur il en donnait a mes ânes alors le soir que j'ai vu sa je suis parti le lui dire mais bien sur il était couché alors je l'aie dit a ma grand mère. Alors mon grand père (qui n'a aucun mais vraiment aucun sentiment) a fait le CON (excusé moi pour se mot Embarassed ) il passait par derrière pour que ma grand mère, mes parents et moi ne le voye pas.
Conséquence Astérix ses étouffé avec la brout de topine qui est toxique au animaux a par au cochon.Mon père très énervé parce que sa fait la deuxième fois qu'un de mes ânes meurent a arraché toutes les brouts et il est arrivé à la maison les bras recouvert de sangs. Ma mère a strictement interdit à mon grand père de s'approcher de mes ânes surtout que je suis au collège alors je peut pas tous surveiller.
Et j'ai esseyée de traire Rosie mais elle pensent toujours que Astérix va revenir pale
Revenir en haut Aller en bas
Tiphany

Tiphany


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 28
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 22/10/2009

Mon petit Astérix Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Astérix   Mon petit Astérix EmptyLun 20 Sep 2010, 22:17

Les dernières photos de Astérix :
[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img521/6094/dsc00927u.th.jpg][/IMG] ils attendaient le foin

[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img121/7982/dsc00924n.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us

On peut voir les brouts de topine à droite de l'hangar (les grandes herbes)et il allait tous droit pour dessendre la ou les ânes sont sans que personne ne le voit
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/03/2009

Mon petit Astérix Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Astérix   Mon petit Astérix EmptyMar 21 Sep 2010, 11:06

je suis réellement désolée pour toi...
mais j avoue etre trés en colére par raport a la maniere donc vous vous occupez de vos anes... Mon petit Astérix Icon_evil
j espere qu il n y aura pas de numéro 3 au palmarés des longues oreilles morts,
pauvre anons Mon petit Astérix 391383
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Mon petit Astérix Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Astérix   Mon petit Astérix EmptyMar 21 Sep 2010, 11:26

Tiphany, j'imagine ta tristesse et ta colère et aussi du fait de tes 15 ans, toute l'impuissance de ne pas pouvoir faire venir un véto ou intervenir auprès de ton grand père et t'occuper de tes ânes comme tu le feras quand tu seras adulte...

Je partage ton chagrin ... c'est vraiment triste et injuste ce qui est arrivé à ce ptit ânon.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Tiphany

Tiphany


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 28
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 22/10/2009

Mon petit Astérix Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Astérix   Mon petit Astérix EmptyMar 21 Sep 2010, 19:22

Je crois bien m'occuper de mes ânes je les vermifuge, je leurs mais l'emouchine.La mère du petit je l'aie acheté purement sauvage et maintenant presque tous le monde peut la touché et elle ne se laissait pas brosser du tout maintenant des que j'apporte une brosse elle arrive la première.Le père du petit en faite c'est l'âne de ma meilleure amie et je l'ai eu le 1er mai de l'année dernière et je devais l'avoir qu'un mois mais je l'ai toujours (sa fait 1an et 5 mois) sinon il est tous seul dans un pré ou il y a strictement rien autour.Le petit Astérix je lui avait appris a levé les pattes et a ne pas mordre (il a 4 mois).J'ai eu plein de personne qui était venu chez moi pendant les vacances avec leurs enfants pour venir voir Astérix parce que en faite je suis reputé dans mon village pour les animaux (ma grand mère pensent que j'ai un don sur les animaux Shocked )
Alors je pense bien m'occupé de mes ânes enfin pour moi mes ânes et mon chien c'est toute ma vie.
J'étais parti 4 jours en vacance avec mes parents(sa faisait 27 ans que mes parents étaient pas partis en vacance) et le dernier jour mes ânes me manquaient terriblement.
Pour Rosie sa tétine a l'air de se résorbé.
Revenir en haut Aller en bas
sab

sab


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 51
Localisation : Tournai (Begique)
Date d'inscription : 10/03/2010

Mon petit Astérix Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Astérix   Mon petit Astérix EmptyMar 21 Sep 2010, 22:43

je partage ta peine... C'est toujours très triste quand un de nos chéris nous quitte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit Astérix Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Astérix   Mon petit Astérix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit Astérix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit délire !!!
» Petit à petit...
» Petit souci
» ohé petit soucis
» Petit rhume...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Vi c'est nous les grandes et moins grandes N'oreilles :: PHOTOS et VIDEO-
Sauter vers: