Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Envahie par les boutons d'or , help !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sissi

Sissi


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 54
Localisation : Dans le Brionnais parmi les vaches charolaises
Date d'inscription : 19/06/2008

Envahie par les boutons d'or , help !! Empty
MessageSujet: Envahie par les boutons d'or , help !!   Envahie par les boutons d'or , help !! EmptyDim 09 Mai 2010, 15:43

Cette année nous avons beaucoup plus de boutons d'or que l'an passé et celà devient pénible car je crains qu'ils ne gagnent sur la bonne herbe!
Avez-vous une solution pour remédier à ce problème , engrais , labourage , mettre un autre animal?
Merci de vos réponses
Bon après-midi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envahie par les boutons d'or , help !! Empty
MessageSujet: Re: Envahie par les boutons d'or , help !!   Envahie par les boutons d'or , help !! EmptyLun 10 Mai 2010, 21:51

C'est une plante des terrains acides,donc un amendement calcaire parait indiqué.Trouve un agriculteur sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 31/07/2009

Envahie par les boutons d'or , help !! Empty
MessageSujet: Re: Envahie par les boutons d'or , help !!   Envahie par les boutons d'or , help !! EmptyMar 11 Mai 2010, 08:38

Je vais poser une question bête... quoique cela n'existe pas! Les boutons ne sont pas bons pour les ânes ?
Revenir en haut Aller en bas
Sissi

Sissi


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 54
Localisation : Dans le Brionnais parmi les vaches charolaises
Date d'inscription : 19/06/2008

Envahie par les boutons d'or , help !! Empty
MessageSujet: Re: Envahie par les boutons d'or , help !!   Envahie par les boutons d'or , help !! EmptyMar 11 Mai 2010, 12:10

En tout cas moi elles n'y touchent ABSOLUMENT pas et broutent l'herbe tout autour , tu diras ça fait très joli comme ça !! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envahie par les boutons d'or , help !! Empty
MessageSujet: Re: Envahie par les boutons d'or , help !!   Envahie par les boutons d'or , help !! EmptyMar 11 Mai 2010, 18:07

On les remarque beaucoup en cette saison mais si ils laissent suffisament de bonne herbe pour tes betes je laisserais courir..Ca prend beaucoup de temps pour qu'une prairie se reconstitue après un labour!
Revenir en haut Aller en bas
marie79

marie79


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 64
Date d'inscription : 24/04/2010

Envahie par les boutons d'or , help !! Empty
MessageSujet: Re: Envahie par les boutons d'or , help !!   Envahie par les boutons d'or , help !! EmptyMar 11 Mai 2010, 18:59

moi non plus ils ne les mangent pas ;et ni les ânes ni les chevaux
c est beau mais c est chi....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envahie par les boutons d'or , help !! Empty
MessageSujet: Re: Envahie par les boutons d'or , help !!   Envahie par les boutons d'or , help !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envahie par les boutons d'or , help !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boutons d'Or
» Boutons d'or...
» Qui mange les boutons d'or?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: